Profil de Pierre Le Pivain
1101 Commentaires
Commentaires
18/06/2010 à 14:20 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre
Ecrit par romain51
Bah justement oui, c'est ça l'intérêt du jeu...
Ce qui me dérange dasn ta critique c'est que tu flingues le jeu pour non respect de l'Histoire...
Personellement, je préfère largement un jeu avec un scénario qui prend des libertés scénaristiques "en se basant sur des fait réels" plutôt qu'un jeu tout moisi sans scénario comme UT3.
mmm
apprenez à lire
18/06/2010 à 13:51 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre
Une étoile Ne modifie en rien la génération du champ magnétique d'une planète... elle en modifier la forme si ladite étoile change de taille (et là, ça veut tout simplement dire que ladite étoile arrive en fin de vie.... Dommage pour les résidents de la planète : les choses vont devenir très compliquées à vivre), mais l'affaiblissement dudit champ magnétique est purement lié à l'activité dynamo du coeur d'une planète.
la prochaine inversion totale de la polarité de la planète Terre est estimée (estimation, donc) pour le quatrième millénaire.
18/06/2010 à 13:43 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre
Ecrit par youri_1er
la est tout le soucis de cet opus, ce n'est qu'un rabillage du premier.
mais dans le scénario, pour moi, tien bien et peu être placer dans cette époque sans soucis, d'ailleurs le soucis c'est qu'il aurais pus être placé à n'importe quelle époque et presque n'importe quel lieu, et a chaque fois en se basant sur des événement réels tout en se construisant sur des faits inventés.
Manque effectivement un explication sur les années passées entre les 2 AS, mais ça je suis prés a pariés que le 3 en dira bien plus la dessus!
ben... Le scénario aurait du s'arrêter sur cette période charnière.
Soit en appuyant sur le fait que, d'un côté, au XIV siecle, Philippe le Bel, Roi de France, liquide totalement l'ordre des Templier, en ben brûlant sur place publique une cinquantaine de dignitaire dans un procès en sorcellerie (les autres "disparaîtront" ou passeront sous le fil de l'épée), et que dnas le même temps, l'ordre des assassins s'éteint de lui-même, faute de ressources et de partisants.
Soit, justement, en "bluffant" et en inventant une histoire parallèle autorisant l'existence continue des deux ordres...
Le problème est là. Le jeu fait intervenir nombre de personnages historiques et les met en rapport (ça, ce n'est pas gênant) mais on ne sait finalement pas sur quoi tient le scénario au niveau de la crédibilité des dits ordres...De fait, l'intervention du contexte historique dans la trame narrative fait qu'on ne croit pas une seconde à la solidité d'un complot... a la limite, mêler les extra terrestres à tout ça aurait été très rigolo (tentatives technologiques d'intervention "divine" sur chacun des protagonistes)
mais non
rien... On est devant une histoire qui fait franchement "bancal"
18/06/2010 à 13:31 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre
Ecrit par youri_1er
En fait je vois meêm pas ou ça tien pas ... les extra-terrestres oui mais le reste au final moi je trouve que ça se tien justement.
Alors oui c'est une forte déformation de la réalité historique mais franchement ça se tien.
Un exemple du pourquoi ça ne tient pas
ça ne se tient pas parce que, notamment, on passe de la période "royale" des assassins au moyen orient, à la renaissance en Italie sans sentir une "rupture" dans l'existence même des assassins. C'est d'autant plus rigolo que, selon Assassin's Creed II, les templiers sont toujours d'actualité... En gros, c'est exactement le même background que le premier volume... Quelqu'un, dans ce cas, peut m'expliquer l'intérêt de placer cet épisode pendant la fin du 15e siècle ?
Si l'intérêt est, effectivement, pouvoir traiter la famille des Borgia autour de l'autorité papale de l'époque, et faire planer un scénario conspirationiste, ben je suis au regret de ditre que dans ce cas, il faut être un peu plus regardant sur lesdits éléments historiques.
Si l'intéret du jeu, c'est juste de s'agripper au mur, et de tuer des gens, bon... Dans ce cas, le scénario d'inspiration historique est totalement superflu.
C'est pas une question de respect des faits, c'est juste une question de savoir jongler avec les éléments du background. Si le background se limite qu'à un changmement de décors et de costume, je suis désolé, mais c'est juste du foutage de gueule.
Donner des éléments pour plonger l'intrigue dans l'époque visée, c'est juste super important
18/06/2010 à 13:22 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre
Ecrit par gekko
Tout le monde ne connait pas l'histoire de l'Italie, comme moi, ce qui veut dire que les incohérences, bah on ne les voit pas et on s'en fout.
ah non
toi pas comprendre
ce n'est pas qu'une question d'incohérence historique
c'est une question de "ciment" narratif. Si tu pars sur un scénario basé sur une trame historique, vaut mieux que tu blindes tes éléments.
