Publié le Mardi 18 septembre 2012 à 09:28:00 par Alexandre Combralier
Bioware lève le voile sur Dragon Age III : Inquisition
Plus ambitieux, plus soigné, plus digne ?
C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel : Bioware travaille sur un nouveau Dragon Age. Dans un communiqué officiel, Bioware et Electronic Arts ont donc sans surprise annoncé Dragon Age III : Inquisition.Après un second volet jugé décevant par les critiques, ce troisième (et dernier ?) opus aura la charge de relever le niveau de la série. Bioware en est bien conscient : selon la firme canadienne, cela fait déjà deux ans que Dragon Age III est en chantier, pour une sortie qui n'est encore prévue que pour la fin 2013.
Le jeu utilisera le fameux moteur Frostbite 2, celui de Battlefield 3. On devrait donc selon toute vraisemblance le voir débarquer sur les consoles de la génération actuelle (ainsi que sur PC, et peut-être sur Wii U).
Aaryn Flynn, le directeur général de BioWare Edmonton et BioWare Montréal, est déjà méga enthousiaste et annonce la couleur : Dragon Age III : Inquisition devrait prendre le contre-pied de son prédécesseur en proposant des environnements bien plus ouverts.
Nous avons passé en revue les commentaires des joueurs sur les épisodes précédents et nous avons discuté directement avec les fans. Ils se sont lâchés. Nous aussi... Avec Dragon Age 3 : Inquisition, nous voulons donner aux fans ce qu’ils demandent, une histoire prenante offrant des choix qui font la différence, un monde gigantesque à explorer, de grandes possibilités de personnalisation et des combats à la fois tactiques et captivants. (...) Nous savions qu’il nous fallait une nouvelle technologie pour que cette vision prenne vie, et nous avons collaboré avec DICE pour faire du Frostbite 2 le moteur qui sert de base à Dragon Age 3.
Forcément, ça met méga l'eau à la bouche.
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
ca sera ptet bien celui la !
(en meme temps, j'ai pas fini le 1 que j'ai trouvé tres bien pourtant, et j'ai pas lancé le 2 en stock sous steam [acheté en promo qd c'etait faisable])
2907 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1314 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Plus ambitieux, plus soigné, plus digne ?que le deux ? pas vraiment un challenge ca.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
que le deux ? pas vraiment un challenge ca.
(bien que je dois faire parti des rare qui ont tout de meme aprecié ce DA2... (persos en dehors du hero vraiment charismatique pour moi ... voir meme le hero parfois ... ) )
6778 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
Ecrit par Antiope
Mouais... Z'ont du boulot pour faire oublier l'exécrable II. Si ce n'est pas intégré à Origin, j'y jèterai un œil, si c'est intégré à Origin, ils peuvent se le garder.
Tout pareil ...
en attendant ya le Rohan et surtout Dishonored que j'attends avec impatience :)et qui sera le premier jeu que j'achèterai depuis DA2 ... (je compte pas les extensions des mmo ... et les mmo d'ailleurs ...)
677 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)