Profil de Pierre Le Pivain
1101 Commentaires
Commentaires
28/09/2011 à 13:04 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo
soit par peur, soit par jeu, soit par nécessité
28/09/2011 à 12:31 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo
Ecrit par Darkou
Comme si que tu ne pouvais être simplement toi; les pseudos on bon dos
A partir du moment où l'on se planque derrière un pseudo, on n'est déjà plus soi même.
c'est l'a-b-c de la communication, du marketing, et accessoirement de la psychologie la plus basique. On n'est plus soit même parce que déjà, on s'ouvre la possibilité d'écrire des choses en gardant sous le coude le droit de dire "non, ce n'est pas moi". Bref, un pseudo, c'est non seulement le pouvoir "poli" de rester anonyme (donc, a partir du moment où l'on écrit des commentaires avec un pseudo, le message ne vaut pas plus qu'un courrier anonyme) mais en plus, tu as la possibilité de fuir tes responsabilité lorsque tu engages ta parole.
Alors, certes, j'ai un pseudo pour mes dessins, mais dnas ce cas, il s'agit d'une signature, et pas vraiment d'un pseudo de la "même essence" que celui dont on se sert sur le net.
28/09/2011 à 09:34 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo
Ecrit par dobbey
Il y a trois ans, tu n'écrivais et n'argumentais pas sous ton nom, pete.
il y a trois ans j'étais payé pour être pete boule, et franchement, ce personnage me gave
27/09/2011 à 23:16 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo
Ecrit par dieudivin
Depuis le temps que je poste sur Gamalive (ou d'autres sites), je ne pense pas avoir déjà manqué une seule fois de respect à n'importe quel contributeur. Le respect est donc possible bien qu'en restant anonyme (et j'ai envie de dire, qu'on se le doit particulièrement quand tous nos interlocuteurs sont anonymes,d'observer le plus grand respect possible avec celui ou celle avec qui on communique).
Pourquoi le pseudo alors: contrairement à toi, et pour des raisons qui me regardent, je n'ai pas envie que des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam me contact via google-Facebook autre réseau "social" moisi. Timidité, modestie, autre aspect de soi, libération, projection ... Qu'importe la raison qui motive ce choix à la base, il est aussi sensé, je crois, que le tien
Ceci n'est pas une attaque ou quoique se soit à ceux qui se le demanderaient, j'explique et essaie d'argumenter mon point de vue.
Houla
je comprends, hein ! C'est sensé ! Le truc qui me gonfle, c'est qu'on vienne d'un côté me donner des leçons sur la "respectabilité " et le "bon ton", et de l'autre, c'est que nombre de celles et ceux qui donnent des leçons de morale d'un côté, sont très doués pour le troll et l'attitude "j'dis ça mais j'dis rien" sous couvert de leur pseudo.
Franchement, cette attitude me pose un problème. On a le droit de ne pas être d'accord avec moi, franchement, tant que l'argumentation tient, j'ai rien à dire. Et quand bien même, mon avis ne regarde finalement que moi, j'essaie simplement d'éclairer les commentaires avec mon point de vue. Non pas qu'il compte plus qu'un autre, mais au moins, il essaie d'éclairer les choses sous un angle différent.
Mais qu'on ne vienne pas me donner des leçons de morale parce que j'use de formules familières peuplées de "à la con" et autres idioties, alors qu'on a pas son pareil pour vomir du troll. Je suis peut être grossier, dans ce cas de figure, mais au moins, je ne suis pas hypocrite. Je ne me cache pas.
Comme ça, si on n'est pas d'accord, on peut au moins me retrouver et potentiellement échanger de manière un peu plus intelligente que sous couvert de l'anonymat du pseudo.
27/09/2011 à 22:54 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo
Pour le respect, je ne crois pas en cette notion tant que les gens se planquent derrière des pseudos et des smileys...
27/09/2011 à 22:41 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo
Ecrit par DarkSerpent
Ca fait mal ?
