Profil de Malaria
300 Commentaires
Commentaires
04/03/2012 à 12:34 - L\'Edito du Dimanche
Et que j'y avais répondu un truc de ce genre :
Internet n'est qu'un révélateur. Les gens n'étaient pas plus intelligents avant, c'est juste que ça se voyait moins.
Par contre je suis persuadé qu'Internet est une des solutions à ce problème.
Pour prendre mon exemple personnel, quand j'ai découvert le net, j'étais un Kévin. Je ne savais pas écrire la moindre phrase sans faire moins de 3 fautes, je ne savais pas déployer un argumentaire calmement, etc. C'est justement à force de constater que je n'arrivais pas à me faire comprendre que, petit à petit, je me suis amélioré. Sans Internet, je ne pense pas que je serais là où je suis aujourd'hui (que ce soit sur le plan social ou professionnel).
Bon, ce n'est pas parce que ça a plutôt bien marché avec moi que ça marche avec tout le monde (car ça implique qu'il faut être capable de se remettre en question). Mais je suis persuadé que Internet fait augmenter le niveau moyen.
Cependant, il y aura toujours une « minorité bruyante » de trolls, Kévins et fanboys. Car c'est, pour moi, la première étape sur le chemin de la « citoyenneté sur Internet ».
03/03/2012 à 12:12 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Mais je crois que je vais commencer à accélérer un peu le mouvement (accepter moins de quêtes annexes...) parce que sinon je sens que je vais me lasser avant la fin et je risque de le laisser en plan.
03/03/2012 à 10:46 - Assassin\'s Creed 3 : Les premières images !
02/03/2012 à 10:43 - Assassin\'s Creed 3 : Les jaquettes
Ecrit par gizmo
Autant je n'ai pas accroché plus que ça à Revelations et commençait à fourbir mes armes contre les suites à rallonge de la série, autant la présentation qui nous a été faite du jeu a ravivé la flamme en un véritable brasier.
J'espère que tu as raison, parce que Revelation était quand même très décevant.
D'un côté, on peut être à peu près certain qu'il y aura enfin des nouveautés cette fois-ci.
Le truc qui me fait « peur », c'est que vu l'époque on peut être à peu près sûr qu'il n'y aura plus de villes gigantesques à explorer. Et on n'aura pas non plus la « profondeur » historique des précédents (perso je prenais mon pied à me balader dans Venise en lisant toutes les fiches historiques, c'était super pour l'immersion).
Bref, j’attends de voir. Sur le papier, Revelation était aussi sensé être très bien.
01/03/2012 à 12:42 - Téléchargez et testez Windows 8 dès à présent
Pour le reste, je suis un Linuxien convaincu, donc je m'en fout un peu.
25/02/2012 à 12:24 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Du coup je fais plus rien d'autre maintenant (à part les pauses Internet ).
23/02/2012 à 12:33 - Mass Effect 3 déjà piraté sur les réseaux Warez ?
Ecrit par youri_1er
ça explique pas pourquoi le pirater plutôt qu'attendre!
C'est une opinion valable aussi. D'un côté je compte bien attendre également, ne serait-ce parce que j'ai d'autre jeux (achetés légalement) à finir avant. Mais si, le moment venu, EA n'a toujours pas évolué, je le téléchargerais.
Et puis là c'est ME 3. Ayant joué au 1 et au 2, je ne peux pas le boycotter ;)
@ok mais tu sais qu'en piratant tu donnes de l'eau à leur moulin pour sortir encore plus de vacheries pour soit disant lutter contre le piratage. Donc tu pirateras encore plus pour manifester ton mécontentement... boucle sans fin.
Sauf qu'à la fin de cette boucle, c'est forcément le piratage qui gagne (plus il y aura de restrictions, plus il y aura de piratage et on a encore jamais vu de restriction qui empêche véritablement et durablement le piratage).
Je suis persuadé que les éditeurs finiront par revenir à la raison, de gré ou de force (ça rejoint un peu ce qui se passe dans le monde de la musique ou du film, avec Hadopi, ACTA, etc.)
23/02/2012 à 12:02 - Mass Effect 3 déjà piraté sur les réseaux Warez ?
Ecrit par youri_1er
Et pourquoi ne pas , tout simplement, ne pas acheter le jeux et attendre?
C'est un moyen de pression.
Ce n'est pas pour rien que je prend la peine d'expliquer ma démarche ici (un vrai tipiak ne se justifie pas sur des sites à l’anonymat relatif).
EA à un esprit financier. S'ils se rendent compte que X milliers de personne on promis d'acheter le jeu dès qu'il sera dispo en version complète sur Steam, ils le sortiront en version complète sur Steam.
Et puis ça ne me pose moralement aucun problème de pirater le jeu dans un premier temps puisque, encore une fois, mon argent est acquis à Bioware. Personnellement, je ne considère pas que c'est du piratage (si vous voulez, je peux signer une reconnaissance de dette envers Bioware ).
23/02/2012 à 11:50 - Mass Effect 3 déjà piraté sur les réseaux Warez ?
Encore une fois, je compte bien acheter ce jeux (car les développeurs le mérite). Mais je ne le ferai que lorsque l'éditeur sera un peu redescendu sur terre.
