Profil de Malaria

Mon avatar

Inscrit le 01/05/2009 à 15:44

300 Commentaires

Commentaires

31/03/2012 à 12:48 - Sondage : Pour qui allez-vous voter aux élections présidentielles ?

Il manque peut-être une catégorie comme « je ne sais pas encore/j'hésite ».

31/03/2012 à 10:06 - Les Anonymous attaquent l\'Internet mondial

Ils vont se ridiculiser, une fois de plus...

30/03/2012 à 10:14 - Trine 2 à 6,49 € sur Steam

J'attends la version Linux, histoire de pouvoir acheter pour toutes les plateformes à la fois.

21/03/2012 à 13:24 - Le patch 1.5 de The Elder Scrolls V Skyrim est disponible

•Improved visual transition when going underwater

J'avais beaucoup d'espoir, mais je n'ai vu absolument aucune amélioration à ce niveau.

18/03/2012 à 13:29 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Nighthaunter

Et après je suis vraiment désolé mais c'est ainsi, TOUS les patients critiquent à fond les médecins mais le jour où on leur sauve la vie, étrangement rien. Bizarre non ?

TOUS les patients critiquent des comportements qu'ils ont TOUS rencontrés au moins une fois.

Je ne crois pas que qui que ce soit s'en prenne à l'ensemble des médecins.

La critique porte sur des individus, pas sur la profession.

Et, pour info, les médecins sont loin d'être les seuls « stigmatisé ». Je pense par exemple aux avocats mais aussi... aux politiques (ba oui, le fameux « tous pourris » ne porte-t-il pas préjudice aux milliers d'élus discrets qui font leur boulot au mieux ?)

18/03/2012 à 13:00 - L\'Edito du Dimanche

@Nighthaunter : Et le fait qu'il y ai des patients cons justifie la connerie des médecins. Tout à fait.

Comme le dit Cedric, le problème c'est que beaucoup d'entre eux ce sentent incommensurablement supérieurs aux autres et sont incapables de toute auto-critique.

D'ailleurs, si je peux me permettre, ton commentaire est absolument typique. On retrouve le même à chaque fois que quelqu'un ose s'en prendre (même, comme ici, de façon gentille et argumentée) à ce métier.

« À oui mais MOI j'ai fait beaucoup d'étude, je n'ai pas à être critiqué par ces pauvres êtres inférieurs dont je ne connais d'ailleurs rien. Sinon ils n'auront qu'à se soigner eux même. »

Moi je plains d'avantage les intermédiaires (secrétaires, infirmières...) que les médecins. Car ces gens là se prennent et la connerie de certains patients et le complexe de supériorité des médecins. Tout en faisant un métier tout aussi indispensable.

Je suis bien placé pour le savoir, ma mère est infirmière dans un bloc opératoire et j'ai moi même passé quelques mois à faire le secrétaire dans un centre médical. Ce n'est pas les anecdotes qui me manquent.

Les médecins n'ont pas à être sur un piédestal. C'est également pour leur bien.

17/03/2012 à 12:15 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Skyrim...

15/03/2012 à 13:02 - (Int -18 ans) Top des ventes de consoles au Japon

Bonjour madame !

13/03/2012 à 13:43 - Les hackers sont très loin d\'être des robins des bois...

Une solution serait d'utiliser tout simplement « Anonymous », c'est à dire de rendre le terme auto-descriptif.

Après tout, ça n'existe pas les anonymous. Il y a juste des gens qui se disent correspondre à ce mot.

Bref, proposition originale :

Anonymous: n.m. désignant une personne prête à tout pour défendre ses idées/intérêts. Ses méthodes d'actions peuvent inclure des méthodes illégales, telles que des attaques informatiques ou autres actes de vandalisme.

Notez que cette définition inclurai le terrorisme, sans pour autant se réduire à ça (en effet, toutes leurs actions ne sont pas forcément illégales).

Spread the word ?

13/03/2012 à 12:30 - Les hackers sont très loin d\'être des robins des bois...

@Madcat :

Go wikipedia.

Hacker est à l'origine un mot anglais signifiant « bricoleur », « bidouilleur », utilisé pour désigner en informatique les programmeurs astucieux et débrouillards. Plus généralement il désigne le possesseur d'une connaissance technique lui permettant de modifier un objet ou un mécanisme pour l'améliorer ou lui faire faire autre chose que ce qui était initialement prévu.

13/03/2012 à 12:23 - Les hackers sont très loin d\'être des robins des bois...

Ecrit par gizmo

Je passerais sur ton dernier paragraphe, ridicule et qui ne te fait pas honneur, pour me focaliser sur le sujet même de ton commentaire.