Quand même on est doué (ou con, ça dépent des points de vue), 3 pages de commentaires où tout le monde s'engueule pour une vidéo humoristique...
Tout le monde s'engueule autour d'un débat de querelle de chapelles. Nuance. Et cette querelle n'est pas prête de s'arrêter. la vidéo à la con n'a servi que pour deux choses : faire cliquer, et alimenter un débat qui sera oublié dans deux semaines. Ce qu'il y a de dramatique, c'est que justement, je dis que ça ne sert à rien de confronter ces deux modes de consommation du jeu vidéo.
27/09/2011 à 22:06 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo
Dans ton PC à 320 euros Pierre tu as certainement oublié de compter l'écran....ce qui doit bien gonfler le prix autour des 500 euros... mais bon on s'en fout en fait.
y a de bons moniteurs à 120-150 euros. Allez zou : 450-47 euros en tout... Et la console, avec la télé, ça fait combien ?
sauf la partie IRL, vu que je ne connais pas Pierre perso, et qui reste un anonyme malgré tout à mes yeux
Argument irrecevable, votre honneur. A la différence des anonymes qui se planquent derrière leur pseudo, tu peux, avec mon nom,rien qu'en le tapant sous google, me retrouver et me contacter très facilement. Par ailleurs, certains lecteurs anonymes et très lâche en ont même profité pour venir pourrir mon site perso. Comme quoi, pseudo, anonymat, et lâcheté voyagent souvent dans le même avion pour moi.
27/09/2011 à 19:23 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo
27/09/2011 à 19:20 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo
Ecrit par ElfBebeElf
OK c'est bon on a tous des pseudo à part toi et Cédric, alors on va avoir le droit de tous se dénigrer, se rabaisser ou même s'insulter gaiment sur le site et le forum... ça va faire plaisir aux modérateurs et à Cédric tout ça.
Cédric est prévenu, hein, t'inquiètes pas
et une fois de plus, je n'ai pas eu de propos insultant envers ni ton pseudo ni ta personne
bref, apprends à lire
27/09/2011 à 19:01 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo
Écoutes on ne se connait pas, j'aimerais que tu sois un peu plus poli.
J'ai vu que tu aimes ponctuer tes texte de mots comme "idiot", "con", "crétin", "à deux balles"... mais j'aimerais quand même un peu plus de considération pour ceux qui n'ont pas le même avis que toi. Tu es persuadé de toujours avoir raison et tu penses qu'avoir raison te donnes le droit de prendre tout le monde de haut....
AHHAHAHAHAHA
hum... pardon... Non, vraiment désolé.
Je ne te prends pas de haut. Cependant, on va mettre un truc au point : moi, au moins, j'écris sous mon vrai nom... Et lorsque je m'adresse à un pseudo, je ne vois pas pourquoi je devrais faire dans la politesse et la finesse. Tu veux de la considération ? ok : fais comme moi, mets toi en avant, et tu auras de la considération, parce que justement, tu te mets en avant sans te planquer derrière un pseudo à la con qu'on a l'occasion de voir 300 fois par jour par les temps qui courent.
Par ailleurs, je ne te traite pas de "con" ou de "crétin"... j'écris simplement que ce qu'a écrit "ElfBebeElf" est crétin. il y a une nuance sémantique qui mériterait qu'on s'y arrête un chouia plus.
pour en revenir à l'idée originale, effectivement : sans electricité, il n'y a plus grand chose qui tourne dnas le monde. On va donc arrêter la logique dans les applications des appareils électriques (et electroniques) sus-nommés, et non pas dans ce dont on a besoin de base pour les faire fonctionnner. EN gros, on va s'intéresser plus au média qu'à l'infrastructure et la loigistique (d'où l'aspect crétin de la formulation, et l'aspect idiot de cette fausse bonne idée qui consistait à vouloir pousser ma logique sans pour autant avoir pris le temps ne serait-ce que d'analyser la différence qu'il y entre le fond et la forme, ce qui, pour en revenir à ce que tu pense être insultant, te permettrait de concevoir que si la forme est agressive, c'est parce que la nature même du commentaire anonyme sur internet mérite parfois de jolis coups de pieds au cul pour être sûr que le message fondamental, et le fond d'une idée, entrent dans les boîtes crâniennes, et faire ainsi épanouir des discussions plus sur le fond, que sur la forme)
Edit : pardon, j'ai confondu ton image avec ton pseudio... Faut dire aussi : "CCCP" c'est plus facile à écrire que "ElfBebeElf" (et accessoirement moins chiant.
