Publié le Jeudi 19 février 2015 à 09:30:00 par Cedric Gasperini
Tower of Guns, un jeu aléatoire
Trop de la balle ?
Naviguer entre les balles, croiser des aliens étranges qui succombent à votre charme, en détruire d'autres qui, eux, cherchent à vous réduire en cendres, affronter surtout d'innombrables canons et autres armes infernales... Tower of Guns vient de sortir sur Steam. Il est vendu 14,99 €, certes, mais rencontre un bon petit succès auprès des joueurs dont les retours sont très prositifs.Il arrive tout prochainement sur PS4 et PS3.
La particularité du jeu est qu'il offre une infinité de niveaux différents, via une gestion aléatoire des ennemis, des bonus, de l'architecture... le tout avec un petit parfum old-school pas désagréable.
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
Sympa, mais il manque un truc je trouvais, pas assez dynamique je sais pas. Enfin avec le soundtrack de quake 2 ça passe bcp mieux en tout cas
2907 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
faut sortir un peu... il a été deux fois disponible sur des humble bundle ou l'humble store à des prix allant de 1* à 5$
(*1$ quand il était dans le palier de base d'un bundle)
et ce jeu est tres fun
Mecanique à la rogue: niveaux générés aléatoirement de facon procédurale, jamais deux fois la meme partie.
On débloque des bonus à mixer avant de commencer
Du FPS comme dans le temps sans OGM et élevé au grain, peut etre pas assez nerveux/rapide (les déplacements semblent un poil lents)
C'est un tower defense inversé: c'est vous l'envahisseur et vous combattez les tourelles :)
L'install prend pas bcp de place, il tourne bien meme sur des configs modestes...
mais je trouve que 15€ c'est trop cher honnetement (peut etre parce que je l'ai tjrs vu à 1/3 de ce prix là au maximum)
mais bon si ils ont monté le prix c'est qu'avec le bouche à oreille le jeu a fini par bien marcher, tant mieux pour les devs.
du coup à l'avenir quand vous voyez un petit jeu indie qui paye pas de mine à 2€, essayez le, car si ça se trouve c'est le futur hit de demain qui se vendra malheureusement bcp plus cher pour les retardataires
1645 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Je l'ai eut a 5 € avec une pleiade de jeux dans un humble bundle.
Il est sympas, mais trop axé console, ne serait que les bouton.
Il fait croire que c'est un Quake, mais c'est plus un petit jeux sympa, mais a 5 € sur console, 15 c'est pas possible.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
mais j'aime bien le design... et les hugbots :)
donc oui, en parler lorsqu'il est "que" à 15€, j'ai un peu de mal à adhérer...
Sinon pour parler d'un jeu que j'ai découvert via le site Gamalive, j'ai reçu le mois dernier la premiere beta (ou alpha) de sattelite reign...
ca apparait comme prometteur mais c'est vraiment pas facile à prendre en main (je me doute qu'à ce stade de dev ils en sont pas à faire un tutoriel... mais un petit manuel texte aurait été le bienvenu... car à moins de fouiller sur des forums de fans, dans l'archive de la beta ou le site du studio rien que dalle wallou peau d'zob enfin la derniere fois que j'ai matté)
Et pour parler d'un autre jeu que j'ai connu par le biais d'ici: Banished, qui a tenu ses promesses, ou en tout cas ce que j'en attendais, à sa sortie. Un titre que j'aime bien, en somme
1645 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)