Profil de Pierre Le Pivain

Mon avatar

Inscrit le 09/05/2009 à 14:22

1101 Commentaires

Commentaires

15/08/2010 à 12:40 - L\'Edito du Dimanche

TOKYO HOTEL !

Cedric, tu écoutes trop pet shop boys... Ca te pourrit les oreilles

14/08/2010 à 18:05 - GamAlive présente : La vie et les moeurs des lapins

Cedric....

Episode 4 : le comportement, ou episode 4 : la sexualité....

Faut que t'arrêtes de boire juste avant de monter tes vidéo, hein !

ou alors, non... il faut que tu boives plus...

05/08/2010 à 14:54 - Des tee-shirts Hello Kthulhu...

y en a pas eu un seul pour me citer la phrase de Gainsbourg : "la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. alors parfois, je me permets d'être con sciemment"

Au lieu de ça, sa majesté FBBF a cru bon savoir ce que je voulais dire à la place de ce que je voulais écrire...

J'aime bien les télépathes auto-proclamés... Ca donne toujours un argument de poids pour l'institutionnalisation les génocides.

05/08/2010 à 13:24 - Des tee-shirts Hello Kthulhu...

mangez en ! c'est bien, et accessoirement, c'est con... C'est important d'être con par moment... Ca donne l'impression d'être intelligent le reste du temps.

29/07/2010 à 12:25 - Un nouveau DLC en août pour Dragon Age

Je préfère ouvrir la boite à baffes tout de suite... Je ne vois aucun décalage ni second degrés... C'est pas comme si je n'avais pas l'habitude de lire des commentaires, et surtout, c'est pas comme si je n'avais pas l'habitude des habitudes des lecteurs. Non, le ton des commentaires est ironique , soit, sarcastique, peut-être, mais surement pas dcalé.

Maintenant, si tu n'as jamais été intéressé par les add-on de ces productions, à quoi ça sert que tu commentes ?

à dire "ouha, l'arnaque"?

Ok... Pourquoi pas... Autre question.

tu as vu le truc tourné ?

non

Voila, voila

29/07/2010 à 12:10 - Un nouveau DLC en août pour Dragon Age

mmm

je lis les commentaires, et pour le coup, j'ai soit envie de donner des giffles, soit envie de botter des culs...

Hey, les gars... Personne ne vous force à télécharger les add-on, et encore moins de les acheter.

Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur argent

Maintenant, la question est : "pensez vous vraiment qu'on peut se permettre de faire du contenu additionnel gratuitement ?"

lorsque je produits du contenu, j'aime à être payer....

Internet a instauré un peu trop "ouais, c'est internet, donc faut que ça soit gratuit".

J'aimerai bien voir vos tronches lorsque, à la fin de votre mois de travail, les clients que vous servez vous dirons "ah ben non, c'est gratuit"

Si vous voulez un produit vous l'achetez.

Si vous voulez un add-on, il est donc normal de l'acheter.

Maintenant, qu'il vaille le coût ( et accessoirement le coup) ou pas, ça, c'est le boulot des sites à travers leurs tests.

29/07/2010 à 11:41 - Un nouveau DLC en août pour Dragon Age

Ecrit par TdbSpidey

Ca fait le jeu à combien avec tous ses addons maintenant? smiley 54

Sur PC ?

finalement, toujours moins cher que la version console

27/07/2010 à 14:33 - L\'Edito du Dimanche

2. a quoi ça sert d'écrire un message plus vite, si la personne qui le reçoit met plus de temps à le déchiffrer ?

j'adore cette phrase

27/07/2010 à 14:15 - L\'Edito du Dimanche

Ok

et si nous enculions les mouches ensemble ?

Ecrit par Maxol

Je trouve votre edito pathétique!

Je m'explique.

"Globalement(...)je pense écrire mieux que la moyenne. Une bonne moyenne."

Je pense que vous plaisentez!

"Oh, ne me prêtez pas des mots qui ne sont pas miens : je ne suis pas en train de vous dire que je suis un génie de la langue française et que je ne comprends toujours pas pourquoi les immortels n'ont pas encore fait appel à moi pour redonner un coup de jeune à l'Académie Française."

Au vu du Français soutenu que vous employez je ne peux que vous donner raison.

"(...)je suis quand même terriblement inquiet pour l'avenir de notre langue. De notre belle et merveilleuse langue. L'une des seules capables de faire, selon votre envie, chanter, rire, pleurer ou crier les mots."

Je m'insurge!

Je vous rappelle d'une part que le Français est une langue vivante. Eh oui ! Il va bien falloir vous y faire. Vos histoires de "à" et de "de" permettez moi de vous dire que ça me fait doucement rire. Est ce bien là l'essence de la langue Française? Il semble selon vos propres dires que non.

D'autre part je suis curieux de connaitre le nombre de langues que vous avez étudiées (oui, il y a accord, puisque le PP se rapporte à "que")...

Quant aux jeunes filles qui ne connaissent pas le sens de tous les mots qu'elles emploient, un peu d'indulgence serait peut-être la bienvenue, d'autant que, pour maitriser une langue si "complète", vous le dites vous-même, il faut un peu de temps....

Comme vous aimez lire voici quelques liens.

Bonne lécture.

http://www.academie-francaise.fr/langue/index.html

http://cyberprofesseur.com/blogue/2009/10/30/les-incoherences-de-l%E2%80%99orthographe-francaise/

Trêve de connerie. Le propos n'est pas d'être académicien, mais d'une part mettre le doigt sur une dérive orthographique dont Internet 2.0 et les SMS sont, en très grande partie, responsables, et d'autre part, de cultiver plus la tolérance à l'erreur dans l'enseignement d'une langue, concept que les académiciens et autres immortels élevés en bocal ne semblent pas comprendre.

