Il reçoit 100 € de la part d'Amazon parce que la PS3 ne fait plus tourner Linux

Publié le Samedi 10 avril 2010 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Il reçoit 100 € de la part d'Amazon parce que la PS3 ne fait plus tourner Linux

Et vous, vous l'avez acheté où, votre console ?

Sous le ridicule pseudo de iapetus, se cache l'un des modérateurs du forum anglais NeoGAF. Et iapetus est un petit malin. Ayant acheté sa console PS3 via Amazon il y a moins de deux ans, il s'est adressé au revendeur en ligne pour que celui-ci s'explique quant à l'impossibilité d'installer désormais Linux sur sa console.

S'appuyant sur une loi Européenne (Directive 1999/44/EC) qui, outre une garantie de deux ans incompressibles sur ce genre de produits, oblige les vendeurs à fournir des produits conformes à la description qui en est faite sur leur site ou dans leurs boutiques lors de son achat, il s'est plaint que la petite ligne "possibilité d'installer n'importe quel OS" ne soit plus valide...
Et ce, même si le modèle 60Go de sa console est, depuis longtemps, hors-délais de remboursement (30 jours chez Amazon).

En compensation, Amazon a remboursé (sans doute via bons d'achat) £84, soit près de 100 € à l'acheteur. Et bien entendu, cette facture sera à son tour présentée à Sony... d'autant plus que ce remplacement d'OS est, si mes souvenirs sont bons, cité dans le manuel de la PS3.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pierre Le Pivain le 10/04/2010 à 16:29

23

Inscrit le 09/05/2009

je sais, j'en cule les mouches, mais bon... Comme j'avais rien à faire dans la minute, là, je me disais que ce serait bien de sodomiser un ou deux diptères...

1101 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 10/04/2010 à 16:43

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

mmm

faudra vérifier un point de grammaire sur le sous titre... Je crois qu'il y a accord, dans la mesure ou le "l" apostrophe est un féminin (puisqu'il se rapporte à "console"), et parce qu'il est placé avant l'auxiliaire avoir...

A vérifier.

Ze confirme, "le participe passé avec l'auxiliaire avoir s'accorde avec le COD placé avant", si si je vous assure c'est ma maîtresse de CE2 (j'insiste sur "de CE2" pour éviter tout malentendu smiley 35) qui me l'avait dit.

Or le "l' fait référence à une console...

3088 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 10/04/2010 à 17:41

25

Inscrit le 28/04/2009

"Le nouvel accord est obtenu par le biais d'un vice du consentement à savoir la violence (chantage donc violence moral)."

disons simplement que le consentement est obtenu par intimidation ou par force/menace, et on retombe en droit contractuel

de plus c'est pas parce qu'un consommateur accepte une clause abusive/illegale dan sle droit de son pays que cette clause fait force de loi; les clauses abusives ou non conformes au droit d'un autre pays peuvent etre cassées

enfin le coup des "fonctionnalités en ligne" qui autorisent TOUT et n'importe quoi; disons que des jeux solo qui n'ont aucune fonctionnalité en ligne autre que "forcer l'utilisateur à se connecter afin de lancer son jeu, alors qu'à part ca et une gestion foireuse de son profil/ses succes SOLO/OFFLINE du jeu, rien d'autre ne necessite le online" c'est limite (mais ca ils aiment, a nous de boycotter)

enfin etre juriste c'est bien, mais la loi peut etre interpretée de plusieurs façons; le resultat d'un litige va dependre 1) de l'interpretation de la loi en faveur de l'une ou l'autre des parties par son avocat respectif 2) de l'eloquence/le talent de son avocat et l'angle d'attaque qu'il utilise 3) de la jurisprudence et 4) de l'appreciation du juge

meme si dans l'absolu tu avais raison sur le papier, il reste qu'il y a matiere à litige, matiere à proces/resolution devant un tribunalet donc differents dénouements possibles

enfin meme si tu es un bon juriste (sur le plan theorique tout du moins) c'est etonnant que tu fasses certaines fautes de français comme "salop" alors que cela s'ecrit salaud au masculin et salope au feminin (oui les bizarreries du francais je sais)

qui sait ce que sony exigera/imposera demain sous pretexte de l'asterisque regissant les fonctionnalités online... comme je le dit isl peuvent bien obtenir de force/par menace ou chantage le consentement de quelqu'un, ca rend pas le contrat/l'accord legal pour autant.

