Profil de Pierre Le Pivain

Mon avatar

Inscrit le 09/05/2009 à 14:22

1101 Commentaires

Commentaires

24/05/2010 à 12:09 - GamAlive recherche rédacteurs et stagiaires

merde, j'ai pas les yeux en face des trous, désolé pour ceux qui ont lu

mea culpa et tout le reste

22/05/2010 à 19:14 - Red Dead Redemption : un train + une femme en détresse = un trophée

Ecrit par gizmo

En fait, le scénar est complètement pourri et ses différentes "branches" super mal gérées.

Par exemple : Après la toute première mission, on t'envoie en ville. Là, tu peux aller capturer des méchants. On t'explique que pour ça, d'ailleurs, faut leur tirer dans les jambes. Sauf que quand tu essaies sur d'autres... ben en fait, non, ça les tue. Il faut retourner à la ferme, faire plein de missions à la con pour enfin avoir le lasso et pouvoir les choper.

Donc, avant de courir partout, faites un max de missions dans la ferme.

Et puis, entre nous, c'est quoi ce cow-boy de pacotille qui ne va même pas voir les filles de joie alors qu'il y en a partout, hein ? Grosse grosse déception pour ça.

on ne le dira jamais assez : la présence d'un bar à pute, ET l'usage qu'on peut en faire, sont des critères de qualité dans un jeu vidéo...

d'où l'éternelle question posée en voyage de presse lors de la présentation des jeux :

"Y a-t-il des bars à putes ?"
*

*tout ceci est rigoureusement vrai

21/05/2010 à 10:39 - Top des ventes de jeux au Japon

Ecrit par yeagermach1

Seto Saki. Ne en 85

né ou née ?

20/05/2010 à 17:21 - Assassin\'s Creed : Complete Edition se dévoile

Maintenant, ceux qui sont pas d'accord, je m'en fous... C'est pas par gaieté de coeur que je dis que tel jeu est mauvais, ou moins bon qu'un autre.

Personne n'est forcé de me croire.

Personne n'est obligé de claquer des thunes dans un mauvais jeu...

Mais personne n'oblige la presse jeu vidéo de se ranger derrière le même avis selon lequel Assassin's Creed 2 est un bon jeu.

Je ne partage pas du tout cet avis... Je m'emploierai de vous expliquer pourquoi.

20/05/2010 à 17:18 - Assassin\'s Creed : Complete Edition se dévoile

Ecrit par Darkou

Si on te suis, il n'y a pas bcp de jeux récent dans ta liste smiley 54

ben non...

Mais bon... Jète un coup d'oeil sur le poste juste avant celui que tu sites... Il y a du monde et du monde un peu plus récent.

Il n'y a pas beaucoup de jeux récents dans la liste...

Maintenant, la liste est non exhaustive, et vise à être complétée, tant par des nouvelles choses à venir, que par des anciennes choses que je ne connais pas forcément.

20/05/2010 à 14:35 - Assassin\'s Creed : Complete Edition se dévoile

bon, je peux continuer hein

Deus Ex

System Shock 2

Neverwinter Nights

Stalker

etc.

Une foule de trucs qui mettent le gameplay au service du joueur, et pas l'inverse.

après on s'étonne que je ne supporte pas les jeux Wii

20/05/2010 à 14:32 - Assassin\'s Creed : Complete Edition se dévoile

Ecrit par Merja

J'aimerai bien connaitre les jeux qui ont un gameplay convenable selon tes critères (c'est pas de la provocation hein, c'est serieux, j'ai beaucoup aimé AC2, donc si y'a des jeux bien meilleurs je suis preneur smiley 7)

ho

pleins

fallout 1-2-3 et tactics

Dead Space

Tennis Table

Mass Effect

Dragon Age Origines

Portal

Monkey Island 3

Beyond good and Evil

No One Lives Forever

I War

Nomad's Soul

Messiah

Syndicate

The Witcher

Virtual Skipper

Tomb Raider Legend

TitanQuest

Left 4 Dead

Tetris

Bref... Des trucs avec un bon gameplay, au point de devenir une référence, y en a plein...

Assassin's Creed 2 n'en fait pas partie.

Assassin's Creed premier du nom, non plus, d'ailleurs.

20/05/2010 à 10:28 - Assassin\'s Creed : Complete Edition se dévoile

Ecrit par gizmo

Nan mais cherche pas à te justifier en prenant la position du "vieux sage".

T'as des goûts de chiotte en matière de jeu vidéo, c'est tout.

"vieux sage" mes couilles...

En attendant, lorsque je croise un gameplay douteux et répétitif, croisé avec un tas de pus en guise de scénario, je sors mon vieux fusil

20/05/2010 à 10:26 - Assassin\'s Creed : Complete Edition se dévoile

Ecrit par gizmo

Nan mais toi, t'es pas une référence.

