Assassin's Creed II : le Feedback de Pierre

Publié le Vendredi 18 juin 2010 à 12:00:00 par Pierre Le Pivain

Assassin's Creed II : le Feedback de Pierre

Petits hommes verts, étoiles capricieuses, et canifs rétractables

C’est ce qu’on appelle « mettre les pieds dans le plat »… les deux pieds… Et j’ai beau chausser du 38, il n’en demeure pas moins que j’ai l’impression que ça laisse des marques un peu partout sur la nappe tout autour…

Quoi donc ? Parler d’Assassin’s Creed II dans un feedback peu après qu’un collector du troisième opus soit annoncé à l’occasion de l’E3…

Alors… Pour connaître tout le mal que j’ai pensé du jeu, il vous suffira de le lire… Pour le reste, j’ose espérer que le troisième volume sera mieux…Bien mieux.    

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pierre Le Pivain le 18/06/2010 à 14:52

44

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par stolx10

bosse pour Ubi, apparemment ils ont besoin de personnes aussi compétentes que toi

ma candidature est déjà dnas leur bureau. Ils sont d'accord, mais pour l'heure, les budgets de développement des nouveaux titres sont gelés.

1101 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 18/06/2010 à 14:52

45

Inscrit le 22/05/2009

Les scénarios d'AC I et II ne m'ont pas dérangée, car j'ai rapidement ignoré le fameux message du début. En effet, les incohérences entre les personnages historiques du jeu et la réalité sont beaucoup trop nombreuses pour que nous puissions réellement rentrer dans l'histoire.

AC II reste un très bon jeu d'aventure/action (aux textures un peu légères sur PC) soupoudrée d'une histoire un peu neuneu. Je n'ai donc pas perdu mon temps à aller plus loin que ça pour le II, les abérrances du I m'avaient suffit pour me faire une opinion concernant les talents scénaristiques des auteurs. Ubisoft n'a jamais brillé pour ses scénarios (n'est en effet pas Uberto Eco qui veut), mais pour quelques équipes de développeurs très talentueuses.

Scénaristiquement parlant, je rejoints donc l'avis de Pierre.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Alphateam le 18/06/2010 à 14:54

46

Inscrit le 08/09/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

mmm

Bordel

apprenez à lire, donc

je ne parle pas de respecter la réalité, je parle de savoir construire un mensonge

vous êtes gavants, là, les mecs...

Et en vrai, sur 100 personnes qui achètent le jeu, combien cherche la construction du mensonge?

60 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 18/06/2010 à 14:55

47

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Alphateam

Et en vrai, sur 100 personnes qui achètent le jeu, combien cherche la construction du mensonge?

consciemment, 2, inconsciemment 100

Ecrit par stolx10 le 18/06/2010 à 14:55

48

Inscrit le 27/04/2009

tiens pour info : va ecouter le podcast de gameblog sur MGS

à environ 1h25, y'aura une spéciale dédicace

6759 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 18/06/2010 à 14:57

49

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par stolx10

tiens pour info : va ecouter le podcast de gameblog sur MGS

à environ 1h25, y'aura une spéciale dédicace

j'ai laz fleme

je suis en train de travailler une série d'encrage sur des dessins, pour de la BD... Donc, si tu veux bien me faire le "spécial dédicasse" en direct, je t'en saurai gréé

Ecrit par romain51 le 18/06/2010 à 14:58

50

Inscrit le 02/03/2010

Ca fait quand même une petite dizaine de fois que tu dis "apprenez à lire"...

Soit personne sait lire, soit le message est mal transmis smiley 44

19 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 18/06/2010 à 14:58

51

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par romain51

Ca fait quand même une petite dizaine de fois que tu dis "apprenez à lire"...

Soit personne sait lire, soit le message est mal transmis smiley 44

quatre fois

apprends à lire

Ecrit par Alphateam le 18/06/2010 à 15:00

52

Inscrit le 08/09/2009

JCV sors de ce corps!!!!

60 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 18/06/2010 à 15:00

53

Inscrit le 27/04/2009

en gros ils parlent d'un japonnais très très pointilleux sur l'univers de MGS etc etc, puis un moment petit blanc et on entend au fond "c'est notre Pierre Le Pivain à nous"

voilà :D

6759 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 18/06/2010 à 15:03

54

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par stolx10

en gros ils parlent d'un japonnais très très pointilleux sur l'univers de MGS etc etc, puis un moment petit blanc et on entend au fond "c'est notre Pierre Le Pivain à nous"

voilà :D

ahahahahah

mercismiley 9

Ecrit par Demonix le 18/06/2010 à 15:03

55

Inscrit le 04/05/2009

J'avoue ne pas avoir fait attention si le mensonge était bien construit dans AC2, mais qu'est ce que je me suis fait chier après 3h de jeu smiley 43

Comme le 1 quoi.

1201 Commentaires de news

Ecrit par romain51 le 18/06/2010 à 15:30

56

Inscrit le 02/03/2010

quatre fois
Argument d'une rare pertinence...

Moi j'dis ça j'men fous hein, c'est pas mon taf d'écrire des articles.

Mais je pense sincérement que si tu répètes "Apprends à lire", c'est que tu as mal transmis ton message.