27/07/2010 à 11:26 - Sucker Punch, le nouveau film du réalisateur de 300

Si tu fais référence à la fin, je trouve que c'est au contraire une des seules bonnes idées du film fait avec une volonté d'adaptation du comic en film.

heu

au contraire de quoi ? j'ai jamais écrit que cette interprétation était une mauvaise idée.

et pour en revenir à l'oeuvre originale dessinée par Gibbons, le film bouge carrément beaucoup plus, hein ! Heureusement qu'il a mis de côté tous les trucs liés aux histoires personnelles du psy, ou les passages avec la bande dessinée à propos des pirates... Même si Moore aime bien faire des "tiroirs" dans ses lectures (cf Filles Perdues, V pour Vandetta)le fait de centrer plus "Watchmen" sur l'action pure a fait plutot du bien à cette oeuvre majeure du 9eme art. A mon sens, et dans ce cas précis, le film "complète" bien le livre.

27/07/2010 à 11:18 - Sucker Punch, le nouveau film du réalisateur de 300

Ecrit par gizmo

Tu dis ça juste parce que ta femme n'a jamais voulu s'adonner à tes fantasmes les plus secrets.

"et ta femme"

27/07/2010 à 11:16 - Sucker Punch, le nouveau film du réalisateur de 300

Ca y est, j'ai trouvé à quoi elle me fait penser...

à "Twillight"

comme ça, pouf !

Les trois films à elle toute seule... Bel exploit !

scuzez moi, faut que j'aille gerber...

27/07/2010 à 11:14 - Sucker Punch, le nouveau film du réalisateur de 300

ben je sais pas

à la base, une bande annonce, c'est tout de même étudié pour donner envie d'aller voir un film, hein !

le peu que j'ai vu du jeu de l'actrice me donne juste envie de la tuer avec une cuillère en bois, puis de la violer avec une pelle de chantier(dans cet ordre) tellement je la trouve mauvaise... Alors si on doit se la coltiner sur deux heures de film, elle et son manque total de conviction dans son jeu, on se dit qu'on est pas rendu.

27/07/2010 à 11:03 - Sucker Punch, le nouveau film du réalisateur de 300

Ecrit par lebibou

J'arrive pas à m'emballer pour un film de Snyder.

Je veux dire, c'est quand même le mec, quand il te fait une adaptation d'un comic, il te le reprend à la case prêt, sans faire le moindre effort quand au changement de médium, ce qui fait qu'on se retrouve avec juste, un comic filmé.

Ça, c'est du sens de la réalisation. smiley 41

(On me dire, les seuls scènes original de Watchmen, ce sont les plus faibles du film alors bon...)

non, il a pris des libertés et notamment une majeure pour l'adaptation de Watchmen... On ne peut pas dire qu'il suit "scrupuleusement" le comics qu'il a sur les genoux.

27/07/2010 à 11:01 - Sucker Punch, le nouveau film du réalisateur de 300

Ecrit par MisterB

Tu as vu le film ?????

j'ai juste vue une bande annonce qui ne me donne pas DU TOUT envie d'aller voir le film... J'ai l'impression d'avoir vu la même avec celle de ce grand moment du cinéma de série Z que fut "Dead or Alive"

bref

un beau moment de dégoût

27/07/2010 à 10:43 - Sucker Punch, le nouveau film du réalisateur de 300

Heu

Autant je suis plutôt un grand fan de Watchmen, tant dans la BD qu'à travers son adaptation cinématographique,autant je regrette très amèrement d'avoir vu ce... "truc"

25/07/2010 à 18:41 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par DogImem

ça l'est, donc c'est tout sauf idiot dans ce contexte. sauf quand on ne la connait pas et qu'on la prend au premier degré...

mmm

c'est ce qu'on appelle "une figure de style"... Et vaut mieux savoir s'en servir.... En gros, ils auraient été plus intelligents d'écrire la phrase sous la forme suivante : "Jack Mallone devra remuer bien plus que ciel et terre pour retrouver un disparu en mer"... Ca aurait eu plus d'impact, et ça aurait dénoté d'une certaine intelligence rédactionnelle, pour ne pas dire un certain lyrisme, tant dans le fond que dans la forme...

Non, là, on a le droit à une phrase d'une platitude impitoyable... Du vrai bromure dans le verre d'un appelé... Non seulement c'est pas bandant, mais en plus, pour peu qu'on bande, ça retire tout de suite la moindre envie de faire durer le plaisir.

"Un homme s'est perdu en mer... Jack Mallone remue ciel et terre pour le retrouver !"

Brrrrrr

mon dieu....

Comme c'est plat.

Alors, oui, il est juste de s'en servir... Grammaticalement, il n'y a pas de lézard. Mais bon... C'est juste qu'en matière d'exploitation de l'écrit, second degrés ou pas, ça manque fondamentalement d'imagination et/où d'inventivité rédactionnelle...

Bref...

Imagination et télévision, ça n'a jamais fait bon ménage, de toute façon...

25/07/2010 à 14:42 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Aerith

Non j'ai du mal à voir l'immense ridicule.

remuer ciel et terre pour trouver une personne disparue en mer, c'est un peu partir au large des Bermudes pour retrouver un montagnard égaré dans les Alpes, hein...

25/07/2010 à 12:46 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Kimihiro

Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau !

Par contre, j'suis pas encore tombé par terre..

je peux arranger ça....

enfin, c'est comme tu veux, hein !

25/07/2010 à 12:34 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Kimihiro

Roh putain, tout pareil. J'n'supporte plus cette faute smiley 3

On devrait pendre ceux qui la font !

OUais !

Exactement !

même que c'est la faute à Voltaire !

Derniers Commentaires

0