Si mon patron me dit: vous acceptez de faire le double d'heures supplementaires que le montant legal ET d'etre payé en dessous du smic, ou je vous savatte les gencives, je vous vire et je viole votre femme; bah meme si j'accepte ca veut pas dire qu'il a raison

à quand sony qui demandera un sonde annale usb pour prouver qu'on a bien le droit d'utiliser la ps3 ? :) enfin visiblement les fanboys (de toutes marques) aiment bien se faire enc.......

1645 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 10/04/2010 à 17:43

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Ze confirme, "le participe passé avec l'auxiliaire avoir s'accorde avec le COD placé avant", si si je vous assure c'est ma maîtresse de CE2 (j'insiste sur "de CE2" pour éviter tout malentendu smiley 35) qui me l'avait dit.

Or le "l' fait référence à une console...

Oui.

Mais en fait, non.

Là, pour le coup, les deux, si mes souvenirs sont bons, sont acceptés, avec une préférence pour le "é" puisque le COD "principal", à savoir la console, est placé après.

Je vous laisse donc essayer de trouver le petit trou des diptères pour faire votre affaire et laisse mon "é" bien en place.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 10/04/2010 à 17:46

27

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Oui.

Mais en fait, non.

Là, pour le coup, les deux, si mes souvenirs sont bons, sont acceptés, avec une préférence pour le "é" puisque le COD "principal", à savoir la console, est placé après.

Je vous laisse donc essayer de trouver le petit trou des diptères pour faire votre affaire et laisse mon "é" bien en place.

l'astuce consiste à utuiliser un participe/verbe d'un groupe different

"la console vous l'avez achetéE où ?"

"la tarte, vous l'avez FAITE comment ?"

"Comment la vérité a-t-elle été decouvertE ?"

my two cents

ceci dit avec leurs reformes de l'orthographe j'suis presque sur que maintenant "comment la tarte a été FAIT" est probablement tolérée (apres tout a la télé au moins 8 fois par jours j'entends des accords du verbe par le complement plutot que par le sujet, on est plus à ca pret)

Ecrit par Cedric Gasperini le 10/04/2010 à 17:51

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Djaron

l'astuce consiste à utuiliser un participe/verbe d'un groupe different

"la console vous l'avez achetéE où ?"

"la tarte, vous l'avez FAITE comment ?"

"Comment la vérité a-t-elle été decouvertE ?"

my two cents

ceci dit avec leurs reformes de l'orthographe j'suis presque sur que maintenant "comment la tarte a été FAIT" est probablement tolérée (apres tout a la télé au moins 8 fois par jours j'entends des accords du verbe par le complement plutot que par le sujet, on est plus à ca pret)
Comme expliqué, oui, les deux sont tolérés.

Mais bon. On s'en fout de toute manière : il fait beau, sortez tous dehors.

7014 Commentaires de news

Ecrit par GauthZilla le 10/04/2010 à 18:47

29

Inscrit le 28/04/2009

@Djaron

nfin etre juriste c'est bien, mais la loi peut etre interpretée de plusieurs façons; le resultat d'un litige va dependre 1) de l'interpretation de la loi en faveur de l'une ou l'autre des parties par son avocat respectif 2) de l'eloquence/le talent de son avocat et l'angle d'attaque qu'il utilise 3) de la jurisprudence et 4) de l'appreciation du juge

Tout à fait, je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire ;-) Rien qu'à voir comme on a pu opposer nos points de vue, ca démontre bien à quel point il y a lieu à controverse smiley 11

enfin meme si tu es un bon juriste (sur le plan theorique tout du moins) c'est etonnant que tu fasses certaines fautes de français comme "salop" alors que cela s'ecrit salaud au masculin et salope au feminin (oui les bizarreries du francais je sais)

Je n'ai pas cette prétention, loin, trèèèèèèèèèèès loin de là ! Et je dis vraiment ça en tout honnêteté, ce n'est pas de la fausse modestie.

