Metal Gear Solid: Snake Eater 3D repoussé à 2012 ?

Publié le Mercredi 27 juillet 2011 à 11:29:00 par Cedric Gasperini

Metal Gear Solid: Snake Eater 3D repoussé à 2012 ?

Il reste encore des jeux sur 3DS cette année ?

Les joueurs sur Nintendo 3DS ont du souci à se faire... peu à peu, les jeux désertent la plateforme ou sont repoussés à une date "ultérieure". A tel point que, finalement, on se demande si cette fin d'année 2011 ne va pas être désespérement vide et laisser toute latitude à la sortie de la PlayStation Vita.

La dernière rumeur en date parle d'un report à 2012 de Metal Gear Solid: Snake Eater 3D. Le jeu, initialement prévu pour la fin de l'année, ne devrait donc sortir que l'année prochaine. 

En l'attente d'une confirmation ou d'une infirmation par Konami, voilà qui ne devrait toutefois pas réjouir les fans de la série.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Eärnur le 27/07/2011 à 11:33

1

Inscrit le 28/04/2009

Il faut que nintendo réagisse et baisse le prix surtout avec l'arrivé de la psp qui elle a un prix plus que correct.

523 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 27/07/2011 à 11:46

2

Inscrit le 28/06/2011

Enfin en même temps quand on achete une console nintendo maintenant on sait très bien qu'on va pas acheter des dizaines de jeux, peut être deux ou trois très bons seulement.

J'ai bien acheté ma wii (d'occasion ceci dit) seulement pour Metroid prime 3 / other M et Smash Bros Brawl. Et au final j'ai dû en acheter 3 ou 4 autres mineurs d'occase. Ce sera pareil pour la 3DS.

Par contre j'ai un peu plus d'espoir pour la wii U mais j'espère, et le risque est grand, que la ludothéque de cette console ne se contentera pas d'avoir seulement des portages de vieux jeux Xboite/PS3 tels que les Assassin Creed pour ne citer qu'eux.

Pour MGS dommage pour les fanas mais en même temps ça devient habituels les reports chez Nintendo.

2383 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 27/07/2011 à 11:49

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Solrac

Il faut que nintendo réagisse et baisse le prix surtout avec l'arrivé de la psp qui elle a un prix plus que correct.

Oui il faut que Nintendo réagisse, et qu’il baisse le prix de la 3DS

Mai dire que la nouvelle PSP a un prix plus correct c’est fau, 250€ pour un 3DS ou pour une PSP Vista, c’est toujours 250€

Et trouver que 250€ c’est un prix correcte pour une console portable ca me fait peur moi, quelle que soi la machine smiley 53

2403 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 27/07/2011 à 11:55

4

Inscrit le 27/04/2009

Mai c’est pour quelle raison ce report

-Problème technique à résoudre donc manque de temps (ou sortir un jeu bâclé pour noël)

-Ou comme certains copains (comme SEGA) qui attende de voir ce que vont donner les ventes de la 3DS pour sortir ou annulé le jeu

Car dans le premier cas ce n’est pas grave, c’est même mieux (et habituelle pour les jeux ambitieux)

Dans le second ce n’est pas terrible pour Nintendo et ca 3DS (et pire pour les possesseurs)

Ecrit par kasasensei le 27/07/2011 à 13:53

5

Inscrit le 05/12/2010

Mais non tout va bien!

10693 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 27/07/2011 à 16:36

6

Inscrit le 01/05/2009

En croisant avec d'autres sites comme IGN, on apprend qu'il est toujours prévu pour cet hivers (en Europe, c'est toujours prévu pour la fin de année au Japon).

Donc bon, voila quoi.

C'est vrai que les reports de quelques semaines dans le monde du jeux vidéo sont extrêmement rares.

300 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 27/07/2011 à 16:43

7

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

Mai c’est pour quelle raison ce report

-Problème technique à résoudre donc manque de temps (ou sortir un jeu bâclé pour noël)

-Ou comme certains copains (comme SEGA) qui attende de voir ce que vont donner les ventes de la 3DS pour sortir ou annulé le jeu

Car dans le premier cas ce n’est pas grave, c’est même mieux (et habituelle pour les jeux ambitieux)

Dans le second ce n’est pas terrible pour Nintendo et ca 3DS (et pire pour les possesseurs)

Le jeu étant déjà rentabilisé, je ne crois pas une seule seconde à la deuxième possibilité (surtout que la période de Noël est tout de même plus propice aux ventes).

Il faut aussi savoir que le jeux avait déçu à l'E3 où il a fait l'effet d'un portage plus ou moins bâclé et sans envergure. Bref, quelques semaines de dev en plus ne peuvent pas forcément faire de mal (verdict lors des tests).

300 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 27/07/2011 à 18:08

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Malaria

Le jeu étant déjà rentabilisé, je ne crois pas une seule seconde à la deuxième possibilité (surtout que la période de Noël est tout de même plus propice aux ventes).

Il faut aussi savoir que le jeux avait déçu à l'E3 où il a fait l'effet d'un portage plus ou moins bâclé et sans envergure. Bref, quelques semaines de dev en plus ne peuvent pas forcément faire de mal (verdict lors des tests).

Moi en réalité c’est plutôt l’inverse

Vue que ce n’est qu’un portage (encore un pour 3DS) je penche plus pour le :

Si on en vend que 4 ça ne vaux pas le coup de ce cassé le Q

Ecrit par Malaria le 27/07/2011 à 20:23

9

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

Si on en vend que 4 ça ne vaux pas le coup de ce cassé le Q

Si le jeu n'était qu'en prévision et qu'aucun investissement n'avait été fait dessus, ça pourrait avoir du sens. Mais la non, désolé.

Le fait que ça soit un portage veut juste qu'ils ne sont pas obligé d'en vendre des millions pour avoir un retour sur investissement conséquent. Ils seraient totalement stupide, au moins économiquement, de faire une croix sur le travail fait sur ce portage (ça fait un peu plus d'un ans qu'il a été annoncé).

D'autant plus qu'il s'agit d'un MGS, donc il va bien se vendre et sera très rentable (sauf s'ils déconnent grave).

300 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 27/07/2011 à 21:30

10

Inscrit le 03/05/2009

Je préfére des jeux en retard que voir tt les bouses qui sont sortis au lancement de la console. Après c'est clair que dés que je finis Zelda OOt je vais avoir peu de jeux a me mettre sous la dent en version 3Ds, je pourrais tj me rappeler sur les DS vus leur nombre mais bon, c'est dommage.

3821 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 27/07/2011 à 21:46

11

Inscrit le 18/03/2010

je pourrais tj me rappeler sur les DS vus leur nombre mais bon, c'est dommage.

tout est dit !!!smiley 31

4890 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 28/07/2011 à 23:20

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Malaria

Confirmation du report :

Stéphanie Hattenberger de Konami, qui a révélé que le report de Metal Gear Solid : Snake Eater 3D à 2012 est dû aux ventes trop faibles de la machine. Sega n'est donc pas le seul à avoir retardé volontairement plusieurs jeux pour cette même raison.

Mai avec la baisse de la 3DS ça vas surement y remédier, enfin là j’espère car sinon c’est beaucoup plus grave que je ne l’imaginais

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10247-metal-gear-solid-3ds-sortie