Profil de Quantum

Mon avatar

Inscrit le 08/05/2009 à 10:49

677 Commentaires

Commentaires

29/11/2012 à 18:50 - Evènement GamAlive : le compte à rebours a commencé

d'ici un peu plus de 17 h, on aura enfin l'édito de dimanche dernier ?

29/11/2012 à 18:47 - J-1

gamalive rachète clubic et playboy ... prend les rennes du groupe M6 et rachète le PSG pour démanteler l'équipe.

à moins que ça ne soit la sortie de l'édito de dimanche dernier ...

26/11/2012 à 21:00 - Transformez votre téléphone portable en console de salon

hummm compatible avec un écran déporté de bagnole ?

18/11/2012 à 12:43 - L\'Edito du Dimanche

Ou pas envie et allez vous faire voir !! on est dimanche non de dieu et j'ai envie de me prendre "une petite boucle de repos" comme dirait l'autre :)

16/11/2012 à 19:02 - Les 100 meilleurs jeux de tous les temps

70 => pas de console ... ou alors pong mais à 3 piges je préférais les voitures

80 => blood money / barbarian / shadow of the beast / Crystall of arborea / Zelda ...

90 => wing commander (tous) / Jk1 / Unreal / Ishar / Lands Of Lore / syndicate / Samurai Shodown / Twin World / Lion Hearth / Zelda 3 /Secret of Mana / FF7 /Baldur's gate / diablo ...

2000 => Neverwinter Night / Diablo 2 / UT2003 / 2004 / 3 / Mass effect 1 / Dragon Age / Fable / Blobby Voley (si si ...) / Lotro / Guild Wars / T4C / Lineage / Deus EX.

2010 => Lotro Rohan / Deus Ex 3

10/11/2012 à 19:22 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Lotro Rohan Combat monté, que du bonheur

04/11/2012 à 01:11 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

personnellement je vais chevaucher ma formule 1 de combat dans les plaines du rohan ... et reconstruire un village détruit par les troupes du vieux à la fibule ... grouper, faire quelques raid et escarmouches pour me préparer à la sortie de l'extension de fin d'année (raids / instances 85 sur lotro )

28/10/2012 à 13:50 - Le film Mass Effect change de scénariste

ya près de 10 ans on nous annonçait un film sur battletech ... il y a 12 ans on parlait d'albator ... et puis il reste l'arlésienne Warcraft ...

28/10/2012 à 13:48 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Acomax

Se réveiller à 3h du mat' avec une diarrhée , c'est sur qu'elle est belle la vie smiley 27

avec un pseudo pareil .... faut pas s'étonner ...

Acomax / Furilax / Microlax ... sans vouloir parler de similitude, ya comme un cousinage comme dirait l'autre ... :)

18/10/2012 à 19:14 - Star Wars The Old Republic : les limitations de la version Free-2-play

Ecrit par Abaker

Pfff je vois pas en quoi ce modèle peut les sauver. C'est le jeu et son level design et gameplay qui chient. Mais bon l'univers est sympa donc on verra bien. C'est quand même le plus gros gâchis de l'année ce jeu.

lotro utilise un système similaire et il n'a jamais aussi bien marché que depuis qu'il est passé free to play ...

09/10/2012 à 19:41 - J\'aime GamAlive

moi m'en fout, j'ai décidé de profiter de ce que boobook me propose de bien et surtout j'ai arrêter de me bouffer la cervelle avec les vieilles légendes urbaines et le refrain : boobook c'est le mal.

Par contre ce que je reproche c'est que gamalive ait décidé de devenir une page "likable" et plus un groupe.

ça permettait de pouvoir y jeter un coup d’œil quand on voulait, alors que là : soit on a tout qui se mélange au murs, soit on a rien du tout ...

mais bon ... j'ai rejoint la page quand même ...