Donc, à partir de là, je n'ai en effet aucun scrupule à pirater le jeu car mon argent est déjà acquis à Bioware (le paiement est juste différé, pour une durée qui dépend uniquement d'EA).
23/02/2012 à 11:33 - Mass Effect 3 déjà piraté sur les réseaux Warez ?
Ecrit par naarf
Une médaille peut-être? C'est idiot au possible. Zéro argument valable (y'en a-t-il un?).
Bref...
En quoi est-ce idiot ?
J'ai acheté ME 1 et ME 2. Je suis prêt à acheter ME 3 si j'ai droit aux mêmes conditions qu'avec les épisodes précédents.
Je dénonce juste la politique commerciale lamentable d'EA. Si personne ne s'insurge, ça ne risque pas d'aller en s'améliorant.
Bref, à mon modeste niveau, je fais ce que je crois être bien. Si plusieurs autres personnes font comme moi (en expliquant bien la démarche), ça pourrait peut-être faire bouger les choses.
23/02/2012 à 11:22 - Mass Effect 3 déjà piraté sur les réseaux Warez ?
Ecrit par Kinderheim512
Donc jamais
Ça c'est leur problème
(les 2 premiers épisodes y sont bien)
23/02/2012 à 11:18 - Mass Effect 3 déjà piraté sur les réseaux Warez ?
En tout cas, perso je ne l’achèterais que lorsqu'il sera sur Steam en version complète (= DLC inclus). En attendant, je n'ai absolument aucun complexe à le pirater. Je le revendique en fait.
Mais je vais quand même attendre un petit peu avant de me lancer, j'ai d'autres jeux, achetés légalement, à terminer avant (et puis ça permettra aux premiers patchs de sortir).
20/02/2012 à 11:16 - Anonymous débranche l\'Internet mondial le 31 mars
Ils ont jamais entendu parlé des caches ? Ils ne savent pas que les serveurs racines sont TRÈS régulièrement attaqués (c'est d'ailleurs comme ça que les loueurs de botnets démontrent leur force à leurs potentiels clients) et que le service n'a jamais été véritablement perturbé ?
Bon, sinon je doute que les vrais Anonymous soient aussi débiles que ça (d'ailleurs, cette attaque me semble contraire à leurs principes). Encore un groupe de Kévin qui veut faire parler de lui en se disant Anonymous...
11/02/2012 à 16:59 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par Narcisse d'oyo
Franchement il me déçoit
Si tu ne l'as pas encore terminé, persévère !
Certains trouvent que le jeu ne décolle vraiment que dans sa deuxième partie.
(perso j'ai bien aimé le début aussi, mais bon...)
Je n’aime pas le design des personnages et là, Zelda (le personnage) emporte le pompon, elle est d’un moche
Les goûts et les couleurs...
Perso j'adore ce design. Bien plus que le style réaliste à la TP.
Et puis techniquement, sur Wii, je pense que c'était le meilleur choix à faire.
Et Nintendo c’est pris a son propre jeu en voulant trop en faire avec la Wiimote ca tue le style Wiimote, et en général Nintendo n’avait jamais abusé de la Wiimote. Et c’était justement sa force
En plus il y a une de ces latence c’est incroyable
Bizarre, c'est la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre de la latence. Les tests étaient d'ailleurs plutôt élogieux là dessus.
T'aurais pas un problème de Wiimote par hasard ?
Pour le reste, c'est peut-être aussi une question d'habitude (contrairement aux zelda précédents, tu ne peux pas vraiment bourrinner dans celui-ci).
Bref, c’est un jeu que l’on fait si on l’a mai pas un bon jeu, trop de petit défauts, et c’est surement le plus mauvais des Zelda. Non on ne parle pas des Zelda CDI, ca n’existe pas monsieur
C'est dommage, perso je l'ai vraiment aimé. Entre autre parce qu'il est rempli d'innovations (ce n'est pas « encore un Zelda », sur plein d'aspects c'est vraiment un nouveau jeu).
Je le place au moins à la 2ème place de mon classement (j'ai pas encore assez de recul pour savoir s'il détrônera Wind Waker)
11/02/2012 à 12:25 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
04/02/2012 à 12:24 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Vu que je suis assez froussard, je me demande toujours pourquoi je l'ai acheté (et pourquoi je me force à y jouer).
04/02/2012 à 11:24 - Les Anonymous mettent en ligne une conversation entre le FBI et Scotland Yard
" Le FBI doit être curieux de savoir comment nous sommes capables de lire en permanence leurs communications internes, depuis longtemps maintenant".
Donc ils étaient forcément au courant de la fermeture imminente de MU, et ils n'ont rien fait.
29/01/2012 à 11:10 - Ce qu\'il ne fallait pas rater cette semaine...
Un étudiant photographie les culottes des filles et son propre pénis avec sa Nintendo DSi : J'ai fait la même chose. Les photos sont ici.
Oui, j'y ai vraiment cru
29/01/2012 à 10:28 - Manifestation des Anonymous en France
Si on crois les reportages que j'ai vu à divers endroits, les manifestants ne sont que des décérébrés (ou des « hacker » ) qui ne veulent que pouvoir tipiaker au détriment des artistes.
Dans le genre « aller au fond des choses », c'est quand même assez lamentable.
25/01/2012 à 11:32 - Des hackers s\'amusent à bannir des joueurs PC de Battlefield 3
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)