Oups, pardon, encore un gros mot
27/09/2011 à 18:40 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo
Ecrit par ElfBebeElf
Dans ce cas là on peut aussi prendre en compte le prix de la maison dans laquelle est branchée la console, et le prix de l'abonnement EDF qui sert à faire tourner la console...
La télé a quand même une fonction bien à elle et peut très bien être utilisée sans console. Par exemple si part de mon cas et je suis sûr que je ne suis pas le seul :
Je joue sur PC, quasiment exclusivement, ma dernière console achetée est une Xbox (la première) qui prends la poussière depusi quelques années. Et pourtant comme j'aime le cinéma j'ai une grosse télé HD.
Je n'ai pas acheté cette télé en prévision d'acheter une 360 ou une PS3 pour jouer dessus. Je l'ai acheté pour regarder des films. Et si un jour je prends une console, le prix de la télé ne sera pas à prendre en compte, du tout.
C'est comme si tu t'achètes une piscine hors sol à 1000 euro et que ton voisin le rabat joie te sort "oui monsieur c'est ça tu vas me faire croire que tu l'as payé 1000 euros, mais combien il t'a couté ton terrain sur lequel tu as mis ta piscine ?". Rien à voir... Ce terrain tu l'avais déjà pour que les enfants jouent, pour faire du jardinage, un barbecue, puis un beau jour tu as eu envie de piscine.
ta-ta-ta
me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je dis simplement que lorsque l'on compare le prix d'un PC tout équipé avec une console, il faut avoir aussi l'honnêteté de reconnaitre que sans TV, ben ta console, c'est jute un presse-papiers de luxe.
Ok, la TV, sert aussi à regarder des trucs complètement nazes télévisés, mais dans ce cas, on peut aussi rétorquer qu'un PC, ça peut aussi servir à écrire des trucs complètement crétins, comme un peu ce que tu viens de faire.
On peut aussi parler de comparaison sur la consommation, si tu veux, hein (et pour le coup, la console s'en tire mieux). Quand à l'arrivée de la piscine dans ton analyse légèrement biaisée et donc non-recevable, on dira que ça peut servir pour se débarrasser de la belle-mère pour peu qu'on prenne la peine d'y jeter dedans (dans la piscine, hein) une console branchée, lorsque sa belle-doche prend son bain (ce qui rajoutera une utilisation à la console par rapport à un PC . Jeter une console, c'est plus pratique que jeter un PC : faut tout débrancher avant)
27/09/2011 à 17:54 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo
Ecrit par Darkou
ba pour 320 euros tu dois pas avoir un foudre de guerre, et quelle est l'interet d'avoir un pc tout aussi bien qu'une console alors que tu vas forcément te tapper des emmerdes avec (c'est un pc, y'a toujours des emmerdes tot au tard avec les drivers et compagnie); et je ne suis ni pro l'un ni pro l'autre...
ben déjà acheter des jeux neufs entre 30 et 45 euros au lieu de 75-80.
Heu... Pour ce prix, la bécane que j'ai montée fait tourner Balck Ops à 40 fps... (pas tout à fond, mais déjà mieux que ce que fait une console). C'est pas mal pour une bécane bas de gamme.