07/10/2012 à 18:51 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Patch

j'ai trouvé la solution : liste rouge depuis plus d'un an, et quand ils ont mon n°, je raccroche d'office...

généralement ça ne les empêche pas d'appeler ... la dernière fois j'ai pété un boulon : le gars appelle pour des investissements immobiliers ... je raccroche direct ... il rappelle dans la seconde ... je raccroche... le gars rappelle encore une fois, je lui demande d'arrêter et il continue son speech sans écouter.. là j'ai pété un plomb et je lui ai balancé : écoute gars je bosse aux RG, si jamais tu continues je retrace la ligne et je te plastique ...smiley 16smiley 16smiley 28

depuis plus de nouvelles ... smiley 15

erf .. les 12 bières de tout à l'heure ont du mal à passer ... moi aussi je me fais vieux.

03/10/2012 à 22:11 - Mass Effect Trilogy : un coffret pas complet

un jour j'aimerais voir un titre genre : "Mass Effect ... reboot de la saga après la scission entre Bioware historique et EA GAMES"

30/09/2012 à 19:19 - L\'Edito du Dimanche

Rahhhh la la ... ne me dit pas qu'avec de bon placard et de bonnes étagères t'as pas moyen de caser tout ça ... le joueur du grenier y arrive bien lui ^^

et puis un truc comme ça, ça pourrait le faire non ?

http://bonjourlesgeekos.com/wp-content/uploads/2012/05/salon-console.jpg

présenté comme ça, je suis sûr que madame ne trouvera rien à redire

23/09/2012 à 16:07 - L\'Edito du Dimanche

Mon ptit moment de détente du Dimanche ... et l'éternelle question : "mais de quoi va-t-il bien parler ce coup là ??"

et plus il parle de rien, plus ça me plait :)

22/09/2012 à 12:36 - (HS) Barbapapa a dit, un jeu pour les tous petits

OHhhh je need ... Non Neveux presque 2 ans est accro aux Barbapapas smiley 7

Merci pour l'idée je savais pas quoi lui offrir pour ses deux ans :)

18/09/2012 à 20:57 - Bioware lève le voile sur Dragon Age III : Inquisition

Ecrit par Antiope

Mouais... Z'ont du boulot pour faire oublier l'exécrable II. Si ce n'est pas intégré à Origin, j'y jèterai un œil, si c'est intégré à Origin, ils peuvent se le garder.

Tout pareil ...

en attendant ya le Rohan et surtout Dishonored que j'attends avec impatience :)et qui sera le premier jeu que j'achèterai depuis DA2 ... (je compte pas les extensions des mmo ... et les mmo d'ailleurs ...)

11/09/2012 à 20:12 - (Livre) Drew Karpyshyn - Mass Effect : Ascension

Ecrit par Antiope

Nous sommes juste d'accord sur La Planète Interdite.

Star Wars, ça fonctionnait quand j'étais une môme, lorsque je les regarde aujourd'hui, si j'enlève la nostalgie, non pas envers les films eux même mais plutôt pour le regard de la gamine que j'étais, je trouve l'ensemble des films plutôt niais (pour l'ancienne trilogie le pompon étant pour justement le Retour du Jedi avec les peluches qui se battent contre des monstres de fer, une autre licence que Star Wars et les gens auraient hurlé au nanar).

BSG, je n'ai jamais pu finir la première saison, je préférais encore la série originale.

Buck Roger était sympathique en effet, ça se regardait bien.

Si je devais donc donner une série SF, je continue à dire Star Trek, le déclic étant apparu chez moi avec le "procès" de Data dans la saison 2 de TNG. Un épisode ou Picard tentait de définir ce qu'était une forme de vie. Je crois vraiment qu'il y a eu un avant et un après cet épisode en ce qui me concerne.

Pour la série vintage, je reste bloquée sur Le Prisonnier. Ce n'est pas tout à fait de la SF Dans le sens où ça ne se passe pas loin de la Terre, mais je trouve que cette série était formidablement écrite et interprété.

Pour le film SF, je ne peux citer que celui que Blade Runner (et Alien qui suit juste derrière).

Pour le film vintage, nous sommes 100% d'accord.

J'ajouterai une mention spéciale au Rocky Horror Picture Show qui fut une vraie source d'inspiration pour les jeux érotiques de l'adolescente que j'étais.

Pour BSG, la série prend son ampleur à partir de la 3e saison. les deux premières sont là pour poser le décors, la 3e et la 4e sont les plus importantes.

