Il se fait pirater son compte PSN, voler 600$, et voilà la réponse de Sony...

Publié le Samedi 14 mars 2015 à 11:00:00 par Alexandre Combralier

Il se fait pirater son compte PSN, voler 600$, et voilà la réponse de Sony...

C'est le moment de dire : This is living !

Un utilisateur des populeux forums Reddit, Kadjar pour hélas le nommer, a eu la désagréable surprise, mercredi matin, de se réveiller en découvrant des e-mails à vous faire hurler de rire : son compte en banque a été débité de 600 $ après de nombreux achats sur le Playstation Store.

Dans le même temps, le bonhomme s’est aperçu que le mot de passe de son compte PSN avait été changé, et qu’une nouvelle PS4 avait été associée à son profil. Malgré un matelas très confortable, Kadjar s’est ainsi réveillé avec un sérieux mal aux fesses.

Il a pris contact avec Sony pour demander le remboursement de ses achats. Décidément, ce n’était pas sa semaine, puisque la réponse qui lui a été adressée est au mieux méprisante, au pire scandaleuse :
  • Sony ne remboursera que 150 $ sur les 600 $ dépensés, car il s’agit de leur limite de remboursement.

• Les 150 $ seront ajoutés au porte-monnaie PSN du compte, et non sur le compte en banque de l’utilisateur.

• Si l’utilisateur décide de contester les montants dépensés à sa banque, son compte PSN sera banni, et il ne pourra plus accéder tous les jeux qu’il avait achetés, sans espoir de les retrouver un jour.

• Le compte de l’utilisateur sera inaccessible pendant six mois.
De nombreux utilisateurs de Reddit ont offert des jeux à Kadjar, qui a en retour refusé. Il entend plutôt attirer l’attention sur la qualité de la relation client chez Sony. En attendant, Microsoft a peut-être gagné un client…

image

Home

Commentaires

Ecrit par scudik le 14/03/2015 à 11:06

1

Inscrit le 13/12/2013

Ca peut en effet arriver à tout le monde, c'est crade.

Pas sur que microsoft soit plus propre cela dit ou encore steam.

2967 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 14/03/2015 à 11:17

2

Inscrit le 01/05/2011

Ça m'étonnerait que ça passe devant une association de consommateurs, ou au pire un tribunal.

491 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 14/03/2015 à 11:20

3

Inscrit le 03/05/2009

Normalement, c'est à la banque et la police de faire le nécessaire. Et Sony qui doit donner les infos nécessaire, par exemple si la PS4 a été associé a un compte, ils vont certainement remonter l'IP ou même des infos sur le compte.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 14/03/2015 à 11:22

4

Inscrit le 05/02/2010

Il me semble avoir lu un certain nombre de témoignages concernant le service client du PSN. En gros, dès l'instant où tu te plains, Sony a tendance à bannir directement ton compte sans autre forme de procès...

Concernant les restrictions d'activation, Microsoft a aussi un truc vraiment relou à ce niveau. En gros, tu ne peux migrer ton compte XBox live une fois tous les 30 jours. Alors ça peut paraitre anodin mais imaginez le temps qu'il vous faut pour échanger deux comptes XBox live. La même restriction s'applique lorsque vous téléchargez votre profil pour la première fois sur votre XBox.

1540 Commentaires de news

Ecrit par infesto le 14/03/2015 à 11:25

5

Inscrit le 29/04/2009

c'est pourtant arrivé a un membre de ma famille,il a contacté Sony, plainte auprès de la gendarmerie, contacté sa banque.. en quelques jours il a été totalement remboursé et son compte PSN n'a pas été banni

143 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 14/03/2015 à 11:55

6

Inscrit le 28/04/2009

ce que j'adore c'est blocage du compte 6 mois ET si en plus tu oses contester, aller en justice, ouvrir ta gueule ou autre, compte banni/effacé et plus d'acces aux jeux

achetez en demat sur des machines avec DRM et des services de boites douteuses, allez y ! continuez !

@infesto: peut etre parce que la loi francaise est un poil differente et permet pas à Sony certaines de leurs clauses de merde qu'ils viennent de faire jouer dans l'article au simple motif qu'elles sont juste illegales ici...

1645 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 14/03/2015 à 13:29

7

Inscrit le 18/03/2010

quote:218389:infesto]c'est pourtant arrivé a un membre de ma famille,il a contacté Sony, plainte auprès de la gendarmerie, contacté sa banque.. en quelques jours il a été totalement remboursé et son compte PSN n'a pas été banni[/quote]
Yep... En France l'assurance cb est obligatoire avec la carte. Et c'est à la banque de se retourner contre l'escroc et la société liée.
Nettement plus de poids qu'un particulier.
Un bon petit recommandé reglerai le tout.
Les fonds doivent être remboursés 48h après constatation hors mise en cause du porteur de la carte.
smiley 7
Edit sans frais ni aggio

4890 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 14/03/2015 à 13:46

8

Inscrit le 23/05/2009

Tiens je profite de cette news concernant une éventuelle possibilité de recours, même si c'est moins grave que ce qui arrive à ce pauvre bougre.

