Bioware lève le voile sur Dragon Age III : Inquisition

Publié le Mardi 18 septembre 2012 à 09:28:00 par Alexandre Combralier

Bioware lève le voile sur Dragon Age III : Inquisition

Plus ambitieux, plus soigné, plus digne ?

C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel : Bioware travaille sur un nouveau Dragon Age. Dans un communiqué officiel, Bioware et Electronic Arts ont donc sans surprise annoncé Dragon Age III : Inquisition.

Après un second volet jugé décevant par les critiques, ce troisième (et dernier ?) opus aura la charge de relever le niveau de la série. Bioware en est bien conscient : selon la firme canadienne, cela fait déjà deux ans que Dragon Age III est en chantier, pour une sortie qui n'est encore prévue que pour la fin 2013.

Le jeu utilisera le fameux moteur Frostbite 2, celui de Battlefield 3. On devrait donc selon toute vraisemblance le voir débarquer sur les consoles de la génération actuelle (ainsi que sur PC, et peut-être sur Wii U).

Aaryn Flynn, le directeur général de BioWare Edmonton et BioWare Montréal, est déjà méga enthousiaste et annonce la couleur : Dragon Age III : Inquisition devrait prendre le contre-pied de son prédécesseur en proposant des environnements bien plus ouverts.
Nous avons passé en revue les commentaires des joueurs sur les épisodes précédents et nous avons discuté directement avec les fans. Ils se sont lâchés. Nous aussi... Avec Dragon Age 3 : Inquisition, nous voulons donner aux fans ce qu’ils demandent, une histoire prenante offrant des choix qui font la différence, un monde gigantesque à explorer, de grandes possibilités de personnalisation et des combats à la fois tactiques et captivants. (...) Nous savions qu’il nous fallait une nouvelle technologie pour que cette vision prenne vie, et nous avons collaboré avec DICE pour faire du Frostbite 2 le moteur qui sert de base à Dragon Age 3.

Forcément, ça met méga l'eau à la bouche. 

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 18/09/2012 à 09:44

1

Inscrit le 13/09/2010

cool si ils commencent a faire du open rpg a niveau d'ennemi fixe par zone, qui ne s'adapte pas au level du joueur. (si y a un gros troll, tu y vas pas au level 1, c'est tout smiley 7)

ca sera ptet bien celui la !

(en meme temps, j'ai pas fini le 1 que j'ai trouvé tres bien pourtant, et j'ai pas lancé le 2 en stock sous steam [acheté en promo qd c'etait faisable])

2907 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 18/09/2012 à 09:51

2

Inscrit le 03/01/2012

... je l'acheterai... comme le premier et le deuxieme...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 18/09/2012 à 09:59

3

Inscrit le 22/05/2009

Mouais... Z'ont du boulot pour faire oublier l'exécrable II. Si ce n'est pas intégré à Origin, j'y jèterai un œil, si c'est intégré à Origin, ils peuvent se le garder.

3201 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 18/09/2012 à 10:40

4

Inscrit le 27/04/2009

Bon déjà, le jeu n'est pas sorti à la va vite un an après le précédent ; s'ils prennent le temps de le faire, ça peut valoir le coup.

1314 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 18/09/2012 à 10:44

5

Inscrit le 18/03/2010

Plus ambitieux, plus soigné, plus digne ?
que le deux ? pas vraiment un challenge ca.

4890 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 18/09/2012 à 11:49

6

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par 10r

que le deux ? pas vraiment un challenge ca.

smiley 20

(bien que je dois faire parti des rare qui ont tout de meme aprecié ce DA2... (persos en dehors du hero vraiment charismatique pour moi ... voir meme le hero parfois ... ) )

6778 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 18/09/2012 à 20:57

7

Inscrit le 08/05/2009

Ecrit par Antiope

Mouais... Z'ont du boulot pour faire oublier l'exécrable II. Si ce n'est pas intégré à Origin, j'y jèterai un œil, si c'est intégré à Origin, ils peuvent se le garder.

Tout pareil ...

en attendant ya le Rohan et surtout Dishonored que j'attends avec impatience :)et qui sera le premier jeu que j'achèterai depuis DA2 ... (je compte pas les extensions des mmo ... et les mmo d'ailleurs ...)

677 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 18/09/2012 à 22:23

8

Inscrit le 22/05/2009

Apparemment, les deux cofondateurs lèvent le voile également sur leurs démission...

3201 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14037-dragon-age-iii-inquisition-bioware