Publié le Jeudi 21 juillet 2011 à 08:58:01 par Cedric Gasperini
21 hackers présumés d'Anonymous et LulzSec arrêtés aux USA et en Europe
Le Grand Nettoyage
Le FBI a annoncé avoir arrêté 14 personnes présumées être impliquées dans l'attaque menée contre Paypal entre le 6 et 10 décembre dernier.Cette attaque avait été revendiquée par le collectif de hackers Anonymous, en représailles de la décision de Paypal de ne plus accepter les dons de soutien envers Wikileaks.
Deux personnes de plus, sans doute liés à l'autre groupe de hackers LulzSec, ont également été arrêtées.
Les 16 personnes arrêtées sont tous des hommes, âgés entre 20 et 42 ans, parsemés un peu partout aux USA. Le FBI donne leurs noms et l'Etat dans lequel ils habitent, rappelant toutefois que jusqu'à preuve du contraire, ils sont présumés innocents.
Chacun risque jusqu'à 10 ans de prison et 250 000 dollars d'amende.
35 mandats de perquisition ont également été exécutés aux USA dans le cadre de l'enquête, et du matériel a été saisi. Cette opération pourrait mener à des arrestations supplémentaires dans les jours à venir.
Cinq autres suspects ont été arrêtés en Europe. 1 en Angleterre et 4 aux Pays-Bas.
Voilà qui va faire de la viande fraîche sous les douches. Miam !
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
168 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Krocodilec'est a croire en effet
Je me demande si Cédric a déjà eu une expérience dans les douches d'une prison, parce que là ça vire à l'obsession. A chaque news qui parle d'une peine de prison potentielle, on a le droit à une remarque sur ça
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KrocodileYep. J'avais la savonette qui me glissait des doigts deux à trois fois par douche. T'imagines le nombre de petits minets qui ont été forcés de la ramasser ?
Je me demande si Cédric a déjà eu une expérience dans les douches d'une prison, parce que là ça vire à l'obsession. A chaque news qui parle d'une peine de prison potentielle, on a le droit à une remarque sur ça
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Et pour la news, j'aime: on arrête 16 personnes, on diffuse leur nom et leur pays (adresse et num de tel?) mais attention (!) ils sont quand même peut être innocents... J'aime
2383 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
J'opte plutôt pour les douches d'un gymnase
Et pour la news, j'aime: on arrête 16 personnes, on diffuse leur nom et leur pays (adresse et num de tel?) mais attention (!) ils sont quand même peut être innocents... J'aime
Si seulement ils pouvaient être aussi efficaces avec la criminalité organisée... Histoire de sauver réellement quelques vies (au lieu de sauver réellement quelques milieux financiers)...
3201 Commentaires de news
Commentaire supprimé
6
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
Si seulement ils pouvaient être aussi efficaces avec la criminalité organisée... Histoire de sauver réellement quelques vies (au lieu de sauver réellement quelques milieux financiers)...
Nom de Zeus! Toi aussi tu veux me rejoindre dans la secte utopiste des Bisounours?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Eleariaou alors elle rêve d'un village dans les nuages
Nom de Zeus! Toi aussi tu veux me rejoindre dans la secte utopiste des Bisounours?
4663 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
Non, j'espère juste qu'un jour, la vie sera au dessus des intérêts financiers.
Les pirates sont coupables de se servir des lacunes des sécurités en cartons mis en place par des entreprises qui sont censées protéger leurs clients.
Les entreprises qui ne protégent pas suffisament leurs clients avec des serveurs en cartons, sont coupables de ne pas protéger la tranquilité de vie de leurs clients.
D'un côté, je vois la vie des gens. De l'autre côté, je ne vois que des intérts fincanciers à payer le moins cher possible en facturant le plus cher possible des services non sécurisés !
Clairement, les moyens sont a mettre du côté de la vie, pas des intérets financiers.
Maintenant, je ne trouve pas normal que les gens en viennent à considérer comme "utopiste" le fait qu'ils doivent être plus protégés que des intérets financiers. Ou alors le système de zombification des individus à plus fonctionné que je le craignais et dans ce cas, nous avons perdu l'essence même de ce que nous avons (ou avions) de plus précieux !
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
*Lui tend une feuille avec plein de petits caractères*
Bon alors tu signes là et là. T'inquiète pas pour le blabla c'est juste de formalités. Bienvenue dans la secte des bisounours! Ta couleur sera le rose.
Chaque jour nous sommes plus nombreux, mon plan machiavelique pour controler le monde est en marche niark niark!
Maintenant, je ne trouve pas normal que les gens en viennent à considérer comme "utopiste" le fait qu'ils doivent être plus protégés que des intérets financiers.
Oh t'inquiète pas, tu t'y feras. Si tu veux t'arracher les cheveux et passer vraiment pour une utopiste, va sur jeuxvideo.com (*frémit*) et essaye de convaincre ces no-brain qu'ils se sont fait largement empapaouté par Sony
Et faut être réaliste, le monde tourne comme ça désormais et ça ne changera pas de si tôt tant qu'ils pourront s'en foutre plein les pognes et que les consommateurs continueront a les engraisser en criant Amen.
