Profil de Pierre Le Pivain

Mon avatar

Inscrit le 09/05/2009 à 14:22

1101 Commentaires

Commentaires

27/04/2010 à 11:52 - Ridley Scott sur le script du prochain Alien

notez que ca concerne une articulation de narration

3 volets...

Si vous creusez, vous trouverez ce procédé de trois volet soit dans un seul volume soit dans six

le principal, c'est de trouver ces trois articulations sur la globalité du récit

le récit global de Star Wars s'articule sur 6 "volumes" mais sur "six volets aussi" (chaque volume constituant un volet narratif directeur, et "presque" autonome)

autre exemple (mais pour le coup, ce n'est pas une saga)

"La mémoire de nos pères" et "Lettre d'Iwo Jima" constituent 2 récits à part entière, mais concernent qu'un seul volet d'une seule histoire.

27/04/2010 à 11:47 - Ridley Scott sur le script du prochain Alien

Ecrit par gizmo

Et donc, les nouveaux aliens seront des récits en prose. Une saga est toujours en prose. C'est comme ça et pas autrement.

Notons également que la saga est un genre littéraire de ces enfoirés de chiens de salauds qu'ils aillent tous crever sous leur volcan d'islandais.

Et que nulle part il n'est précisé qu'une saga doit être en trois volumes...

Par exemple, si je me souviens bien, la très célèbre Saga de Snorri le godi ne s'articule pas en trois volets.

ben écoute

ces règles narratives de segmentation du récit (qu'il soit en prose ou non) ne sont pas de mon invention...

Si tu as une observation à émettre, je suis sur que les descendants de ce genre de narration te feront une joie de t'expliquer, en trois volumes, le "how to" se rendre au Valhalla.

en trois volumes.

en trois volets.

en trois chapitres.

en trois coups de hache...

27/04/2010 à 11:20 - Ridley Scott sur le script du prochain Alien

Ecrit par gothmog

une saga c'est un récit, rien n'indique un nombre imposé de volets au contraire d'une trilogie par ex.

une saga s'articule en trois volets

c'est comme ça que les ancêtres du grand nord ont pensé les saga (les vikings, quoi)

c'est comme ça et pas autrement

27/04/2010 à 10:54 - Ridley Scott sur le script du prochain Alien

notez que si on se tient à la définition du mot "saga", l'histoire racontée doit tenir en trois volets... pas un de plus.

Star Wars n'est plus une saga...

23/04/2010 à 15:16 - Fallout : la fin d’un procès ?

Interplay mérite doublement la peine de mort pour avoir foutu en l'air tout ce qu'il avait en main... S'il n'y avait que fallout !

Merci à ces très chers connards de Titus Interactive d'avoir tout foutu en l'air !

peine de mort

peine de mort

23/04/2010 à 11:06 - Feedback : Dragon Age Origins : the Awakening

hop la

comme quoi, il m'arrive de penser à vous.... Faites tourner, les nostalgeeks...

22/04/2010 à 20:16 - Projet Natal : l’intelligence défiant la science-fiction

Ecrit par mat_la_menace

Lien direct interdit, copie colle l'adresse

http://www.pkfoot.com/wp-content/uploads/2009/03/femme_de_ribery.jpg

du lien dans la barre de ton navigateur.

Le fait est qu'elle porte très mal le maillot à rayures, cette fille...

21/04/2010 à 09:32 - Feedback : Dragon Age Origins : the Awakening

Ecrit par Darkou

Je n'ai pas fait l'extension encore, mais sur ce point:

"et il n’est pas rare de réfléchir de longues minutes avant de répondre dans une phase de dialogue", j'ai remarqué cela aussi dans DAO mais parfois les traductions sont trop approximative vis a vis de ce que la réponse va engendrée; c'est vraiment le gros reproche que je ferais à DA..

dans ce cas (celui de l'extension) l'attente n'est pas liée à une traduction, ou à une analyse de texte. la réponse tardive aux dialogues est vraiment liée à tout ce que peut engendrer comme conséquences le choix de tel ou tel dialogue

