Transformez votre téléphone portable en console de salon

Publié le Lundi 26 novembre 2012 à 08:30:00 par Laurent Benoit

Transformez votre téléphone portable en console de salon

Et si j’veux l’overclocker, je fais comment m’sieur ?

Alors que le marché des jeux sur mobiles ne s’est jamais aussi bien porté (allant jusqu’à faire de l’ombre aux grands éditeurs console sur certains salons récents), certaines entreprises tentent tout et n’importe quoi pour le combiner avec le jeu d’antan. C’est aujourd’hui le cas de Charles Huang, l’un des concepteurs de Guitar Hero, qui a mis au point le système Green Throttle.

En branchant ce boitier à votre télé et votre téléphone, vous pouvez tout simplement basculer l’affichage sur votre téléviseur et utiliser la réplique de pad Xbox fournie avec l’appareil pour jouer directement sur votre télé à vos jeux smartphone, via une manette dédiée.
 image  image

Une idée loufoque, et un peu galère si l’on prend en compte les faits suivants : ça ne tourne que sur Android 4 ou supérieur, OSX est exclu (pour le moment), ça vous coûtera 80 euros pour deux manettes et la connectique, et ça implique de trimballer tout ça sur soi, et même ma copine me signale que non, elle ne se tapera pas deux manettes de jeux dans son sac à main toute la soirée juste pour que je lamine un pote à Angry Birds Star Wars pendant l’apéro.

Cela dit, si vous y voyez le Saint Graal autant de vos yeux de joueur que de développeur potentiel, vous pouvez commander en stocks très limités les premier packs publics sur le site, pour une livraison « normalement » possible avant Noël. Il vous faudra casquer 50 euros par manette et 20 euros pour le kit de câbles et connecteurs vendus séparément.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Lyrad le 26/11/2012 à 02:21

1

Inscrit le 27/11/2009

Lundi 26 à 10h30?

Faut que j'avance mon horloge.

785 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 26/11/2012 à 02:40

2

Inscrit le 19/04/2012

Le futur de demain, c'est maintenant

1112 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 26/11/2012 à 03:45

3

Inscrit le 28/04/2009

l'heure du serveur est réglé sur la chine, en effet il est 10H30 passée chez moi smiley 9 tchin tchin

1403 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 26/11/2012 à 06:35

4

Inscrit le 18/03/2011

Faire travailler de petits serveur Chinois! Vous z'avez pas honte à la fin smiley 13

Cool, ça m'a fait une news d'un concept à lire avant de partir smiley 20

4347 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 26/11/2012 à 08:16

5

Inscrit le 28/04/2009

ça ne tourne que sur Android 3.2
D'après les screens ça tourne bien sur ICS et JellyBean.

1606 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 26/11/2012 à 09:07

6

Inscrit le 09/03/2010

Je vois pas bien l'intérêt par rapport à un simple câble hdmi => mhl sur les smartphones qui en disposent? Peut être la possibilité de recharger en même temps?

Il existe bien des manettes compatibles avec Android d'ailleurs. Je me demande même si la manette officielle de Xbox n'a pas déjà été utilisée avec Android.

EDIT : En fait il ne s'agit effectivement que d'un câble hdmi, le gros du package c'est la manette "xbox like". Mais il faut utiliser leur SDK pour rendre son jeu compatible avec la manette. Or les manettes sont supportées nativement par Android depuis quelques versions. Ils ont du faire un truc un peu sale qui ne respecte pas les standards, mais du coup qui se fera chier pour se rendre compatible avec leur manette ? Ils auraient du faire un partenariat et sortir un jeu AAA en même temps qui soit compatible pour lancer leur affaire.

735 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 26/11/2012 à 09:28

7

Inscrit le 03/05/2009

Erreur dans la niouze, sur le site il est écrit :

Supports:

Android 4.0 (Ice Cream Sandwich)

Android 4.1 (Jelly Bean)

Sinon par apport a la console sous Android je vois pas trop l’intérêt. D'autant plus qu'un SG2/3 avec un câble HDMI fait la même chose avec la manette PS3 qui est quasi reconnu en natif.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 26/11/2012 à 21:00

8

Inscrit le 08/05/2009

hummm compatible avec un écran déporté de bagnole ?

677 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14781-green-throttle-smartphone-console-charles-huang