Assassin's Creed II : le Feedback de Pierre

Publié le Vendredi 18 juin 2010 à 12:00:00 par Pierre Le Pivain

Assassin's Creed II : le Feedback de Pierre

Petits hommes verts, étoiles capricieuses, et canifs rétractables

C’est ce qu’on appelle « mettre les pieds dans le plat »… les deux pieds… Et j’ai beau chausser du 38, il n’en demeure pas moins que j’ai l’impression que ça laisse des marques un peu partout sur la nappe tout autour…

Quoi donc ? Parler d’Assassin’s Creed II dans un feedback peu après qu’un collector du troisième opus soit annoncé à l’occasion de l’E3…

Alors… Pour connaître tout le mal que j’ai pensé du jeu, il vous suffira de le lire… Pour le reste, j’ose espérer que le troisième volume sera mieux…Bien mieux.    

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Walid le 18/06/2010 à 13:57

24

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Darkou

Je comprendrais jamais comment on peut se prendre la tête à ce point sur un jeu pour savoir si ce truc est vrai ou pas, si c'est plausible ou pas. Ca reste un jeu, si une personne veut de l'histoire elle ouvre un bouquin pas un JV...

Je tiens à me révolter contre ce commentaire! Pourquoi un jeux vidéo n'aurait-il pas droit d'être aussi profond et bien mené qu'un chef-d'oeuvre de la littérature? Si le JV aspire à devenir un véritable art, il serait temps de se pencher sur la création d'un pièce maîtresse qui ferait référence, tous médias confondus. Certains s'en rapprochent grandement, et oeuvrent dans ce sens pour qu'un jour les JV soient aussi communs que des films dans des établissement scolaires.

1243 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 18/06/2010 à 14:12

25

Inscrit le 27/04/2009

A la vue de ce feedback

j'en connais un qui n'a pas du aimer lire/voir Da Vinci Code, et lire/voir Anges et Démons.

2 oeuvres inspirées
de la Bible et de l'histoire du Vatican

je cite

Le problème est là. Le jeu fait intervenir nombre de personnages historiques et les met en rapport (ça, ce n'est pas gênant) mais on ne sait finalement pas sur quoi tient le scénario au niveau de la crédibilité des dits ordres...De fait, l'intervention du contexte historique dans la trame narrative fait qu'on ne croit pas une seconde à la solidité d'un complot... a la limite, mêler les extra terrestres à tout ça aurait été très rigolo (tentatives technologiques d'intervention "divine" sur chacun des protagonistes)

tu remplaces Assassin's Creed par les 2 histoires citées plus haut, et hop là !

merci Pierre

6759 Commentaires de news

Ecrit par romain51 le 18/06/2010 à 14:16

26

Inscrit le 02/03/2010

Si l'intéret du jeu, c'est juste de s'agripper au mur, et de tuer des gens, bon... Dans ce cas, le scénario d'inspiration historique est totalement superflu.

Bah justement oui, c'est ça l'intérêt du jeu...

Ce qui me dérange dasn ta critique c'est que tu flingues le jeu pour non respect de l'Histoire...

Personellement, je préfère largement un jeu avec un scénario qui prend des libertés scénaristiques "en se basant sur des fait réels" plutôt qu'un jeu tout moisi sans scénario comme UT3.

19 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 18/06/2010 à 14:17

27

Inscrit le 27/04/2009

Globalement d'accord avec Pierre sur le scénario : on a l'impression d'un grand n'importe-quoi, un fouillis d'erreurs. Et la fin... smiley 13

Maintenant, quand Pierre dit :

La jubilation du jeu réside surtout dans ses combats

Là je m'inscris en faux : il n'y aucun challenge dans ces combats (ça me fait penser à un dessin), qui sont pour moi le signe de la casualisation totale de la série.

Bizarrement, j'ai préféré le 1, pour son ambiance unique (ah, Damas !). Mais j'avoue que, niveau gameplay, on ne méritait pas la moyenne.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 18/06/2010 à 14:20

28

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par romain51

Bah justement oui, c'est ça l'intérêt du jeu...

Ce qui me dérange dasn ta critique c'est que tu flingues le jeu pour non respect de l'Histoire...

Personellement, je préfère largement un jeu avec un scénario qui prend des libertés scénaristiques "en se basant sur des fait réels" plutôt qu'un jeu tout moisi sans scénario comme UT3.

mmm

apprenez à lire

1101 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 18/06/2010 à 14:23

29

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par stolx10

A la vue de ce feedback

j'en connais un qui n'a pas du aimer lire/voir Da Vinci Code, et lire/voir Anges et Démons.

