Bientôt un The Legend of Zelda Majora's Mask 3DS ?

Publié le Mardi 26 juillet 2011 à 09:58:00 par Alexandre Combralier

Bientôt un The Legend of Zelda Majora's Mask 3DS ?

Scoop GamAlive : la 3DS est en fait un émulateur portable de Nintendo 64

Nintendo regorge de créativité. A défaut de pouvoir compter sur de nouveaux jeux d'éditeurs-tiers, Big N peut toujours s'appuyer sur ses valeurs sûres pour essayer de dynamiser le rythme de ventes de sa 3DS, pour le moment proche de celui d'une partie de rami.

Eiji Aonuma, producteur du prochain Zelda : Skyward Sword, a confié sans aucune honte à Nintendo Power qu'un remake de Majora's Mask, similaire à celui d'Ocarina of Time, était envisageable du côté de la firme de Kyoto. 
Cela fait treize ans qu’Ocarina of Time est sorti et ce remake 3DS a été surtout réalisé parce qu’il y avait un torrent de manifestations d'émotions de la part des gens qui voulaient voir un remake de ce jeu. Nous avons dit que nous pouvions le faire en 3D, et nous l’avons fait. Je pense que s’il y a un torrent similaire de ces mêmes manifestations venant des fans pour un remake de Majora’s Mask, ce ne serait pas totalement impossible.
 Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : propagez des pétitions, des groupes Facebook, mettez-vous en grève de la faim, envahissez des plateaux télé et prenez des otages, si possible roux. Ou rebranchez votre Nintendo 64.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Malaria le 26/07/2011 à 10:28

1

Inscrit le 01/05/2009

smiley 6

C'est un peu décevant se bashing/troll systématique contre nintendo en ce moment.

C'est choquant pour vous que le monsieur dise « Si les fans le veulent on le fera peut-être » ?

Et en quoi est-ce que sa remet en question l'apparition de jeux inédits ? (vous avez jeté un œil au planning de la console d'ici la fin de l'année ?)

Ça n'existe plus les sites d'actualité JV qui ne tombent ni dans le fanboy-isme ni dans le hateboy-isme ?

300 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 26/07/2011 à 10:35

2

Inscrit le 18/03/2011

Regardons le, le planning justement ...

Je ne crois pas qu'il s'agisse de fan/hate-boy-isme justement.

Maintenant la vraie question est: A qui la faute ? Nintendo ou les éditeurs tiers ?

4347 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 26/07/2011 à 10:39

3

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par dieudivin

Regardons le, le planning justement ...

Pour juste le planning de septembre, je trouve ça pas mal...

Sachant que pas mal de jeux (Mario Kart, MGS…) n'ont pas encore de date (hormis « fin 2011 ») et ne sont donc pas indiqués.

300 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/07/2011 à 10:41

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Malaria

smiley 6

C'est un peu décevant se bashing/troll systématique contre nintendo en ce moment.
T'es un peu beaucoup fanboy nintendo toi en même temps... Ça fait contrepoids. smiley 13

Et sans vouloir prendre la défense de nintendo (mais quand même un peu), vaut mieux rééditer ou refaire des remakes de bon jeux malheureusement joués par peu de monde au final, que 3 rééditions d'un jeu pour la génération actuelle, comme chez sony...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 26/07/2011 à 10:53

5

Inscrit le 27/04/2009

arf peut etre le Zelda qui m'a le plus déçu...

4419 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 26/07/2011 à 10:56

6

Inscrit le 01/08/2009

En même temps, je l'accueillerais sans déplaisir ce majora's masjk étant donné qu'à mon sens, c'est le meilleur zelda qui existe.

Le côté "un jour sans fin" est super bien amené et nous pousse à nous attacher au village de Termina.

C'est amusant parce que je trouve que sauver ce village à plus de valeur à mes yeux que sauver toutes la plaines d'hyrule dans OoT.

Puis il était pas facile ce zelda.

La question du remake dans les jeux vidéo est une question que je trouve assez intéressante parce que, contrairement au cinéma où finalement un film qui vieillit reste toujours regardable (car dans l'absolu, un film ne demande pas trop d'effort à regarder. Il défile tout seul), ce n'est pas tellement pareil avec le jeu vidéo.