Le meilleur épisode est de loin le dernier épisode de la 3e saison avec un procès qui nous ramène à l'après seconde guerre mondiale. La plaidoirie/témoignage de Lee Adama est pour moi l'un des meilleurs monologues qu'il m'ait été donné de voir dans une fiction. La justesse avec laquelle certains sujets ont été traités par les auteurs de la série en font l'une des seule, voir la seule à avoir été l'objet d'une réunion au sein de l'ONU.

Personnellement il faudra se lever tôt pour voir quelque chose pouvant l'égaler.

Essaie de passer les deux premières saisons et de plonger dans la 3e et la 4e ... et je te promets de me frapper l'intégrale de star trek films compris (même comme pour sg1 et compagnie, je trouve ces univers un peu trop lisses ... propres ... je te promets d'y faire un peu plus attention)

Pour Star Wars, et particulièrement l'épisode 6, c'est surtout que ces films m'ont marqués tout au long de ma vie ... j'ai vu le 6e au cinéma alors que j'avais à peine 6 piges (1983). ça marque un bonhomme ça.

Pour le prisonnier, j'ai pas vu. cependant si dans le film on anticipe le futur de la science, alors on peut parler de science fiction. il s'agit d'un genre d'anticipation ou les technologies sont fictive et imaginaires (Matrix par exemple et de la SF et pourtant ça ne se passe pas dans l'espace ^^)

Pour Blade Runner et Alien, d'accord à 100%, même si pour moi la trilogie de Matrix est de loin supérieure aux deux autres (J'ai vraiment aimé l'histoire une fois qu'un dépouille les films des parasites combat/action)

Et pour la planète interdite ... j'ajouterais un autre film en vintage dont j'ai complètement oublié le titre mais qui raconte l'histoire d'un gars qui se retrouve projeté dans le future à défendre un prince de l'empire galactique ... j'ai adoré l'histoire et la guerre spatiale était particulièrement bien foutue à coup d'armes à trous noirs (seulement j'avais loué ça il y a bien 20 piges ... incapable de retrouver le titre. Le film doit dater des années 50 / 60)

Quand à Rocky Horror Picture Show ... c'est juste inclassable. Mais tellement génial :)

Ayé ... avec tes conneries tu m'as donné envie d'aller voir cette andouille de Tim curry se prendre pour une diva ... En VO quoi qu'il arrive ^^

11/09/2012 à 08:11 - (Livre) Drew Karpyshyn - Mass Effect : Ascension

Ecrit par Antiope

T'inquiète, généralement, les fans de Star Trek ne perdent pas leur temps avec ceux qui n'y connaissent rien en SF...

allez ... histoire de troller un peu ...

Star trek est à la sf ce que le loft est à la tv : un truc sans goût et inintéressant.

non plus sérieusement, j'ai jamais vraiment accroché. quand j'étais mino encore, ça passait. mais comme un truc de seconde catégorie (je mettait ça au même niveau que les sentinelles de l'air, et bomber X).

La faute à mon cousin qui m'a emmené voir le retour du Jedi au cinéma lors de sa sortie. C'est largement, à mon sens, d'un autre niveau (bon après la saga est partie en sucette ...).

Si je devais donner une série de SF je dirais : BSG

Si je devais donner une série vintage de SF, je dirais : Buck Rogers

Si je devais donner un Film de SF, je dirais : le retour du Jedi (petit côté affectif perso)

Si je devais donner un Film SF vintage : la planète interdite.

10/09/2012 à 23:09 - (Livre) Drew Karpyshyn - Mass Effect : Ascension

Ecrit par Antiope

A une petite différence près quand même. Star Trek, c'est vraiment bien.

Oo ??? j'ai toujours trouvé ça ringard au possible ...

L'une des pire purges que j'ai pu voir au cinéma : nemesis, franchement je pensais pas qu'on pouvait faire pire que le pire des films de sf de seconde zone des années 80 ... franchement les effets spéciaux de la vieille série buck rogers font plus modernes et l'histoire, la mise en scène est d'un navrant ...

à côté de star trek, sa petite sœur andromeda fait office de chef d’œuvre ...

(je sens que je vais me faire des amis moi ... smiley 47)

Derniers Commentaires

0