Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Publié le Mardi 27 septembre 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Une différence saisissante...

On vous l'a dit dans notre preview : la version PS3 que nous avons pu voir, même si c'était une version bêta donc non finie, était très, très, largement en dessous de la version PC. De quoi sérieusement nous inquiéter quant à sa qualité finale.

Et les gars de chez Obviouswinner.com ont décidé de faire une comparaison vidéo entre un PC ultra-musclé et une PS3 vieillissante. La différence est tout bonnement saisissante.

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par DarkSerpent le 27/09/2011 à 22:33

61

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par kasasensei

je suis d'accord avec lui.

Ca fait mal ?

Quand même on est doué (ou con, ça dépent des points de vue), 3 pages de commentaires où tout le monde s'engueule pour une vidéo humoristique...

3142 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/09/2011 à 22:38

62

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par DarkSerpent

Ca fait mal ?
Ça va passer, j'ai eu plus mal que ça.smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 27/09/2011 à 22:41

63

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par DarkSerpent

Ca fait mal ?

Quand même on est doué (ou con, ça dépent des points de vue), 3 pages de commentaires où tout le monde s'engueule pour une vidéo humoristique...

Tout le monde s'engueule autour d'un débat de querelle de chapelles. Nuance. Et cette querelle n'est pas prête de s'arrêter. la vidéo à la con n'a servi que pour deux choses : faire cliquer, et alimenter un débat qui sera oublié dans deux semaines. Ce qu'il y a de dramatique, c'est que justement, je dis que ça ne sert à rien de confronter ces deux modes de consommation du jeu vidéo.

1101 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 27/09/2011 à 22:49

64

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Déjà fait le calcul...

Un joueur pc peut changer de config toutes les 2,5 ans qu'il y gagnera encore sur les joueurs console. Sans parler, comme dit yag-ourt-macht-frei que le pc peut tout faire.

J'vais me suicider, je suis d'accord avec lui.
C'est quoi ton adresse que j'envoi les fleurs. Par contre depeche toi, ca pourris ces trucs smiley 52

1469 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 27/09/2011 à 22:50

65

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Ca fait mal ?

Personne ne s'est engueule (si on exclut Pierre et le mec a qui il aurait manque de respect) et encore moins pour la video humoristique.

Ecrit par Szempruch le 27/09/2011 à 22:52

66

Inscrit le 31/05/2009

on a pas le même matos mais on a la même passion (comprenne qui pourra)

519 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 27/09/2011 à 22:54

67

Inscrit le 09/05/2009

j'engueule pas, j'explique...

Pour le respect, je ne crois pas en cette notion tant que les gens se planquent derrière des pseudos et des smileys...

Ecrit par dieudivin le 27/09/2011 à 23:07

68

Inscrit le 18/03/2011

Depuis le temps que je poste sur Gamalive (ou d'autres sites), je ne pense pas avoir déjà manqué une seule fois de respect à n'importe quel contributeur. Le respect est donc possible bien qu'en restant anonyme (et j'ai envie de dire, qu'on se le doit particulièrement quand tous nos interlocuteurs sont anonymes,d'observer le plus grand respect possible avec celui ou celle avec qui on communique).

Pourquoi le pseudo alors: contrairement à toi, et pour des raisons qui me regardent, je n'ai pas envie que des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam me contact via google-Facebook autre réseau "social" moisi. Timidité, modestie, autre aspect de soi, libération, projection ... Qu'importe la raison qui motive ce choix à la base, il est aussi sensé, je crois, que le tien smiley 8

Ceci n'est pas une attaque ou quoique se soit à ceux qui se le demanderaient, j'explique et essaie d'argumenter mon point de vue.

4347 Commentaires de news

Ecrit par ilmir le 27/09/2011 à 23:07

69

Inscrit le 06/07/2011

Moi mon PC, c'est quand même un budget de 45€ / mois avec un jeux tous les 2 mois environs à 30€ en moyenne (promos steam ou vente de clé direct) au lieu de 70€ ca fait quand meme du 20€ / mois d'économie.

Donc matos + jeux : 60€ / mois au lieu d'une PS3 : 600€ + 35€ / mois.

Donc une PS3 est plus rentable au bout d'envions 1 an et demi.

