Publié le Vendredi 21 septembre 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
(HS) Barbapapa a dit, un jeu pour les tous petits
Carnet rose
Edité par Dujardin, Barbapapa a dit est un dérivé pour tous petits de Jacques a dit. Le jeu se présente sous la forme d'un barbapapa rose, avec une fleur lumineuse sur le ventre. Le but est simple : on appuie sur le bouton (situé sur le haut de la tête) et Barbapapa émet un son spécial.Selon le son, qui peut être un rire, un "boing", un bruit d'hélicoptère, de locomotive ou je ne sais quoi encore, l'enfant doit imiter ce qu'il entend, sauter, faire la locomotive avec ses amis...
Le jeu propose deux niveaux adaptés aux enfants de 2 à 5 ans. Stimulant l'attention et la mémoire des bambins, il permet de les faire rire, les faire bouger...
C'est ultra simple, et c'est livré avec trois piles (pour une fois qu'elles sont incluses !) et un livret de règles.
Le prix est d'environ 35 €. Testé et approuvé par ma fille de 3 ans qui a bien passé 30 minutes dessus avant de se tourner vers un autre jeu. Et elle y revient régulièrement. Les parents savent à quel point 30 minutes sur un jeu, et un retour régulier, à cet âge-là, c'est énorme. Autant dire que c'est un bon petit jeu, et donc une bonne petite idée de cadeau pour Noël.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
(bon moi perso, ça peut intéresser ma fille)
166 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Mike
Je suis sûr que la majorité de ton lectorat s'est empressé de cliquer sur ton article :)
... si si on a cliqué ... de toute facon moi je prefere barbidur ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MikeDis-toi que vous êtes beaucoup plus nombreux (genre 30% de plus) à avoir cliqué sur cette news que sur celle de Yakuza, par exemple !
Je suis sûr que la majorité de ton lectorat s'est empressé de cliquer sur ton article :)
7014 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
636 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Un jeu basé sur cette licence pourrie ne peu donc être qu'un mauvais produit faisant de la pub indirecte pour ce dessin animé merdique (et officiellement revendiqué à l'époque comme étant à but de propagande politique).
Tu ferais mieux d'investir des bons jouets en bois, il y en a pour tous les âges, c'est indémodable et plus tu habitues tes enfants à manipuler une matière noble (le bois) plutôt qu'à leur donner un repère esthétique nul à chier (un machin rose ignoble qui ressemble à un sex toy passé au micro-ondes, bonjour le goût).
1112 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Tyr RaisdrackJustement. Son futur mari me remerciera d'avoir initié ma fille aux sex-toys, de manière inconsciente, dès son plus jeune âge.
Barbapapa était un mauvais dessin animé, même pour l'époque.
Un jeu basé sur cette licence pourrie ne peu donc être qu'un mauvais produit faisant de la pub indirecte pour ce dessin animé merdique (et officiellement revendiqué à l'époque comme étant à but de propagande politique).
Tu ferais mieux d'investir des bons jouets en bois, il y en a pour tous les âges, c'est indémodable et plus tu habitues tes enfants à manipuler une matière noble (le bois) plutôt qu'à leur donner un repère esthétique nul à chier (un machin rose ignoble qui ressemble à un sex toy passé au micro-ondes, bonjour le goût).
Bonne idée, je vais lui apprendre d'ailleurs à mettre Barbapapa dans la bouche.
Ah, si seulement mes beaux-parents avaient fait de même à ma femme !
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par iactusPlutôt discret.
Question : le jeu est bruyant ? Dans le sens ou quand ta fille joue avec toute la maison entend, ou ça reste raisonnable ?
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par gizmo
Justement. Son futur mari me remerciera d'avoir initié ma fille aux sex-toys, de manière inconsciente, dès son plus jeune âge.
Bonne idée, je vais lui apprendre d'ailleurs à mettre Barbapapa dans la bouche.
Ah, si seulement mes beaux-parents avaient fait de même à ma femme !
4347 Commentaires de news
Inscrit le 21/09/2012
J'ai vu de la lumiere, je suis entree, depose mes bagages a l'entree (pour le garcon d'etage) et je me suis posee.
Je remarque que les com parte vite en vrille (des le deuxieme).
Je verai pour l'acheter a ma niece :)
8 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
Ecrit par Tyr Raisdrack
Barbapapa était un mauvais dessin animé, même pour l'époque.
Pas plus que des connerie plus récentes visant le même type de public (les très jeunes) genre teletubies ou autres trucs du genre.
388 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoEt c'est monté à 1,5 fois plus que Yakusa... Cette news Barbapapa a été vue même plus que celle sur le DLC de Darksiders, celle sur PlayStation All-Stars, celle sur Metal Gear Rising Revengeance... et j'en passe...
Dis-toi que vous êtes beaucoup plus nombreux (genre 30% de plus) à avoir cliqué sur cette news que sur celle de Yakuza, par exemple !
Globalement, les news HS sont très lues.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gizmoTout le monde a cru que c'était un sextoy aussi.
Et c'est monté à 1,5 fois plus que Yakusa... Cette news Barbapapa a été vue même plus que celle sur le DLC de Darksiders, celle sur PlayStation All-Stars, celle sur Metal Gear Rising Revengeance... et j'en passe...
Globalement, les news HS sont très lues.
Non?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
Merci pour l'idée je savais pas quoi lui offrir pour ses deux ans :)
677 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par kasasensei
Tout le monde a cru que c'était un sextoy aussi.
Non?
4890 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)