20/04/2010 à 17:15 - Feedback : Dragon Age Origins : the Awakening

PC

mais j'ai resizé les screens shot : j'ai joué en 1920 x 1200

19/04/2010 à 13:26 - Demon\'s Souls enfin annoncé en Europe

Ecrit par Bicounet

Un RPG avec un système de combat dynamique et une histoire pas niaise. Ça y est tu y es ? smiley 54

heu

bon

je t'invite à acheter, dans les plus brefs délais "l'art invisible" de Scott Mac Cloud chez Vertigo... Il saura t'expliquer mieux que moi les différences e narrations entre le "japonisant" et l'occidental...

Je sais, c'est pas du RPG, mais comme l'art de la narration dans un RPG est primordial, autant commencer par les bases

19/04/2010 à 09:57 - Demon\'s Souls enfin annoncé en Europe

Ecrit par stolx10

[mode chiant]

ça sent la signature de chèques pour ne pas que ça sorte sur 360 smiley 18

[/mode chiant]

smiley 13 désolé smiley 54

FBBF

sors de ce corps !

19/04/2010 à 09:30 - Demon\'s Souls enfin annoncé en Europe

"Action/RPG à l'occidentale"

mmmmmm

je suis très dubitatif devant une telle appellation. Va falloir définir un peu plus.

18/04/2010 à 14:17 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Real FBBF

Ou une séance de thérapie narcissique ?

Pourquoi, lorsqu'on fait un exercice avec ne serait-ce qu'un soupçon de de narcissisme dedans, il faut automatiquement que ça soit une "thérapie" à tes yeux ?

tu as des problèmes ?

Tu dors mal ?

parles nous de ta maman...

18/04/2010 à 14:01 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Real FBBF

Plutôt de la schizophrénie, je dirais.

simplement de l'exercice rédactionnel... Rien de plus

18/04/2010 à 13:08 - L\'Edito du Dimanche

Félicitations, Cécilia

16/04/2010 à 23:46 - 2 fois plus de Final Fantasy XIII sur PS3 que sur Xbox 360 aux USA

ON A DIT "AU LIT" !!!!

Y EN A QUI VEULENT DORMIR, ICI !

16/04/2010 à 23:37 - 2 fois plus de Final Fantasy XIII sur PS3 que sur Xbox 360 aux USA

ouais, au lit

MERDE !

16/04/2010 à 23:36 - 2 fois plus de Final Fantasy XIII sur PS3 que sur Xbox 360 aux USA

Ecrit par Aerith

C'est justement en terme d'image de marque que les contenus additionnels fonctionnent bien et les exclus aussi.

Genre: "regarde truc il sort que sur XBOX, ça c'est de la console!" ou "machin ils développent que sur PS3, c'est que c'est de la pure console comparée aux autres".

Il faut se mettre dans la peau des jeunes ados boutonneux (smiley 43) et autres.

Comme tu le dis, il n'y a pas que les chiffres de vente de consoles qui comptent.

sauf que ce n'est pas une exclue

le jeu et son contenu sortent autant sur PS3 que sur PC !

Et pûis, si celà avait eu une influence sur les ventes de crosoft, ça se serait vu.

16/04/2010 à 23:33 - 2 fois plus de Final Fantasy XIII sur PS3 que sur Xbox 360 aux USA

iop

bonne nuit, tout ça

....

NON CE N'EST PAS UN TROLL !

16/04/2010 à 23:31 - 2 fois plus de Final Fantasy XIII sur PS3 que sur Xbox 360 aux USA

Ecrit par Real FBBF

Pour dire quoi ?

Que la vente des jeux à la découpe, c'est pas beau ?

Mais que ça fonctionne auprès des gamers ? (ironie...)

Que la dématérialisation, c'est maxi-bénef pour le distributeur, mini-bénef pour le joueur, mais que le joueur est quand même heureux ?

Non, ne parlons pas de sodomie le vendredi.

Je t'ai dis d'oublier les 10 premières questions... j'aurais du dire 20, en fait....

Derniers Commentaires

0