Battlefield Hardline victime d'une attaque de hackers

Publié le Jeudi 19 mars 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Battlefield Hardline victime d'une attaque de hackers

Un jeu de flcs attaqué par des bandits...

Sorti mardi aux USA, et débarquant aujourd'hui en France, Battlefield Hardline est déjà victime d'attaques DDoS de la part de hackers.

Pour rappel, une attaque DDoS ou par déni de service, consiste à surcharger les serveurs en leur envoyant un énorme volume de données à traiter. Cela a pour effet d'en rendre leur accès extrêmement difficile, voire parfois de les bloquer et les faire se déconnecter. Autant dire que les joueurs ne peuvent du coup plus s'y connecter pour jouer tranquillement. 

Aujourd'hui encore, des centaines d'experts tentent de trouver l'intérêt d'infliger des attaques à des serveurs de jeux vidéo, mais n'ont toujours pas trouvé d'autre réponse que la profonde stupidité de ceux qui les perpétuent. 

Toujours est-il que Battlefield Hardline est donc sous le feu d'une bande de hackers. C'est la version Xbox One qui est la plus touchée, rendant extrêmement difficile, voire impossible, de s'y connecter.

Le développeur, Visceral Games, a annoncé être d'ores et déjà en train d'essayer de résoudre le problème.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Djaron le 19/03/2015 à 12:12

1

Inscrit le 28/04/2009

je rappelle que les attaques de DDoS ne requierent aucune compétence en "hacking" (cad en intrusion, détournement, etc)

qualifier des gens pratiquant le DDoS de hackers, je sais pas, là je cherche une analogie aussi ridicule mais... nan j'en trouve pas. La secretaire administrative qui tape des courriers en publipostage sur un ordinateur est une informaticienne ? L'agent de maintenance qui change les cartouches d'encre de l'imprimante est un technicien informatique ? Celui qui installe une application sur son poste est un administrateur systeme ?

la propagande des medias mainstream qui assimile à pirate n'importe quel kevin téléchargeant un mp3 et hacker d'elite n'importe quel script kiddy utilisant un logiciel de surcharge réseau comme loic... bah elle a fait du mal et a bien pénétré les cerveaux hein !

1645 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24047-battlefield-hardline-attaque-ddos-hackers-xbox-one-pc-ps4