Profil de Malaria

Mon avatar

Inscrit le 01/05/2009 à 15:44

300 Commentaires

Commentaires

24/12/2010 à 11:19 - Okami Den ne sera pas traduit en français

smiley 3

En plus il parait qu'il est excellent !

29/07/2010 à 10:46 - Nintendo fait interdire les cartouches R4 en Angleterre

Si seules les R4 sont concernées, ils n'auront qu'à acheter des supercard (ou autres marques).

16/05/2010 à 10:15 - La DS en passe de devenir la console la plus vendue au monde

Mais comme la 3DS va sortir d'ici la...

10/04/2010 à 11:37 - Il reçoit 100 € de la part d\'Amazon parce que la PS3 ne fait plus tourner Linux

C'est on ne peut plus normal sur le principe.

J'espère que ce genre démarche va se multiplier !

06/03/2010 à 12:23 - UbiSoft dément le crackage de son DRM

Cracker un DRM est toléré s'il empêche un usage légal.

Partant de là, je pense qu'il n'y a pas de problème à cracker cette protection pour pouvoir jouer pendant les vacances si pas d'Internet par exemple.

03/01/2010 à 10:17 - Zelda Ocarina of Time : la bande originale réorchestrée (et gratuite)

Je connaissais déjà (et c'est excellent).

Par contre je me rend compte d'un truc : ils ont mis tout ça sous Creative Commons by nd (c'est à dire qu'ils interdisent les travaux dérivés). Ça ne manque pas de sel pour des remixs !

01/01/2010 à 00:17 - Bonne année à tous et à toutes

Toi même.

26/09/2009 à 12:38 - Sondage : Avez-vous les boules de recevoir votre e-mail HADOPI en janvier ?

Effectivement, pas d'inquiétude à avoir à terme, mais n'oublions pas que l'on coupera la ligne avant d'aller au procès (puisque la présomption d'innocence ne sera prise en compte que lors de celui-ci).

Il faut attendre la première jurice prudence pour redevenir serein.

26/09/2009 à 12:27 - Sondage : Avez-vous les boules de recevoir votre e-mail HADOPI en janvier ?

@Pierre: Et si ton adresse IP fait partie de celles générées aléatoirement et injectées dans les trackers ?

Et puis vu que c'est à toi de prouver ton innocence, bon courage !

De toute manière, le premier qui se fera couper sa ligne fera un petit procès (financé par toutes les assoc) et gagnera obligatoirement, faute de preuve. S'en suit jurice prudence etc.

Il sera alors temps de penser à Hadopi 3.

(grillé...)

09/09/2009 à 15:25 - Metroid Prime Trilogy : Des versions au rabais pour la Wii ?

smiley 1

Merci Von-Block

smiley 1

08/09/2009 à 23:29 - Metroid Prime Trilogy : Des versions au rabais pour la Wii ?

Quelques liens de sources donc (effectivement, c'est un peu la honte de pas en avoir mis...)

ici (voir new-addition et Trivia)

édit: impossible de poster 2 liens dans le même message, tant pis pour les sources smiley 19

Et bien entendu je me base aussi sur mon expérience personnelle que j'essaye de maintenir plus ou moins objective smiley 9

L'article de The Examiner précise bien, au fait, que le problème n'apparait que dans Prime 1 ("the metroid prime") → « des versions au rabais » est donc une erreur smiley 7

De plus il dit qu'il n'en sait rien concernant le "pourquoi" de ces coupes → donc je te demande tes sources concernant «Sans doute pour que les trois jeux puissent tenir sur un seul disque» (ne cherche pas, techniquement ça ne tiens pas).

Ecrit par gizmo

Dans tous les cas, il faut attendre le test pour se faire un avis final. Toujours. smiley 9

Ravi d'apprendre qu'il y aura un test (même rapide) !

Je suis curieux de voir ce que tu vas en penser, vivement !

smiley 29

08/09/2009 à 22:07 - Metroid Prime Trilogy : Des versions au rabais pour la Wii ?

Hmm, dites moi, je peux me permettre une critique ?

Je trouve que cette news est un simple « racolage ».

L'info en elle même est pertinente mais notoirement incomplète.

Si vous aviez pris la peine de vous renseigner un minimum plutôt que de copier/coller la vidéo comme l'ont fait tout vos confrères (c'est ça le "coup d'œil différent"?) vous sauriez que:

- Le problème des effets manquants n'existe que pour Metroid Prime 1 (le 2 est « complet ») → on contredit déjà le titre et une bonne partie de la news

- Des explications techniques ont-été données pour ses "coupes" dans prime (grosso modo, les effets étaient rajoutés en sur-impression et l'adaptation fidèle aurait nécessité beaucoup de boulot (le moteur est totalement différent entre prime 1 et 2)) → ça aurait put être intéressant d'en parler, non ? En plus vous auriez vraiment été "différent" sur le coup. Et puis re-pomper l'annerie « y ont enlevé les effets pour faire de la place sur le disque », je trouve ça triste pour vous.

- Les dialogues « supprimés » ne le sont que pour la version américaine, et cette "censure" n'est en fait qu'une harmonisation puisque la version PAL originale était déjà comme cela. → donc pour nous, pauvres européens, ça change rien.

Et surtout, contrairement à ce que semble colporter la news, il y a eu des ajouts qui rendent l'expression « au rabais » totalement ridicule:

- Les texture ont été upscalées (certes, légèrement) → en tout cas je ne sais pas d'où vous sortez que « les textures de Samus sont plus sommaires », chez moi c'est l'inverse

- Des remaniement de l'IA

- Une difficulté bien mieux dosée (3 modes au lieu de 2)

- Certains boss ont des attaques supplémentaires

- Les temps de chargement ont été raccourcis dans les 3 jeux

- Et surtout SURTOUT la jouabilité à la wiimote qui offre une expérience de jeu totalement inédite, justifiant à elle seule, AMHA, l'achat de trilogy (ou au moins le retrait du mot « rabais » dans la news smiley 49)

Bref, pour moi cette news est un troll.

Et croyez bien que ça me chagrine car en temps normal j'aime bien Gamalive.

Déjà que vous ne publiez pas beaucoup de news, essayez svp de les soigner.

Pff, ça fait du bien un petit coup de gueule ! smiley 7

28/08/2009 à 10:28 - Okami 2 bientôt une réalité ?

smiley 19Je veux savoir, c'est intolérable cette attente !

13/07/2009 à 14:14 - Michael Jackson va revivre

Je crains le pire...

21/06/2009 à 12:14 - L\'Edito du Dimanche

smiley 15

Ah, les MSN-ades... Ça me rappel ma jeunesse !

02/06/2009 à 22:28 - (E3) Metroid Other M : la bande annonce et les images [MAJ]

ouaip, on dirait que ça alternera les sequences fps/2D

En fait, ce que j'aimai c'est le côté fpa, mais bon c'est pas juste avec ce trailer qu'on peut juger...

02/06/2009 à 21:27 - (E3) Metroid Other M : la bande annonce et les images [MAJ]

Étant fan de la série, j'attends avec impatience dans savoir plus.

En tout cas c'est un nouveau départ (snif, j'aimai bien la vue subjective des prime smiley 44) et ça à l'air rythmé, peut-être trop même: vu le trailer on a l'impression que c'est limite du beat them all, et ça ça serait une véritable hérésie ! smiley 3

12/05/2009 à 10:50 - Prince of Persia, le film : premier extraits

Disons qu'on à vu plus basané pour un prince de Perse...

On y crois pas une seule seconde !

Derniers Commentaires

0