J'ai le sentiment qu'on a tous, à des niveaux différents, une barrière où on se dit : "ce jeu est trop vieux pour moi" pour diverse raison (graphisme, maniabilité, gameplay, difficulté) donc dans l'absolu, je ne suis pas opposé au remake.

Parcourir Hyrule sans se taper le brouillard de guerre de la N64, c'est vraiment agréable par exemple.

285 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 26/07/2011 à 10:57

7

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par kasasensei

T'es un peu beaucoup fanboy nintendo toi en même temps... Ça fait contrepoids. smiley 13

Je ne pense pas être fanboy.

J'admets volontiers que Nintendo a foiré le lancement de la 3DS et qu'elle est vendue trop cher, j'ai un avis neutre sur la Wii-U (j'attends de voir)...

Bref, j'essaye de rester un minimum objectif (avec plus ou moins de succès, comme tous-le monde).

Pour revenir à la news, il faut savoir qu'elle ne précise pas que le monsieur répondait à cette question posée par un journaliste :

Après Ocarina of Time 3D, la première question qui vient à l'esprit est : Majora's Mask sera-t-il le suivant ?

Et il à donc répondu « Si les fans le demandent, pourquoi pas ? ».

(comme si il pouvait répondre autre chose…)

Bref, je trouve malhonnête de prendre ça comme prétexte pour leur taper dessus (autrement dit, c'est AMHA un bon exemple de hateboy-isme).

300 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/07/2011 à 11:03

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par lebibou

En même temps, je l'accueillerais sans déplaisir ce majora's masjk étant donné qu'à mon sens, c'est le meilleur zelda qui existe.

Le côté "un jour sans fin" est super bien amené et nous pousse à nous attacher au village de Termina.

C'est amusant parce que je trouve que sauver ce village à plus de valeur à mes yeux que sauver toutes la plaines d'hyrule dans OoT.

Puis il était pas facile ce zelda.

La question du remake dans les jeux vidéo est une question que je trouve assez intéressante parce que, contrairement au cinéma où finalement un film qui vieillit reste toujours regardable (car dans l'absolu, un film ne demande pas trop d'effort à regarder. Il défile tout seul), ce n'est pas tellement pareil avec le jeu vidéo.

J'ai le sentiment qu'on a tous, à des niveaux différents, une barrière où on se dit : "ce jeu est trop vieux pour moi" pour diverse raison (graphisme, maniabilité, gameplay, difficulté) donc dans l'absolu, je ne suis pas opposé au remake.

Parcourir Hyrule sans se taper le brouillard de guerre de la N64, c'est vraiment agréable par exemple.
La 3D en général vieillit assez mal. Il faut vraiment une identité visuelle propre à un jeu pour qu'il ne paraisse pas "in-regardable" au bout de quelques années. La 2D si elle est soignée à l'origine demeure toujours aussi belle malgré le temps. Mais elle n'est pas à l'épreuve du temps dans tous les cas, les titres développés en flash par exemple, risque de bien moins supporter les affres du temps.

Après y'a une profondeur de jeu dans beaucoup d'anciens jeux, que beaucoup de titres actuels n'ont pas, ce qui fait aussi que l'on puisse faire l'effort de se replonger dans certaines productions et pas d'autres.

Ecrit par kasasensei le 26/07/2011 à 11:06

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Malaria

Je ne pense pas être fanboy.
Mouais, on va dire que t'es juste ultra-optimiste sur nintendo quoi qu'il advienne.smiley 7

Ecrit par Malaria le 26/07/2011 à 11:10

10

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par kasasensei

Mouais, on va dire que t'es juste ultra-optimiste sur nintendo quoi qu'il advienne.smiley 7

Je préfère dire que c'est les autres qui sont pessimiste smiley 13

(suffit de voir les tops des ventes de cette semaine smiley 7)

300 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/07/2011 à 11:14

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Malaria

(suffit de voir les tops des ventes de cette semaine smiley 7)
Al là par contre, si tu commences à te réjouir de top tronqués sans sources et du succès de wiifit pour une console de jeux, je vais te remettre violemment dans la catégorie précédemment suscitée.smiley 13

Ecrit par Malaria le 26/07/2011 à 11:18

12

Inscrit le 01/05/2009

Oui, je sais, un petit moment de faiblesse smiley 54

300 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/07/2011 à 11:22

13

Inscrit le 05/12/2010

smiley 15

Bon sinon, radiant historia, il a une date pour chez nous ou pas?

