Profil de Malaria
300 Commentaires
Commentaires
27/07/2011 à 16:43 - Metal Gear Solid: Snake Eater 3D repoussé à 2012 ?
Ecrit par Narcisse d'oyo
Mai c’est pour quelle raison ce report
-Problème technique à résoudre donc manque de temps (ou sortir un jeu bâclé pour noël)
-Ou comme certains copains (comme SEGA) qui attende de voir ce que vont donner les ventes de la 3DS pour sortir ou annulé le jeu
Car dans le premier cas ce n’est pas grave, c’est même mieux (et habituelle pour les jeux ambitieux)
Dans le second ce n’est pas terrible pour Nintendo et ca 3DS (et pire pour les possesseurs)
Le jeu étant déjà rentabilisé, je ne crois pas une seule seconde à la deuxième possibilité (surtout que la période de Noël est tout de même plus propice aux ventes).
Il faut aussi savoir que le jeux avait déçu à l'E3 où il a fait l'effet d'un portage plus ou moins bâclé et sans envergure. Bref, quelques semaines de dev en plus ne peuvent pas forcément faire de mal (verdict lors des tests).
27/07/2011 à 16:36 - Metal Gear Solid: Snake Eater 3D repoussé à 2012 ?
Donc bon, voila quoi.
C'est vrai que les reports de quelques semaines dans le monde du jeux vidéo sont extrêmement rares.
26/07/2011 à 21:48 - Bientôt un The Legend of Zelda Majora\'s Mask 3DS ?
Ecrit par DjaronJe ne cherche pas de politiquement correct, juste de l'honnêteté et un minimum d'analyse sur les news (ce qui n'exclue aucunement d'avoir un ton décalé).
si tu veux du politically correct gentil avec tout le monde ca rrecoit des sous des annonceurs, te prives pas y'a plein de sites qui te conviendront :)
Genre ne pas prendre au premier degré (sans contexte ni rien) la première déclaration venue et extrapoler par dessus pour faire du sensationnalisme. Ça c'est du Voici et ce n'est effectivement pas ce que je recherche.
Je pense que Gamalive est encore globalement épargné mais, comme déjà dit, je note de plus en plus de signes de dégradation (pas que sur les news Nintendo hein).
D'où mon indignation.
26/07/2011 à 13:00 - Bientôt un The Legend of Zelda Majora\'s Mask 3DS ?
Ecrit par dieudivin(il n'y absolument rien d'officiel pour le 2ème Zelda hein )
On enterre rien! On contaste juste que la 3DS est pour l'heure une console de remake des jeux de la N64: les 2 Zelda, Starfox, qui suivra: perfect dark, Golden Eyes ? Les paris sont ouverts
Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le constat actuel, c'est juste que certains (de plus en plus en fait) extrapolent et tombent dans le troll gras et/ou la hateboy attitude.
Et ça me saoule d'avoir l'impression de lire des commentaires de jeuxvideo.com partout ou je vais (Gamalive est le seul à résister plus ou moins pour le moment, mais je sens des signes de faiblesse...)
26/07/2011 à 12:49 - Bientôt un The Legend of Zelda Majora\'s Mask 3DS ?
Tu m'expliquera de même comment la PS3 a fait pour s'en sortir suite à un démarrage, il me semble, autrement plus calamiteux.
(je m'arrête là, j'ai déjà développé sur d'autres topics et personne ne m'a vraiment contredit : il est juste beaucoup trop tôt pour enterrer qui que ce soit)
26/07/2011 à 11:18 - Bientôt un The Legend of Zelda Majora\'s Mask 3DS ?
26/07/2011 à 11:10 - Bientôt un The Legend of Zelda Majora\'s Mask 3DS ?
Ecrit par kasasensei
Mouais, on va dire que t'es juste ultra-optimiste sur nintendo quoi qu'il advienne.
Je préfère dire que c'est les autres qui sont pessimiste
(suffit de voir les tops des ventes de cette semaine )
26/07/2011 à 10:57 - Bientôt un The Legend of Zelda Majora\'s Mask 3DS ?
Ecrit par kasasensei
T'es un peu beaucoup fanboy nintendo toi en même temps... Ça fait contrepoids.