Par contre, me reprendre sur une faute d'orthographe... d'ailleurs sur UNE faute au sein de tout ce que j'ai pu écrire c'est.... comment dire... un peu bas quand même smiley 26 Il n'y a aucune agressivité dans mes posts, juste une ouverture au débat, je ne comprends pas pourquoi tu cherches à m'attaquer personnellement smiley 43 C'est dommage, surtout que pour le coup ça n'a rien, mais alors rien du tout à voir avec le sujet qui nous intéresse smiley 43

Sinon, pour en revenir à tes arguments :

Si mon patron me dit: vous acceptez de faire le double d'heures supplementaires que le montant legal ET d'etre payé en dessous du smic, ou je vous savatte les gencives, je vous vire et je viole votre femme; bah meme si j'accepte ca veut pas dire qu'il a raiso

Le fait est que... Ca n'a rien à voir du tout... Il y a une sacré différence entre :

- Les conditions d'utilisation d'un service et un contrat de travail.

- Une menace de viol/licenciement et la suppression d'une fonction ^^

Comme les situations sont différentes, les solutions à adopter le sont tout autant....

comme je le dit isl peuvent bien obtenir de force/par menace ou chantage le consentement de quelqu'un, ca rend pas le contrat/l'accord legal pour autant.

Comme tu me l'as si bien fait remarquer, c'est sujet à discussion. Ma position est contraire à la tienne, je ne considère pas qu'il y ait là un quelconque vice du consentement. Tout ceci mériterait débat. C'est d'ailleurs ce qu'on essayait de faire, juste avant que tu ne me reproches ma mauvaise utilisation de la langue francaise smiley 22smiley 22

enfin visiblement les fanboys (de toutes marques) aiment bien se faire enc.......

Ce n'était pas non plus là le but de mon propos non plus smiley 26 Il y a quand même une sacré différence entre démontrer par A+B qu'on se fait baiser et qu'on n'y peut rien et apprécier ça ;-)

Sur ce, il serait peut-être temps de stopper le débat, on se rapproche dangereusement du point GodWin ^^

Pour conclure, je me permets de te citer, Gizmo :

On s'en fout de toute manière : il fait beau, sortez tous dehors.

smiley 22smiley 22smiley 22

En vous souhaitant à tous une agréable soirée,

Gauth

28 Commentaires de news

Ecrit par GauthZilla le 10/04/2010 à 19:05

30

Inscrit le 28/04/2009

Au fait :

http://twitpic.com/1elwl2

Oui, je sais, je suis un sale con (ou un salop ?) smiley 22smiley 22smiley 22

28 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 10/04/2010 à 23:42

31

Inscrit le 27/04/2009

T'as oublié la notion de clause abusive.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 11/04/2010 à 03:17

32

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par GauthZilla

Au fait :

http://twitpic.com/1elwl2

Oui, je sais, je suis un sale con (ou un salop ?) smiley 22smiley 22smiley 22

bvah oui l'academie francaise est ainsi faite que quand y'a une masse critique d'illetrés, on change la langue plutot que de les forcer à bien l'écrire

ca doit etre dans le dico depuis l'ajout de mots tels que rebeux, kiffer ou boule (en nom masculin) je pense, ou la reforme de l'orthographe qui tolere nenufar par exemple (parce que le son "f" en "ph" c'est trop compliqué à expliquer)

ca a fini par etre toléré pour eviter que tous les gens qui faisaient la faute la fassent... à ce rythme ca va etre beau le francais...

mais bon...

