Profil de Pierre Le Pivain

Mon avatar

Inscrit le 09/05/2009 à 14:22

1101 Commentaires

Commentaires

28/06/2010 à 10:38 - Le prochain DLC pour Dragon Age arrive

heu... oui

28/06/2010 à 10:35 - Le prochain DLC pour Dragon Age arrive

mmm

Overlord a coûté 560 points... Je crois que c'est une bonne base de travail...

D'ailleurs, Overlord les vaut... C'est vraiment un DLC de bonne qualité... Bonne ambiance, bon rythme, bonne histoire. Certains défauts sont "gommés"... Peut-être feedback, on verra

24/06/2010 à 13:39 - Zelda : Link devient droitier (et c\'est tant mieux)

en fait, je viens de percuter

Link est allemand... il va être rebaptisé "Recht" (oui, sans les "s", donc)

23/06/2010 à 13:14 - Sony décapite l\'Equipe de France

Ecrit par stolx10

l'image a été vulgairement photoshopée, on voit clairement la différence des pixels autour du coq et du fond blanc de l'affiche.

Puis quel est le but de Sony de proposer cette pub ?

c'est du pur Fake, et libération a juste choppé cette image sur le web et a trouvé ça fun

FBBF sors de ce corps !

23/06/2010 à 13:11 - Sony décapite l\'Equipe de France

AHHAHAHAHAHA

j'en ai rêvé, Sony l'a fait !

21/06/2010 à 18:48 - Qu\'avez-vous pensé de cet E3 ?

Ecrit par tintin

Je souffre en ce moment. Je vis un moment difficile. Je n'ai aucun problème avec Pierre. C'est un rédacteur important, on a besoin de lui. Je suis le premier à lui avoir parlé, alors que je l'ai senti triste. On souffre, Gamalive souffre. C'est mon coeur qui parle. Je n'ai pas été bon. Je n'ai pas reporté les propos comme j'aurais dû le faire. J'ai voulu, Je me sentais bien pourtant. Je n'ai pas joué en équipe. Là, tout le monde se fout de moi. J'ai les boules. Commenter sur Gamalive est un honneur. Quand j'ai vu FBBF partir, j'en ai eu les larmes aux yeux. Je suis blessé d'entendre certaines choses. Je demande pardon aux lecteur de ne pas avoir fait un bon reporting. Je vais tout faire pour mieux vérifier les sources la prochaine fois. C'est important d'etre exact au moins une fois dans mes commentaires. Je n'ai jamais été dans une situation pareille.

Mon Dieu

...

Comme si ma vie n'était pas déjà assez complexe

21/06/2010 à 18:27 - Qu\'avez-vous pensé de cet E3 ?

Ecrit par tintin

En exclu, la lettre redigée par l' "integralité" des lecteurs du site.

"Tous les lecteurs de Gamalive sans exception souhaitent affirmer leur opposition à la décision prise par la Fédération Française du Gizmo d'exclure FBBF.

Nous regrettons l'incident qui s'est produit à la mi-commentaire de la news "Qu'avez vous pensé de cet E3".

A la demande du groupe, le lecteur mis en cause a engagé une tentative de troll. Nous regrettons que sa démarche ait été volontairement ignorée.

De son côté, la FFG n'a a aucun moment tenté de protéger les lecteurs. Elle a pris une décision sans consulter l'ensemble des trolleurs lecteurs. En conséquence, et pour marquer leur opposition à l'attitude adoptée par les plus hautes instances, l'ensemble des lecteurs a décidé de ne pas participer à la news programmée aujourd'hui.

Nous sommes conscients de nos responsabilités, celles de porter les couleurs de nos consoles, également celles que nous avons à l'égard de nos fanboys, des éditeurs, des joueurs et des innombrables enfants qui ont les trolleurs pour modèles.

Nous n'oublions rien de nos devoirs. Nous ferons tout individuellement et bien sûr sur le plan collectif pour que le Troll mardi retrouve son honneur par une performance enfin positive.

Les lecteurs".

Plusieurs questions se posent maintenant à nous, ce communiqué reflette t il vraiment la voix de l'intégralité des lecteurs?

Avoir fait lire cette lettre par Pierre Le Pivain plutot que de venir defendre eux memes leurs voix, n'est ce pas une preuve de faiblesse de la part de ce groupe qui se veut si souder?