Mais bon : j'ai un PC qui reste très haut de game tout le temps, je garde tout mes jeux et je continu à jouer à des vieux de 10 ans ;) et bien sur mon PC ne sert pas qu'au jeux, loin de là.

Enfin, si j'achetais 1 jeu / mois, faudrait garder 10 ans sa PS3 pour qu'elle soit plus rentable ;)

[Troll Fatality]

Ah actuellement j'ai toujours un PC qui roxe et je me retrouve pas avec une console veillissante attendant le bon vouloir de Sony pour passer à la suivante ;)

[/Troll Fatality]

46 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 27/09/2011 à 23:16

70

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par dieudivin

Depuis le temps que je poste sur Gamalive (ou d'autres sites), je ne pense pas avoir déjà manqué une seule fois de respect à n'importe quel contributeur. Le respect est donc possible bien qu'en restant anonyme (et j'ai envie de dire, qu'on se le doit particulièrement quand tous nos interlocuteurs sont anonymes,d'observer le plus grand respect possible avec celui ou celle avec qui on communique).

Pourquoi le pseudo alors: contrairement à toi, et pour des raisons qui me regardent, je n'ai pas envie que des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam me contact via google-Facebook autre réseau "social" moisi. Timidité, modestie, autre aspect de soi, libération, projection ... Qu'importe la raison qui motive ce choix à la base, il est aussi sensé, je crois, que le tien smiley 8

Ceci n'est pas une attaque ou quoique se soit à ceux qui se le demanderaient, j'explique et essaie d'argumenter mon point de vue.

Houla

je comprends, hein ! C'est sensé ! Le truc qui me gonfle, c'est qu'on vienne d'un côté me donner des leçons sur la "respectabilité " et le "bon ton", et de l'autre, c'est que nombre de celles et ceux qui donnent des leçons de morale d'un côté, sont très doués pour le troll et l'attitude "j'dis ça mais j'dis rien" sous couvert de leur pseudo.

Franchement, cette attitude me pose un problème. On a le droit de ne pas être d'accord avec moi, franchement, tant que l'argumentation tient, j'ai rien à dire. Et quand bien même, mon avis ne regarde finalement que moi, j'essaie simplement d'éclairer les commentaires avec mon point de vue. Non pas qu'il compte plus qu'un autre, mais au moins, il essaie d'éclairer les choses sous un angle différent.

Mais qu'on ne vienne pas me donner des leçons de morale parce que j'use de formules familières peuplées de "à la con" et autres idioties, alors qu'on a pas son pareil pour vomir du troll. Je suis peut être grossier, dans ce cas de figure, mais au moins, je ne suis pas hypocrite. Je ne me cache pas.

Comme ça, si on n'est pas d'accord, on peut au moins me retrouver et potentiellement échanger de manière un peu plus intelligente que sous couvert de l'anonymat du pseudo.

Ecrit par youri_1er le 27/09/2011 à 23:57

71

Inscrit le 04/12/2009

ouaip les mec qui se cachent sous des pseudo (voir pire utilisent des prénoms d'autres) c'tous des con!

ps : d'ailleurs vous noterez bien que pour ma part je n'utilisa pas de pseudo, il faut plutôt considérer cela comme ... un hommage, nuance! smiley 37

3612 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 28/09/2011 à 02:00

72

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

j'engueule pas, j'explique...

Pour le respect, je ne crois pas en cette notion tant que les gens se planquent derrière des pseudos et des smileys...

Il y a trois ans, tu n'écrivais et n'argumentais pas sous ton nom, pete.

1496 Commentaires de news

Ecrit par yak le 28/09/2011 à 04:03

73

Inscrit le 30/11/2010

Pierre, j'admire ce courage. Moi jsuis pas encore un "vrai" comme on dit : mon pseudo est composé de mes initiales. Pas eu la force pour y décliner mon identité entière.

Bon mais clairement ; de ce que j'ai compris, tu as 1 site web dédié au dessins/ Bd... Disons que... Ça sert un peu au business, un peu, non.

Aller plus sérieusement, je compte passer au PC et je suis TRES à l'écoute concernant les montages "Gamer"... D'ailleurs je compte poster sur le forum à ce sujet. Je serai content d'avoir tes astuces pour un PC "Gamer" d'environ 350€.