Soit tu te sers, effectivement, d'éléments réels et vérifiables (chose qu'Assassin's Creed tente de faire) soit tu "glisses" des éléments uchroniques ou parallèle permettant de "déformer" les évènements passés en faveur du scénario que tu écris. Là, ce n'est pas fait.
18/06/2010 à 13:15 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre
Ah merde, finalement je l'ai écrit...
Je n'ai jamais écrit qu'il fallait respecter les faits. J'ai seulement dit que lorsqu'on construit un mensonge, il faut bien s'armer.
Là, au niveau narratif et scénaristique, ça tient pas.
Vous comprendre ?
18/06/2010 à 12:47 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre
Ecrit par gekko
Je suis en total incompréhension avec ce feedback, si le jeu se voulait être un documentaire, ça se saurait, les développeurs eux même disait que le contexte historique était un décor et qu'il y aurait beaucoup de liberté au niveau du scénario.
Pour les tombeaux des assassins, je suis d'accord, cette phase est chiante.
Et le stylo sert à accéder au PC du scientifique et à la pièce d'à coté de l'Animus.
Regarde la trilogie du Parrain (je ne vais pas te demander le lire le Pendule de Foucault), et surtout le troisième épisode. Tu verras que respecter une certaine cohérence d'évènements réels dont se réclame une oeuvre est TRES important pour bâtir la cohérence d'un récit...
Il ne faut pas perdre de l'esprit que Assassin's Creed déclare, haut et fort, qu'il base son récit sur des personnages et des évènements ayant réellement existé.
Si ce point n'avait pas été précisé par les créateurs, je m'en serai foutu comme de ma première chemise.
18/06/2010 à 12:34 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre
Ecrit par Darkou
Malheureusement c'est déjà le cas sur plein plein de jeux faut pas se voiler la face.
raison de plus d'être vigilent... a partir du moment où le premier objectif d'un éditeur de jeu c'est faire de l'argent, au lieu de vendre du divertissement, on obtient très vite de la merde.
18/06/2010 à 12:24 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre
Ecrit par Darkou
J'ai bien compris ton point de vue, ce que j'essaye de dire c'est que je n'ai pas les même attentes pour un jeu que toi et j'espère ne pas être le seul
avec un prix du jeu vidéo oscillant entre 45 et 70€ j'ose espérer d'un éditeur de jeu qu'il ne cède pas à une certaine facilité...
18/06/2010 à 12:13 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre
Ecrit par Darkou
Je comprendrais jamais comment on peut se prendre la tête à ce point sur un jeu pour savoir si ce truc est vrai ou pas, si c'est plausible ou pas. Ca reste un jeu, si une personne veut de l'histoire elle ouvre un bouquin pas un JV...
Moi ce que je retiens c'est que le jeu est jouissif, les tombeaux apportent de la variété dans le jeu (j'ai adoré ces passages qui ne demandais pas que de tuer justement), techniquement y'a pas grand chose à lui reprocher.
Le vrai gros reproche que j'ai à faire à ubi c'est de se foutre de la gueule du monde à sortir le jeu complet 6 mois après la sortie de celui-ci, et aussi de ne pas mettre la vf sur la version uk soit disant qu'ils n'avaient plus de place et que oh par miracle la version collector elle à la vf
faut bien lire
c'est pas une question de savoir si c'est vrai ou pas
c'est juste une question de "raccord"... Si on bâti un jeu d'aventure, il faut faire en sorte que tous les outils servant à l'immersion du joueur dans un univers fonctionnent bien...
Là, ça merde... La maillonaise ne prend pas.
18/06/2010 à 09:35 - Le Red Ring of Death n\'existe plus sur Xbox 360 Slim
Ecrit par Le_troll
Ça fait vachement HAL 9000 pour le coup :-)
Please Dave... Don't do that
17/06/2010 à 16:12 - Une PSP offerte pour l\'achat de... 4 pneus
Ecrit par dudunator
Non
par contre, on pourra signaler que ne pas savoir écrire correctement Gran Turismo, ça fout la honte...
Et le jeu Grant Turismo PSP gratuit ?
:tirage_de_langue:
Gran Turismo mérite les fautes d'Orthographe qu'on veut bien lui accorder
Un peu comme Howard Pascal Lovecraft...