de toute facon ma remarque sur ce mot là n'avait rien de personnel, c'est juste tombé sur toi apres que, dans ma tournée quotidienne de plusieurs forums, j'ai dépassé mon quota tolérable de fautes... sans rancune mec :)

je predit que dans 5 ans le SMS sera la nouvelle norme en français, puisque tout le monde l'utilises et que c'est l'usage et qu'ils ont pas envie d'apprendre comment ca se dit en vrai

du coup au scrabble on pourra se gaver de points avec Kdo ! (parce que cadeau ca rapporte moins)

Ecrit par Laun187 le 11/04/2010 à 09:59

34

Inscrit le 31/01/2010

Bon je viens de lire le débat et j'en pense qu'il y a des gens intéressants dans le monde du jeu vidéo et qu'il faudrait montrer à la TV que dans le monde geek il n'y a pas que des chômeurs longues durée .

Bon je suis désolé de changer de sujet mais le matraquage télévisuel sur le media (oui media c'est un pluriel mais on peut l'utiliser au singulier c'est comme ça ) jeu vidéo m'inquiète plus que le fait de savoir si Sony à légitimement le droit de nous couper du psn via des clauses abusives qui passeraient bien en cours de justice.

De toutes façons si t'aimes un jeu tu l'achètes (coup de troll: enfin sur ps3 ça réduit le budget c'est cool. et j'ai une ps3 avec 12 jeux plus ou moins bons).

Voilà mon second post sur ce site que je trouve du coup fort sympathique ^^

PS:

Dans ma librairie habituelle j'ai eu le déplaisir de voir un dico "Français-sms" ,ainsi qu'une copie de devoir de mon petit frère sur laquelle "ojourdui" et d'autres erreurs du genre n'avaient pas été sanctionnées.

Pour finir je vous conseillerais juste de profiter de vos jeux .

35 Commentaires de news

Ecrit par Laun187 le 11/04/2010 à 10:00

35

Inscrit le 31/01/2010

Bon je viens de lire le débat et j'en pense qu'il y a des gens intéressants dans le monde du jeu vidéo et qu'il faudrait montrer à la TV que dans le monde geek il n'y a pas que des chômeurs longues durée .

Bon je suis désolé de changer de sujet mais le matraquage télévisuel sur le media (oui media c'est un pluriel mais on peut l'utiliser au singulier c'est comme ça ) jeu vidéo m'inquiète plus que le fait de savoir si Sony à légitimement le droit de nous couper du psn via des clauses abusives qui passeraient bien en cours de justice.

De toutes façons si t'aimes un jeu tu l'achètes (coup de troll: enfin sur ps3 ça réduit le budget c'est cool. et j'ai une ps3 avec 12 jeux plus ou moins bons).

Voilà mon second post sur ce site que je trouve du coup fort sympathique ^^

PS:

Dans ma librairie habituelle j'ai eu le déplaisir de voir un dico "Français-sms" ,ainsi qu'une copie de devoir de mon petit frère sur laquelle "ojourdui" et d'autres erreurs du genre n'avaient pas été sanctionnées.

Pour finir je vous conseillerais juste de profiter de vos jeux .

35 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 11/04/2010 à 11:07

36

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Djaron

...

Bravo tu viens de passer un niveau en découvrant que le français est une langue vivante!

smiley 20

Toi aussi ça te gave qu'on ne dise plus hospital et tout?

La langue française se délite vraiment.... smiley 52

1114 Commentaires de news

Ecrit par Petilane le 12/04/2010 à 10:35

37

Inscrit le 17/11/2009

Ecrit par Djaron

disons simplement que le consentement est obtenu par intimidation ou par force/menace, et on retombe en droit contractuel

je ne comprends pas ton raisonnement.

intimidation , force ou menace...

il ne s'agit pas de termes juridiques ça, pour moi il s'agit de formes de violence à partir de là il y a consentement vicié.

NB: "on retombe en droit contractuel" ne veut rien dire, j'imagine que tu voulais dire que le consentement est valable?

223 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5369-ps3-amazon-os-firmware-remboursement