Publié le Lundi 10 septembre 2012 à 13:00:00 par Vincent Cordovado
(Livre) Drew Karpyshyn - Mass Effect : Ascension
En apesaaaaanteeeeeeeur
Deuxième des quatres livres Mass Effect, Mass Effect : Ascension vous propose de retrouver une nouvelle fois notre amie Kahlee Sanders qui devra, cette fois, affronter les vilains de chez Cerberus qui menacent une fillette. Allez hop, on met son scaphandre et direction l'espace.
Commentaires
Inscrit le 08/05/2009
Ecrit par Antiope
Nous sommes juste d'accord sur La Planète Interdite.
Star Wars, ça fonctionnait quand j'étais une môme, lorsque je les regarde aujourd'hui, si j'enlève la nostalgie, non pas envers les films eux même mais plutôt pour le regard de la gamine que j'étais, je trouve l'ensemble des films plutôt niais (pour l'ancienne trilogie le pompon étant pour justement le Retour du Jedi avec les peluches qui se battent contre des monstres de fer, une autre licence que Star Wars et les gens auraient hurlé au nanar).
BSG, je n'ai jamais pu finir la première saison, je préférais encore la série originale.
Buck Roger était sympathique en effet, ça se regardait bien.
Si je devais donc donner une série SF, je continue à dire Star Trek, le déclic étant apparu chez moi avec le "procès" de Data dans la saison 2 de TNG. Un épisode ou Picard tentait de définir ce qu'était une forme de vie. Je crois vraiment qu'il y a eu un avant et un après cet épisode en ce qui me concerne.
Pour la série vintage, je reste bloquée sur Le Prisonnier. Ce n'est pas tout à fait de la SF Dans le sens où ça ne se passe pas loin de la Terre, mais je trouve que cette série était formidablement écrite et interprété.
Pour le film SF, je ne peux citer que celui que Blade Runner (et Alien qui suit juste derrière).
Pour le film vintage, nous sommes 100% d'accord.
J'ajouterai une mention spéciale au Rocky Horror Picture Show qui fut une vraie source d'inspiration pour les jeux érotiques de l'adolescente que j'étais.
Pour BSG, la série prend son ampleur à partir de la 3e saison. les deux premières sont là pour poser le décors, la 3e et la 4e sont les plus importantes.
Le meilleur épisode est de loin le dernier épisode de la 3e saison avec un procès qui nous ramène à l'après seconde guerre mondiale. La plaidoirie/témoignage de Lee Adama est pour moi l'un des meilleurs monologues qu'il m'ait été donné de voir dans une fiction. La justesse avec laquelle certains sujets ont été traités par les auteurs de la série en font l'une des seule, voir la seule à avoir été l'objet d'une réunion au sein de l'ONU.
Personnellement il faudra se lever tôt pour voir quelque chose pouvant l'égaler.
Essaie de passer les deux premières saisons et de plonger dans la 3e et la 4e ... et je te promets de me frapper l'intégrale de star trek films compris (même comme pour sg1 et compagnie, je trouve ces univers un peu trop lisses ... propres ... je te promets d'y faire un peu plus attention)
Pour Star Wars, et particulièrement l'épisode 6, c'est surtout que ces films m'ont marqués tout au long de ma vie ... j'ai vu le 6e au cinéma alors que j'avais à peine 6 piges (1983). ça marque un bonhomme ça.
Pour le prisonnier, j'ai pas vu. cependant si dans le film on anticipe le futur de la science, alors on peut parler de science fiction. il s'agit d'un genre d'anticipation ou les technologies sont fictive et imaginaires (Matrix par exemple et de la SF et pourtant ça ne se passe pas dans l'espace ^^)
Pour Blade Runner et Alien, d'accord à 100%, même si pour moi la trilogie de Matrix est de loin supérieure aux deux autres (J'ai vraiment aimé l'histoire une fois qu'un dépouille les films des parasites combat/action)
Et pour la planète interdite ... j'ajouterais un autre film en vintage dont j'ai complètement oublié le titre mais qui raconte l'histoire d'un gars qui se retrouve projeté dans le future à défendre un prince de l'empire galactique ... j'ai adoré l'histoire et la guerre spatiale était particulièrement bien foutue à coup d'armes à trous noirs (seulement j'avais loué ça il y a bien 20 piges ... incapable de retrouver le titre. Le film doit dater des années 50 / 60)
Quand à Rocky Horror Picture Show ... c'est juste inclassable. Mais tellement génial :)
Ayé ... avec tes conneries tu m'as donné envie d'aller voir cette andouille de Tim curry se prendre pour une diva ... En VO quoi qu'il arrive ^^
677 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Quantum
...
Pas besoin de te taper tout Star Trek, juste Deep Space Nine sera suffisant. La dernière saison est juste un truc de fou, les scénaristes se sont justes totalement lachés et cette série est loin d'être "propre" vu que la station est le centre de tous les conflits des différentes races qui peuples les mondes connus (la station se trouve placée juste à l'entrée d'un vortex permettant d'atteindre une autre galaxie et qui permet donc tous les fantasmes de conquêtes, profits et bien d'autres des différentes races qui veulent leurs part du gâteau de ce nouveau territoire... Ce que j'aime dans Star Trek, c'est que les races extra-terrestres sont juste des représentations (ou métaphores) de tous ce que les humains ont de pire aujourd'hui. Les Ferengis representent la soif de profits de certains, les Klingons représentent le côtés guerriers/honneur de l'humanité, les Romulien, le côté Dicture/militaires de l'humanité, le Bajoran le côté extrémiste de la réligion etc... Chaque épisode, ou en tout cas, c'est comme ça que je le vois (mais d'autres peuvent les voir différemment) , est juste un prétexte pour analyser notre société actuelle à travers des personnages imaginaires. Après, c'est à ça que sert la SF, à nous interroger sur notre présent.
Tim Curry est juste divin dans ce ROLE (en majuscule). Le Rocky Horror Picture Show est juste, à mes yeux, la comédie musicale ultime. Totalement inégalée et inégalable. Les acteurs sont géniaux, la musique est extraordinaire (putain d'année 70 quand même pour pondre des perles pareilles), chaque scène est un véritable hommage aux séries B et aux films des années 30-50 (RKO) etc... Ce film est juste parfait, parfait pour celui qui aime les films de ces époques (dont fait partie Forbidden Planet qui a également droit à une petite allusion dans un des textes d'une chanson), parfait pour celui qui aime le glam rock du début des années 70 (dont je fais partie), parfait pour ceux qui aiment passer une bonne soirée bien déjantée (le film passe toujours une ou deux fois par semaine dans une salle parisienne et les tenues de rigueurs, le ris, le papier toilettes, briquet et autres ustensiles plus ou moins loufoques sont fortement conseillés). Presque que 40 ans que le film est projeté dans plusieurs villes au monde. Tout simplement un des plus grand film culte de l'histoire du cinéma (même la "mauvaise" série Glee en a dédié un épisode, mais ces cons ont transformé un peu les paroles pour ne pas heurter le jeune public).
Du coup, j'ai aussi envie de me foutre le bluray dans la platine maintenant...
Allez... Let's the do the Time Warp again...
3201 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)