(HS) Barbapapa a dit, un jeu pour les tous petits

Publié le Vendredi 21 septembre 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

(HS) Barbapapa a dit, un jeu pour les tous petits

Carnet rose

imageEdité par Dujardin, Barbapapa a dit est un dérivé pour tous petits de Jacques a dit. Le jeu se présente sous la forme d'un barbapapa rose, avec une fleur lumineuse sur le ventre. Le but est simple : on appuie sur le bouton (situé sur le haut de la tête) et Barbapapa émet un son spécial.

Selon le son, qui peut être un rire, un "boing", un bruit d'hélicoptère, de locomotive ou je ne sais quoi encore, l'enfant doit imiter ce qu'il entend, sauter, faire la locomotive avec ses amis...

Le jeu propose deux niveaux adaptés aux enfants de 2 à 5 ans. Stimulant l'attention et la mémoire des bambins, il permet de les faire rire, les faire bouger...

C'est ultra simple, et c'est livré avec trois piles (pour une fois qu'elles sont incluses !) et un livret de règles.

Le prix est d'environ 35 €. Testé et approuvé par ma fille de 3 ans qui a bien passé 30 minutes dessus avant de se tourner vers un autre jeu. Et elle y revient régulièrement. Les parents savent à quel point 30 minutes sur un jeu, et un retour régulier, à cet âge-là, c'est énorme. Autant dire que c'est un bon petit jeu, et donc une bonne petite idée de cadeau pour Noël.

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mike le 21/09/2012 à 15:15

1

Inscrit le 28/04/2009

Je suis sûr que la majorité de ton lectorat s'est empressé de cliquer sur ton article :)

(bon moi perso, ça peut intéresser ma fille)

166 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 21/09/2012 à 15:53

2

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Mike

Je suis sûr que la majorité de ton lectorat s'est empressé de cliquer sur ton article :)

... si si on a cliqué ... de toute facon moi je prefere barbidur ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 21/09/2012 à 15:56

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Mike

Dis-toi que vous êtes beaucoup plus nombreux (genre 30% de plus) à avoir cliqué sur cette news que sur celle de Yakuza, par exemple !

7014 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 21/09/2012 à 16:04

4

Inscrit le 05/11/2009

Question : le jeu est bruyant ? Dans le sens ou quand ta fille joue avec toute la maison entend, ou ça reste raisonnable ?

636 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 21/09/2012 à 18:44

5

Inscrit le 19/04/2012

Barbapapa était un mauvais dessin animé, même pour l'époque.

Un jeu basé sur cette licence pourrie ne peu donc être qu'un mauvais produit faisant de la pub indirecte pour ce dessin animé merdique (et officiellement revendiqué à l'époque comme étant à but de propagande politique).

Tu ferais mieux d'investir des bons jouets en bois, il y en a pour tous les âges, c'est indémodable et plus tu habitues tes enfants à manipuler une matière noble (le bois) plutôt qu'à leur donner un repère esthétique nul à chier (un machin rose ignoble qui ressemble à un sex toy passé au micro-ondes, bonjour le goût).

1112 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 21/09/2012 à 20:30

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tyr Raisdrack

Un jeu basé sur cette licence pourrie ne peu donc être qu'un mauvais produit faisant de la pub indirecte pour ce dessin animé merdique (et officiellement revendiqué à l'époque comme étant à but de propagande politique).

Tu ferais mieux d'investir des bons jouets en bois, il y en a pour tous les âges, c'est indémodable et plus tu habitues tes enfants à manipuler une matière noble (le bois) plutôt qu'à leur donner un repère esthétique nul à chier (un machin rose ignoble qui ressemble à un sex toy passé au micro-ondes, bonjour le goût).
Justement. Son futur mari me remerciera d'avoir initié ma fille aux sex-toys, de manière inconsciente, dès son plus jeune âge.

Bonne idée, je vais lui apprendre d'ailleurs à mettre Barbapapa dans la bouche.

Ah, si seulement mes beaux-parents avaient fait de même à ma femme !

Ecrit par Cedric Gasperini le 21/09/2012 à 20:30

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par iactus

Question : le jeu est bruyant ? Dans le sens ou quand ta fille joue avec toute la maison entend, ou ça reste raisonnable ?
Plutôt discret.

Ecrit par dieudivin le 21/09/2012 à 20:42

8

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par gizmo

Justement. Son futur mari me remerciera d'avoir initié ma fille aux sex-toys, de manière inconsciente, dès son plus jeune âge.

Bonne idée, je vais lui apprendre d'ailleurs à mettre Barbapapa dans la bouche.

Ah, si seulement mes beaux-parents avaient fait de même à ma femme !
smiley 25

4347 Commentaires de news

Ecrit par Lye le 21/09/2012 à 22:17

9

Inscrit le 21/09/2012

Hello,

J'ai vu de la lumiere, je suis entree, depose mes bagages a l'entree (pour le garcon d'etage) et je me suis posee.

Je remarque que les com parte vite en vrille (des le deuxieme).

Je verai pour l'acheter a ma niece :)

8 Commentaires de news

Ecrit par Lye le 21/09/2012 à 22:18

10

Inscrit le 21/09/2012

Double post

8 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 22/09/2012 à 05:08

11

Inscrit le 24/06/2009

Ecrit par Tyr Raisdrack

Pas plus que des connerie plus récentes visant le même type de public (les très jeunes) genre teletubies ou autres trucs du genre.

388 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/09/2012 à 08:32

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Dis-toi que vous êtes beaucoup plus nombreux (genre 30% de plus) à avoir cliqué sur cette news que sur celle de Yakuza, par exemple !
Et c'est monté à 1,5 fois plus que Yakusa... Cette news Barbapapa a été vue même plus que celle sur le DLC de Darksiders, celle sur PlayStation All-Stars, celle sur Metal Gear Rising Revengeance... et j'en passe...

Globalement, les news HS sont très lues.smiley 9

Ecrit par kasasensei le 22/09/2012 à 08:53

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gizmo

Et c'est monté à 1,5 fois plus que Yakusa... Cette news Barbapapa a été vue même plus que celle sur le DLC de Darksiders, celle sur PlayStation All-Stars, celle sur Metal Gear Rising Revengeance... et j'en passe...

Globalement, les news HS sont très lues.smiley 9
Tout le monde a cru que c'était un sextoy aussi.

Non? smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 22/09/2012 à 12:36

14

Inscrit le 08/05/2009

OHhhh je need ... Non Neveux presque 2 ans est accro aux Barbapapas smiley 7

Merci pour l'idée je savais pas quoi lui offrir pour ses deux ans :)

677 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 24/09/2012 à 17:32

15

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par kasasensei

Tout le monde a cru que c'était un sextoy aussi.

Non? smiley 54

smiley 9

4890 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14058-barbapapa-a-dit-jouet-enfants-noel