Publié le Mardi 21 septembre 2010 à 14:00:00 par Maxime Steinmetz
Les jeux japonais sont-ils à chier ?
A part le Sudoku et le bondage j'aurais tendance à dire oui mais bon...
Chez Capcom, Keiji Inafune, designer de Megaman mais aussi producteur de Street Fighter (1 & 4) et Dead Rising, se montre très virulent à l'égard de ses compatriotes.
Et mon sang ne fit qu'un tour ! 5 ans de retard le Japon ?! Ce pays où l'on peut louer des chiens vêtus de smoking et baiser dans les transports en commun ?! Dormir dans des capsules et se torcher sans papier hygiénique ?! Je ne peux pas y croire...mais c'est pourtant ce que pense le peu confraternel mais lucide Keiji en affirmant que "même Capcom est tout juste à la hauteur de ses rivaux de l'ouest, et encore".
Mais comme on parle avant tout de business, il ne faut pas l'oublier, Keiji a dans l'optique d'étudier le mode de vie des gaijin avec rigueur pour s'adapter à leur demande et créer des jeux qui leurs conviennent.
Oui je parle de vous ! De toi là qui me lit d'un oeil distrait ! C'en est terminé des petites escapades en solitaire sur mamielachaude.com ! Désormais tu devras vivre avec le poids de cette réalité : Keiji is watching you !
Trouvez vos produits Dead Rising moins cher avec Comparonet.com
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Kef-T'as vraiment eu envie de rechercher ce site?
mamielachaude.com existe vraiment
1243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Athotouais, même deux fois !
T'as vraiment eu envie de rechercher ce site?
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
alors comme ils avaient de l'avance, ils ont tenu un moment, mais là, les doigts dans l'fion nippon ca commence à se voir en effet...
et plusieurs "pontes" du jeu video japonais en prennent conscience et osent le dire à voix haute (ce qui est doublement remarquable compte tenu de la culture de ce pays...)
maintenant, y'en a encore au japon qui ont de bonnes idees et qui font de bons trucs, juste ils sont moins nombreux qu'avant... il leur manque pas grand chose pour remedier a la situation
1645 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
Si les jeux japonais ont eu leur heure de gloire, c'est peut être qu'ils nous ont proposés quelque chose de différent et qu'aujourd'hui non seulement ils n'ont pas su remettre au gout du jour cette recette mais qu'en plus ils ne font que reprendre les codes US.
101 Commentaires de news
Inscrit le 31/07/2010
Ecrit par Djaron
en meme temps pendant 10 ans ils ont regardé les developpeurs/studios occidentaux de haut en les considerant comme des merdes, en restant eux sur leurs lauriers/leurs acquis sans se remettr ene question et sans evoluer
alors comme ils avaient de l'avance, ils ont tenu un moment, mais là, les doigts dans l'fion nippon ca commence à se voir en effet...
et plusieurs "pontes" du jeu video japonais en prennent conscience et osent le dire à voix haute (ce qui est doublement remarquable compte tenu de la culture de ce pays...)
maintenant, y'en a encore au japon qui ont de bonnes idees et qui font de bons trucs, juste ils sont moins nombreux qu'avant... il leur manque pas grand chose pour remedier a la situation
c'est rigolo que tu dises ça. Fais tu allusion à leur sens très chevaleresque de l'honneur ? Car pour moi le fait de reconnaître qu'on est pas au top est très honorable ! Je me suis d'ailleurs demandé si Inafune n'allait pas se couper un doigt...
337 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
dans un pays ou d'une part tu dois pas parler à titre individuel, car tu es au sein d'un groupe/une equipe/une entreprise, d'une part, secundo quand tu te considere meilleur que tes concurrents/opposants, et enfin avec le tres fort sentiment patriotique qui flotte dans le pays et particulierement dans les branches de l'economie "a la conquete" du marché mondial, je trouve qu'en effet, reconnaitre (avec quelques annees de retard) ce qui creve les yeux depuis deja longtemps, ca rest eun geste de courage et tres inhabituel
un vrai japonais ne l'aurait jamais admis pour des raisons sociologiques evidentes... je plains ce monsieur qui risque de subir l'opprobe de ses collegues et employeurs...
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Athot
T'as vraiment eu envie de rechercher ce site?
Nan mais je voulais voir si ça sortait de l'imagination de Maxime... ou pas. J'ai ma réponse
1409 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2009
Alors que bon le bonhomme là parle mais on peut pas dire que SF IV ait beaucoup fais évoluer le style baston 2D, il est très très bon je passe de nombreuses heures dessus je ne dis pas le contraire. Mais voila il a toujours ses 2 mains dans le derche le bonhomme. Alors que Mikami ne l'ouvre pas et sors des jeux plutot couillu pour un japonais
34 Commentaires de news
Inscrit le 06/09/2010
Mais ce retard vis à vis de la prod occidentale se voit surtout au niveau de la mise en scène (à la SF bas de gamme avec une surenchère d'effet spéciaux et de trouvailles stylistiques ridicules), du scénario (oh mon dieu faites que capcom engage de vrai scénaristes!) et des univers qui se répètent indéfiniment.
227 Commentaires de news
Inscrit le 14/09/2010
Ecrit par Kef-
T'as été voir en plus
130 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Nours
T'as été voir en plus
On me l'a déjà faite celle là y'a pas si longtemps
1409 Commentaires de news
Inscrit le 17/11/2009
Ecrit par Kef-
la Milf très bien mais la granny je dis non!
223 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)