Je me contente d'être critique, sans pour autant céder à la facilité d'en faire une facilement ... Devenir une référence, je laisse ça à d'autres.

En attendant, ça méritera un petit feedback...

20/05/2010 à 10:10 - Assassin\'s Creed : Complete Edition se dévoile

heuuuuuuuuu

après le premier, je disais "ouais, vivement le deuxième"...

Ben là, je regrette de l'avoir écrit

18/05/2010 à 15:40 - Le PlayStation Network deviendrait payant dès septembre ?

Ecrit par stolx10

j'ai pas le meme prenom...

la même taille ?

peut-être la même fonction ?

Tu es marié à une chanteuse / mannequin ?

18/05/2010 à 15:26 - Le PlayStation Network deviendrait payant dès septembre ?

Ecrit par stolx10

arf... d'accord, c'est balo de faire la même taille que Sarko

oui, mais contrairement à l'autre nain : j'en suis très fier...

J'adore dire aux filles qui disent que je suis petit que d'une part, je fais 1m69 et j'y tiens ! et que d'autre part, il faut se méfier des gens petits, parce que lorsqu'il pleut, ce sont toujours les derniers à être prévenus.

18/05/2010 à 15:17 - Le PlayStation Network deviendrait payant dès septembre ?

Ecrit par stolx10

je la faisais à la "SAV : service apres vente" des émissions ^^

on parlait de la même chose ^^

18/05/2010 à 15:15 - Le PlayStation Network deviendrait payant dès septembre ?

Ecrit par stolx10

... oh putain, tu vas avoir des problèmes :D

rho

me fais pas passer pour quelqu'un que je ne suis pas... Même si on a la même taille !

non, je ne mets pas de talonettes

18/05/2010 à 14:54 - Le PlayStation Network deviendrait payant dès septembre ?

Ecrit par Real FBBF

Arrête ton char, arrête tes grandes phrases.

C'est une image, mais qui traduit ceci :

La boîte propose : ou le consommateur refuse d'acheter et le produit disparaît, ou le consommateur achète et alors il valide les orientations de la boîte.

D'où mon image, mon raccourci.

Après, si tu as juste compris que "le consommateur a soussigné par écrit cacheté à la cire la validation de ce modèle"... ma foi je ne peux pas grand chose pour toi.

Ce n'est juste pas mon propos présent, je ne parle pas de console mais de modèles validés ou non par le consommateur.

Indépendamment de la console.

ben si t'avais pris la peine d'expliquer tout ça depuis le début, je me serai contenté de la fermer, hein !

Et tu peux dire ce que tu veux, mais t'as tout de même un sérieux passif en matière de tout réduire à la PS3 et à Sony dès qu'on parle de quelque chose... Faut pas déconner : t'es tout de même un sérieux facteur à la focalisation sur la console de Sony.

et c'est pas une grande phrase... C'est juste une constatation

18/05/2010 à 14:41 - Le PlayStation Network deviendrait payant dès septembre ?

scuse FBBF, pas vu ton message plus haut...

18/05/2010 à 14:40 - Le PlayStation Network deviendrait payant dès septembre ?

Quelque part, c'est le consommateur qui a demandé un PSN payant.

cette phrase est une contre vérité pleine d'hypocrisie

si on par de là, en commençant toutes les phrases par "quelque part" , on refait le monde 20 fois dans la minute.

On a le droit de ne pas être d'accord avec Sony, et d'ailleurs, lorsque l'industriel clamait haut et fort que jamais ce serait payant, on DOIT être contre (même si ça ne change rien : faudra passer au tiroir-caisse)

Maintenant, si j'en crois FBBF il y a 36 mois "jamais ô grand jamais Sony ne fera payer le PSN, contrairement à ces enfoirés de Microsoft"

alors, oui, je suis d'accord avec FBBF, sur ce coup là... Mais sur les coups d'avant, je n'étais pas vraiment d'accord avec lui.

18/05/2010 à 14:34 - Le PlayStation Network deviendrait payant dès septembre ?

Ecrit par Darkou

Ah oui quand même smiley 50

Edit: tiens truc complètement à part, tu as vu qu'il y a sur la box et bientot sur PC un patch pour la gestion des ressources pour ME2? Du coup je vais me le refaire sans le coté chiant de collecter les ressources smiley 30

intéressant

mais ce serait bien qu'ils fassent un correctif surtout pour les bugs de collision et d'affichage

en ce qui me concerne, j'ai trouvé la solution pour les ressources : j'ai une souris logitech G500 réglée au max pour la sensibilité... Les recherches ne prennent pas longtemps

18/05/2010 à 14:21 - Le PlayStation Network deviendrait payant dès septembre ?

j'ai toujours eu du mal à orthographier mes rires...

C'est toujours tiré entre la joie et le sadisme

Derniers Commentaires

0