Inscrit le 19/07/2010
Ecrit par AntiopeJe crois plutôt qu'on ne l'a jamais eu
Les pirates sont coupables de se servir des lacunes des sécurités en cartons mis en place par des entreprises qui sont censées protéger leurs clients.
Les entreprises qui ne protégent pas suffisament leurs clients avec des serveurs en cartons, sont coupables de ne pas protéger la tranquilité de vie de leurs clients.
D'un côté, je vois la vie des gens. De l'autre côté, je ne vois que des intérts fincanciers à payer le moins cher possible en facturant le plus cher possible des services non sécurisés !
Clairement, les moyens sont a mettre du côté de la vie, pas des intérets financiers.
Maintenant, je ne trouve pas normal que les gens en viennent à considérer comme "utopiste" le fait qu'ils doivent être plus protégés que des intérets financiers. Ou alors le système de zombification des individus à plus fonctionné que je le craignais et dans ce cas, nous avons perdu l'essence même de ce que nous avons (ou avions) de plus précieux !
221 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par BurnO
Je crois plutôt qu'on ne l'a jamais eu
Dans ce cas, ça devrait être la base même d'une civilisation. Recherche continuellement à ce que la génération suivante ait une vie meilleur que celle de la précédente. La seule chose que je vois, en ce moment, c'est le sacrifice des nouvelles générations pour préserver celles qui les ont précèdes ! Tout le contraire du principe même de l'évolution.
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par gizmo
OUAIS ! FAUT TUER LES VIEUX !
Dès la naissance si possible?
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par gizmo+1
OUAIS ! FAUT TUER LES VIEUX !
Sur un autre sujet, au risque de me répéter, hacker != criminel.
300 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Malaria
+1
Sur un autre sujet, au risque de me répéter, hacker != criminel.
Oui, mais quand un ou des états n'a pas les moyens de combattre TOUTES les criminalités, il faut commencer à mettre les priorités vers où des vies seront sauvedargées, et non vers où des intérêts seront sauvergardées !
Tiens, tant qu'à continuer dans le n'importe quoi, pourquoi ne pas mettre 15000 flics pour protéger 2 personnalités politiques et 2 flics dans une banlieue de 15000 personnes... Heu... Mauvais exemple, c'est déjà le cas !
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Mais d'un autre côté tu dis n'importe quoi, on dirait une ado qui fait sa crise de rébellion en écoutant du Saez (que j'aime bien pourtant, mais pas pour ses "coups de gueule").
Parce que tu crois vraiment que le FBI ne fait que ça en ce moment ? Tu crois vraiment que toutes les organisations de police du monde sont sur les traces des Anonymous et qu'elles ont laissé tomber tout le reste ? N'importe quoi, et tu le sais très bien...
A t'entendre, on devrait se contenter de ne chasser que les meurtriers, et tant pis (ou tant mieux) pour les autres : je cambriole une bijouterie ? Non mais sérieux c'est bon, y a pas mort d'homme. Je viole quelqu'un ? Bah il s'en remettra, et puis il avait qu'à mieux se défendre après tout. Et pareil pour tous les délits.
Je ne donne pas raison aux entreprises pour autant, il est évident que certaines auraient du mieux se préparer à l'éventualité d'un piratage, mais ça n'empêche rien. J'ai l'impression de dire la pire des évidences, mais ça n'est pas parce qu'un cadenas est de mauvaise qualité que tu as le droit, moral ou légal, de le forcer.
Et si ça te rassure, je doute que les moyens mis en oeuvre pour trouver les Anonymous soient supérieurs à ceux mis pour retrouver un pédophile / tueur à gage / tous les "grands méchants" que tu veux. Mais qui en doute d'ailleurs ?
Enfin, il me semble en plus que ça n'est pas très juste pour toutes les personnes dont les numéros de carte sont en ce moment dans les mains de gens peu recommandables de nier la gravité de ce qu'ils font (et je ne parle même pas de leur immaturité qui, elle, ne regarde qu'eux après tout).
168 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Krocodile
Enfin, il me semble en plus que ça n'est pas très juste pour toutes les personnes dont les numéros de carte sont en ce moment dans les mains de gens peu recommandables de nier la gravité de ce qu'ils font (et je ne parle même pas de leur immaturité qui, elle, ne regarde qu'eux).
Oui, dont la mienne. Je ne me trompe pas de cible, c'est tout. Ma cible est prioritairement celle qui n'a pas protégé mes données personnelles et non celle qui a essayé de les voler (puisque de toute façon, même prise elle sera remplacée par quelqu'un d'autre qui essayera à son tour de les voler) !
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par Antiope
Oui, mais quand un ou des états n'a pas les moyens de combattre TOUTES les criminalités, il faut commencer à mettre les priorités vers où des vies seront sauvedargées, et non vers où des intérêts seront sauvergardées !
Nan mais le hacking est neutre hein, ça veux juste dire bidouiller.
S'il y a des hackeurs qui font des trucs illégaux ce n'est absolument pas le cas de tous, d'où mon indignation face à l'amalgame récurrent fait par la presse entre hacking et illégalité.
300 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)