Je ne pense pas être fanboy.
J'admets volontiers que Nintendo a foiré le lancement de la 3DS et qu'elle est vendue trop cher, j'ai un avis neutre sur la Wii-U (j'attends de voir)...
Bref, j'essaye de rester un minimum objectif (avec plus ou moins de succès, comme tous-le monde).
Pour revenir à la news, il faut savoir qu'elle ne précise pas que le monsieur répondait à cette question posée par un journaliste :
Après Ocarina of Time 3D, la première question qui vient à l'esprit est : Majora's Mask sera-t-il le suivant ?
Et il à donc répondu « Si les fans le demandent, pourquoi pas ? ».
(comme si il pouvait répondre autre chose…)
Bref, je trouve malhonnête de prendre ça comme prétexte pour leur taper dessus (autrement dit, c'est AMHA un bon exemple de hateboy-isme).
26/07/2011 à 10:39 - Bientôt un The Legend of Zelda Majora\'s Mask 3DS ?
Ecrit par dieudivin
Regardons le, le planning justement ...
Pour juste le planning de septembre, je trouve ça pas mal...
Sachant que pas mal de jeux (Mario Kart, MGS…) n'ont pas encore de date (hormis « fin 2011 ») et ne sont donc pas indiqués.
26/07/2011 à 10:28 - Bientôt un The Legend of Zelda Majora\'s Mask 3DS ?
C'est un peu décevant se bashing/troll systématique contre nintendo en ce moment.
C'est choquant pour vous que le monsieur dise « Si les fans le veulent on le fera peut-être » ?
Et en quoi est-ce que sa remet en question l'apparition de jeux inédits ? (vous avez jeté un œil au planning de la console d'ici la fin de l'année ?)
Ça n'existe plus les sites d'actualité JV qui ne tombent ni dans le fanboy-isme ni dans le hateboy-isme ?
23/07/2011 à 14:29 - Arrêtés pour avoir pucé des Wii
Ecrit par Quantum
alors ça si c'est pas une réponse hypocrite
Je ne peux pas te forcer à me croire, mais pourtant je t'assure que c'est le cas.
Ça me dérange pas d'acheter les jeux car ils le méritent dans la plupart des cas. Et je revends les jeux décevant, ce qui fait qu'au final ça ne me revient pas si cher que ça.
En fait ya que sur PC que je tipiak
(quoi que, je me suis décidé à me payer Portal 2 après l'avoir fini en version pirate)
23/07/2011 à 11:14 - Arrêtés pour avoir pucé des Wii
(oui, j'ai craqué la mienne, mais uniquement pour pouvoir m'en servir de lecteur DVD)
21/07/2011 à 12:17 - 21 hackers présumés d\'Anonymous et LulzSec arrêtés aux USA et en Europe
Ecrit par Antiope
Oui, mais quand un ou des états n'a pas les moyens de combattre TOUTES les criminalités, il faut commencer à mettre les priorités vers où des vies seront sauvedargées, et non vers où des intérêts seront sauvergardées !
Nan mais le hacking est neutre hein, ça veux juste dire bidouiller.
S'il y a des hackeurs qui font des trucs illégaux ce n'est absolument pas le cas de tous, d'où mon indignation face à l'amalgame récurrent fait par la presse entre hacking et illégalité.
21/07/2011 à 11:39 - 21 hackers présumés d\'Anonymous et LulzSec arrêtés aux USA et en Europe
Ecrit par gizmo+1
OUAIS ! FAUT TUER LES VIEUX !
Sur un autre sujet, au risque de me répéter, hacker != criminel.
20/07/2011 à 20:16 - Nintendo a de meilleurs jeux que Microsoft ou Sony
Captain obvious quoi, on avait vraiment besoin d'un nanaliste pour deviner ça.
19/07/2011 à 17:01 - De très nombreux jeux 3DS annulés : le début de la fin pour Nintendo ?
Ecrit par youri_1erMais ça peut tout de même être rentable
pondre un jeux 3DS sur un écrans, sans tactile ni stéréoscopie est possible, mais franchement pas vendeur!
Bref, tout ça pour dire que, AMHA, seules les bouses sont peut-être touchées par ce « problème » d’augmentation des coûts (de toute manière, les coûts de développement augmentent inexorablement à chaque nouvelle génération de console).
