Profil de Malaria

Mon avatar

Inscrit le 01/05/2009 à 15:44

300 Commentaires

Commentaires

07/08/2011 à 10:29 - Metroid fête ses 25 ans en musique

Metroid smiley 1

Bon par contre je trouve que ces remixes ne valent pas les originaux. Enfin bon, ça reste sympa.

04/08/2011 à 19:23 - La PlayStation Vita repoussée à 2012

Pour moi c'est évident : c'est un problème de jeux.

Ils ont été un peu échaudés par la 3DS et du coup ils doivent chercher à renforcer le line up.

29/07/2011 à 12:08 - Top des ventes de jeux au Japon

C'est fou cette inversion des rôles, tu penses que la 3DS sera « sauvée » à partir du 12 août et moi pas avant novembre/décembre (sortis de gros jeux inédits).

Fait gaffe, c'est toi qui devient le plus optimiste smiley 13

29/07/2011 à 11:53 - Top des ventes de jeux au Japon

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Malgré ce qu’imaginai certaine personne, vous allez voir quand Zelda vas arriver la 3Ds sera sauver

Bon OK mai avec Starfox là y a pu de problème…

Les ventes de hard on quand même bien rebondies.

Ce n'est certes pas encore la panacée, mais l'effet est indiscutable.

Contrairement à OOT, Starfox 64 n'a pas de véritable « aura » (c'est un excellent jeu, mais c'est tout).

Du coup ça ne me surprend pas tant que ça qu'il ne séduise pas énormément.

D'un côté le japon est un marché à part, je suis curieux de voir comment il va se débrouiller en occident.

29/07/2011 à 09:54 - UbiSoft : Notre DRM est un succès

ont déjà généré l'indignation lors de l'application d'un tel DRM sur les jeux Silent Hunter 5 et Assassin's Creed Brotherhood

C'était pas plutôt Assasin's Creed 2 ?

Si je ne m'abuse, Brotherhood ne requérait qu'un login initial, pas une connexion permanente.

Remarque je sais pas, perso j'ai « patché » les 2 donc pas de problème smiley 7

28/07/2011 à 18:57 - Baisse du prix de la Nintendo 3DS

smiley 9

28/07/2011 à 15:50 - Arrestation du porte-parole du groupe de hackers LulzSec

Ecrit par kasasensei

Hein? les dons du kkk? A qui? C'est une avancée morale de permettre quoi que ce soit au kkk?

Ba si tu veux faire un don au KKK, tu peux utiliser Paypal (non, je ne mettrai pas de lien).

Si tu veux faire un don à Wikileaks, tu ne peux pas.

28/07/2011 à 15:40 - Arrestation du porte-parole du groupe de hackers LulzSec

Ils acceptent à nouveau les dons pour Wikileaks.

(c'est aussi l'un des buts de l'opération actuel contre Paypal, qui accepte sans brocher de transmettre les dons du Ku Klux Klan mais bloque toujours Wikileaks)

28/07/2011 à 15:20 - La Wii U ne convainc pas les japonais

Je précise que mon argumentation ne vise pas qu'à défendre Nintendo, pour la même raison je suis prêt à vous parier que la Xbox 720 ne sera pas compatible Xbox et que la PS4 ne sera pas compatible PS2 (smiley 54)

28/07/2011 à 15:12 - La Wii U ne convainc pas les japonais

Ecrit par Narcisse d'oyo

Non je garde ma Wii compatible GC

Donc avec Wii et WiiU2 2 machines au lieu de 4, ne rate aucun jeu et en plus je fais l’économie de la WiiU

Ça se tient, même si t'aurais pas tiré grand chose de ta Wii de toute manière. smiley 9

Surtout que là, si la WiiU est compatible Wii elle est forcément GC c’est la même en plus fort

L’architecture interne est différente, la Wii embarque certains composants de la GC uniquement pour la rétro.

Bref, une Wii U compatible GC aurait coûté indéniablement plus cher à produire (sans parler des coups très élevés de R&D et de test).

Et on ne peux pas comparer aux jeux éventuellement compatibles sur la VC car ceux-ci sont modifiés pour tourner sur la nouvelle console (ça n'a rien à voir avec le fait de s'assurer que tous les jeux sortis sur la console n-1 fonctionne parfaitement tel quel sur la nouvelle console).

28/07/2011 à 14:36 - La Wii U ne convainc pas les japonais

Ecrit par Narcisse d'oyo

C’est la retro GC

Donc on verra avec la WIIu2 pour la prochaine console Nintendo

Wii U2 qui ne sera pas compatible Wii donc tu attendras la Wii U3 ?

J'avais lu je sais plus où qu'ils trouvaient qu'une rétro d'une gen était suffisant.