J'en ai conscience, mais quand on a déjà utilisé tous les moyens raisonnables sans aucun résultat (autre que « t'as raison, mais on continuera quand même à appeler hackeur tout délinquant pseudo-informaticien »), on en vient à essayer d'attirer l'attention comme on peu.

Dis-moi exactement quel mot utiliser à la place ?

Anonymous ? Black Hat ? Pirates informatiques ? Mauvais hackeurs ? Crackers ?

Par contre, je m'oppose à « hacktiviste », qui sont juste des hackeurs avec des revendications.

Les gens de la quadrature du net sont des hacktivistes. Ils essayent de faire changer les choses de façon totalement respectable et légale. Si aujourd'hui ACTA a une chance de ne pas passer en Europe, c'est bien grâce à eux.

Bref, « hacktivistes aux méthodes contestables » si tu veux, mais pas juste « hacktiviste ». smiley 47

Quand on parle de "malaise des banlieues" ou "jeunes de banlieues", c'est le même principe. J'habite une banlieue plutôt hupée et qui ne rentre absolument pas dans ce que ces termes sous-entendent. Et pourtant, je suis bel et bien en proche banlieue parisienne, et il y a bel et bien des jeunes...

Tout ça pour dire que prendre tous les termes au pied de la lettre, c'est crétin.

Nous sommes donc d'accord.

Ça t'emmerderais qu'on dénigre tes enfants parce que ce sont, techniquement, des jeunes de banlieue. Tout comme ça m'emmerde qu'on me regarde comme si j'étais un délinquant quand je dis que je suis un hackeur.

13/03/2012 à 10:59 - Les hackers sont très loin d\'être des robins des bois...

@kasasensei : Qu'est ce que tu en sais ?

Ce n'est pas parce qu'on parle principalement des fauteurs de trouble qu'ils sont majoritaires...

Après, si tu considères que le Kévin qui vient de double-cliquer sur un exe de DDOS est un hackeur...

Pour rappel, tout informaticien est un hackeur.

D'ailleurs, quand un problème informatique est résolu de façon efficace mais pas forcément élégante (= bidouille), ne dit-on pas qu'il s'agit d'un hack ?

13/03/2012 à 10:44 - Les hackers sont très loin d\'être des robins des bois...

Je sens que je vais encore m'énerver contre cet odieux amalgame entre hackeurs et délinquants...

HACKEUR = BIDOUILLEUR

Le hack est quelque chose d'absolument neutre qui rejoint le principe de la curiosité.

Un gamin qui joue aux Légos en s'éloignant du plan fourni est, à son niveau, un hackeur.

Me définissant moi même comme étant un hackeur sans pour autant trouver la démarche des Anonymous logique et même productive (ce qui ne m'empêche pas, comme beaucoup, d'être parfois d'accord avec eux de façon ponctuelle), je me sens insulté par cet article.

Je ne sais plus dans quelle langue le dire...

Faut-il que je me radicalise avec des arguments du genre « relisez cet article en remplaçant hackeur par arabe et piratage par délinquance » ?

12/03/2012 à 13:46 - 6 nouveaux niveaux pour Trine 2 dans un DLC

À noter que la version Linux de Trine 2 est attendue prochainement.

smiley 14

10/03/2012 à 21:07 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Au fait, les 2 BioShock sont à 5€ pièce sur Steam jusqu'à demain 16h.

Faites vous plaisir !

10/03/2012 à 14:40 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Skyrim, encore et toujours.

10/03/2012 à 13:03 - Mass Effect 3 : le carton plein

Entre autre, Origin obligatoire (et donc tout ce que ça implique), les DLC zero-day et plus globalement l'argent monstrueux qu'il faut pour avoir un pack complet.

10/03/2012 à 12:56 - Mass Effect 3 : le carton plein

Ecrit par gizmo

Si le jeu est bon, où est le problème ? Doit-on s'arrêter à ça ?

Je me suis déjà exprimé sur le sujet.

Il suffisait que les gens retardent leur achat. EA aurait été obligé de réagir rapidement.

Maintenant c'est trop tard. Les marketeux de EA doivent bien se marrer en voyant à quel point les joueurs qui se disaient scandalisés n'ont pas suite dans les idées...

10/03/2012 à 10:45 - Mass Effect 3 : le carton plein

Comme quoi EA à bien raison de mener sa politique de merde, vu que les gens se jettent quand même dessus... smiley 44

06/03/2012 à 12:41 - Assassin\'s Creed 3 : Infos et première bande-annnonce

Je trouve qu'elle n'a rien de spéciale cette bande annonce...

Celle de Révélation était bien meilleure. Et on a vu ce que ça a donné.

Bref, j'attends les premières impressions « live » et les tests pour me faire un avis.

Derniers Commentaires

0