Profil de Madcat
770 Commentaires
Commentaires
11/10/2012 à 11:56 - Bon plan : Des promotions Xbox 360 à la Fnac
10/10/2012 à 15:08 - Resident Evil 6 : Les DLC sont déjà sur le disque
Trouver le temps de détailler les divers points démontre surtout la pose d'un débat et l'ouverture à la discution sur plusieurs point car ton post était très dense et que reprendre point par point évite souvent de diluer le dialogue.
Oui, c'est vrai je suis assez dialectique et méthodique, déformation professionnelle j'imagine
Personnellement, je ne pardonne pas systématiquement, je ne condamne pas systématiquement non plus, je fais des choix. Telle licence oui, telle autre non. Dois-je prendre les DLC ? Pour un très bon jeu oui, pour un autre non car le prix que j'ai payé pour le jeu en lui-même me semble trop élevé pour ce que c'était ou ce qu'il me semble être. Bref j'adapte ma conduite par rapport à ce que je ressens et ce que j'ai retiré d'un jeu. Mais je ne suis effectivement pas dans la condamnation systématique et de l'insurrection permanente qui semble de plus en plus gagner les gens (pas que les gamers) que je peux croiser aujourd'hui sur le net. Pour moi c'est se battre contre des moulins à vent. Chacun doit prendre ses responsabilités et adapter son comportement. C'est comme pour les bagnoles anciennes, sinon j'en aurais plein mon garage
10/10/2012 à 14:02 - Resident Evil 6 : Les DLC sont déjà sur le disque
"D'autres part, j'insiste, tu te gourres, la plupart des DLC sont compris dans le "prévisionnel de base",
nous n'avons pas du nous comprendre puisque texto j'écrivais:
" les DLC en supplément payant sont quantifiés et prévus dans le budget de départ, mais en y comptant les recettes prévisionnelles".
ce qui est la même chose.
Pour le reste, je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord j'ai dit qu'il fallait tempérer, c'est différent. Pour toi il semble y avoir le blanc et le noir, personnellement je suis plutôt gris. Ce que j'écrivais n'était pas un pamphlet d'excuses à trouver au studios/éditeurs etc, mais plutôt une remise en perspective à prendre en compte face aux râleries devenues systématiques.
Pour ce qui est de la durée de vie d'un jeu, c'est très variable, tu peux en avoir un de 20h sur lequel tu passes ton termps, à le refaire etc, et un de 100h où tu t'emmerdes royalement. D'autres oui, où la durée énorme décuplait son plaisir à le faire car il était excellent.En général d'ailleurs ces durées de vie sont réservées aux RPG, ou RSTS. Pas aux jeux d'action, aux shoot en 3ieme personne etc. Je disais juste que les jeux dont tu parles (100h de jeu) ne représentent pas la majorité. Ou alors tu as le syndrôme du "c'était mieux avant".
De plus pour l'époque mes cartouches d'ATARI VSC 2600 (environ 200 euros la console à l'époque (199 $$) coûtaient la peau du cul à mes parents...(350 francs minimum... pour des jeux en pixels qui se terminaient très vite). C'était y a certes plus de 20 ans mais tu vois les prix étaient déjà élevés, peut-être appuyé par le fait que ce n'était pas le loisir de tout le monde ok, mais tout de même.
Effectivement je ne connais pas assez le monde du jeu indé pour en parler, c'est un peu comme le ciné, certains arrive à faire un très bon jeu, un bon concept, apporter des innovations de gameplay pour un prix "normal" ou du moins attendu par les gamers, soit. Ce ne sont pas de grosses machines et souvent ne bénéficient pas d'autant de place en pub/marketing etc.
C'est un fait, quand je vois parfois l'argent qui est mis par une grosse machine dans ce type de campagne, je me dis qu'ils auraient mieux fait d'améliorer leur jeu avec tout ce fric, c'est clair.
