Assassin's Creed II : le Feedback de Pierre

Publié le Vendredi 18 juin 2010 à 12:00:00 par Pierre Le Pivain

Assassin's Creed II : le Feedback de Pierre

Petits hommes verts, étoiles capricieuses, et canifs rétractables

C’est ce qu’on appelle « mettre les pieds dans le plat »… les deux pieds… Et j’ai beau chausser du 38, il n’en demeure pas moins que j’ai l’impression que ça laisse des marques un peu partout sur la nappe tout autour…

Quoi donc ? Parler d’Assassin’s Creed II dans un feedback peu après qu’un collector du troisième opus soit annoncé à l’occasion de l’E3…

Alors… Pour connaître tout le mal que j’ai pensé du jeu, il vous suffira de le lire… Pour le reste, j’ose espérer que le troisième volume sera mieux…Bien mieux.    

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pierre Le Pivain le 18/06/2010 à 17:07

64

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par alexandre1234

Tiens, d'ailleurs, j'imagine que le "feedback" a été écrit d'après la version PC, pas vrai ?

Si oui, quid de la profondeur de champ (pas au niveau du 1 sur console) ?

heu

bonne question

toutes les images du feedback sont les captures que j'ai réalisées pendant que j'y jouait. A l'origine, elles font 1920x1200 mais j'ai retaillé de façon à ce que ce soit compatible avec l'interface de gestion des screenshots de l'admin.

techniquement, je n'ai pas rencontré de problème de lecture.. parfois la gestion de caméra était capricieuse. Les options étaient, elles, toutes au maximum (de temps en temps, je tombais à 30 images seconde. La config, c'est un core duo 7300, 4 go ram, 2 GTX275 en SLI)

en matière de gestion de la profondeur de champ, je n'ai rien noté de fâcheux. Les flous étaie,t correctement installé, sans tomber dans un exces gênant pour la lecture de l'ensemble.

1101 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 18/06/2010 à 18:07

65

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

je suis totalement d'accord à quelques nuances près

il ne s'agit pas d'un test mais d'un "feedback"... Un décryptage et un retour d'impression.

pour le reste, je ne cherche pas à me mettre au niveau de compréhension des lecteurs. C'est mon décryptage, mon regard sur le jeu fort de ce que j'ai acquis comme référents dans ce domaine. C'est à prendre ou à laisser. Je n'en voudrai à personne de ne pas être d'accord.

En revanche, je tiens vraiment à ce que lorsqu'une critique est émise sur ce travail de feedback, que l'auteur de la critique ait bien pris la peine de bien lire l'ensemble.

Il est écrit, dans ce texte, que je ne pense pas qu'il sera vraiment d'une grande utilité pour la réalisation des opus suivant d'assassin's creed.

Si le lecteur y voit au moins des points intéressant de réflexion sur le produit, tant mieux.

Si le lecteur n'est pas d'accord et se contente du jeu tel qu'il est, tant mieux aussi.

Ce texte jalone un chemin parcouru dans le monde du jeu vidéo, rien de plus.

Mais finalement, rien de moins non plus.

je l'avait bien compris ainsi, je titillais dobbey qui insinue que les lecteurs sont con et n'ont pas compris l'analyse que tu a eu du jeu.

Note il a peu être pas tord!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 18/06/2010 à 20:14

66

Inscrit le 27/04/2009

Notez que de mon côté, je ne suis pas complètement d'accord avec la vision de Pierre sur le jeu. Ce qui ne m'a pas empêché de publier ce feedback, et même de lui demander de l'écrire, vu que nous en avions parlé auparavant.

Juste que je trouve intéressant d'avoir ce genre de point de vue.

De mon côté, si le coup des aliens m'a, comme beaucoup, laissé très dubitatif et que je pense sérieusement qu'il y aurait eu bien plus intelligent à faire, j'ai beaucoup aimé cette volonté d'inscrire le jeu dans un contexte historique. Au point de pardonner les légers écarts. J'aurais même aimé qu'ils aillent plus loin en nous permettant, finalement... de changer l'Histoire. Et d'inscrire en fait le jeu dans une réalité alternative.

Tout comme les tombeaux m'ont diverti et ont offert, de mon point de vue, une possibilité supplémentaire, un petit break à la Prince of Persia pas désagréable.

Mais quelles que soient nos divergences de point de vue sur le jeu, voilà, je trouve intéressant le sien. D'où publication. C'est aussi ça, la tolérance.

7014 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 18/06/2010 à 22:10

67

Inscrit le 04/12/2009

donc personne est d'accord avec lui au final!smiley 4

3612 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 18/06/2010 à 22:27

68

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

donc personne est d'accord avec lui au final!smiley 4
Il a l'habitude. smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par Marnus le 18/06/2010 à 22:29

69

Inscrit le 20/04/2010

Ecrit par gizmo

De mon côté, si le coup des aliens m'a, comme beaucoup, laissé très dubitatif et que je pense sérieusement qu'il y aurait eu bien plus intelligent à faire, j'ai beaucoup aimé cette volonté d'inscrire le jeu dans un contexte historique. Au point de pardonner les légers écarts. J'aurais même aimé qu'ils aillent plus loin en nous permettant, finalement... de changer l'Histoire. Et d'inscrire en fait le jeu dans une réalité alternative.

Je suis d'accord...

Franchement, au vue de la qualité et de la quantité des scénarios dans les Jeux Vidéos de nos jours (ou en tous cas ceux auxquelles j'ai joué...), j'ai plutôt trouvé assassin's creed exceptionnel sur ce point.

Je ne sais pas si tu as une une formations historique poussée, ou c'est simplement du au fait que "la jeunesse ne connait plus les classiques!", mais je n'ai pas du tout relevé d'incohérences dans le scénario... pour la simple et bonne raison que je n'y connais absolument rien a l'histoire Italienne a l'exception peut-être de son unification!!!

J'ai bien aimé le fait qu'ils "citent" des personnages réels bien que l'on sente, comme dit plus haut, que le tout est un poil artificiel, j'y ai vraiment cru...

Alors certes, je savais que l'ordre des Templiers est censé avoir été totalement détruit par un roi français (j'ignore lequel) par -grosoo modo- jalousie, mais après, est-il vraiment impossible que des branches de cette ordre aient survécus?

Après, pour ce qui en est des la période comprise entre assassin's creeed 1 et 2, j'ai également trouvé qu'elle était sacrement opaque... jusqu'à ce que je découvre et lise toutes les pages du codex.

Là, ca reste très brumeux, mais les petits détails, les réflexions et les pensée d'Altair permettent de -très- vaguement discerner les changement qui se sont produit.

Je suis par contre totalement d'accord pour dire que l'histoire des pôles et de civilisation SF sur la fin est totalement foireuse.

Mais tout de même, le petit coup de "Whouaaaa" et de "les salauds, ils ont osées", m'ont fait apprécier le rebondissement.

Bref, en un mot comme en cent:

J'ai aimé ce jeu, et notamment pour son scenario et sa volonté de mettre en évidence des points historiques.

P.S: et pour ce qu'il en est du stylo...

En lisant les mails du 1er, on apprend qu'il s'agit d'un système d'identification pour les ordinateurs -_-'

279 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6224-assassin-creed-ezio-feedback-dossier