Publié le Mardi 26 juillet 2011 à 09:58:00 par Alexandre Combralier
Bientôt un The Legend of Zelda Majora's Mask 3DS ?
Scoop GamAlive : la 3DS est en fait un émulateur portable de Nintendo 64
Nintendo regorge de créativité. A défaut de pouvoir compter sur de nouveaux jeux d'éditeurs-tiers, Big N peut toujours s'appuyer sur ses valeurs sûres pour essayer de dynamiser le rythme de ventes de sa 3DS, pour le moment proche de celui d'une partie de rami.Cela fait treize ans qu’Ocarina of Time est sorti et ce remake 3DS a été surtout réalisé parce qu’il y avait un torrent de manifestations d'émotions de la part des gens qui voulaient voir un remake de ce jeu. Nous avons dit que nous pouvions le faire en 3D, et nous l’avons fait. Je pense que s’il y a un torrent similaire de ces mêmes manifestations venant des fans pour un remake de Majora’s Mask, ce ne serait pas totalement impossible.
Commentaires
Inscrit le 01/05/2009
C'est un peu décevant se bashing/troll systématique contre nintendo en ce moment.
C'est choquant pour vous que le monsieur dise « Si les fans le veulent on le fera peut-être » ?
Et en quoi est-ce que sa remet en question l'apparition de jeux inédits ? (vous avez jeté un œil au planning de la console d'ici la fin de l'année ?)
Ça n'existe plus les sites d'actualité JV qui ne tombent ni dans le fanboy-isme ni dans le hateboy-isme ?
300 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Je ne crois pas qu'il s'agisse de fan/hate-boy-isme justement.
Maintenant la vraie question est: A qui la faute ? Nintendo ou les éditeurs tiers ?
4347 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par dieudivin
Regardons le, le planning justement ...
Pour juste le planning de septembre, je trouve ça pas mal...
Sachant que pas mal de jeux (Mario Kart, MGS…) n'ont pas encore de date (hormis « fin 2011 ») et ne sont donc pas indiqués.
300 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par MalariaT'es un peu beaucoup fanboy nintendo toi en même temps... Ça fait contrepoids.
C'est un peu décevant se bashing/troll systématique contre nintendo en ce moment.
Et sans vouloir prendre la défense de nintendo (mais quand même un peu), vaut mieux rééditer ou refaire des remakes de bon jeux malheureusement joués par peu de monde au final, que 3 rééditions d'un jeu pour la génération actuelle, comme chez sony...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2009
Le côté "un jour sans fin" est super bien amené et nous pousse à nous attacher au village de Termina.
C'est amusant parce que je trouve que sauver ce village à plus de valeur à mes yeux que sauver toutes la plaines d'hyrule dans OoT.
Puis il était pas facile ce zelda.
La question du remake dans les jeux vidéo est une question que je trouve assez intéressante parce que, contrairement au cinéma où finalement un film qui vieillit reste toujours regardable (car dans l'absolu, un film ne demande pas trop d'effort à regarder. Il défile tout seul), ce n'est pas tellement pareil avec le jeu vidéo.
J'ai le sentiment qu'on a tous, à des niveaux différents, une barrière où on se dit : "ce jeu est trop vieux pour moi" pour diverse raison (graphisme, maniabilité, gameplay, difficulté) donc dans l'absolu, je ne suis pas opposé au remake.
Parcourir Hyrule sans se taper le brouillard de guerre de la N64, c'est vraiment agréable par exemple.
285 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par kasasensei
T'es un peu beaucoup fanboy nintendo toi en même temps... Ça fait contrepoids.
Je ne pense pas être fanboy.
J'admets volontiers que Nintendo a foiré le lancement de la 3DS et qu'elle est vendue trop cher, j'ai un avis neutre sur la Wii-U (j'attends de voir)...
Bref, j'essaye de rester un minimum objectif (avec plus ou moins de succès, comme tous-le monde).
Pour revenir à la news, il faut savoir qu'elle ne précise pas que le monsieur répondait à cette question posée par un journaliste :
Après Ocarina of Time 3D, la première question qui vient à l'esprit est : Majora's Mask sera-t-il le suivant ?
Et il à donc répondu « Si les fans le demandent, pourquoi pas ? ».
(comme si il pouvait répondre autre chose…)
Bref, je trouve malhonnête de prendre ça comme prétexte pour leur taper dessus (autrement dit, c'est AMHA un bon exemple de hateboy-isme).
300 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par lebibouLa 3D en général vieillit assez mal. Il faut vraiment une identité visuelle propre à un jeu pour qu'il ne paraisse pas "in-regardable" au bout de quelques années. La 2D si elle est soignée à l'origine demeure toujours aussi belle malgré le temps. Mais elle n'est pas à l'épreuve du temps dans tous les cas, les titres développés en flash par exemple, risque de bien moins supporter les affres du temps.
En même temps, je l'accueillerais sans déplaisir ce majora's masjk étant donné qu'à mon sens, c'est le meilleur zelda qui existe.