Mais je ne resiste pas à l'envie de te coller quelques smileys !

smiley 4 smiley 12 smiley 29 smiley 20 smiley 50 il s'agit de mes préférés ! smiley 25

254 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 28/09/2011 à 09:08

74

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ilmir

Moi mon PC, c'est quand même un budget de 45€ / mois avec un jeux tous les 2 mois environs à 30€ en moyenne (promos steam ou vente de clé direct) au lieu de 70€ ca fait quand meme du 20€ / mois d'économie.

Donc matos + jeux : 60€ / mois au lieu d'une PS3 : 600€ + 35€ / mois.

Donc une PS3 est plus rentable au bout d'envions 1 an et demi.

Mais bon : j'ai un PC qui reste très haut de game tout le temps, je garde tout mes jeux et je continu à jouer à des vieux de 10 ans ;) et bien sur mon PC ne sert pas qu'au jeux, loin de là.

Enfin, si j'achetais 1 jeu / mois, faudrait garder 10 ans sa PS3 pour qu'elle soit plus rentable ;)

[Troll Fatality]

Ah actuellement j'ai toujours un PC qui roxe et je me retrouve pas avec une console veillissante attendant le bon vouloir de Sony pour passer à la suivante ;)

[/Troll Fatality]

Le seul truc qui me gêne dans ce raisonnement, c'est que tu pars avec les chiffres consoles gonflés à blocs.

Pour ma part, la console on me l'a offerte quand elle coutait 300 euros. D'autre part, sur PS3 aussi les jeux baissent de prix. Le fait d'avoir eu ma console tardivement, la ludothèque était abondante et je n'ai jamais eu besoin d'acheter les derniers jeux sortis pour m'amuser. Bref, je n'ai jamais acheté mes jeux à 70€, jamais au dessus de 40-50€ (en moyenne 30€).

1970 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 28/09/2011 à 09:34

75

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par dobbey

Il y a trois ans, tu n'écrivais et n'argumentais pas sous ton nom, pete.

il y a trois ans j'étais payé pour être pete boule, et franchement, ce personnage me gave

Ecrit par kasasensei le 28/09/2011 à 10:14

76

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par yeagermach1

C'est quoi ton adresse que j'envoi les fleurs. Par contre depeche toi, ca pourris ces trucs smiley 52
Merci mais non merci. smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 28/09/2011 à 11:38

77

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Merci mais non merci. smiley 54
pff smiley 18smiley 19

Ecrit par Darkou le 28/09/2011 à 12:11

78

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

il y a trois ans j'étais payé pour être pete boule, et franchement, ce personnage me gave
Comme si que tu ne pouvais être simplement toi; les pseudos on bon dos

4419 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 28/09/2011 à 12:31

79

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Darkou

Comme si que tu ne pouvais être simplement toi; les pseudos on bon dos

A partir du moment où l'on se planque derrière un pseudo, on n'est déjà plus soi même.

c'est l'a-b-c de la communication, du marketing, et accessoirement de la psychologie la plus basique. On n'est plus soit même parce que déjà, on s'ouvre la possibilité d'écrire des choses en gardant sous le coude le droit de dire "non, ce n'est pas moi". Bref, un pseudo, c'est non seulement le pouvoir "poli" de rester anonyme (donc, a partir du moment où l'on écrit des commentaires avec un pseudo, le message ne vaut pas plus qu'un courrier anonyme) mais en plus, tu as la possibilité de fuir tes responsabilité lorsque tu engages ta parole.

Alors, certes, j'ai un pseudo pour mes dessins, mais dnas ce cas, il s'agit d'une signature, et pas vraiment d'un pseudo de la "même essence" que celui dont on se sert sur le net.

Ecrit par Raging le 28/09/2011 à 12:42

80

Inscrit le 27/04/2009

Mais pourquoi le terme "planquer"?

Peut importe les bouquins de psycho ou autre, un pseudo n'est pas nécessairement une planque vis à vis des interlocuteurs que l'on a "en face".

Ceux qui me connaissent en live, savent que je suis le même. En fait même, je suis beaucoup plus chambreur en vrai, mais comme sur le net il manque l'intonation et pas mal de choses, je n'ai pas envie de partir sur des explications en longueur (comme ici pour une comparaison à 2 balles)ou de froisser les gens...

Bon après, tu tiens ce discours depuis longtemps, c'est pas moi qui te ferai changer d'avis.

1970 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10795-battlefield-3-pc-ps3-comparaison