Steam : le prêt de jeux bientôt possible

Publié le Jeudi 12 septembre 2013 à 09:30:00 par Alexandre Combralier

Steam : le prêt de jeux bientôt possible

C'est la Saint-Glinglin

Avant la massification d’internet, prêter un jeu sur PC répondait aux bases élémentaires de la logique. Mais depuis l’arrivée de Steam, cette pratique amicale a perdu de sa simplicité millénaire en devenant tout bonnement impossible.

Cette anomalie prendra bientôt fin avec l’arrivée du programme « Steam Family Sharing ». Concrètement, un joueur pourra partager l’intégralité de sa bibliothèque avec 10 autres comptes Steam (sans pour autant fusionner lesdits comptes). C’est aussi simple que cela.

Enfin presque : il sera impossible à deux comptes de jouer en même temps à un seul jeu ; les softs nécessitant un code tiers, un compte ou un abonnement seront aussi exclus de ce programme ; dernière restriction, l’achat d’un DLC sur un jeu prêté sera interdit.

Reste qu’il s’agit là d’un indéniable progrès. La bêta de la chose est d'ailleurs en cours, et vous pouvez vous y inscrire.

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 12/09/2013 à 09:39

1

Inscrit le 18/03/2010

Bonne nouvelle !

4890 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 12/09/2013 à 09:40

2

Inscrit le 08/11/2012

Et en ce qui concerne la revente des jeux, ils en sont où ?

456 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 12/09/2013 à 10:05

3

Inscrit le 26/12/2009

Super! Comme ça mon ami chiant qui veux tout le temps que j'achète des jeux avec lui pourra me les prêter pour que je les teste smiley 29smiley 7

1579 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 12/09/2013 à 10:25

4

Inscrit le 28/04/2009

Plutôt une bonne nouvelle pour nous les joueurs, mais je vois pas l'intérêt pour Valve de proposer ça...
A quoi bon acheter un jeu purement solo qu'un de nos contacts a déjà fini et auquel il ne joue/jouera plus?

Assez étonnant comme démarche smiley 53

(même si je me doute que des jeux AAA ne seront pas souvent concerné....)

2845 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/09/2013 à 11:43

5

Inscrit le 05/12/2010

Excellent nouvelle. Steam distance encore un peu plus la concurrence... Concurrence qui ne semble plus vouloir lutter beaucoup d'ailleurs...

10693 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 12/09/2013 à 11:57

6

Inscrit le 27/04/2009

Je n'arrive pas à trouver d'explications claires mais par rapport à ce que j'ai lu sur d'autres sites, il semblerait que ce soit toute la bibliothèque qui soit verrouillée pour les autres joueurs ayant accès au compte et pas juste le jeu auquel on est en train de jouer... Si c'est le cas, ça n'a plus vraiment d'intérêt.

edit:

Ah ben en fait c'est bien clair dans la FAQ de Steam:

Non, une bibliothèque partagée ne peut être accédée que par un utilisateur à la fois.

Donc effectivement, aucun intérêt pour moi.

666 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 12/09/2013 à 14:14

7

Inscrit le 11/08/2009

C'est Microsoft qui doit en baver.

Steam copie quasi en tout point le système qu'il voulait imposer sur Xbone (en encore moins avantageux) et au lieu de recevoir des mails de haine de million de joueurs, Steam reçoit des fleurs et des bisous comme quoi leur idée est géniale.

smiley 27

2496 Commentaires de news

Ecrit par oufledingue le 12/09/2013 à 15:43

8

Inscrit le 24/07/2013

d'un autre coté entre ne rien pouvoir prêter et prêter sa bib de jeu à un pote, je prend la deuxième solution hein ? bande de raleurs
et je rejoins Fon_Blockhaus en ajoutant que si microsoft n'a pas compris qu'il fallait virer son équip de comm et embaucher celle de valve ...

131 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 12/09/2013 à 17:09

9

Inscrit le 13/09/2010

c'est quoi le problème de contrainte, on ne peut pas prêter le jeu à plusieurs amis en même temps ?

on peut pas prêter un DVD à plusieurs personnes en même temps non plus, faut pas déconner, ça me choque pas du tout. Chacun son tour, à la file smiley 11

les 2 seuls trucs qui continueront de m'ennuyer avec steam,
-c'est l'impossibilité de revendre (une license donc)
-le fait de pas pouvoir installer et utiliser mes jeux au boulot pour cause firewall (à midi smiley 7)

2907 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 12/09/2013 à 18:39

10

Inscrit le 28/04/2009

Ouais enfin le principe de Steam est le jeu en réseau multi joueurs, donc, là, je ne cape pas trop l'intérêt sauf pour des jeux à pas cher et uniquement jouable en solo...

Mouais, dommage qu'on ne puisse pas faire comme sur console d'antan, tu prêtais la cartouche et basta !

4011 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 12/09/2013 à 19:42

11

Inscrit le 18/03/2011

Comme je l'ai dit ailleurs, c'est un bon début, et surtout une beta.
Je pense qu'à terme, il sera possible d'affiner ces jeux en prêt (via une bibliothèque dédiée par exemple, avec transferts de la collection du joueur vers la bibliothèque de prêt, un truc du genre).

4347 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 12/09/2013 à 19:58

12

Inscrit le 27/04/2009

@aces:
Nop 90% de mes jeux steam sont des pur jeux solo mes mmo ne sont pas sur steam

656 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 12/09/2013 à 20:10

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Mortal

c'est quoi le problème de contrainte, on ne peut pas prêter le jeu à plusieurs amis en même temps ?

on peut pas prêter un DVD à plusieurs personnes en même temps non plus, faut pas déconner, ça me choque pas du tout. Chacun son tour, à la file smiley 11

les 2 seuls trucs qui continueront de m'ennuyer avec steam,
-c'est l'impossibilité de revendre (une license donc)
-le fait de pas pouvoir installer et utiliser mes jeux au boulot pour cause firewall (à midi smiley 7)

Non, la contrainte c'est que tu peux pas prêter un jeu steam à un ami et jouer à un autre jeu en même temps que lui. Donc en fait, c'est pas un prêt de jeu, c'est un prêt de temps de connexion sur ton compte.

La seule différence avec maintenant, c'est que t'as plus besoin de passer tes identifiants à ton pote.

666 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/09/2013 à 20:42

14

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par mectx

@aces:
Nop 90% de mes jeux steam sont des pur jeux solo mes mmo ne sont pas sur steam
+1...

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires