Profil de GamAlien

Mon avatar

Inscrit le 28/06/2011 à 20:25

2383 Commentaires

Commentaires

25/07/2011 à 20:09 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin

Ecrit par Quantum

Au moins j'ai eu une réponse argumenté et positive même si on ne partage pas le même point de vue.

Et comme je l'ai dit plus haut : Je vais le DL d'abord pour voir ce que ça donne, avant de l'acheter s'il vaut le coup ...

Mass Effect 3 aura sa démo. ça devrait te donner une bonne idée.

25/07/2011 à 17:28 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin

Ecrit par Darkou

ouais mais moi je drague pas les mythos smiley 37

Dit il avec un avatar promettant de jolies choses...

* Fait comme si je n'avais pas vu ton Avatar * smiley 37

Owned smiley 22

25/07/2011 à 17:19 - Epic Games : Bulletstorm n\'a rien rapporté, revenons à Unreal

Ecrit par Raging

Pour faire simple, même 4 ans après, Unreal n'a pas d'équivalent (je crois). Donc peu importe que ce soit une licence du passé tu vois bien qu'il y en a encore pour y jouer.

Si Call of duty disparaissait, il serait remplacé par plein de jeux offrant le même type d'univers, de gameplay. Personne ne s'est engouffré dans la veine unreal à l'heure actuelle.

Jimmy, tu m'as donné envie de me racheter une version tiens...

Ouai je comprends, après tout je suis l'un des rares (enfin je crois) à attendre que LucasArt annonce enfin la sortie de Battlefront III! C'est à peu près la même chose.

25/07/2011 à 17:11 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin

Ecrit par Tuxer

@Gamalien : Je suis d'accord avec toi sur 99%, il n'empeche que malheureusement, il arrive à bioware de faire des erreurs :D

Faut quand même (à mon avis, en tant que super super fan de me) rester critique sur leur boulot :) Par exemple, le boss de fin est pourri sur ME2 (sérieusement, human terminator géant, ils ont rien trouvé de mieux...), le personnage de jacob est pitoyable, la citadelle est bien plus petite (et honnêtement c'est un peu un shop géant :D ).

J'achèterai aussi ME3 les yeux fermés, et je suis sûr qu'ils créeront un jeu génial (il ont plus de temps de développement entre ME2 et ME3 que entre ME1 et ME2, en plus du fait qu'ils n'auront pas à apprendre l'utilisation du nouveau moteur, sachant que celui du 3 est le même que celui du 2), mais le 2 avait quand même des défauts. Tiens, dis moi, sachant que moi j'évite comme la peste les news ME3 qui révèlent des trucs sur l'histoire (donc le site bioware complet), ya des gens qui ont fait des commentaire sur cette histoire de coup en corps à corps avec une lame qui est censée sortir de l'omni tool, donc être holographique?

Je n'ai fait que répondre a ses arguments que je trouve bidons. Mais oui, il y a aussi des points négatifs que je n'ai pas cité sinon il y aurait eu le double si j'avais fais une analyse complète et complètement subjective aussi. Jacob et le boss final en effet. Mais Miranda en talons haut aussi ça m'agace XD

pardon j'ai un peu spoilé Mass Effect 3 à un moment ^^ Et en effet il y a une lame energetique dans l'omnitech, mais, c'est la même technologie que le bouclier de la sentinelle, c'est pas vraiment holographique, je dirai plutôt un champs d'energie qui au lieu d'être utilisé pour la defense est faite pour l'attaque. J'attends de lire le codex pour savoir exactement ce qu'il en est mais j'espére que ce sera bien justifié, pas comme la mise en place des cartouches thermiques qui est un affreux non sens par rapport au premier (ah encore un point negatif)

Ensuite pour ce qui est du temps de développement, faut pas se leurrer, il était prévu pour sortir en Decembre et la date repoussée c'est que marketing, ça ne fera pas grande différence. Je pense que la date a été choisie en fonction de la sortie de SWTOR (vers noel) et ils l'ont mis assez loin de noel pour que les gens aient de nouveau de la thune pour l'acheter dès la sortie :)

De plus, L'équipe de développement à en grande partie changé et à mon grand désarroi, c'est celle de Dragon Age 2 qui a hérité du bébé et qui est sensé finir le jeu. Bon je pense pas qu'ils vont l'entacher mais quand même j'ai ris jaune quand j'ai lu ça. La majeur partie de l'équipe de ME3 est partie en renfort sur SWTOR. c'était juste après la sortie de dragon age cette annonce. Bon plus que 8 mois à attendre smiley 19 Plus que 250 fois dormir X_x

Edit: tien j'en profite pour faire vilement de la pub vu que tu es fan de Mass effect et si le RP t'interesse, j'administre le forum Mass Effect RPG depuis plus de deux ans. Et on est toujours bien actif!

25/07/2011 à 16:49 - The Elder Scrolls V : Skyrim, une vidéo de gameplay !

Ecrit par Antiope

Le problème quand un développeur frappe fort une fois et qu'il nous colle une baffe (Morrowind), on s'attend à ce qu'il frappe fort les fois suivantes ! Aux yeux des fans de la première heure, ils se sont déjà loupés avec Oblivion. Les mêmes fans sont donc désormais très attentifs et très prudents concernant les news sur Skyrim. Maintenant, je serai la première à être ravie de m'être trompée si ce jeu est une claque !

nan nan j'avais pas joué à Skyrim quand j'ai joué à oblivion (mais j'ai rattrapé ce grave manque après hein!) et franchement je l'ai trouvé... pas nul, mais carrément insipide. En gros une jolie coquille toute vide. Et j'ai l'impression qu'ils font de même avec le suivant. c'est aussi l'effet que j'ai eu sur fallout ceci dit. Morrowind était bien plus riche et passionnant.

J'attends d'en savoir un peu plus sur la trame. Ok c'est pas le principal dans ce genre de jeu bac à sable mais pour moi c'est quand même primordial.

j'espère aussi que les musiques seront plus épiques et moins discrètes que dans Oblivion.

25/07/2011 à 16:40 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin

Ecrit par Quantum

Quand tu claques presque 60€ dans un truc que tu attends, et que tu te rends compte que ce qui te plaisait dans le 1 a été sacrifié sur l'autel de la simplicité et l'action ?

Quand tu te rends compte qu'ils ont transformé un RPG à l'ambiance unique en un vulgaire (mais bon cela dit) jeu d'action / shoot ... alors OUI tu peux être déçu et oui t'as envie de choper le prochain en craqué ...

Un vulgaire jeu d'action... Il y a beaucoup plus de dialogues que dans le premier. La seule chose qui différe c'est qu'on a moins de découverte de l'univers. Au niveau gameplay des combats, oui en effet c'est plus dynamique, plus nerveux, est ce un mal? dans le premier c'était pour ainsi dire mou du genou sauf quand on croisait les quelques rares krogans, et encore. De même, je n'ai jamais compris pourquoi les gens trouvaient un jeu non rpg parce qu'il n'y avait plus d'inventaire, plus de possibilité de transporter 36 000 armures et armes. C'ets illogique. Quant à perosnnaliser l'apparence des alliés, c'est accessoire et je préfére qu'ils aient une apparence atypique qui leur donne une vraie présence, un vrai charisme.

La seule différence qui est un vrai recul c'est l'arbre des compétences réduit et le fait que les compétences ne soient plus pris en compte pour les bypass et decryptage. Mais franchement c'est accessoire et le nouveau système est pas trop mal (a quand un pacman pour contourner la securité d'une porte? x))

ME2 n'est pas moins RPG que le premier, ça reste du très bon Bioware, ce qu'on lui demande c'est une bonne histoire, une bonne interaction avec les compagnons et des choix moraux.

...

Le côté génial ??? un grand méchant attaque ? on sait pas quoi faire alors il faut recruter (la majorité du jeu se situe dans le recrutement). On entre alors dans un cycle répétitif à souhait, sans la moindre saveur.

C'est vrai que c'est moins bien que Dragon Age où l'on recrute une armée contre le grand méchant. Et je le trouve beaucoup beaucoup beaucoup moins repetitif que le premier qui, à l'instar de DAII se passe toujours dans les mêmes environnements, les batiments sont tous identiques, les mines, les vaisseaux... Dans le deux, chaque mission à une map différente, une ambiance particulière et est bien mieux scénarisé et rythmé. Donc beaucoup plus de saveur au contraire. Ok beaucoup d'action, mais entrecoupé par des cinematiques et des dialogues.

Oui mais Mossieur on vous a mis des phases d'actions à gogo : que du lourd tu tire tu shoot tu pulvérise ... mais l'ambiance dans tout ça, le scénar ? que dalle ...

Parce que le premier est mieux? Bien souvent tu arrives sur une planéte sans savoir pourquoi, t'es sensé courir après Saren et tu t'arrêtes toutes les deux minutes, tu bute tout ce qu'il y a sur place et tu t'en va. C'est vrai j'avoue dans le 1, tout est si bien scenarisé...

t'as quelques chicots et puis tu dois t'en satisfaire parce que le DIEU EA a décidé qu'il fallait sortir un jeu rapidement. Un jeu qui a un gout de jus de pied ...

Oui EA est le maaal! Il tue les petits nenfants et en plus il est dentiste. Faut arrêter de dire que tout est de la faute d'EA et de s'en servir pour critiquer les jeux. ME2 a eu pas mal de temps de développement et les moyens necessaires contrairement à Dragon Age. Et ce n'ets pas EA qui pousse dans le sens rpg ou action. Si tu t'étais renseigné un minimum, une semaine après la sortie du premier, Casey Hudson a donné une interview dans lequel il pointait tous les défauts du premier et donnait la ligne directrice pour ME2. Et ils s'y sont tenus. EA n'a pas dû jouer un grand rôle là dedan!

Ça ressemble grandement à un truc du genre : on avait pas d'imagination, alors on a collé les trucs bouts à bouts comme on a pu et on a créé un cycle avec tout ça histoire d'en faire un pseudo jeu d'action ...

tu vas sur un monde tu fais une mission, tu recrute un gars, tu passe au monde suivant, tu aide le gars que t'as recruté, t'en recrute un autre ... et ainsi de suite, jusqu'à en avoir la nausée ... et comme si sa suffisait pas, on te colle un farming de mondes à gogo façon mauvais MMO pour pouvoir faire des recherches et améliorations ... plus de véhicules et de déplacement à la surface pour rechercher ? non on te colle dans les pattes un simple scanner et des sondes ...

Les maps sont déjà plus riches et plus jolies. Elles sont certes couloirs mais tu peux toujours chercher. Dans le premier toutes les planetes se ressemblent, jamais de vegetation, de cours d'eau, très rarement de la faune, aucune ville, que du relief... Et on recherche des ressources sur 1km², c'est tout à fait logique. Je trouve plus logique l'idée du scanner bien qu'elle soit moins passionnante je te l'accorde.

Quant au scenar, faut bien comprendre qu'il a le cul entre deux chaises. C'ets une trilogie. Dans le premier il faisait decouvrir l'intrigue et l'univers. Dans le 3 il y aura tous les aboutissements, il n'y aura qu'un seul nouveau perso... Il sera bien plus intense. on ira sur Therum (le monde des Asaris) sur Palaven (le monde des turiens), le monde des galariens aussi... Je suis indulgent avec le scenar du deux qui sans être non plus un chef d'oeuvre, tient plutot la route, prolonge bien l'expérience et pose bien les bases pour un final grandiose.

Le seul truc positif c'est la gestion des combats, bien plus dynamiques. Cependant, si je veux un jeu de shoot, je joues à UT moi pas à mass effect ...

Faut pas exagérer. le premier était déjà bien basé sur le shoot. le deux ne fait qu'accentuer légérement la chose. C'ets facile de mettre les jeux dans des petites cases. Mass effect ça doit pêtre du 100% pur RPG, Unreal du shoot à 100%... vision réductrice.

ils ont en projet un STR Mass effect. Ca risque de te faire piquer une crise de nerf attention!

Plus de Loot sur les corps, plus de gestion de l'équipement des alliés, plus de gestion des compétences / caractéristiques. Un univers réduit à un mouchoir de poche ... Non je parles pas de DA2 mais bien de ME2 ...

je te renvoie a tout ce que j'ai dis au début. C'était ridicule dans le 1, tu tuais un geth, tu récupérais deux mods, une arme... combien de fois je me suis retrouver à tout transformer en omnigel car ça lootait automatiquement. Aucun réalisme.

l'univers dans un mouchoir de poche? développe s'il te plait car il y a tous les éléments du premier et même plus. Tu as un peu lu les descriptions des planètes, par exemple sur certaines il y a des ruines plus anciennes que les prothéens... On en sait aussi beaucoup plus sur les systèmes terminus, sur de nouvelles espèces... non franchement je vois pas. ya ptét moins de découverte, forcément, mais il apporte son lot de nouveautés et de détails.

Je sais pas ce qu'ils nous réservent pour le 3 et donc, comme j'ai pas envie d'être déçu, je passerais d'abord par la case WAREZ ... c'est tout.

tant pis, Bioware s'en remettra, moi je l'acheterai les yeux fermés, j'ai totalement confiance en Bioware et je ne me focalise pas sur leurs derniers ratés comme DAII ou le dernier DLC de mass effect. Et je ne me cantonne pas à vouloir à tout prix qu'un jeu corresponde à tel ou tel type. je suis curieux de voir les changements. l'equipe est très critique sur son travail et super à l'écoute des joueurs, enfin des vrais fans qui s'interessent vraiment au truc. j'ai suivit complétement le developpement du 3, j'ai lu toutes les interviews, je passe regulièrement sur leurs sites... Ils font un sacré boulot, et j'en met ma main à coupé, ME3 sera bien meilleurs que les deux précédents.

(joli pavé mais faut pas critiquer Mass Effect, vous voilà préviendus!)

25/07/2011 à 15:52 - Nouvelles images de Silent Hill Downpour

Le jeu sortira prochainement sur Xbox 360 et PS3.

Tant pis pour eux ils feront une vente de moins smiley 19

25/07/2011 à 15:48 - Catherine se met à nu également en Europe

Les moutons m'ont toujours fait peur smiley 19

[url=http://www.youtube.com/watch?v=829ZvtRKzAU

]

http://www.youtube.com/watch?v=829ZvtRKzAU

[/url]

(comment ça j'suis HS?)

25/07/2011 à 11:53 - Une nouvelle vidéo pour Batman Arkham City

Ecrit par Antiope

smiley 1

+1

Batou je t'aime :3 Le jeu de l'année?

25/07/2011 à 11:26 - Forza 4 est en cours de finalisation

Toujours plus beau, toujours plus meilleur, toujours plus réaliste, toujours plus...

Et pourtant toujours la même chose.

Ils sont fort. C'est l'effet fifa. A croire que tous les jeux de sport sont logés à la même enseigne. smiley 13

25/07/2011 à 11:23 - Resident Evil 6 présenté au Tokyo Game Show ?

Ecrit par Yutani

ça serait pas mal ouais, avec une ambiance style RE Code Veronica ou RE Zero ça ne serait pas pour me déplaire smiley 14

Le soucis c'est que le survival horror à désormais laissé place à l'action-horror et du coup c'est gore mais pas flippant... Je doute qu'ils rebroussent chemin pour le 6 vu qu'ils ont confirmé le style du 4 (qui n'était pas un mauvais jeu en soit, bien au contraire, mais un mauvais resident evil) avec le 5 qui est une aberration sur tous les plans.

Ca reste mon avis. Mais quand je vois le dernier dead space ou RE5, je me dis que le survival horror vit des heures bien sombres.

Pour le moment j'ai bon espoir avec Alien colonial marines que j'attends depuis foutrement longtemps smiley 21

25/07/2011 à 11:16 - The Elder Scrolls V : Skyrim, une vidéo de gameplay !

Ecrit par Kef-

Et parmi les râleurs, lesquels vont l'acheter ? smiley 35

Moi quand les mods seront là et quand le jeu sera moins cher.

De toutes manières sur la même période il y a Batman et Saint Row the third, donc Skyrim attendra. Ensuite SWTOR... bon je verrai ça en 2012!

25/07/2011 à 10:37 - The Elder Scrolls V : Skyrim, une vidéo de gameplay !

Ne boudons donc pas notre plaisir.

J'veux pas troller mais.... j'avais déjà vu cette vidéo et elle me laisse totalement de marbre. Je trouve que l'évolution par rapport à oblivion n'est pas vraiment marquée... Que ce soit au niveau des textures, de la modélisation, des décors... (ok les visages sont plus jolis mais c'est pas non plus superbe)

Bref, encore une fois Bethesda me donne l'impression de se reposer sur ses lauriers et de ne pas vraiment chercher à faire évoluer la bête. En même temps ils font des jeux très consolisés et ne font pas de version pc plus poussée. D'ailleurs le moteur de Skyrim ne gèrera pas le DX11.

Et j'ai peu d'espoir concernant la quête principale.

Encore une fois, le jeu sera sauvé par les moddeurs :)

*retourne jouer avec son ours en peluche*

25/07/2011 à 10:20 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin

Mwarf, la blondasse insipide à gagné haut la main :(

Bon bah t'façon nafou moi ma shepard elle est seks. smiley 14

25/07/2011 à 10:18 - Epic Games : Bulletstorm n\'a rien rapporté, revenons à Unreal

Ecrit par Raging

Bah Unreal c'est assez atypique dans l'univers des FPS. Assez pour qu'il y ait des gens qui en redemande, il leur suffit juste d'en faire un aussi bon que le 2004 avec des améliorations moteur qui vont bien, et il s'en vendrait par caisses.

Oui je pense qu'il a son public malgré tout, mais j'arrive pas à voir ça autrement qu'une licence du passé, terminée, même si au final ça ne fait que 4 ans... Après on a vu des retours réussis mais je le vois mal faire le poids et se vendre par caisses.

Enfin on y est pas, on verra bien.

25/07/2011 à 10:04 - Resident Evil 6 présenté au Tokyo Game Show ?

Ptét qu'ils vont enfin revenir aux sources avec de vrais zombies, une vraie ambiance et peu d'armes et munitions... bref un survival horror correct..

Moi utopique optimiste? smiley 47 Mon Teddy ne dira pas le contraire! *fait couiner son ours en peluche*

25/07/2011 à 10:01 - Call of Juarez The Cartel : sur Xbox 360 plutôt que sur PS3

Pendez les haut et court! smiley 35

25/07/2011 à 09:58 - Epic Games : Bulletstorm n\'a rien rapporté, revenons à Unreal

Bulletstorm smiley 26

Et je suis pas sûr qu'un nouvel Unreal aurait le succès espéré... enfin sait on jamais.

Mais Bulletstorm quoi smiley 26

[sort]

24/07/2011 à 19:26 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin

Ecrit par Antiope

Nous avons commencé l'histoire avec, majoritairement, les deux personnages "préfabriqués" par Bioware. Beaucoup de joueurs se sont habitués soit au Shepard masculin, soit au Shepard féminin (soit les deux). Changer de look le Shepard féminin maintenant, pour le troisième épisode, est une connerie sans nom !

Je crois que l'année 2011 marquera le début de la chute de Bioware (p'tain, EA fait chier de massacrer la créativité des boites qu'elle achète !). Et ce que j'ai pu voir des futurs produits, vraiment, rien de bon ne s'annonce, aussi bien pour les jeux solo que pour le MMO !

Faut pas faire un amalgamme non plus... Mass effect 3 sera bon. Ce n'est pas le fait de définir vraiment une shepard maintenant qui va tout changer, ça ne changera même rien, ceux qui sont habitués à la shepard de base (que je trouve trop "banale" pour ma part) continueront avec voilà tout. Et on pourra toujours perosnnaliser le visage donc...

Moi perso je me suis jamais identifié au shepard de base donc j'nafou. La seule chose qui va changer c'est que maintenant j'aurai une jaquette avec UNE shepard. Parce que Shepard est une femme, à toujours été une femme et restera une femme, voilà c'est dit!

Et je ne vois pas en quoi EA est responsable et en quoi ça "massacre la créativité" de Bioware. smiley 53

24/07/2011 à 12:59 - Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin

Ecrit par Antiope

Et pourquoi pas celle qui est déjà de base dans le jeu ????

J'ai l'impression qu'ils perdent la tête chez Bioware...

Vraiment... Elle part dangereusement en vrille cette boite !

Parce que c'était une shepard basique ils ne s'y étaient pas vraiment penché. Maintenant ils veulent une vraie Shepard égale au Shepard homme. Ils feront des vidéos avec etc...

Donc pour l'image ils en veulent une qui a vraiment de la présence, du charisme un physique marquant.

M'enfin moi j'dis c'est bien, je fais partie des 13% de joueurs qui font des shepardounette. Reste plus qu'a pouvoir romancer Tali dans le 3 avec et ce sera parfait smiley 35

Derniers Commentaires

0