Publié le Lundi 10 septembre 2012 à 13:00:00 par Vincent Cordovado
(Livre) Drew Karpyshyn - Mass Effect : Ascension
En apesaaaaanteeeeeeeur
Deuxième des quatres livres Mass Effect, Mass Effect : Ascension vous propose de retrouver une nouvelle fois notre amie Kahlee Sanders qui devra, cette fois, affronter les vilains de chez Cerberus qui menacent une fillette. Allez hop, on met son scaphandre et direction l'espace.
Commentaires
Inscrit le 01/08/2009
De mémoire, ce bouquin est mentionné très vite dans Mass Effect 2 (première rencontre avec Tali) donc ce n'est pas pour le côté tie-in qu'il faut se le procurer.
Néanmoins, c'était vachement sympa et les personnages créé était vachement intéressant.
A recommander pour les fans de mass effect ou ceux à la recherche d'un p'tit bouquin de SF vite lu sans trop de prise de tête et qui connaissent déjà l'univers.
285 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
En apesaaaaanteeeeeeeur
Ce site a tout de même un énorme, mais alors, vraiment énorme défaut :
C'est un repère de références musicales très limité.
Maintenant, j'ai des envies de massacre...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Mais de rien
904 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
ça me rappelle un truc tiens...
1314 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AntiopeHé ho. N'assimile pas les goûts de chiotte de Vincent à celles de tout le site.
Sache d'ailleurs que le dernier album de DCD est excellent.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par gizmo
Hé ho. N'assimile pas les goûts de chiotte de Vincent à celles de tout le site.
Sache d'ailleurs que le dernier album de DCD est excellent.
J'espère que tu ne penses pas que j'ai attendu que tu en fasses une critique pour me l'acheter ???
Je confirme qu'il est très bon, mais ce n'est quand même pas celui que je préfère. Techniquement, c'est parfait, mais je trouve qu'ils ont perdu un petit quelque chose quand même, sans doute l'insouciance de la jeunesse. Vivement dans un mois et demi quand même*.
* Note : et je ne veux pas entendre que tu y vas dans 15 jours.
Inscrit le 22/05/2009
Inscrit le 20/01/2010
Par contre j'avais commandé le tome 4 (j'ai déjà le 3), au début le 4 devait sortir en avril 2012, là il est repoussé à une date indéterminé en 2013...
Doit-on voir un signe annonciateur d'un prochain Mass Effect ? (L'histoire du tome 4 doit se passer après la fin de ME 3 donc ...)
541 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
Deuxième des quatres livres Mass Effect, Mass Effect : Ascension vous propose de retrouver une nouvelle fois notre amie Kahlee Sanders qui devra, cette fois, affronter les vilains de chez Cerberus qui menace une fillette. Allez hop, on met son scaphandre et direction l'espace.
C'est Cerberus, ou les vilains qui menacent la fillette ?
677 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2010
Ecrit par Azu
Je l'ai commencé il y a peu, un peu dur à accrocher au début (contrairement au 1er tome où j'ai directement accroché).
Par contre j'avais commandé le tome 4 (j'ai déjà le 3), au début le 4 devait sortir en avril 2012, là il est repoussé à une date indéterminé en 2013...
Doit-on voir un signe annonciateur d'un prochain Mass Effect ? (L'histoire du tome 4 doit se passer après la fin de ME 3 donc ...)
L'histoire du quatrième tome est assez compliquée =D Il est bien sorti en fin d'année dernière ou début d'année mais... l'auteur n'était pas Drew Karpyshyn et n'avait pas sa connaissance du monde de Mass Effect. Du coup, il a commis un massacre avec un livre bourré d'incohérences. Les fans ont monté des pétitions et ont été jusqu'à faire un google docs où ils référençaient toutes les incohérences (de mémoire, plusieurs dizaines voire centaines). Du coup, EA et l'éditeur ont décidé de retirer le livre des bacs et de le corriger
[url= https://docs.google.com/document/d/1XBpMF3ONlI308D9IGG8KICBHfWKU0sXh0ntukv-_cmo/preview?pli=1&sle=true ]Source[/url]
97 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Mass Effect, le nouveau nerf de guerre des geeks ? Après l'indémodable Star Trek
4347 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par dieudivin
Ha ouai quand même, quelles bandes de malades
Mass Effect, le nouveau nerf de guerre des geeks ? Après l'indémodable Star Trek
A une petite différence près quand même. Star Trek, c'est vraiment bien.
