Profil de Malaria

Mon avatar

Inscrit le 01/05/2009 à 15:44

300 Commentaires

Commentaires

14/12/2011 à 13:33 - Le prochain Zelda développé aux USA ?

Le nom c'est « Retro Studios », « le studio américain de Retro » ça ne veux rien dire...

sur les trois derniers Metro Prime
*Metroid

Bref, on voit bien que la news a été rédigée à la va vite smiley 7

12/12/2011 à 13:12 - (Test) Trine 2 (PC, Xbox 360, PS3)

[édit] je ne sais pas lire smiley 32

À noter qu'une version Linux est prévue début 2012. Et ça c'est bien.

25/11/2011 à 10:47 - Jeux PC : Les soldes d\'été sur Steam

Avant-hier, j'ai acheté MassEffect 2 pour 5€ smiley 15

J'ai eu raison d'attendre après avoir fini le premier.

21/11/2011 à 18:33 - (Test) Super Mario 3D Land (Nintendo 3DS)

Ecrit par Mike

Par contre, je perçois la différence entre les deux modes 3D, mais j'arrive pas à trouver quoi.

Quelqu'un peut me dire la différence ?

C'est la profondeur qui est plus accentuée dans un des 2 modes.

Tiens, faudrait d'ailleurs que je compare le rendu dans un des niveaux 100% relief (assez bluffant d'ailleurs, faciles en relief mais totalement infaisables en mode plat)

21/11/2011 à 12:32 - (Test) Super Mario 3D Land (Nintendo 3DS)

Je suis assez d'accord.

C'est un bon Mario et, plus largement, un bon jeu.

Après c'est sûr que c'est pas aussi innovant qu'un galaxy, mais c'est tout de même très bien.

21/11/2011 à 09:59 - Nintendo : The Legend of Zelda Skyward Sword est le meilleur jeu de tous les temps

C'est très subjectif.

Meilleur jeu, j'en sais trop rien. Mais meilleurs jeu de la série, c'est bien possible (je l'ai pas encore terminé, mais il est bien parti).

Me concernant, s'il s'avère vraiment être le meilleur de la série, il se placera mécaniquement en tête de mon classement.

20/11/2011 à 11:08 - Un MMO entièrement effacé par erreur

C'est assez incroyable que ce genre de choses puissent arriver...

19/11/2011 à 13:33 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Zelda et Mario.

13/11/2011 à 12:31 - L\'Edito du Dimanche

Perso je me rassure en me disant qu'on peut certes être très (très) con mais :

1/ Ça évolue avec le temps. Tout le monde est déjà passé par le fanboyisme aveugle, que ce soit pour un groupe de musique, une série de jeux vidéo ou autre. En fait ça ressemble pas mal à de l'amour « adolescent », si vous voyez ce que je veux dire. C'est avec du recul qu'on se rend compte de notre connerie/exagération.

2/ On peut être con pour certaines choses, mais pas pour d'autres.

De ce point de vue, je pense qu'Internet est à la fois révélateur et « curateur » de la connerie. Mes premiers pas sur le net étaient très maladroits mais, à force de me prendre des reproches, je pense m'être amélioré drastiquement.

Pas de mystère, l'amélioration se fera via l'éducation. Seulement voilà, c'est long à venir ces choses là.

11/11/2011 à 15:50 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Vendredi prochain je rentre avec un nouveau Zelda et un nouveau Mario.

Dans ces conditions, vous comprendrez que je vais passer ce week-end à bosser pour être pénard la semaine prochaine.

04/11/2011 à 13:26 - Un mois d’octobre exceptionnel pour GamAlive !

Gamalive devient trop mainstream, j'aime pas smiley 18

29/10/2011 à 12:20 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

À rien, j'ai du boulot moi.

Ah si, j'ai reçu l'artbook Xenoblade hier (cadeau pour les premiers acheteurs). Je dois dire que, pour le coup, Nintendo a sacrément assuré. Il est ultra complet (250 pages), en français et avec plein d'infos croustillantes smiley 14

Bref, j'ai aussi de la lecture ce week-end smiley 13

28/10/2011 à 13:48 - La Wii U pour fin 2012 seulement ?

La 3DS n'avait pas de line-up. C'est en ça qu'elle est sortie trop tôt. Les ventes sont bonnes depuis la baisse de prix et elle va certainement cartonner à noël avec les packs Mario et Nintendogs.

C'est logique qu'ils ne veuillent pas précipiter la sortie de la Wii U, ils veulent que la console vaille sont prix dès le premier jour.

Et puis une sortie en novembre avec des jeux Nintendo et le prochain assassin's creed, ça peut potentiellement faire mal (au portefeuille smiley 13).

27/10/2011 à 12:53 - Presque 1 milliard d\'euros de pertes pour Nintendo

Les chiffres sont certes mauvais mais on pouvait s'y attendre et ce n'est pas catastrophique pour autant.

Ces pertes sont comptées depuis le mois de mars donc bien avant la baisse des prix. Il faudra attendre le prochain bilan (avec les fêtes de fin d'année) pour voir si la nouvelle politique est vraiment efficace.

On ne redresse pas une situation comme ça en 2 mois. Il faut voir à moyen-long terme.

25/10/2011 à 13:47 - Battlefield 4 sortira en 2017 et nous avons déjà une vidéo

C'est trop réaliste pour avoir du succès.

Ça manque de reflets, de brouillard, de voitures qui explosent...

De plus, le level design est trop commun.

Bref, ça manque de surréalisme.

22/10/2011 à 15:54 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Kef-

Nan, l'IA c'est word smiley 54
Essaye LaTeX smiley 23

22/10/2011 à 13:11 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

J'ai fini Xenoblade ce matin ! (120 heures de jeu, et il me reste des quêtes annexes).

J'hésite à le recommencer. Vu que le new-game+ conserve le niveau de la partie précédente, les combats perdent un peu tout leur intérêt. Ou alors faut faire que la quête principale sans aucun à côté.

Bref, je sais pas à quoi je joue ce week-end. smiley 13

16/10/2011 à 10:32 - Science : Le jeu vidéo endommage le cerveau des enfants

Ecrit par DarkSerpent

Et les dommages provoqués par de tel propos qui semblent ne s'appuyer que sur du vent, c'est lequels ?

La dame parle de 2000h, soit plus de 5h par jour 7 jour sur 7.

Ça ne me parait pas dément.

Les tabloïds vont bien sûr raccourcir en « jeux vidéo = démence », mais c'est un autre problème.

Comme pour tout, c'est la dose qui fait le poison.

15/10/2011 à 12:20 - Quel est votre Top 5 des meilleurs jeux de tous les temps ?

Mes 5 jeux préférés, classés par ordre alphabétique :

- F-Zero GX

- Metroid Prime Trilogy (comment ça je triche ? smiley 54)

- Okami

- Xenoblade

- Zelda The Wind Waker

Derniers Commentaires

0