Publié le Mardi 27 septembre 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo
Une différence saisissante...
On vous l'a dit dans notre preview : la version PS3 que nous avons pu voir, même si c'était une version bêta donc non finie, était très, très, largement en dessous de la version PC. De quoi sérieusement nous inquiéter quant à sa qualité finale.Et les gars de chez Obviouswinner.com ont décidé de faire une comparaison vidéo entre un PC ultra-musclé et une PS3 vieillissante. La différence est tout bonnement saisissante.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Prix de lancement de la PS3 : 600 euros.
Prix de lancement de ma carte graphique qui fait tourner le jeu a fond : 250 euros.
Chat interjeux sur la PS3 :
Chat interjeux sur le PC : ts, skype, mumble, msn, ...
Possibilite de faire autre chose que du jeu sur la PS3 : Folding at home, surf sur le net, mattage de video/musique/image
Possibilite de faire autre chose que du jeu sur le PC : Folding at home, surf sur le net, mattage de video/musique/image, realisation de video/musique/image, développement, traitement de texte, tableur, ...
j'ai essayé de jouer avec juste une carte graphique, j'ai eu un problème.
J'ai vite remarqué que sans carte mère, processeur, alimentation et ram, impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai aussi vite constaté que sans boitier j'avais à résoudre des problèmes pratique de rigidité de l'ensemble et de boutons pour allumer le tout.
La je me suis retrouvé confronté à un nouvel écueil, il me fallait un disque pour accueillir un système d'exploitation me permettant de jouer et donc me procurer aussi ce système d'exploitation.
Au final, le pc contemporain à l'année d'achat de ma ps3 m'a couté plus cher que ma ps3 pourtant déjà couteuse.
Et il a un rendu identique à la ps3, lui aussi rame, lui aussi est aliasé.
Je peux effectivement en réinvestissant le prix actuel d'une ps3 acheter une carte graphique me permettant d'avoir "tout à fond" mais il se peut que ça ne suffise pas, vu que le processeur risque de me faire ramer le tout.
Heureusement d’ailleurs que c'est un pc de bureau et que fort de mes découvertes ci dessus, je sais le modifier.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par dobbeyJe part de la comparaison faite par raging du prix d'une PS3 avec celui de deux cartes graphiques.
J'ai vite remarqué que sans carte mère, processeur, alimentation et ram, impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai aussi vite constaté que sans boitier j'avais à résoudre des problèmes pratique de rigidité de l'ensemble et de boutons pour allumer le tout.
La je me suis retrouvé confronté à un nouvel écueil, il me fallait un disque pour accueillir un système d'exploitation me permettant de jouer et donc me procurer aussi ce système d'exploitation.
Au final, le pc contemporain à l'année d'achat de ma ps3 m'a couté plus cher que ma ps3 pourtant déjà couteuse.
Je peux effectivement en réinvestissant le prix actuel d'une ps3 acheter une carte graphique me permettant d'avoir "tout à fond" mais il se peut que ça ne suffise pas, vu que le processeur risque de me faire ramer le tout.
Heureusement d’ailleurs que c'est un pc de bureau et que fort de mes découvertes ci dessus, je sais le modifier.
Je lui fais aussi remarquer qu'un PC en fait beaucoup plus qu'une PS3, ce qui explique aussi la difference de prix.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par Darkou
eheh secret défense comme le top jap
T'as deux solution, soit tu me dit qui est cette créature, soit je viens chez toi, je viole ton chien et crame ta famille ! (Joke, évidemment, mais dit le moi quand même !!)
Il est amoureux le Logan !!
Chuuuuuut !!!
Moi je la trouve moche...
Mais creeeeeve ! C'est une déesse cette fille !
2009 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Jakal117Troisieme solution, tu lis mes posts sur cette news.
T'as deux solution, soit tu me dit qui est cette créature, soit je viens chez toi, je viole ton chien et crame ta famille ! (Joke, évidemment, mais dit le moi quand même !!)
Chuuuuuut !!!
Mais creeeeeve ! C'est une déesse cette fille !
Inscrit le 27/04/2009
Et du fait que pour en arriver effectivement à avoir "tout à fond" avec un pc d'il y a 5 ans qui coutait bel et bien plus cher que la ps3 parce qu'il permet plus de choses, il faut réinvestir le prix d'une ps3 de maintenant.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par yeagermach1
Troisieme solution, tu lis mes posts sur cette news.
Grats mec ! Je t'adore !
*AFK Fapfap*
Inscrit le 27/04/2009
Et en plus, la ps3 est à 250 € maintenant hein...On s'en fout de se qu'elle coutait il y a 5 ans.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117eheh alors ta recherche google à porté ces fruits?
Grats mec ! Je t'adore !