D'un côté c'est vrai que la rétro c'est plus facile à dire qu'à faire et que ça se ressent forcément sur le prix de la console à la fin (car il faut généralement embarquer une partie des composants de la machine en question, vu que l'émulation purement logicielle est de moins en moins fiable à mesure que les consoles se complexifient).

Et puis la concurrence est loin de faire mieux.

28/07/2011 à 14:09 - La Wii U ne convainc pas les japonais

Je suis dans les indécis.

Il est de notoriété public que la présentation à l'E3 était ratée.

J'attends donc les prochains salons (TGS ?) pour juger.

28/07/2011 à 13:31 - Arrestation du porte-parole du groupe de hackers LulzSec

hacker = neutre != illégal

(oui je me répête, mais peut-être qu'un jour on finira par m'entendre smiley 54)

Pour revenir à l'info, ce n'est en effet pas l'arrestation de quelques personnes qui va changer quoi que ce soit : ils vont vite être remplacé.

L'avantage c'est que ça va forcément les inciter à s'attacher à des causes plus utiles/constructives que de la « lulz ».

La dernière opération (contre paypal) me semble moralement beaucoup plus justifiée que la précédente (qui était : « pirater le plus de sites possibles et publier les données personnelles ») et à de plus de bonnes chance de porter ses fruits (ils ont déjà fait plier Visa et Mastercard).

28/07/2011 à 12:34 - Baisse du prix de la Nintendo 3DS

Ecrit par gizmo

...

Merci smiley 15

Il ne me manque plus que la confirmation de la date limite de connexion à l'e-shop pour faire parti de l'offre.

(cas concret d'une 3DS déjà achetée dans le but d'être offerte dans 2 semaines dans un lieu pas forcément connecté : ya le temps ou il vaut mieux que je la déballe/connecte/remballe avant ?)

28/07/2011 à 12:19 - Nintendo annonce des chiffres de vente catastrophiques

Effectivement, désolé smiley 54

(quoi que c'est tendancieux, c'est pas dans le même paragraphe donc on peut douter que la date s'y applique également smiley 13)

28/07/2011 à 12:03 - Nintendo annonce des chiffres de vente catastrophiques

Ecrit par DarkSerpent

J'imagine que c'est sur cette période :

Ah, ok.

Ça me parait toujours petit (d'après les charts elle s'est vendue à pas loin de 100 000 exemplaire au Japon juste ces 2 dernières semaines), mais au moins ça parait un peu plus vraisemblable.

28/07/2011 à 11:51 - Nintendo annonce des chiffres de vente catastrophiques

Quant à la 3DS... elle s'est vendue à seulement 710 000 exemplaires dans le monde...

Heu, ya rien qui vous choc là ?

En avril dernier vous annonciez qu'elle était à presque 4 millions…

À quoi correspond vraiment ce chiffre ?

28/07/2011 à 11:41 - Baisse du prix de la Nintendo 3DS

Ecrit par gizmo

Euh... les détails sont donnés dans la news.
Oui, mais plus (+) de détails (par exemple un lien vers une annonce officielle ?)

Certains disent également que ces jeux seront exclusifs pour ce programme (c'est à dire pas disponible dans l'e-shop pour les autres). Ça me parait peu probable, mais j'aimerais aussi savoir ce qu'il en est vraiment smiley 35

28/07/2011 à 11:20 - Baisse du prix de la Nintendo 3DS

Ecrit par youri_1er

même si je ne peu m’empêcher de penser que c'est pour faire de la place à une 3DS XL qui arrivera vite!

Le modèle XL ne remplacera pas le modèle de base (c'est pas le même public).

Et sinon, il y a plus de détails sur l'offre des 20 jeux offerts pour ceux qui l'ont acheté avant ?

En tout cas je suis plutôt content qu'ils n'aient pas oublié les premiers acheteurs, d'autant plus qu'il y a de très bon jeux dans le lot (et, vu les prix pratiqués sur l'e-shop, leur achat séparé aurait coûté plus de 100€).

27/07/2011 à 20:23 - Metal Gear Solid: Snake Eater 3D repoussé à 2012 ?

Ecrit par Narcisse d'oyo

Si on en vend que 4 ça ne vaux pas le coup de ce cassé le Q

Si le jeu n'était qu'en prévision et qu'aucun investissement n'avait été fait dessus, ça pourrait avoir du sens. Mais la non, désolé.

Le fait que ça soit un portage veut juste qu'ils ne sont pas obligé d'en vendre des millions pour avoir un retour sur investissement conséquent. Ils seraient totalement stupide, au moins économiquement, de faire une croix sur le travail fait sur ce portage (ça fait un peu plus d'un ans qu'il a été annoncé).

D'autant plus qu'il s'agit d'un MGS, donc il va bien se vendre et sera très rentable (sauf s'ils déconnent grave).

Derniers Commentaires

0