2 oeuvres inspirées
de la Bible et de l'histoire du Vatican

je cite

tu remplaces Assassin's Creed et les 2 histoires citées plus haut, et hop là !

merci Pierre

non, mais j'ai adoré le Pendule de Foucault... Comparer da Vinci Code à l'oeuvre d'Umberto Eco (qui s'inspire de la bible, et d'une foule d'autres écrits plus ou moins sacrés)c'est un peu comparer Didier Barbelivien à John Lenon...

Ecrit par Pierre Le Pivain le 18/06/2010 à 14:25

30

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par alexandre1234

Globalement d'accord avec Pierre sur le scénario : on a l'impression d'un grand n'importe-quoi, un fouillis d'erreurs. Et la fin... smiley 13

Maintenant, quand Pierre dit :

Là je m'inscris en faux : il n'y aucun challenge dans ces combats (ça me fait penser à un dessin), qui sont pour moi le signe de la casualisation totale de la série.

Bizarrement, j'ai préféré le 1, pour son ambiance unique (ah, Damas !). Mais j'avoue que, niveau gameplay, on ne méritait pas la moyenne.

note que la jubilatiuon n'est pas dans le challenge, ou quoi ou qu'est ce... La jubilation est juste dans la variété de combinaisons d'arts martiaux, rien de plus...

Ecrit par Darkou le 18/06/2010 à 14:25

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Athot

Je tiens à me révolter contre ce commentaire! Pourquoi un jeux vidéo n'aurait-il pas droit d'être aussi profond et bien mené qu'un chef-d'oeuvre de la littérature? Si le JV aspire à devenir un véritable art, il serait temps de se pencher sur la création d'un pièce maîtresse qui ferait référence, tous médias confondus. Certains s'en rapprochent grandement, et oeuvrent dans ce sens pour qu'un jour les JV soient aussi communs que des films dans des établissement scolaires.
Te révolter à ce point smiley 35

Je tiens à te dire que tout dépends de ton approche du JV, moi je prends le JV pour ce qu'il est un divertissement, penser à autre chose etc..

Après que l'histoire apporte un brin de culture au joueur tant mieux! Mais ce n'est vraiment pas mon interet principale la dedans smiley 11

4419 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 18/06/2010 à 14:33

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

non, mais j'ai adoré le Pendule de Foucault... Comparer da Vinci Code à l'oeuvre d'Umberto Eco
ouais sauf que j'ai pas fait cette comparaison...

bref, ce que je veux dire par là c'est que ce sont des contextes inspirés de faits réels, mais retravaillés dans les 2 cas ( JV, Film/livre), et le contexte historique est du coup faux.

ça ne gène en rien, du moment que le scénario imaginé soit bon et donne quelque chose de convenable.

Moi personnellement, je m'en fous que l'histoire soit fausse.

on m'a donné un autre exemple, Inglorious Bastard...bah ouais les faits historiques sont mauvais et pourtant, le scénario imaginé est plutôt mal au final.

Ecrit par Pierre Le Pivain le 18/06/2010 à 14:38

33

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par stolx10

ouais sauf que j'ai pas fait cette comparaison...

bref, ce que je veux dire par là c'est que ce sont des contextes inspirés de faits réels, mais retravaillés dans les 2 cas ( JV, Film/livre), et le contexte historique est du coup faux.

ça ne gène en rien, du moment que le scénario imaginé soit bon et donne quelque chose de convenable.

Moi personnellement, je m'en fous que l'histoire soit fausse.

on m'a donné un autre exemple, Inglorious Bastard...bah ouais les faits historiques sont mauvais et pourtant, le scénario imaginé est plutôt mal au final.

mmm

Bordel

apprenez à lire, donc

je ne parle pas de respecter la réalité, je parle de savoir construire un mensonge

vous êtes gavants, là, les mecs...

Ecrit par AlexC le 18/06/2010 à 14:40

34

Inscrit le 27/04/2009

note que la jubilatiuon n'est pas dans le challenge, ou quoi ou qu'est ce... La jubilation est juste dans la variété de combinaisons d'arts martiaux, rien de plus...