Et puis il reste le e-shop pour les petites productions.
19/07/2011 à 16:17 - De très nombreux jeux 3DS annulés : le début de la fin pour Nintendo ?
Ecrit par youri_1er
(pas plus difficile, juste plus long donc plus coûteux).
Plus long que sur DS je veux bien, significativement plus long que sur PSP (sans parler de la Vita !) j'en doute fortement.
Que les technologies soient maîtrisé c'est bien, que l'on mettent plus de temps a adapter un jeux sur une console qui a 2 écrans + du tactile + de la Stéréoscopie est normal, c'est pas le même taf que de passer le jeux sur une console qui a les mêmes bases en hard!Certes, une part du temps de portage est dédiée à la refonte du gameplay.
Mais le fait que la technologie soit maîtrisée signifie aussi qu'on sait comment l'exploiter. Ce n'est pas les exemples de gameplay sur 2 écrans dont 1 tactile qui manquent.
De plus rien n'oblige les développeurs à utiliser tout ce que la console propose (genre les gyroscopes, les caméras, le tactile...).
19/07/2011 à 15:51 - De très nombreux jeux 3DS annulés : le début de la fin pour Nintendo ?
Ecrit par kasasensei
Le fait est que si les ventes continuent sur cette même pente et que nintendo ne fait rien pour redresser la barre, les gens ne passeront pas de la ds à la 3DS comme ils sont capable (les cons) de passer de l'iphone3 à l'iphone4.
Ils sont pas fou non plus, ils sauront s'adapter.
Je pense qu'il faudra en reparler au début de l'année prochaine.
D'ici là de nombreux jeux seront sortis (Mario Kart, MGS3, Tales of Grace, Mario 3D, Luigi's Mansion…) donc on peut objectivement penser que la 3DS se vendra bien pendant les fêtes.
Reste à voir la hauteur de ce « bien ». C'est pour ça que je ne vois pas de baisse de prix arriver avant l'année prochaine.
19/07/2011 à 15:43 - De très nombreux jeux 3DS annulés : le début de la fin pour Nintendo ?
Ecrit par youri_1er
que les portages existe c'est un fait, qu'ils soient plus complexes et couteux que sur d'autre consoles moins complexes (PSP par exemple) en est un autre!
Ici les portages son plus complexes et plus coûteux, ce qui engendre une frilosité à les réaliser, la frilosité se reportant sur les jeux originaux encore plus coûteux à produire!
Je n'en suis absolument pas convaincu, je n'ai jamais vu un développeur se plaindre de la difficulté de développement sur 3DS.
- Les 2 écrans sont maîtrisés depuis longtemps grâce au succès de la DS.
- Même si l'affichage est plat sur les autres consoles, le monde derrière est développé en 3D. À partir de là, le passage en relief peut se faire de façon quasi automatique (certes, il y a quelques ajustements à faire si tu ne veux pas que ça pique les yeux, mais c'est loin d'être se qui coûte le plus cher et/ou le plus compliqué).
Après oui, ça coûte aussi plus cher de développer sur 3DS car il faut faire des textures de meilleures qualité que sur DS.
Mais ça revient à peu près au même que ce qui se fait sur PSP.
Bref, les jeux petits budgets se fondent moins dans la masse et donc se vendent moins/sont moins rentable. Tant mieux, il y a le e-shop de la 3DS pour eux.
(mais si tu as des sources pour ce que tu avances concernant la difficulté de dev, je veux bien)
19/07/2011 à 15:08 - De très nombreux jeux 3DS annulés : le début de la fin pour Nintendo ?
Ecrit par youri_1er
les portages de jeux sont presque impossible!
Heu, la principale critique faite à cette console n'est-elle pas justement qu'elle n'a que des portages ?
Il y a je pense 2 problèmes :
- Pas assez de bon jeux inédits/exclusifs. De ce point de vu ça ne peut que s'améliorer.
- Prix de vente trop élevé (la console a moins de 6 mois, je ne pensent pas qu'ils baisseront dans l'immédiat. Peut-être en début d'année prochaine si ça ne va pas mieux ?).
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)