Cet enième incident n'est il pas un révélateur de l'état dans lequel notre société se trouve?
Deux erreurs monumentales

primo me faire rapprocher du monde du foot

secundo, me comparer à Domenech

...

Dis-moi...

Considères-tu ta vie comme trop longue et ennuyeuse ?

Parce que bon...

Si tu veux la raccourcir, y a quand même des moyens plus polis de le demander, hein !

18/06/2010 à 17:07 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre

Ecrit par alexandre1234

Tiens, d'ailleurs, j'imagine que le "feedback" a été écrit d'après la version PC, pas vrai ?

Si oui, quid de la profondeur de champ (pas au niveau du 1 sur console) ?

heu

bonne question

toutes les images du feedback sont les captures que j'ai réalisées pendant que j'y jouait. A l'origine, elles font 1920x1200 mais j'ai retaillé de façon à ce que ce soit compatible avec l'interface de gestion des screenshots de l'admin.

techniquement, je n'ai pas rencontré de problème de lecture.. parfois la gestion de caméra était capricieuse. Les options étaient, elles, toutes au maximum (de temps en temps, je tombais à 30 images seconde. La config, c'est un core duo 7300, 4 go ram, 2 GTX275 en SLI)

en matière de gestion de la profondeur de champ, je n'ai rien noté de fâcheux. Les flous étaie,t correctement installé, sans tomber dans un exces gênant pour la lecture de l'ensemble.

18/06/2010 à 16:58 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre

Ecrit par youri_1er

tu insinuerais que l'auteur du texte n'est pas en capacité de se mettre au niveau de compréhension de ses lecteurs, qu'il ne pourrais pas comprendre les désirs des utilisateurs réels du produit final qu'il a testé et qu'il serais donc l'auteur d'un test inutile pour ses lecteurs. smiley 50

je suis totalement d'accord à quelques nuances près

il ne s'agit pas d'un test mais d'un "feedback"... Un décryptage et un retour d'impression.

pour le reste, je ne cherche pas à me mettre au niveau de compréhension des lecteurs. C'est mon décryptage, mon regard sur le jeu fort de ce que j'ai acquis comme référents dans ce domaine. C'est à prendre ou à laisser. Je n'en voudrai à personne de ne pas être d'accord.

En revanche, je tiens vraiment à ce que lorsqu'une critique est émise sur ce travail de feedback, que l'auteur de la critique ait bien pris la peine de bien lire l'ensemble.

Il est écrit, dans ce texte, que je ne pense pas qu'il sera vraiment d'une grande utilité pour la réalisation des opus suivant d'assassin's creed.

Si le lecteur y voit au moins des points intéressant de réflexion sur le produit, tant mieux.

Si le lecteur n'est pas d'accord et se contente du jeu tel qu'il est, tant mieux aussi.

Ce texte jalone un chemin parcouru dans le monde du jeu vidéo, rien de plus.

Mais finalement, rien de moins non plus.

18/06/2010 à 15:03 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre

Ecrit par stolx10

en gros ils parlent d'un japonnais très très pointilleux sur l'univers de MGS etc etc, puis un moment petit blanc et on entend au fond "c'est notre Pierre Le Pivain à nous"

voilà :D

ahahahahah

mercismiley 9

18/06/2010 à 14:58 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre

Ecrit par romain51

Ca fait quand même une petite dizaine de fois que tu dis "apprenez à lire"...

Soit personne sait lire, soit le message est mal transmis smiley 44

quatre fois

apprends à lire

18/06/2010 à 14:57 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre

Ecrit par stolx10

tiens pour info : va ecouter le podcast de gameblog sur MGS

à environ 1h25, y'aura une spéciale dédicace

j'ai laz fleme

je suis en train de travailler une série d'encrage sur des dessins, pour de la BD... Donc, si tu veux bien me faire le "spécial dédicasse" en direct, je t'en saurai gréé

18/06/2010 à 14:55 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre

Ecrit par Alphateam

Et en vrai, sur 100 personnes qui achètent le jeu, combien cherche la construction du mensonge?

consciemment, 2, inconsciemment 100

18/06/2010 à 14:52 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre

Ecrit par stolx10

bosse pour Ubi, apparemment ils ont besoin de personnes aussi compétentes que toi

ma candidature est déjà dnas leur bureau. Ils sont d'accord, mais pour l'heure, les budgets de développement des nouveaux titres sont gelés.

