Tower of Guns, un jeu aléatoire

Publié le Jeudi 19 février 2015 à 09:30:00 par Cedric Gasperini

Tower of Guns, un jeu aléatoire

Trop de la balle ?

Naviguer entre les balles, croiser des aliens étranges qui succombent à votre charme, en détruire d'autres qui, eux, cherchent à vous réduire en cendres, affronter surtout d'innombrables canons et autres armes infernales... Tower of Guns vient de sortir sur Steam. Il est vendu 14,99 €, certes, mais rencontre un bon petit succès auprès des joueurs dont les retours sont très prositifs.

Il arrive tout prochainement sur PS4 et PS3.

La particularité du jeu est qu'il offre une infinité de niveaux différents, via une gestion aléatoire des ennemis, des bonus, de l'architecture... le tout avec un petit parfum old-school pas désagréable.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 19/02/2015 à 12:03

1

Inscrit le 13/09/2010

il était pas carrément moins cher à sa sortie sur gog (avec la réduc de sortie), puis y a eu des promos, il est à 13,39€ la sur gog nature.

Sympa, mais il manque un truc je trouvais, pas assez dynamique je sais pas. Enfin avec le soundtrack de quake 2 ça passe bcp mieux en tout cas smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 19/02/2015 à 12:16

2

Inscrit le 28/04/2009

punaise vous avez attendu steam à 15€ pour jouer à ce jeu ?

faut sortir un peu... il a été deux fois disponible sur des humble bundle ou l'humble store à des prix allant de 1* à 5$
(*1$ quand il était dans le palier de base d'un bundle)

et ce jeu est tres fun

Mecanique à la rogue: niveaux générés aléatoirement de facon procédurale, jamais deux fois la meme partie.
On débloque des bonus à mixer avant de commencer
Du FPS comme dans le temps sans OGM et élevé au grain, peut etre pas assez nerveux/rapide (les déplacements semblent un poil lents)
C'est un tower defense inversé: c'est vous l'envahisseur et vous combattez les tourelles :)
L'install prend pas bcp de place, il tourne bien meme sur des configs modestes...

mais je trouve que 15€ c'est trop cher honnetement (peut etre parce que je l'ai tjrs vu à 1/3 de ce prix là au maximum)
mais bon si ils ont monté le prix c'est qu'avec le bouche à oreille le jeu a fini par bien marcher, tant mieux pour les devs.

du coup à l'avenir quand vous voyez un petit jeu indie qui paye pas de mine à 2€, essayez le, car si ça se trouve c'est le futur hit de demain qui se vendra malheureusement bcp plus cher pour les retardataires

1645 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 19/02/2015 à 18:38

3

Inscrit le 03/05/2009

Idem que Djaron

Je l'ai eut a 5 € avec une pleiade de jeux dans un humble bundle.
Il est sympas, mais trop axé console, ne serait que les bouton.

Il fait croire que c'est un Quake, mais c'est plus un petit jeux sympa, mais a 5 € sur console, 15 c'est pas possible.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 19/02/2015 à 19:16

4

Inscrit le 28/04/2009

pas assez nerveux pour donner les sensations d'un quake (armes trop poussives, deplacements un peu lents, ennemis souvent statiques à part quelques tourelles volantes)

mais j'aime bien le design... et les hugbots :)

donc oui, en parler lorsqu'il est "que" à 15€, j'ai un peu de mal à adhérer...

Sinon pour parler d'un jeu que j'ai découvert via le site Gamalive, j'ai reçu le mois dernier la premiere beta (ou alpha) de sattelite reign...
ca apparait comme prometteur mais c'est vraiment pas facile à prendre en main (je me doute qu'à ce stade de dev ils en sont pas à faire un tutoriel... mais un petit manuel texte aurait été le bienvenu... car à moins de fouiller sur des forums de fans, dans l'archive de la beta ou le site du studio rien que dalle wallou peau d'zob enfin la derniere fois que j'ai matté)

Et pour parler d'un autre jeu que j'ai connu par le biais d'ici: Banished, qui a tenu ses promesses, ou en tout cas ce que j'en attendais, à sa sortie. Un titre que j'aime bien, en somme

1645 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23740-tower-of-guns-fps-pc-steam-trailer-video-gameplay