17/06/2010 à 13:19 - Une PSP offerte pour l\'achat de... 4 pneus
14/06/2010 à 09:21 - Une nouvelle Xbox 360 slim avec wifi intégré
14/06/2010 à 09:17 - Une nouvelle Xbox 360 slim avec wifi intégré
12/06/2010 à 19:54 - Sondage : Allez-vous regarder la Coupe du Monde de Football ?
Ecrit par Athot
Ca c'est de l'amalgame, de la contre-vérité, et de la malhonnêteté intellectuelle.
non c'est une probabilité comportementale dont il faut tenir compte avant chaque match.
On peut rester actif après une bonne bière
hips !
10/06/2010 à 12:44 - Aaron Greenberg trolle sur les ventes des exclusivités PS3 comparées à celles d\'Halo 3
Ecrit par Real FBBF
Ca restera un voeux pieux.
Parce qu'Internet, on n'y fait pas n'importe quoi.
Certes.
Et que poster sous son vrai nom ferait réfléchir à deux fois avant de poster.
Certes.
Mais quand on voit les innombrables déboires des mecs qui mettent leurs vrais noms sur Facebook et qui ensuite le regrettent puissance mille, ce serait suicidaire.
Je n'ai aucunement envie de mélanger vie "numérique" et vie "personnelle".
De même que je ne mélange pas vie pro et vie perso.
Question de principe. Il peut y avoir des exceptions, mais ça ne reste que des exceptions.
Quant à prendre l'exemple des rédacteurs qui écrivent sous leurs vrais noms... vous tenez un blog, pas les commentateurs.
Ce n'est pas exactement la même position. Et rien ne vous y oblige.
Que je parle à Gizmo et Pete Boule, ou Cédric et Pierre, perso ça ne change rien.
Bon là, je ne parle pas des magistrats qui sont obligés de tenir un blog sous un pseudo (vous voyez de qui je parle...).
De tous ces métiers à devoir de réserve.
Enfin bref, vaste débat...
ben je sais que ça restera un voeux pieux, hein !
Mais bon, on a pris nos vrais ,noms pour "assumer" nos propos, pas pour que lorsqu'on nous parle, en fait on parle plus aà la vraie personne plutot qu'à son pseudo...
Ecrire sous son vrai nom présente un avantage énorme : on reflechit plus avant d'écrire, et on essaie d'éviter d'écrire des conneries...
Sii on pouvait identifier clairement les auteurs de 90% des commentaires de ce site (et des autres) je vous jure qu'on lirait moins de conneries, et que les échanges seraient autrement plus constructif qu'actuellement.
C'est facile de balancer sa chiasse sous un pseudo
c'est plus difficile de l'assumer en son propre nom.
10/06/2010 à 12:14 - Aaron Greenberg trolle sur les ventes des exclusivités PS3 comparées à celles d\'Halo 3
Ça ne retire rien du fait que j'apprécie aussi quand c'est bien décalé ( merci FBBF pour Bob Morane... C'était prodigieusement con, mais tellement bon) ni quand c'est de la bonne blague potache...C'est important d'être léger
problème du troll, c'est que c'est ni léger, ni intelligent.
si on poste un commentaire juste pour troller, c'est juste de la masturbation intellectuelle, et accessoirement, une simple expression de l'encensement de son ego...
Mes vœux se limitent à ça : commentez sous votre vrai nom, cherchez à faire des liens entre les choses, mettez en perspective les éléments de la niouze, ou alors, tentez d'être décalés au dernier degré
autant de vœux pieux.
07/06/2010 à 12:43 - PC INpact dans la tourmente
Ecrit par Real FBBF
Si j'ai bien suivi...
Il y a un an, il était normal de parler des déboires de PCI, et maintenant que ça va - semble-t-il - mieux, il n'est pas normal d'en parler...
... tu aurais pu trouver mieux comme pirouette ^__^;;
non
Il y a un an, c'était nécessaire d'en parler, puisque la mauvaise santé de PCI aurait pu avoir des concéquences sur le trafic de GamAlive.
Aujourd'hui, ça ne l'est plus, dans la mesure ou, à l'instar des autres sites d'info hi tec qui existent déjà sur la toile, l'existence de PCI n'incide plus sur celle de GamAlive...
Pour reprendre le phrasé de Cedric, il y a un an c'était important pour GamAlive, aujourd'hui, on s'en fout.
Toi comprendre ?
Tu sais ?
S'en foutre...
du verbe "foutre"
3ème groupe.
07/06/2010 à 10:45 - PC INpact dans la tourmente
Ecrit par nykho
Et ouais maintenant c'est la compet'
non plus
PCI a son domaine de compétence, GamAlive a le sien.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)