Ecrit par Narcisse d'oyo le 26/07/2011 à 12:24

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Malaria

smiley 6

C'est choquant pour vous que le monsieur dise « Si les fans le veulent on le fera peut-être » ?

Et en quoi est-ce que sa remet en question l'apparition de jeux inédits ? (vous avez jeté un œil au planning de la console d'ici la fin de l'année ?)

Ça n'existe plus les sites d'actualité JV qui ne tombent ni dans le fanboy-isme ni dans le hateboy-isme ?

Oui, et récemment, il y a un titre qui reviens souvent, il ce nome : annulassions sur 3DS

C’est surement une tuerie ce jeu car plusieurs éditeurs et concepteurs travail dessue smiley 20

2403 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/07/2011 à 12:47

15

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Oui, et récemment, il y a un titre qui reviens souvent, il ce nome : annulassions sur 3DS

C’est surement une tuerie ce jeu car plusieurs éditeurs et concepteurs travail dessue smiley 20
smiley 26

Enorme.

Ecrit par Malaria le 26/07/2011 à 12:49

16

Inscrit le 01/05/2009

J'attends avec impatience un lien vers la citation d'un développeur annonçant que ces annulations de jeux (faut-il ici rappeler la liste de ces « hits » ?) sont liées uniquement aux ventes de la 3DS.

Tu m'expliquera de même comment la PS3 a fait pour s'en sortir suite à un démarrage, il me semble, autrement plus calamiteux.

(je m'arrête là, j'ai déjà développé sur d'autres topics et personne ne m'a vraiment contredit : il est juste beaucoup trop tôt pour enterrer qui que ce soit)

300 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 26/07/2011 à 12:52

17

Inscrit le 18/03/2011

On enterre rien! On contaste juste que la 3DS est pour l'heure une console de remake des jeux de la N64: les 2 Zelda, Starfox, qui suivra: perfect dark, Golden Eyes ? Les paris sont ouverts smiley 22

Ecrit par AlexC le 26/07/2011 à 12:57

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Malaria

J'attends avec impatience un lien vers la citation d'un développeur annonçant que ces annulations de jeux (faut-il ici rappeler la liste de ces « hits » ?) sont liées uniquement aux ventes de la 3DS.

Tu m'expliquera de même comment la PS3 a fait pour s'en sortir suite à un démarrage, il me semble, autrement plus calamiteux.

(je m'arrête là, j'ai déjà développé sur d'autres topics et personne ne m'a vraiment contredit : il est juste beaucoup trop tôt pour enterrer qui que ce soit)

Dans le cas inverse, ce ne serait que des cas strictement isolés. Beaucoup de coïncidences, non ?

3088 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 26/07/2011 à 13:00

19

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par dieudivin

On enterre rien! On contaste juste que la 3DS est pour l'heure une console de remake des jeux de la N64: les 2 Zelda, Starfox, qui suivra: perfect dark, Golden Eyes ? Les paris sont ouverts smiley 22
(il n'y absolument rien d'officiel pour le 2ème Zelda hein smiley 11)

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le constat actuel, c'est juste que certains (de plus en plus en fait) extrapolent et tombent dans le troll gras et/ou la hateboy attitude.

Et ça me saoule d'avoir l'impression de lire des commentaires de jeuxvideo.com partout ou je vais (Gamalive est le seul à résister plus ou moins pour le moment, mais je sens des signes de faiblesse...)

300 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 26/07/2011 à 13:03

20

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Malaria

(...)

Et ça me saoule d'avoir l'impression de lire des commentaires de jeuxvideo.com partout ou je vais (Gamalive est le seul à résister plus ou moins pour le moment, mais je sens des signes de faiblesse...)

Comparer Gamalive à JV.com !!! Attention malheureux smiley 40

Cedric en a enterré sous les geraniums de madame pour moins que ça smiley 54

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10235-zelda-majora-s-mask-3ds-remake