Profil de Pierre Le Pivain

Mon avatar

Inscrit le 09/05/2009 à 14:22

1101 Commentaires

Commentaires

14/04/2010 à 10:56 - 5 millions de PS3 au Japon

Bah

Si FBBF n'est pas célibataire, c'est que non seulement elle est aveugle, mais surtout, c'est parce qu'elle est sourde...

13/04/2010 à 20:23 - Richard Morgan : Halo, c\'est de la merde

c facile de critiquer quand on na rien comprit

oui, tout à fait d'accord...

Tiens, ouvre l'un de ses livres, et non seulement tu auras une remarquable leçon de scénario, mais surtout, une leçon élémentaire d'écriture...

13/04/2010 à 12:29 - Richard Morgan : Halo, c\'est de la merde

Ecrit par raik

Un jeu d'action on lui demande pas d'être logique ou d'avoir une histoire qui tienne la route.

Quand on va se vider le cerveau en mattant un actioner au cinéma c'est pas pour sortir de la salle en réflechissant à la position de l'Homme dans ce monde, c'est juste pour voir un ptit chinois foutre une branlée à des centaines de mecs armés smiley 54

Désolé, je ne partage pas ce point de vue de merde

Avoir besoin d'une narration pour apprécier d'autant plus la qualité immersive d'un jeu fait partie des choses que j'apprécie... peut être aussi parce que je ne vois pas l'intérêt d'un jeu vidéo lorsqu'il est conçu pour être un défouloir, ou un exutoire...

Bon, après faut pas s'étonner que je trouve juste 90% des jeu console à vomir, et que je trouve que la wii, c'est de la merde, mais en blanc laqué, et rectangulaire...

Mais bon, ceux qui me connaissent connaissaient déjà mon point de vue de merde sur ces produits.

J'ai du joué à trop de jeux PC

13/04/2010 à 12:11 - Richard Morgan : Halo, c\'est de la merde

Maintenant, je plussoie assez ce que dit Morgan à propos de Halo...

Et je ne parle même pas de ce que je pense de Gears of War

13/04/2010 à 12:09 - Richard Morgan : Halo, c\'est de la merde

mmm

Bon, l'un dans l'autre, lorsqu'on connait comment l'auteur écrit et construit son récit, 95% des jeux vidéo risquent d'être de la merde pour lui...

Rétrospectivement, je suis assez d'accord avec lui, mais (parce qu'il y a un mais) il ne faut pas oublier qu'il juge la qualité du récit, et non la qualité du gameplay, ou du jeu en lui même...

Si un scénario, ou une narration sont très importants, il ne constituent pas, en eux même, la charpente principale d'un jeu.

Je pense donc qu'il vaut mieux relativiser les propos de Richard Morgan, et les attacher simplement à ce qu'il peut penser de la qualité des scénarios

12/04/2010 à 14:17 - Crysis 2 se paye Richard Morgan pour son scénario

Ecrit par Commissaire-Biales

Ça sert à quoi un scénario dans un FPS?

c'est un outil immersif puissant, si on s'en sert bien

12/04/2010 à 09:55 - Crysis 2 se paye Richard Morgan pour son scénario

ben si c'est pas encore fait, je vous conseille vivement de lire "carbone modifié" , ses deux suites si vous voulez (furies déchainées étant le meilleur des deux qui suivent) et surtout "Black Man" qui risque d'être l'ouvrage le plus proche du monde de Crysis.

11/04/2010 à 18:10 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par machomachoman

moi je pleure la mort de mon troll de compét. smiley 44

non, non

Pour que Cedric réagisse plus vite que moi, il était particulièrement pourri...

moi, ça aurait été "classement vertical"

10/04/2010 à 16:29 - Il reçoit 100 € de la part d\'Amazon parce que la PS3 ne fait plus tourner Linux

je sais, j'en cule les mouches, mais bon... Comme j'avais rien à faire dans la minute, là, je me disais que ce serait bien de sodomiser un ou deux diptères...

10/04/2010 à 16:28 - Il reçoit 100 € de la part d\'Amazon parce que la PS3 ne fait plus tourner Linux

mmm

faudra vérifier un point de grammaire sur le sous titre... Je crois qu'il y a accord, dans la mesure ou le "l" apostrophe est un féminin (puisqu'il se rapporte à "console"), et parce qu'il est placé avant l'auxiliaire avoir...

A vérifier.

07/04/2010 à 15:44 - Le nouveau DLC de Mass Effect 2 est disponible

990 Mo

C'est un contenu similaire à la mission Zaeed

04/04/2010 à 11:30 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par machomachoman

un grand moment que celui de la fermeture d'INV......

AHAHHAHAHAHAHHAh

j'adore cette phrase !

30/03/2010 à 20:05 - Brent Weeks, l\'interview

AH

role master

le jeu de la brouette de des...

rigolo, oui

30/03/2010 à 19:53 - Brent Weeks, l\'interview

bah

ça dépend à quel point on est fan de RQ...

30/03/2010 à 19:49 - Brent Weeks, l\'interview

roman qui parle de la mythologie de RQ, écrit par Greg Stafford

30/03/2010 à 19:44 - Brent Weeks, l\'interview

Ecrit par ZorakZoran

Tchhh, ça parle de Fantasy sans citer Lyonnesse de Vance, Le Dit de la Terre Plate de Lee ou les Portes de la Mort de Weis et Hickman.

Bande de noobzors. smiley 13

Note que je me suis terriblement fait chier en tentant de lire "Kings of Sarthar"

Je dis ça rapport à ton choix de pseudo...

30/03/2010 à 19:07 - Brent Weeks, l\'interview

Ecrit par gizmo

On n'a pas dit qu'on arrêtait de parler de PCi ?

Rho

Mais c'est pas vrai... T'as bouffé quoi aujourd'hui ? Des moules ?

30/03/2010 à 19:04 - Brent Weeks, l\'interview

oui, parce que bon... C'est chouette de parler des trucs qui ont fait chier, et que tout le monde adule

30/03/2010 à 18:58 - Brent Weeks, l\'interview

Douglas Adams = H2G2 bande de nul !

heu... ote que j'en parle depuis tout à l'heure sous son premier titre original avant que les guides du routard ne portent plainte pour plagiat...

Et note que je dis que je me suis fais chier à le lire.

30/03/2010 à 18:56 - Brent Weeks, l\'interview

Ray Bradbury / Orwell / Michael Turner / Arthur C. Clarke / Clive Barker

heu

faut trouver l'intrus, ou t'as fais expres ?

Surpris que personne n'ait encore parlé d'Asimov...

Derniers Commentaires

0