19 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 18/06/2010 à 15:39

57

Inscrit le 27/04/2009

Et bien écoute j'ai bien tout lu et J'AI TOUT COMPRIS ! smiley 17

Tu as un avis très tranché et argumenté, j'adore ! ça m'oblige a me poser des questions sur qu'est ce qu'un bon jeu. Moi je le trouvais bon , vraiment bon !

Le 1 m'avait laissé, ce que tu soulevais déjà, le sentiment de répétition mais j'avais réussi a passer au travers en reprenant le jeu en essayent de varier mes missions simplement en me disant "tiens si j'essayai ça, ou par là etc..." .

Le 2 apportait la variété et la liberté avec les quêtes secondaires facultatives. Ainsi on peut creuser plus profondément car le jeu serait ainsi réussi. Et c'est là toute l'utilité de ton intervention, que je salue une fois de plus, nous obliger a réfléchir. Comment le jeu pourrait être meilleur ? regardez là et là !

Je n'ai pas été dérangé sur le moment par ce que tu soulèves mais quand on me le montre et que j'y réfléchi je me dis "mais oui ! si on avait ça en plus mais quel bon jeu on aurait !"

bon bah maintenant je veux plus de chroniques irrégulières !smiley 13

1157 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 18/06/2010 à 15:48

58

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par romain51

Argument d'une rare pertinence...

Moi j'dis ça j'men fous hein, c'est pas mon taf d'écrire des articles.

Mais je pense sincérement que si tu répètes "Apprends à lire", c'est que tu as mal transmis ton message.

Si ça se trouve il sous entend par "apprend à lire" qu'en fait ce n'est pas tant un probléme de lecture que de culture.

Le message ne peut pas passer non pas parce qu'il l'a mal transmis, mais parce que ceux qui ne le comprennent pas n'ont pas la capacité à envisager le concept.

Un peu comme la difficulté pour les mecs à comprendre l'engouement des filles pour les chaussures.

Ou comme un fan de foot à du mal à comprendre qu'il lui suffit de ne plus regarder pour ne plus subir les trompettes ou un sélectionneurs qu'ils ne peuvent pas piffer.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 18/06/2010 à 16:21

59

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par snoid

Et bien écoute j'ai bien tout lu et J'AI TOUT COMPRIS ! smiley 17

blabla

:slurp:

1243 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 18/06/2010 à 16:47

60

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par dobbey

Si ça se trouve il sous entend par "apprend à lire" qu'en fait ce n'est pas tant un probléme de lecture que de culture.

Le message ne peut pas passer non pas parce qu'il l'a mal transmis, mais parce que ceux qui ne le comprennent pas n'ont pas la capacité à envisager le concept.

Un peu comme la difficulté pour les mecs à comprendre l'engouement des filles pour les chaussures.

Ou comme un fan de foot à du mal à comprendre qu'il lui suffit de ne plus regarder pour ne plus subir les trompettes ou un sélectionneurs qu'ils ne peuvent pas piffer.
tu insinuerais que l'auteur du texte n'est pas en capacité de se mettre au niveau de compréhension de ses lecteurs, qu'il ne pourrais pas comprendre les désirs des utilisateurs réels du produit final qu'il a testé et qu'il serais donc l'auteur d'un test inutile pour ses lecteurs. smiley 50

3612 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 18/06/2010 à 16:58

61

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par youri_1er

tu insinuerais que l'auteur du texte n'est pas en capacité de se mettre au niveau de compréhension de ses lecteurs, qu'il ne pourrais pas comprendre les désirs des utilisateurs réels du produit final qu'il a testé et qu'il serais donc l'auteur d'un test inutile pour ses lecteurs. smiley 50

je suis totalement d'accord à quelques nuances près

il ne s'agit pas d'un test mais d'un "feedback"... Un décryptage et un retour d'impression.

pour le reste, je ne cherche pas à me mettre au niveau de compréhension des lecteurs. C'est mon décryptage, mon regard sur le jeu fort de ce que j'ai acquis comme référents dans ce domaine. C'est à prendre ou à laisser. Je n'en voudrai à personne de ne pas être d'accord.

En revanche, je tiens vraiment à ce que lorsqu'une critique est émise sur ce travail de feedback, que l'auteur de la critique ait bien pris la peine de bien lire l'ensemble.

Il est écrit, dans ce texte, que je ne pense pas qu'il sera vraiment d'une grande utilité pour la réalisation des opus suivant d'assassin's creed.

Si le lecteur y voit au moins des points intéressant de réflexion sur le produit, tant mieux.

Si le lecteur n'est pas d'accord et se contente du jeu tel qu'il est, tant mieux aussi.

Ce texte jalone un chemin parcouru dans le monde du jeu vidéo, rien de plus.

Mais finalement, rien de moins non plus.

Ecrit par dobbey le 18/06/2010 à 17:00

62

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

Oula non, je n'oserais pas faire l'amalgame entre les trois bras cassés qui insistent lourdement et le reste des lecteurs qui semblent ne pas y trouver à redire.

1496 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 18/06/2010 à 17:00

63

Inscrit le 27/04/2009

Tiens, d'ailleurs, j'imagine que le "feedback" a été écrit d'après la version PC, pas vrai ?

Si oui, quid de la profondeur de champ (pas au niveau du 1 sur console) ?

3088 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6224-assassin-creed-ezio-feedback-dossier