Autre intérêt. La console ne peut pas évoluer. Le PC, lui, il peut. Ce que je veux dire, c'est qu'au bout de 4-6 ans, ta console, ben t'en a fait le tour, et les industriels la considère comme étant en fin de vie. Je fais mes "upgrades lourds" PC tous les deux ans et demi, et à chaque fois, ça me fait une machine de jeu plus puissante encore qu'une console, pour deux fois moins cher (et je ne prends pas en compte le fric que je me fais en revendant les composants sur e-bay). Mieux, en partant d'une config "bas de gamme" peu à peu, et vraiment pour pas cher, je me retrouve avec un PC de jeu "de combat".
Dernier point, il m'arrive de refaire tourner des jeux vieux de plus de 10 -12 ans sur mon PC... Pas besoin de sortir une vieille console toute poussiéreuse de son placard, en priant le ciel qu'elle ne crame pas lorsqu'on la branche.
L'idée n'est pas de dire "le PC, c'est mieux". Mais simplement d'expliquer et de faire admettre une idée simple : on ne se sert pas d'une console de jeu, comme on se sert d'un PC, tout comme on ne consomme pas un jeu console comme on consomme un jeu PC.
Arrêtons donc de faire des comparaisons à la con, et regardons chacune des plates-formes de jeu avec leurs spécificités. Certains disent que comparer une Wii et une PS3 est stupide, ça l'est encore plus si on compare un PC et une console. Les usages sont complètement différents, n'en déplaisent aux apparences
27/09/2011 à 17:26 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo
Ecrit par dobbey
j'ai essayé de jouer avec juste une carte graphique, j'ai eu un problème.
J'ai vite remarqué que sans carte mère, processeur, alimentation et ram, impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai aussi vite constaté que sans boitier j'avais à résoudre des problèmes pratique de rigidité de l'ensemble et de boutons pour allumer le tout.
La je me suis retrouvé confronté à un nouvel écueil, il me fallait un disque pour accueillir un système d'exploitation me permettant de jouer et donc me procurer aussi ce système d'exploitation.
Au final, le pc contemporain à l'année d'achat de ma ps3 m'a couté plus cher que ma ps3 pourtant déjà couteuse.
Et il a un rendu identique à la ps3, lui aussi rame, lui aussi est aliasé.
Je peux effectivement en réinvestissant le prix actuel d'une ps3 acheter une carte graphique me permettant d'avoir "tout à fond" mais il se peut que ça ne suffise pas, vu que le processeur risque de me faire ramer le tout.
Heureusement d’ailleurs que c'est un pc de bureau et que fort de mes découvertes ci dessus, je sais le modifier.
Heu
j'aimerai qu'on arrête avec cette légende de "oui, mais une console, c'est moins cher qu'un PC"
D'une part, un PC de jeu, on en monte un pour pas beaucoup plus cher qu'une console (je viens d'en monter un pour 320 euros) d'autre part, c'est quand même marrant, dans l'argumentaire à deux balles des pros consoles lorsqu'ils s'attaquent au prix, que le prix de l'écran TV, nécessaire à faire tourner les jeux consoles, ne sont pas pris en compte.
Et puis, qu'on le veuille ou pas, une carte graphique moyenne d'aujourd'hui, qu'on trouve autour de 100 euros (allez, 120 parce que c'est vous) c'est plus performant que ce que peuvent faire la PS3 et la XBox 360 réunies (ok, j'exagère, mais non, finalement pas tant que ça)
enfin, dans ce genre de comparatif idiot, j'aimerai aussi qu'on prenne en compte le prix des jeux (neufs, hein, faut pas déconner, moi aussi je peux me les trouver d'occase)
Non. Mon propos n'est pas "pro PC". Mon propos est le suivant :
1 : grandissez, mais si possible, aussi rapidement que les générations de matériels informatiques
2 : arrêtez de prendre les gens pour des cons, ils ne le sont pas obligatoirement plus que vous
3 : renouvelez vos arguments : ils sentent le moisi.
10/08/2011 à 12:53 - Joypad et PSM3 s\'arrêtent
Vous n'avez pas honte d'écrire de telles conneries ?
07/08/2011 à 14:35 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés
Ecrit par kobal
Welcome dans un monde en noir et blanc.
