Profil de Walid
1243 Commentaires
Commentaires
24/09/2010 à 13:38 - Le nouveau firmware PS3 rend inopérents certains accessoires
Ecrit par Narcisse d\'oyo
Y un une MAG sur deux qui foire chez Sony, ce n’est pas possible
En plus c’est dégelasse ils fons une communication comme quoi la MAG est super cool. Et op, il block volontairement une grande partie des périphériques
A la prochaine MAG il von viré quoi ? La compatibilité PS3 ?
La Mise A Gour est en effet "cool" parce qu'elle permet la lecture des BR3D. Mais ils n'ont jamais caché qu'elle servait aussi (comme la précédente) à contrer le piratage via dongles.
Selon un de leur communiqués:
SCEA ne prend plus en charge l'utilisation des contrôleurs ou des contrefaçons sans licences dans les mises à jour du système et ces accessoires cesseront de fonctionner à l'avenir par les mises à jour du systèmeComprendre donc, tous ceux qui se font du fric sur la PS3 sans licence de Sony. Normal quoi.
23/09/2010 à 18:38 - A cause du piratage, Capcom ne sortira pas Super Street Fighter IV sur PC
Ecrit par rameaux
pourquoi faire un investissement qui ne rapporterais que 5% de benef, alors qu'a coté tu peu te prend 9 voir plus avec les dlc.
edit de plus l'avantage des dlc et un retour sur le long terme.
Et là on en revient à mon argument: le piratage n'est qu'une partie du problème. C'est surtout parce que les joueurs PC préfèrent le mod gratuit aux DLC que Capcom dénigre le PC cette fois-ci.
23/09/2010 à 18:24 - A cause du piratage, Capcom ne sortira pas Super Street Fighter IV sur PC
Ecrit par 4lex luitor
En fait, ce qui n'est pas bénef pour toi s'appelle de la perte pour ceux qui investissent ou qui sont actionnaires.
Ah bon?
Donc dès lors ou il y a des dépenses à faire, c'est une raison pour ne pas sortir un jeu? On a déjà discuté de ça avant avec ZZ, et oui je maintiens que ça rapporterait un minimum de sortir SSF sur PC, quand bien même il serait piraté. Ca rapporterait moins, certes, mais au moins ils feraient plaisir aux fans en gagnant du fric.
23/09/2010 à 18:01 - Microsoft : Le Blu-ray est mort-né
Ecrit par voodka2007
Puis ça sent les préliminaires des jeux Cloud computing by microsoft cette histoire
Pour des raisons économiques/pratiques/d'anti-piratage, on y viendra de toutes façons.
23/09/2010 à 17:50 - A cause du piratage, Capcom ne sortira pas Super Street Fighter IV sur PC
Ecrit par 4lex luitor
Et la distribution, le pressage, la pub le stock d'invendu etc... ça ne rentre pas en compte bien sûr...
J'ai pas dit que ce serait 100% bénef
23/09/2010 à 14:56 - Les caractéristiques techniques de la Nintendo 3DS révélées
23/09/2010 à 14:56 - Les caractéristiques techniques de la Nintendo 3DS révélées
Ecrit par PoulaibaskeZ
C'est pareil pour l'iOS. Je me rappelle avoir acheté Duke Nukem sur iPhone 3G et c'était tout bonnement injouable alors que ça tournait bien sur 3GS. J'imagine aussi que les jeux iPhone sur iPad ça doit pas être génial. Alors moi je dis Android vaincra !
Y a de gros efforts à faire quand même pour les Adrophones. Certains modèles récents (je pense au HTC Legend) ne sont même pas certains de voir débarquer Android 3.0 un jour. Alors de là à imaginer une meilleure uniformisation des mobiles...
23/09/2010 à 14:47 - A cause du piratage, Capcom ne sortira pas Super Street Fighter IV sur PC
Ecrit par 4lex luitor
Oui, mais je pense que la rentabilité se calcule par parc, et non en globalité.
Et puis, si c'est rentabilisé, autant réinvestir là où il y a de l'argent plutôt que de perdre du temps à adapter le soft sur une autre plateforme pour générer du bonus.
SF IV a déjà mâché le boulot pour le portage du jeu sur PC, alors une vente de SSF sur PC serait du vrai bonus.
PoulaibaskeZ: De toute façon les gens qui jouent à Street Fighter sur PC sont des hérétiques qui ne méritent aucune pitié
S'pas faux
Quoi qu'au final, tout se joue au pad et ,sait-on jamais, sur des écrans télés.
Edit: Ben ça marchait pas avant les multi-citations dans un même post?
23/09/2010 à 14:45 - A cause du piratage, Capcom ne sortira pas Super Street Fighter IV sur PC
Ecrit par ZorakZoran
Non mais décidément on va jamais tomber d'accord, c'est une évidence.