Il en faut pas beaucoup alors pour ta jubilation. smiley 13

Chez moi, elle provient plutôt d'un système de combat bien foutu et profond, ce que n'est absolument pas celui d'AC2.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 18/06/2010 à 14:43

35

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par alexandre1234

Chez moi, elle provient plutôt d'un système de combat bien foutu et profond, ce que n'est absolument pas celui d'AC2.

rapport à ma pratique des arts martiaux... Ceci explique celà

Ecrit par Antiope le 18/06/2010 à 14:43

36

Inscrit le 22/05/2009

non, mais j'ai adoré le Pendule de Foucault... Comparer da Vinci Code à l'oeuvre d'Umberto Eco (qui s'inspire de la bible, et d'une foule d'autres écrits plus ou moins sacrés)c'est un peu comparer Didier Barbelivien à John Lenon...

+1

smiley 33

Pas mieux

3201 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 18/06/2010 à 14:46

37

Inscrit le 04/12/2009

mmm

Bordel

apprenez à lire, donc

je ne parle pas de respecter la réalité, je parle de savoir construire un mensonge

pour moi le mensonge n'est pas mal construit si l'on ne connait pas les faits historiques, et perso je ne les connait pas donc pour moi ça roule!

Pour en revenir au challenge, je m'attendait a plus de difficulté que ce la dans ce second opus, il est désormais bien trop aisé de courir planter son adversaire passer la cinématique et hop tout va bien t'est gentiment dans la ville personne te poursuit.

Dans le premier opus le chalenge était plus intéressant sur ce point.

3612 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 18/06/2010 à 14:47

38

Inscrit le 27/04/2009

mmm

Bordel

apprenez à lire, donc

oui, bah le mensonge est bien construit sur AC2...c'est ce qu 'on te dit depuis le départ.

Mais tu es borné au "moi je..." et "c'est moi qui ai raison" alors que non, tu n'as pas raison

Ecrit par Pierre Le Pivain le 18/06/2010 à 14:49

39

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par youri_1er

pour moi le mensonge n'est pas mal construit si l'on ne connait pas les faits historiques, et perso je ne les connait pas donc pour moi ça roule!

Pour en revenir au challenge, je m'attendait a plus de difficulté que ce la dans ce second opus, il est désormais bien trop aisé de courir planter son adversaire passer la cinématique et hop tout va bien t'est gentiment dans la ville personne te poursuit.

Dans le premier opus le chalenge était plus intéressant sur ce point.

c'est comme dans tout... Qui peut le plus, peut le moins... D'accord...

Mais il ne faut jamais céder à la facilité... Ubi aurait vraiment du appliquer cet adage.

Il y a une certaine paresse dans la construction du dit mensonge.

Si qui peut le plus peut le moins, celui qui fait le moins n'est, du coup, plus très convaincant.

Ecrit par youri_1er le 18/06/2010 à 14:49

40

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par alexandre1234

comme dans le premier, t'attend patiament que l'adversaire attaque pis tu pare et il meure et ainsi de suite pour les 400 gardes qui attendent leur tour.

les combat bien que réalisé comme il se doit en deviennent vite barbant.

Et je parle même pas du fait qu'il sont impossibles à éviter (ou presque) si l'on souhaite faire certaines action ou 4/5 garde on décidé de camper!

Bien que dans ce second opus la "drogue" permette enfin de faire une réelle diversion.

3612 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 18/06/2010 à 14:49

41

Inscrit le 27/04/2009

c'es tpas vraiment une question d'avoir raison ou pas, c'est un avis. Et comme tous les avis, ca se dispute. smiley 7

Me concernant j'ai bien aimé la trame d'AC2 de bout en bout.

3575 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 18/06/2010 à 14:50

42

Inscrit le 27/04/2009

Ubi aurait vraiment du appliquer cet adage.

bosse pour Ubi, apparemment ils ont besoin de personnes aussi compétentes que toi

Ecrit par Pierre Le Pivain le 18/06/2010 à 14:51

43

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par stolx10

oui, bah le mensonge est bien construit sur AC2...c'est ce qu 'on te dit depuis le départ.

Mais tu es borné au "moi je..." et "c'est moi qui ai raison" alors que non, tu n'as pas raison

j'ai raison pour la simple et bonne raison, qu'il ne faut jamais céder à la facilité... Ubi a cédé à la facilité dnas le développement de ce jeu.

le mensonge est mal construit tant dans son background que dnas son application... Je n'ai pas ecrit ça sur un coup de tête. Je m'appuis sur pas mal de choses qui ont été faites en matière de narration, d'uchronie et d'histoire parallèle.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6224-assassin-creed-ezio-feedback-dossier