Inscrit le 08/05/2009
Ecrit par Antiope
A une petite différence près quand même. Star Trek, c'est vraiment bien.
Oo ??? j'ai toujours trouvé ça ringard au possible ...
L'une des pire purges que j'ai pu voir au cinéma : nemesis, franchement je pensais pas qu'on pouvait faire pire que le pire des films de sf de seconde zone des années 80 ... franchement les effets spéciaux de la vieille série buck rogers font plus modernes et l'histoire, la mise en scène est d'un navrant ...
à côté de star trek, sa petite sœur andromeda fait office de chef d’œuvre ...
(je sens que je vais me faire des amis moi ... )
677 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Quantum
Oo ??? j'ai toujours trouvé ça ringard au possible ...
L'une des pire purges que j'ai pu voir au cinéma : nemesis, franchement je pensais pas qu'on pouvait faire pire que le pire des films de sf de seconde zone des années 80 ... franchement les effets spéciaux de la vieille série buck rogers font plus modernes et l'histoire, la mise en scène est d'un navrant ...
à côté de star trek, sa petite sœur andromeda fait office de chef d’œuvre ...
(je sens que je vais me faire des amis moi ... )
T'inquiète, généralement, les fans de Star Trek ne perdent pas leur temps avec ceux qui n'y connaissent rien en SF...
Inscrit le 28/06/2011
Je me permets de partager votre critique sur le Facebook de Mass Effect Saga :)
2383 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Ecrit par Katarn
L'histoire du quatrième tome est assez compliquée =D Il est bien sorti en fin d'année dernière ou début d'année mais... l'auteur n'était pas Drew Karpyshyn et n'avait pas sa connaissance du monde de Mass Effect. Du coup, il a commis un massacre avec un livre bourré d'incohérences. Les fans ont monté des pétitions et ont été jusqu'à faire un google docs où ils référençaient toutes les incohérences (de mémoire, plusieurs dizaines voire centaines). Du coup, EA et l'éditeur ont décidé de retirer le livre des bacs et de le corriger
[url= https://docs.google.com/document/d/1XBpMF3ONlI308D9IGG8KICBHfWKU0sXh0ntukv-_cmo/preview?pli=1&sle=true ]Source[/url]
J'avais noté que l'auteur n'était pas le même, ça sent le massacre.
La Fnac l'annonce au 28 Fevrier 2013 ... Amazon l'annonce déjà à une date déjà dépassé.
Je pense qu'on n'aura jamais de quatrième tome, mais bon vaut mieux éviter une déception.
EDIT : je viens de voir ça sur Fnac...
Auteur William C. Dietz
Traduction Drew Karpyshyn
Editeur Milady
Date de parution 28/02/2013
C'est bizarre, j'aurais plutôt dit "correcteur" au lieu de traducteur.
541 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Elearia
Ce bouquin est l'un des meilleurs, même si l'action met beaucoup de temps à se mettre en place, j'ai beaucoup aimé l'approfondissement du personnage de Kahlee ainsi que la découverte de la vie des quariens au sein de la flotte. Le personnage de Paul Grayson est lui aussi particulièrement intéressant et bien mené, j'ai beaucoup apprécié son évolution. Très instructif pour un passionné, plutôt bien écrit. Il ne vaut pas le troisième tome ceci dit mais il fait son office et se lit très facilement. Un excellent complément à tous ceux qui s’intéressent à l'univers Mass Effect.
Je me permets de partager votre critique sur le Facebook de Mass Effect Saga :)
Je t'en prie
904 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
Ecrit par Antiope
T'inquiète, généralement, les fans de Star Trek ne perdent pas leur temps avec ceux qui n'y connaissent rien en SF...
allez ... histoire de troller un peu ...