*AFK Fapfap*
Elle est bonne hein
4419 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par Darkou
Elle est bonne hein
Mais graaaaaave
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117
Mais graaaaaave
Le pire de tout ça c'est que l'avatar vient d'une pub pour becoquin trouvée sur megaupload, je sais pas pourquoi je suis tombé amoureux de suite
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par dobbey
Heu
j'aimerai qu'on arrête avec cette légende de "oui, mais une console, c'est moins cher qu'un PC"
D'une part, un PC de jeu, on en monte un pour pas beaucoup plus cher qu'une console (je viens d'en monter un pour 320 euros) d'autre part, c'est quand même marrant, dans l'argumentaire à deux balles des pros consoles lorsqu'ils s'attaquent au prix, que le prix de l'écran TV, nécessaire à faire tourner les jeux consoles, ne sont pas pris en compte.
Et puis, qu'on le veuille ou pas, une carte graphique moyenne d'aujourd'hui, qu'on trouve autour de 100 euros (allez, 120 parce que c'est vous) c'est plus performant que ce que peuvent faire la PS3 et la XBox 360 réunies (ok, j'exagère, mais non, finalement pas tant que ça)
enfin, dans ce genre de comparatif idiot, j'aimerai aussi qu'on prenne en compte le prix des jeux (neufs, hein, faut pas déconner, moi aussi je peux me les trouver d'occase)
Non. Mon propos n'est pas "pro PC". Mon propos est le suivant :
1 : grandissez, mais si possible, aussi rapidement que les générations de matériels informatiques
2 : arrêtez de prendre les gens pour des cons, ils ne le sont pas obligatoirement plus que vous
3 : renouvelez vos arguments : ils sentent le moisi.
1101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le Pivainba pour 320 euros tu dois pas avoir un foudre de guerre, et quelle est l'interet d'avoir un pc tout aussi bien qu'une console alors que tu vas forcément te tapper des emmerdes avec (c'est un pc, y'a toujours des emmerdes tot au tard avec les drivers et compagnie); et je ne suis ni pro l'un ni pro l'autre...
Heu
j'aimerai qu'on arrête avec cette légende de "oui, mais une console, c'est moins cher qu'un PC"
D'une part, un PC de jeu, on en monte un pour pas beaucoup plus cher qu'une console (je viens d'en monter un pour 320 euros) d'autre part, c'est quand même marrant, dans l'argumentaire à deux balles des pros consoles lorsqu'ils s'attaquent au prix, que le prix de l'écran TV, nécessaire à faire tourner les jeux consoles, ne sont pas pris en compte.
Et puis, qu'on le veuille ou pas, une carte graphique moyenne d'aujourd'hui, qu'on trouve autour de 100 euros (allez, 120 parce que c'est vous) c'est plus performant que ce que peuvent faire la PS3 et la XBox 360 réunies (ok, j'exagère, mais non, finalement pas tant que ça)
enfin, dans ce genre de comparatif idiot, j'aimerai aussi qu'on prenne en compte le prix des jeux (neufs, hein, faut pas déconner, moi aussi je peux me les trouver d'occase)
Non. Mon propos n'est pas "pro PC". Mon propos est le suivant :
1 : grandissez, mais si possible, aussi rapidement que les générations de matériels informatiques
2 : arrêtez de prendre les gens pour des cons, ils ne le sont pas obligatoirement plus que vous
3 : renouvelez vos arguments : ils sentent le moisi.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Darkouahah
ba pour 320 euros tu dois pas avoir un foudre de guerre, et quelle est l'interet d'avoir un pc tout aussi bien qu'une console alors que tu vas forcément te tapper des emmerdes avec (c'est un pc, y'a toujours des emmerdes tot au tard avec les drivers et compagnie); et je ne suis ni pro l'un ni pro l'autre...
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par Darkou
ba pour 320 euros tu dois pas avoir un foudre de guerre, et quelle est l'interet d'avoir un pc tout aussi bien qu'une console alors que tu vas forcément te tapper des emmerdes avec (c'est un pc, y'a toujours des emmerdes tot au tard avec les drivers et compagnie); et je ne suis ni pro l'un ni pro l'autre...
ben déjà acheter des jeux neufs entre 30 et 45 euros au lieu de 75-80.
Heu... Pour ce prix, la bécane que j'ai montée fait tourner Balck Ops à 40 fps... (pas tout à fond, mais déjà mieux que ce que fait une console). C'est pas mal pour une bécane bas de gamme.
Autre intérêt. La console ne peut pas évoluer. Le PC, lui, il peut. Ce que je veux dire, c'est qu'au bout de 4-6 ans, ta console, ben t'en a fait le tour, et les industriels la considère comme étant en fin de vie. Je fais mes "upgrades lourds" PC tous les deux ans et demi, et à chaque fois, ça me fait une machine de jeu plus puissante encore qu'une console, pour deux fois moins cher (et je ne prends pas en compte le fric que je me fais en revendant les composants sur e-bay). Mieux, en partant d'une config "bas de gamme" peu à peu, et vraiment pour pas cher, je me retrouve avec un PC de jeu "de combat".
Dernier point, il m'arrive de refaire tourner des jeux vieux de plus de 10 -12 ans sur mon PC... Pas besoin de sortir une vieille console toute poussiéreuse de son placard, en priant le ciel qu'elle ne crame pas lorsqu'on la branche.