Lorsque je disais que le marketing coûtait cher, ce n'est pas une excuse, c'est un fait. Une page couchée couleur glacée dans un magasin c'est 4000 euros environ, du moins quand je bossais pour l'édition, c'était 27 000 francs, donc je ne sais pas si cela a beaucoup baissé depuis, je ne pense pas. En gros faut compter entre 30 et 50 millions de $$ (une campagne normalement constituée à matracage). Ce n'est pas une excuse donc, ce n'est pas une façon de dire: "oh mais comprenez-les les pauvres ils ont des coûts etc etc". Non c'est juste un fait, après que les éditeurs choisissent de passer les tunes dans ce marketing alors qu'ils auraient pu le mettre dans le développement de leur jeu pour proposer une meilleure experience au gamer est un autre débat et sur beaucoup de jeux je suis d'ailleurs encils à penser qu'ils auraient dû vu les bouses.
"ceci en forçant les joueurs à partager la totalité de leurs données personnelles pour grossir des listings clientèle et faire encore un peu de fric sur leurs dos, sans aucun choix de d'accepter sous peine de perdre l'usage de tous les jeux et contenus achetés avec le compte en question... Tu refuses de donner tes coordonnées, ton âge, le nom de tes potes et VLAN, tu perds l'usage de tes achats. C'est normal ça?"Il ne me semble pas avoir donné mon opinion là-dessus dans mon commentaire, je parlais du suivi multi: mise à jour, correction des bugs, amélioration ou proposition de contenu supplémentaire (pas toujours payant), donc maintient d'une petite équipe de dév pour ce suivi.
Bref mon discours était donc simplement le fait de dire que tout cela suivait une logique.
"PS: Le simple fait que tu cites en plus ce passage spécifiquement indique à quel point tu te sens concerné. Je ne te visais pas particulièrement à la base... Mais du coup, maintenant, je sais à quoi m'en tenir."
Euh non. Tu tires des conclusions bien vite, vu que tu me répondais, il était normal de penser que tu t'adressais à moi ou que, vu la tournure de ta phrase tu m'assimilais à cela. Maintenant, que tu en tires ces conclusions et que tu "saches à quoi t'en tenir", soit, chacun fait ce qu'il veut. Pour ma part j'éviterai de te mettre dans une quelconque case stéréotypée, je trouverais cela bien trop réducteur vis à vis de toi, que je ne connais pas.
Voilà rien de plus à dire sur le sujet.
10/10/2012 à 10:16 - Resident Evil 6 : Les DLC sont déjà sur le disque
Ecrit par kasasensei
arrêter de se voiler la face et de répandre des HOAX comme tant de petits commerciaux en herbe uvrant bénévolement pour des sociétés qui quel que soit le degré d'implication que vous pourrez montrer envers leurs intérêts ne vous traiteront pas mieux que la masse.
Je ne vois pas de quoi tu parles, tes propos sont très exagérés ici. Je ne vois personne se comporter comme tel sur ce forum. Mais ok, disons que l'exagération et le stéréotype permettent de clore le débat de façon à ce que l'autre partie ne puisse répondre.
Quand tu dis que nous avons de moins en moins de contenu dans les jeux, personnellement je n'ai pas cette impression. La majorité des jeux ne nous a jamais apporter de contenu à foison. Ensuite que des contenus supplémentaires fassent parties d'une logique financière mercantile, oui, on vit dans ce monde-là, tu le sais très bien.
Le développement d'un jeu coûte entre 12 et 24 millions d'euros suivant les jeux, et je ne parle pas d'un jeu comme WoW qui est hors compétition avec ses 100 millions d'euros...
Et tout cela ne compte pas le marketing, le suivi multijoueur, les serveurs, les coûts concernant les sites officiels des jeux etc. Les frais des éditeurs ne sont pas terminés à la sortie du jeu.
Je ne cherche pas d'excuses à ces boites de prod, il faut que le jeu soit rentable, et même mieux, qu'il permette aussi un roulement de trésorerie pour attaquer d'autres projets qui parfois même sont gratuits.
Alors oui c'est cher, et les DLC en supplément payant sont quantifiés et prévus dans le budget de départ, mais en y comptant les recettes prévisionnelles, puisque pas de ventes effectives au moment de ces décisions.
Je ne dis pas que tout cela est bien, que ça me fait pas chier des fois, mais je ne suis pas obligé d'acheter et très souvent je trouve que le jeu que j'ai acheté me suffit sans ses DLC et n'ai pas l'impression d'être spolié à ce niveau-là.
Voilà, c'est tout ce que je disais. Loin de faire de la "publicité" comme tu dis.