Star trek est à la sf ce que le loft est à la tv : un truc sans goût et inintéressant.
non plus sérieusement, j'ai jamais vraiment accroché. quand j'étais mino encore, ça passait. mais comme un truc de seconde catégorie (je mettait ça au même niveau que les sentinelles de l'air, et bomber X).
La faute à mon cousin qui m'a emmené voir le retour du Jedi au cinéma lors de sa sortie. C'est largement, à mon sens, d'un autre niveau (bon après la saga est partie en sucette ...).
Si je devais donner une série de SF je dirais : BSG
Si je devais donner une série vintage de SF, je dirais : Buck Rogers
Si je devais donner un Film de SF, je dirais : le retour du Jedi (petit côté affectif perso)
Si je devais donner un Film SF vintage : la planète interdite.
677 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2010
Ecrit par Azu
J'avais noté que l'auteur n'était pas le même, ça sent le massacre.
La Fnac l'annonce au 28 Fevrier 2013 ... Amazon l'annonce déjà à une date déjà dépassé.
Je pense qu'on n'aura jamais de quatrième tome, mais bon vaut mieux éviter une déception.
EDIT : je viens de voir ça sur Fnac...
Auteur William C. Dietz
Traduction Drew Karpyshyn
Editeur Milady
Date de parution 28/02/2013
C'est bizarre, j'aurais plutôt dit "correcteur" au lieu de traducteur.
Le quatrième tome s'appelle "Deception", ça devait être prémonitoire.
Je pense aussi que Drew Karpyshyn est correcteur.
97 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Quantum
allez ... histoire de troller un peu ...
Star trek est à la sf ce que le loft est à la tv : un truc sans goût et inintéressant.
non plus sérieusement, j'ai jamais vraiment accroché. quand j'étais mino encore, ça passait. mais comme un truc de seconde catégorie (je mettait ça au même niveau que les sentinelles de l'air, et bomber X).
La faute à mon cousin qui m'a emmené voir le retour du Jedi au cinéma lors de sa sortie. C'est largement, à mon sens, d'un autre niveau (bon après la saga est partie en sucette ...).
Si je devais donner une série de SF je dirais : BSG
Si je devais donner une série vintage de SF, je dirais : Buck Rogers
Si je devais donner un Film de SF, je dirais : le retour du Jedi (petit côté affectif perso)
Si je devais donner un Film SF vintage : la planète interdite.
Nous sommes juste d'accord sur La Planète Interdite.
Star Wars, ça fonctionnait quand j'étais une môme, lorsque je les regarde aujourd'hui, si j'enlève la nostalgie, non pas envers les films eux même mais plutôt pour le regard de la gamine que j'étais, je trouve l'ensemble des films plutôt niais (pour l'ancienne trilogie le pompon étant pour justement le Retour du Jedi avec les peluches qui se battent contre des monstres de fer, une autre licence que Star Wars et les gens auraient hurlé au nanar).
BSG, je n'ai jamais pu finir la première saison, je préférais encore la série originale.
Buck Roger était sympathique en effet, ça se regardait bien.
Si je devais donc donner une série SF, je continue à dire Star Trek, le déclic étant apparu chez moi avec le "procès" de Data dans la saison 2 de TNG. Un épisode ou Picard tentait de définir ce qu'était une forme de vie. Je crois vraiment qu'il y a eu un avant et un après cet épisode en ce qui me concerne.
Pour la série vintage, je reste bloquée sur Le Prisonnier. Ce n'est pas tout à fait de la SF Dans le sens où ça ne se passe pas loin de la Terre, mais je trouve que cette série était formidablement écrite et interprété.
Pour le film SF, je ne peux citer que celui que Blade Runner (et Alien qui suit juste derrière).
Pour le film vintage, nous sommes 100% d'accord.
J'ajouterai une mention spéciale au Rocky Horror Picture Show qui fut une vraie source d'inspiration pour les jeux érotiques de l'adolescente que j'étais.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
- The Rogue Prince of Persia s'offre un nouveau chapitre
- Flint: Treasure of Oblivion s'offre une nouvelle vidéo
- Stars in the Trash, un jeu narratif de plateformes dessiné à la main
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)