L'idée n'est pas de dire "le PC, c'est mieux". Mais simplement d'expliquer et de faire admettre une idée simple : on ne se sert pas d'une console de jeu, comme on se sert d'un PC, tout comme on ne consomme pas un jeu console comme on consomme un jeu PC.
Arrêtons donc de faire des comparaisons à la con, et regardons chacune des plates-formes de jeu avec leurs spécificités. Certains disent que comparer une Wii et une PS3 est stupide, ça l'est encore plus si on compare un PC et une console. Les usages sont complètement différents, n'en déplaisent aux apparences
Inscrit le 10/09/2009
Si, si, je vous l'assure.
Ce sera quand les joueurs sur tablettes et smartphones seront les plus nombreux.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Raging
Mais pourquoi répondre sérieusement à une "expression"? Je sais encore qu'une CG ne coute pas 2 PS3.
Alors ça, c'est pas sur.
Regarde le prix de l'Asus Mars II.
Vend reins et petites soeurs
3142 Commentaires de news
Inscrit le 21/01/2011
Ecrit par Pierre Le PivainDans ce cas là on peut aussi prendre en compte le prix de la maison dans laquelle est branchée la console, et le prix de l'abonnement EDF qui sert à faire tourner la console...
d'autre part, c'est quand même marrant, dans l'argumentaire à deux balles des pros consoles lorsqu'ils s'attaquent au prix, que le prix de l'écran TV, nécessaire à faire tourner les jeux consoles, ne sont pas pris en compte.
La télé a quand même une fonction bien à elle et peut très bien être utilisée sans console. Par exemple si part de mon cas et je suis sûr que je ne suis pas le seul :
Je joue sur PC, quasiment exclusivement, ma dernière console achetée est une Xbox (la première) qui prends la poussière depusi quelques années. Et pourtant comme j'aime le cinéma j'ai une grosse télé HD.
Je n'ai pas acheté cette télé en prévision d'acheter une 360 ou une PS3 pour jouer dessus. Je l'ai acheté pour regarder des films. Et si un jour je prends une console, le prix de la télé ne sera pas à prendre en compte, du tout.
C'est comme si tu t'achètes une piscine hors sol à 1000 euro et que ton voisin le rabat joie te sort "oui monsieur c'est ça tu vas me faire croire que tu l'as payé 1000 euros, mais combien il t'a couté ton terrain sur lequel tu as mis ta piscine ?". Rien à voir... Ce terrain tu l'avais déjà pour que les enfants jouent, pour faire du jardinage, un barbecue, puis un beau jour tu as eu envie de piscine.
136 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
264 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par ElfBebeElf
Dans ce cas là on peut aussi prendre en compte le prix de la maison dans laquelle est branchée la console, et le prix de l'abonnement EDF qui sert à faire tourner la console...
La télé a quand même une fonction bien à elle et peut très bien être utilisée sans console. Par exemple si part de mon cas et je suis sûr que je ne suis pas le seul :
Je joue sur PC, quasiment exclusivement, ma dernière console achetée est une Xbox (la première) qui prends la poussière depusi quelques années. Et pourtant comme j'aime le cinéma j'ai une grosse télé HD.
Je n'ai pas acheté cette télé en prévision d'acheter une 360 ou une PS3 pour jouer dessus. Je l'ai acheté pour regarder des films. Et si un jour je prends une console, le prix de la télé ne sera pas à prendre en compte, du tout.
C'est comme si tu t'achètes une piscine hors sol à 1000 euro et que ton voisin le rabat joie te sort "oui monsieur c'est ça tu vas me faire croire que tu l'as payé 1000 euros, mais combien il t'a couté ton terrain sur lequel tu as mis ta piscine ?". Rien à voir... Ce terrain tu l'avais déjà pour que les enfants jouent, pour faire du jardinage, un barbecue, puis un beau jour tu as eu envie de piscine.
ta-ta-ta
me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je dis simplement que lorsque l'on compare le prix d'un PC tout équipé avec une console, il faut avoir aussi l'honnêteté de reconnaitre que sans TV, ben ta console, c'est jute un presse-papiers de luxe.
Ok, la TV, sert aussi à regarder des trucs complètement nazes télévisés, mais dans ce cas, on peut aussi rétorquer qu'un PC, ça peut aussi servir à écrire des trucs complètement crétins, comme un peu ce que tu viens de faire.
On peut aussi parler de comparaison sur la consommation, si tu veux, hein (et pour le coup, la console s'en tire mieux). Quand à l'arrivée de la piscine dans ton analyse légèrement biaisée et donc non-recevable, on dira que ça peut servir pour se débarrasser de la belle-mère pour peu qu'on prenne la peine d'y jeter dedans (dans la piscine, hein) une console branchée, lorsque sa belle-doche prend son bain (ce qui rajoutera une utilisation à la console par rapport à un PC . Jeter une console, c'est plus pratique que jeter un PC : faut tout débrancher avant)
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)