Publié le Vendredi 12 mars 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
L'Cie, chien fidèle
Final Fantasy XIII est sans doute l'une des séries les plus cultes dans toute l'histoire du jeu vidéo. Celle qui déchaîne le plus les passions, qui remue le plus les foules.Ce RPG Japonais a réussi à séduire les joueurs par-delà les frontières. L'arrivée d'un nouvel opus est donc un évènement planétaire.
Dommage cependant que le jeu soit raté, hein ?
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFSi il reprend le principe de Crisis Core, j'adhère. Si ils l'améliorent, je dis banco. Surtout avec l'univers qu'ils ont autour de ce titre.
Le versus est un A-RPG si je ne m'abuse.
Je m'en fou que ce soit FF ou Square, je veux juste pas qu'ils se ratent sur celui là.
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
2 millions en quelques jours, c'est pour toi "se faire laminer" ?
C’est ca le PP il en non vendu que les 3 premiers jours avec des recorde, que sur le non du jeu
Et plus rien ensuite, ca fait bien longtemps que FF a quitté le top 50 au japon
Et quand je dis laminé c’est les retours sur le net, par des personne qui y on joué fait avoir
En si les boutiques d’occasion le refusent pour saturation, il y a bien fallu qu’il en vende
Mai bon vas l’acheté ce FF et si tu t’amuse avec sa fera au moins un heureux c’est déjà pas mal
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Le versus est un A-RPG si je ne m'abuse.
Comme le XIII est officiellement un RPG jeu
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
ho
merci, c'est gentil
Félicitation pour ton prix!!
88 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
Oui enfin on ne va pas comparer non plus deux jeux qui ont quelques 13 ans d'intervalle !
Aujourd'hui, on a la capacité de faire des putains de zones ouvertes. Fallout, Just Cause, Stalker, et j'en passe.
Faire du couloir de nos jours, c'est criminel. Et je colle Mass Effect 2 dans le lot aussi.
Les musées sont des couloirs,et je ne trouve pas ça criminel.
FF XIII s'est juste ouvert au grand public (quand tu réfutes le terme casual,c'est discutable étant donné que l'on trouve des points de sauvegarde toutes les 10/15 maximum, une première pour un FF) et a fait un peu comme heavy rain, un film auquel on joue. Pas dans la même mesure ni dans le même but mais pour moi, la voie suivie est la même.
Moi ce FF me botte, étant donné que les derniers,les quêtes secondaires étaient monstrueusement longues et difficiles.Pas le temps pour ça.Moi il me convient.Ha, et n'exagérer pas trop au niveau des heures, on a accès aux stratégies a 2h30/3h maximum pas 5...
EDIT: ha, et the last remnant est un très bon jeu.
Et à quand un tales of sur PS3?
1114 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Tout ce qui peut élargir le public, amener le public vers autre chose que du Wii Sports... why not ?
Tu penses vraiment que la grand-mère va jouer à FFXIII ? Tu penses vraiment que la blonde de 25 ans qui s'est achetée Wii Fiit va jouer à FFXIII ? Moi, pas.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Qu'ils fassent les 2 millions en une semaine ou un mois, il les font, point barre.
Ca reste un score normal pour un FF au Japon.
Où est le problème, donc ?
Oui enfin, sur le net, on n'entend que les déçus.
Les conquis, eux, passent du temps devant leur télé, pas devant leur PC
J'en sais rien, si ce FF "casual" me plaira.
On verra. Et de toute façon, j'ai d'abord Valkyrie à finir
T’es nunuche ou tu le fait exprès ?
Sa fait 3x que je te dis que FF XIII c’est fait laminé sur le net, par les joueurs
Pas l'aminé d’un point de vue des ventes, sa n’a rien à voir
Et quand 80% chiffre approximatif pour dire une grande majorité (on précise avec toi car tu vas prendre la tête sur 20 postes sinon) dénonce le titre et le refourguent dans les boutiques d’occasions aux bout d’une semaine à un tel point qu’elles n’en veule plus, pour toi c’est des broutilles, est c’est encouragent
Et d’détrompe toi ceux qui aime le défende également ongle et bec, tu en es bien la preuve
On ne les voit pas énormément mai bon il n’y a que toi et Square Enix c’est peut-être la raison
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par Aerith
EDIT: ha, et the last remnant est un très bon jeu.
comment perdre toute crédibilité en une seule phrase
518 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
j'avoue personellement que les jeux qui deviennent trop ouvert (je suis en train de jouer fallout) ba au bout d'un moment je sature. Je sais aps je suis peu etre trop old school mais j'aime bien etre dirigé et pas me perdre dans une carte d'un hectar toujours ref à fallout.
Alors bon je vais y jouer et je pense que je vais aimer, car le couloir a du bon, qu'on se prenne pas la tete et on bute tout ce qui bouge et on suit avec grande attention / subit l'histoire dans le pire des cas.
Honnetement à part les 2 voir X no life, qui est ce qui a le temps de faire une quete alambiquée de la mort qui tue pour avoir l'arme la plus tiptop? Je veux bien de la complexité, mais des fois ça frise le ridicule tellement il faut courrir dans tout les sens pour avoir les armes max, et la je parle bien des ancines FF...
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Pas l'aminé d’un point de vue des ventes, sa n’a rien à voir
D'un point de vue acide alors ?
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Bon, il aura au moins une chouette tv.
925 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par toniobah tu sais avec comme pseudo le nom d'un des personnages feminins du "mythique" ff 7, la crédibilité était deja en equilibre façon cirque pinder des le debut :)
comment perdre toute crédibilité en une seule phrase
1645 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Jarodd
Mince j'ai un pote qui vient de changer sa tv pour en profiter au max
Bon, il aura au moins une chouette tv.
nan mais attention hein, comme film d'animation/long metrage, FF 13 est surement tres bien
sauf que d'habitude les films hd ils coutent 30€ pas 70
1645 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Djaron
bah tu sais avec comme pseudo le nom d'un des personnages feminins du "mythique" ff 7, la crédibilité était deja en equilibre façon cirque pinder des le debut :)
Je sais fonder un avis critique comme tous les autres!
Mais j'ai vraiment adoré ce jeu dont le système de combat est énorme,quand maitrisé (après quelques énervements à propos de la variable de chance aléatoire très crispante)
tu préfères payer 30€ (pigeon déjà ) pour 4 h grand grand max que 40€ pour 70 (-20 à la rigueur)?
1114 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AerithOui mais à la différence que dans un musée, chaque pas te mène vers une oeuvre intéressante qui va enrichir ta culture.
Les musées sont des couloirs,et je ne trouve pas ça criminel.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Oui mais à la différence que dans un musée, chaque pas te mène vers une oeuvre intéressante qui va enrichir ta culture.
Gizmo pour succéder à Frédo ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Des potes que le genre à l'époque de FFVII/FFVIII rebutait, oui.
Et ils jouent à quoi, maintenant, tes potes ?
Inscrit le 27/04/2009
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)