On va prendre des chiffres tout à fait imaginaires, mais donc Capcom, ils sortent un jeu sur PC sur lequel ils vont se faire 500000 ventes et qui va leur rapporter 12€ par boite vendue, mais là ils vont décider de pas le faire car ils n'auront pas les 20000 ventes d'un DLC qui leur rapporte 5€ à chaque fois ?
ça te parait logique ?
Non ça ne me parait pas logique, mais justement, pourquoi ne pas vendre un jeu (même en faisant une croix sur les revenus de DLC sur PC) qui pourrait rapporter un minimum de fric? 12€*500K c'est quand même pas rien. Comme le dit Kef plus haut, c'est du bonus pour eux et ça fait plaisir aux joueurs. Et sans passer par des DRM à la Ubi, les protections actuelles sont suffisamment fortes pour décourager l'utilisateur lambda de DL leurs jeu illégalement.
Par contre, cracher sur les ventes de DLC qui montent à environ 30% des possesseurs sur consoles (voire 50% pour MW2 ou Rock Band et compagnie) et que les joueurs PC goûtent très peu, oui ça ça refroidit.
23/09/2010 à 14:13 - A cause du piratage, Capcom ne sortira pas Super Street Fighter IV sur PC
Ecrit par ZorakZoran
Je suis toujours pas d'accord. Ce qu'il y a de plus rentable pour une boite, c'est de porter son jeu sur une plateforme pour un coût ridicule histoire de gratter un peu plus de pognon. Et par ailleurs sur PC t'as pas à payer MS ou Sony qui se taillent une grosse part de ton gâteau, donc ton jeu est beaucoup plus rentable à la base, malgré un prix réduit par rapport aux consoles.
Les DLC, c'est le top niveau rentabilité, mais encore faut-il en mesurer les retombées. Et je reste convaincu que la proportion de joueurs de SF4 console ayant payé pour ces DLC reste ridicule, mais bon cela on ne le saura jamais.
'Fin bref, je comprends pas que les joueurs PC s'inventent à chaque fois de bonnes raisons lorsqu'un éditeur ou développeur dit que le jeu ne sera pas porté pour des raisons de piratage.
Ben je suis d'accord non plus. Les DLC sont pour moins bien plus avantageux qu'une galette, et malheureusement trouvent un bon écho. Et c'est pas Activision qui me contredira.
Je suis par contre d'accord sur les éternelles excuses des joueurs PC (que je ne suis pas je rappelle), mais je suis indulgent parce que c'est de bonne guerre: en face ils ont affaire à une société qui pue le fric qui ne fait que se cacher derrière la même excuse du piratage, et ce en toutes circonstances.
23/09/2010 à 13:46 - Little Big Planet 2 repoussé à janvier 2011
23/09/2010 à 13:45 - A cause du piratage, Capcom ne sortira pas Super Street Fighter IV sur PC
Ecrit par ZorakZoran
Et donc à ton avis, s'ils se font du fric en le sortant sur PC, la seule chose qui les arrête c'est que les joueurs PC vont pas payer pour les costumes ?
Ben je trouve ça toujours aussi stupide, même à la deuxième lecture, désolé...
Non ce que je dis, c'est qu'ils n'utilisent que l'excuse du piratage, sans parler de celle du contenu gratuit. D'où le mot "hypocrisie". Pour moi, dire qu'ils ne gagneront pas autant d'argent sur PC que sur consoles à cause des pirates est en partie faux. C'est aussi (et surtout) parce que les joueurs PC n'achètent pas les DLC.
Quand je dis surtout, c'est parce que les DLC sur consoles sont les trucs les plus rentables qui soient pour les studios, d'où le "désavantage" d'une version PC.
Et puis si tout le monde se dit "bah on va pas faire plaisir aux gamers pour si peu de fric" au risque de dégrader l'image de la boîte, on se raprochera du déclin du JV.
23/09/2010 à 12:46 - A cause du piratage, Capcom ne sortira pas Super Street Fighter IV sur PC
23/09/2010 à 12:29 - A cause du piratage, Capcom ne sortira pas Super Street Fighter IV sur PC
21/09/2010 à 16:34 - Les jeux japonais sont-ils à chier ?
Ecrit par Kef-T'as vraiment eu envie de rechercher ce site?
mamielachaude.com existe vraiment
21/09/2010 à 16:34 - Les jeux japonais sont-ils à chier ?
Ecrit par Kef-T'as vraiment eu envie de rechercher ce site?
mamielachaude.com existe vraiment
21/09/2010 à 11:11 - Le PlayStation Move démonté
20/09/2010 à 12:47 - Sony confirme le développement d\'une PSP 2
Et oui, je me suis réveillé il y a 20 minutes.
19/09/2010 à 11:30 - Avec R2D2, It\'s more fun to compute
18/09/2010 à 13:25 - Geek and Gamer Girls : Une star, des filles nues et des gros en costumes
Ecrit par gekko"So say we all!"
à 2min 46, effectivement là c'est bien Kara Thrace, je n'avais pas fait gaffe.
LA réplique de Battlestar Galactica
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)