Tuez les tous, dieu fera le tri, etc.
tss tss tss
Heu
le piratage c'est du vol par spoliation. C'est un délit qui est condamné. Aucune place n'est faite à de la philosophie de comptoir là dedans (noir / blanc / manichéisme / oui-mais-non).
et c'est tout
Pardon aux familles, etc.
07/08/2011 à 12:57 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés
Ecrit par gizmo
Toi, tu ferais mieux de repartir en Bretagne au lieu venir dire des conneries. Non mais.
Arrête de défendre l'indéfendable. Assassin's Creed, au delà de ses incohérences, passe à côté de son sujet, et devient plus un démonstrateur technologique (plus amusant que Doom III, certes).
Les mecs d'Ubi ont mis la charrue avant les bœufs : On va faire des séquences d'amusement "plate-forme / Infiltration / Fight" agrémenté de micro-task répétitives, et on va coller un scénar pour tenter de lier tout ça..
Bref... De la merde, parce que conception complètement pensée à l'envers.
Prends un crayon et écris : t'es capable de faire juste 30 fois mieux
07/08/2011 à 12:10 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés
Y a eu un autre joli tas de merde qui a été édité : le dernier add-on de Mass Effect 2.
Là, c'était une bien jolie belle merde
bien fumante
07/08/2011 à 12:05 - Les meilleurs jeux sont les plus piratés
bon, c'est bien gentil tout ça, mais il y a une autre exception dans ce choix "qualitatif" de jeux piratés... Franchement...
Black Ops, c'est quand même pas un bon jeu.
Ah, c'est un bon Benchmark, ça...
Mais niveau écriture, c'est quand même une grosse merde... du jamais vu depuis Assassin's Creed.
25/07/2011 à 14:33 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin
Ecrit par Quantum
Blabla j'ai pas envie d'être déçu, je passerais d'abord par la case WAREZ ... c'est tout.
heu...
Je voulais écrire un truc instructif, mais bon, je vais faire dans l'efficace, ce sera tout autant intelligent, au bout du compte.
tais toi
25/07/2011 à 14:19 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin
Ecrit par Amnenos
C'est vrais, mais ce n'est pas ca qui me ferras ne plus en boire. De même avec Mass Effect. Ils pourront changer tout ce qu'ils veulent sur les personnages prédéfinies, je jouerai toujours avec mon personnage transférer depuis ma sauvegarde de ME1 & ME2.
Le changement effectuer sur Mass Effect est la pour attirer d'une façon ou d'une autre de nouveaux joueurs/joueuses. Il en vas de même avec le packaging des produit alimentaires avec tout leurs "Nouveaux designs". Franchement, du moment que la recettes ne change pas, la boite je m'en tamponne.
Ben tout le problème est là...
La recette change aussi, et surtout les principes dramatiques qui, justement, faisaient de Mass Effect une licence intéressante...
Bon, en toute franchise, je n'ai rien vu de très convaincant en matière de gameplay autour de Mass Effect 3.
Plusieurs observations cependant.
A force de jouer à mass effect 2, force est de constater que le jeu s'est plus tourné vers un aspect "Gear of war" bien pourri (oui, j'estime que gear of war est un jeu d emerde, j'ai droit, de l'écrire : je me suis pas bouffé 15 années de jeux de merde pour m'interdire ça)
Secundo, la trame narrative de mass effect 2 n'en a, cependant, pas "trop" souffert, même si je latrouve, en définitive, moins "ouverte" que celle du premier opus
Tertio, Bioware est capable de tout. Du meilleur comme du pire. Si le DLC "le Courtier de l'Ombre" est de très loin ce qu'uil faut faire pour un jeu de ce genre (les règles narratives et d'écritures sont absolument remarquables dans e DLC), le pire a eu lieu avec "The Arrival"... putain, quel tas de pus...
Prudence tout ça donc, mais la prudence que j'affiche pour Mass effect 3 est exactement la même que j'affiche pour le prochain Tomb raider
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)