Le côté "un jour sans fin" est super bien amené et nous pousse à nous attacher au village de Termina.
C'est amusant parce que je trouve que sauver ce village à plus de valeur à mes yeux que sauver toutes la plaines d'hyrule dans OoT.
Puis il était pas facile ce zelda.
La question du remake dans les jeux vidéo est une question que je trouve assez intéressante parce que, contrairement au cinéma où finalement un film qui vieillit reste toujours regardable (car dans l'absolu, un film ne demande pas trop d'effort à regarder. Il défile tout seul), ce n'est pas tellement pareil avec le jeu vidéo.
J'ai le sentiment qu'on a tous, à des niveaux différents, une barrière où on se dit : "ce jeu est trop vieux pour moi" pour diverse raison (graphisme, maniabilité, gameplay, difficulté) donc dans l'absolu, je ne suis pas opposé au remake.
Parcourir Hyrule sans se taper le brouillard de guerre de la N64, c'est vraiment agréable par exemple.
Après y'a une profondeur de jeu dans beaucoup d'anciens jeux, que beaucoup de titres actuels n'ont pas, ce qui fait aussi que l'on puisse faire l'effort de se replonger dans certaines productions et pas d'autres.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par MalariaMouais, on va dire que t'es juste ultra-optimiste sur nintendo quoi qu'il advienne.
Je ne pense pas être fanboy.
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par kasasensei
Mouais, on va dire que t'es juste ultra-optimiste sur nintendo quoi qu'il advienne.
Je préfère dire que c'est les autres qui sont pessimiste
(suffit de voir les tops des ventes de cette semaine )
300 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par MalariaAl là par contre, si tu commences à te réjouir de top tronqués sans sources et du succès de wiifit pour une console de jeux, je vais te remettre violemment dans la catégorie précédemment suscitée.
(suffit de voir les tops des ventes de cette semaine )
Inscrit le 01/05/2009
300 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Bon sinon, radiant historia, il a une date pour chez nous ou pas?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Malaria
C'est choquant pour vous que le monsieur dise « Si les fans le veulent on le fera peut-être » ?
Et en quoi est-ce que sa remet en question l'apparition de jeux inédits ? (vous avez jeté un œil au planning de la console d'ici la fin de l'année ?)
Ça n'existe plus les sites d'actualité JV qui ne tombent ni dans le fanboy-isme ni dans le hateboy-isme ?
Oui, et récemment, il y a un titre qui reviens souvent, il ce nome : annulassions sur 3DS
C’est surement une tuerie ce jeu car plusieurs éditeurs et concepteurs travail dessue
2403 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Narcisse d\'oyo
Oui, et récemment, il y a un titre qui reviens souvent, il ce nome : annulassions sur 3DS
C’est surement une tuerie ce jeu car plusieurs éditeurs et concepteurs travail dessue
Enorme.
Inscrit le 01/05/2009
Tu m'expliquera de même comment la PS3 a fait pour s'en sortir suite à un démarrage, il me semble, autrement plus calamiteux.
(je m'arrête là, j'ai déjà développé sur d'autres topics et personne ne m'a vraiment contredit : il est juste beaucoup trop tôt pour enterrer qui que ce soit)
300 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Malaria
J'attends avec impatience un lien vers la citation d'un développeur annonçant que ces annulations de jeux (faut-il ici rappeler la liste de ces « hits » ?) sont liées uniquement aux ventes de la 3DS.
Tu m'expliquera de même comment la PS3 a fait pour s'en sortir suite à un démarrage, il me semble, autrement plus calamiteux.
(je m'arrête là, j'ai déjà développé sur d'autres topics et personne ne m'a vraiment contredit : il est juste beaucoup trop tôt pour enterrer qui que ce soit)
Dans le cas inverse, ce ne serait que des cas strictement isolés. Beaucoup de coïncidences, non ?
3088 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par dieudivin(il n'y absolument rien d'officiel pour le 2ème Zelda hein )
On enterre rien! On contaste juste que la 3DS est pour l'heure une console de remake des jeux de la N64: les 2 Zelda, Starfox, qui suivra: perfect dark, Golden Eyes ? Les paris sont ouverts
Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le constat actuel, c'est juste que certains (de plus en plus en fait) extrapolent et tombent dans le troll gras et/ou la hateboy attitude.
Et ça me saoule d'avoir l'impression de lire des commentaires de jeuxvideo.com partout ou je vais (Gamalive est le seul à résister plus ou moins pour le moment, mais je sens des signes de faiblesse...)
300 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Malaria
(...)
Et ça me saoule d'avoir l'impression de lire des commentaires de jeuxvideo.com partout ou je vais (Gamalive est le seul à résister plus ou moins pour le moment, mais je sens des signes de faiblesse...)
Comparer Gamalive à JV.com !!! Attention malheureux
Cedric en a enterré sous les geraniums de madame pour moins que ça
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)