10/10/2012 à 09:56 - Angry Birds Star Wars arrive le 8 novembre
09/10/2012 à 12:38 - Resident Evil 6 : Les DLC sont déjà sur le disque
Dans l'internet-telecom par exemple, on achète une CPU et suivant le service que l'on veut, on achète une licence qui débloque des fonctionnalités... déjà sur la CPU.
Ce n'est pas parce que c'est déjà sur le disque qu'il est dit que l'accès doit être gratuit...
Que les gamers aient l'impression d'être floués, soit, mais cette pratique existe dans pas mal de domaines maintenant. Et je n'y vois aucun souci dans la pratique.
Là où cela peut devenir un problème c'est quand on (gamer) met une valeur sur un jeu, notre appréciation de sa valeur, en face de ce que les studios, eux pensent de la valeur de leur jeu, et de ce que les DLC (fonctions supp) doivent valoir en plus. Tout cela par rapport à beaucoup plus de facteurs auxquels nous, gamers, ne pensons pas forcément.
Je ne dis pas que l'on ne se fait pas enfler, je dis juste qu'il faut tout de même remettre les choses en perspectives, les gamers sont tout de même les seuls consommateurs à raler sans arrêt sur le prix des jeux, DLC etc et à continuer à consommer. En gros de faire un truc typiquement de chez nous: raler mais aller à la curée pour se faire tondre tout de même...
Et moi, perso, ça me gave d'entendre toujours ces mêmes réactions.
08/10/2012 à 10:59 - J\'aime GamAlive
Je vais "liker"
05/10/2012 à 11:28 - Assassin\'s Creed III : Découvrez l\'Histoire
01/10/2012 à 15:18 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
13/09/2012 à 10:30 - Les USA obligent Blizzard à bloquer les joueurs iraniens
Ecrit par diccy
HAHAHAHAHAHAHAHAHA j'explose de rire jaune...!
Genre les occidentaux sont ouverts à des cultures autres... j'me marre.
Euh... Oui. Ou alors tu vis dans ta caverne. En occident, même s'il y a de gros bourrages de crâne, tu es libre de faire ce que tu veux.
La société occidentale est perméable aux cultures étrangères/différentes, c'est notre liberté de choix.
En Iran, les choix sont limités. Le gouvernement fait tout pour.
De plus je ne suis pas pro-USA, mais faut arrêter de les voir sans arrêt comme les grands méchants du monde...
Attention: Pour moir McDo n'est pas un produit culturel, le jeu vidéo si. Au même titre que les livres.
En Occident on bouffe du jeu video nipon, et on lit des auteurs du monde entier, même des irakiens.
Mais tu dois être un peu trop manichéen pour concevoir tout cela, vraisemblablement, car je ne te connais pas à vrai dire.
13/09/2012 à 10:20 - Dark Souls : Prepare to Die daté sur consoles
13/09/2012 à 10:11 - Metal Gear Solid Ground Zeroes en vidéo
13/09/2012 à 10:00 - Des images et des infos pour Metal Gear Solid Ground Zeroes
13/09/2012 à 09:49 - Metal Gear Rising annulé sur Xbox 360... au Japon
11/09/2012 à 12:29 - Dead Space 3 sera une grosse tuerie
11/09/2012 à 10:19 - Darksiders II est un échec
10/09/2012 à 13:56 - L\'Edito du Dimanche
Ahhhh une bonne réf ça...
10/09/2012 à 13:52 - Finalement, pas de mode facile pour Dark Souls
La news du mode plus facile leur a fait miroiter la sortie d'une telle élite.
C'est pas propre aux jeux vidéo cet état d'esprit Cédric... c'est partout pareil.
Quant à moi je préfère ne pas rentrer dans un débat quand je pense qu'il n'a pas lieu d'être.
03/09/2012 à 14:15 - Metal Gear Solid Ground Zeroes en vidéo
Bon à ce que je comprends donc, nous avons là une suite, quelques années après, de Peace Walker. Une bonne chose que l'arc Solid Snake ne soit pas repri ici. Big Boss est nettement plus "profond" comme perso.
03/09/2012 à 10:35 - Un salon homo du jeu vidéo en 2013
Des fois je comprends tout simplement pas...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)