18/06/2010 à 14:51 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre

Ecrit par stolx10

oui, bah le mensonge est bien construit sur AC2...c'est ce qu 'on te dit depuis le départ.

Mais tu es borné au "moi je..." et "c'est moi qui ai raison" alors que non, tu n'as pas raison

j'ai raison pour la simple et bonne raison, qu'il ne faut jamais céder à la facilité... Ubi a cédé à la facilité dnas le développement de ce jeu.

le mensonge est mal construit tant dans son background que dnas son application... Je n'ai pas ecrit ça sur un coup de tête. Je m'appuis sur pas mal de choses qui ont été faites en matière de narration, d'uchronie et d'histoire parallèle.

18/06/2010 à 14:49 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre

Ecrit par youri_1er

pour moi le mensonge n'est pas mal construit si l'on ne connait pas les faits historiques, et perso je ne les connait pas donc pour moi ça roule!

Pour en revenir au challenge, je m'attendait a plus de difficulté que ce la dans ce second opus, il est désormais bien trop aisé de courir planter son adversaire passer la cinématique et hop tout va bien t'est gentiment dans la ville personne te poursuit.

Dans le premier opus le chalenge était plus intéressant sur ce point.

c'est comme dans tout... Qui peut le plus, peut le moins... D'accord...

Mais il ne faut jamais céder à la facilité... Ubi aurait vraiment du appliquer cet adage.

Il y a une certaine paresse dans la construction du dit mensonge.

Si qui peut le plus peut le moins, celui qui fait le moins n'est, du coup, plus très convaincant.

18/06/2010 à 14:43 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre

Ecrit par alexandre1234

Il en faut pas beaucoup alors pour ta jubilation. smiley 13

Chez moi, elle provient plutôt d'un système de combat bien foutu et profond, ce que n'est absolument pas celui d'AC2.

rapport à ma pratique des arts martiaux... Ceci explique celà

18/06/2010 à 14:38 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre

Ecrit par stolx10

ouais sauf que j'ai pas fait cette comparaison...

bref, ce que je veux dire par là c'est que ce sont des contextes inspirés de faits réels, mais retravaillés dans les 2 cas ( JV, Film/livre), et le contexte historique est du coup faux.

ça ne gène en rien, du moment que le scénario imaginé soit bon et donne quelque chose de convenable.

Moi personnellement, je m'en fous que l'histoire soit fausse.

on m'a donné un autre exemple, Inglorious Bastard...bah ouais les faits historiques sont mauvais et pourtant, le scénario imaginé est plutôt mal au final.

mmm

Bordel

apprenez à lire, donc

je ne parle pas de respecter la réalité, je parle de savoir construire un mensonge

vous êtes gavants, là, les mecs...

18/06/2010 à 14:25 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre

Ecrit par alexandre1234

Globalement d'accord avec Pierre sur le scénario : on a l'impression d'un grand n'importe-quoi, un fouillis d'erreurs. Et la fin... smiley 13

Maintenant, quand Pierre dit :

Là je m'inscris en faux : il n'y aucun challenge dans ces combats (ça me fait penser à un dessin), qui sont pour moi le signe de la casualisation totale de la série.

Bizarrement, j'ai préféré le 1, pour son ambiance unique (ah, Damas !). Mais j'avoue que, niveau gameplay, on ne méritait pas la moyenne.

note que la jubilatiuon n'est pas dans le challenge, ou quoi ou qu'est ce... La jubilation est juste dans la variété de combinaisons d'arts martiaux, rien de plus...

18/06/2010 à 14:23 - Assassin\'s Creed II : le Feedback de Pierre

Ecrit par stolx10

A la vue de ce feedback

j'en connais un qui n'a pas du aimer lire/voir Da Vinci Code, et lire/voir Anges et Démons.

2 oeuvres inspirées
de la Bible et de l'histoire du Vatican

je cite

tu remplaces Assassin's Creed et les 2 histoires citées plus haut, et hop là !

merci Pierre

non, mais j'ai adoré le Pendule de Foucault... Comparer da Vinci Code à l'oeuvre d'Umberto Eco (qui s'inspire de la bible, et d'une foule d'autres écrits plus ou moins sacrés)c'est un peu comparer Didier Barbelivien à John Lenon...

Derniers Commentaires

0