En fin d'année j'ai acheté AC Black Flag neuf, et sur la jaquette figure en gros la mention "édition exclusive PS4, inclus 60 minutes de gameplay inédit". Sauf qu'il ne s'agit pas de contenu présent sur le disque, mais en réalité d'un code PSN pour le DLC missions d'Aveline, dont la validité expirait au 31 mars 2014...
Car oui, après vérification suite à l'erreur du genre "code incorrect ou expiré", c'était écrit en tout petit au dos du boîtier.

J'imagine qu'ils sont donc couverts car tout était écrit, bla bla, donc je contacte à la fois le service client Playstation et le service client Ubisoft dans l'optique de leur demander un geste, et je n'ai pas été déçu puisque le geste en question fut un beau doigt d'honneur, même deux : réponses "Le code que vous avez reçu en cadeau a été acheté auprès d'un revendeur et non auprès de Sony. Nous ne pouvons donc par être tenus pour responsable du problème que vous rencontrez." Bullshit identique de la part d'Ubi.

Mais bien sûr, il est évident que ni Sony ni Ubisoft ne sont responsables de la présence d'un code PSN dans le boîtier d'un jeu Ubisoft ! C'est obviously la faute du vendeur du Micromania de 45m² en galerie marchande !
Mmmmm'kay...

Je leur ai vainement fait remarquer que l'intérêt d'acheter un jeu neuf, c'était de bénéficier des petits plus qu'apportent précisément ces codes, mais je n'ai pas insisté plus et apparemment j'ai bien fait vu que ces crétins semblent avoir le ban facile.

J'imagine qu'il n'y a rien à faire... ?

469 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 14/03/2015 à 13:59

9

Inscrit le 11/08/2009

C'est bien drole.

Ici aussi au Canada, tu ne contacte pas Sony pour ce problème, mais ta banque qui va tout te rembourser.

Je ne sais pas d'ou viens le joueur, mais je crois qu'au USA c'est similaire

2496 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 14/03/2015 à 14:42

10

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Magtheridon

Tiens je profite de cette news concernant une évl'os.lle possibilité de recours, même si c'est moins grave que ce qui arrive à ce pauvre bougre.

En fin d'année j'ai acheté AC Black Flag neuf, et sur la jaquette figure en gros la mention "édition exclusive PS4, inclus 60 minutes de gameplay inédit". Sauf qu'il ne s'agit pas de contenu présent sur le disque, mais en réalité d'un code PSN pour le DLC missions d'Aveline, dont la validité expirait au 31 mars 2014...
Car oui, après vérification suite à l'erreur du genre "code incorrect ou expiré", c'était écrit en tout petit au dos du boîtier.

J'imagine qu'ils sont donc couverts car tout était écrit, bla bla, donc je contacte à la fois le service client Playstation et le service client Ubisoft dans l'optique de leur demander un geste, et je n'ai pas été déçu puisque le geste en question fut un beau doigt d'honneur, même deux : réponses "Le code que vous avez reçu en cadeau a été acheté auprès d'un revendeur et non auprès de Sony. Nous ne pouvons donc par être tenus pour responsable du problème que vous rencontrez." Bullshit identique de la part d'Ubi.
S'il date est visible sur la jaquette extérieure et donc avant achat tu l'as dans l'os.

Mais bien sûr, il est évident que ni Sony ni Ubisoft ne sont responsables de la présence d'un code PSN dans le boîtier d'un jeu Ubisoft ! C'est obviously la faute du vendeur du Micromania de 45m² en galerie marchande !
Mmmmm'kay...

Je leur ai vainement fait remarquer que l'intérêt d'acheter un jeu neuf, c'était de bénéficier des petits plus qu'apportent précisément ces codes, mais je n'ai pas insisté plus et apparemment j'ai bien fait vu que ces crétins semblent avoir le ban facile.

J'imagine qu'il n'y a rien à faire... ?
Si la Date est marquée sur l'extérieur et donc visible avant achat tu l'as dans l'os.
Si la date est indiquée à l'intérieur, et donc après achat c'est de la publicité mensongère.
Un appel devrait suffire avec ces arguments.

4890 Commentaires de news

Ecrit par John Pit le 14/03/2015 à 15:16

11

Inscrit le 20/08/2009

Je me suis fais pirater mon compte Xbox il y a plusieurs années pour environs 450€. Tout ça pour acheter des joueurs sur Fifa.
Après un coup de téléphone a Microsoft ils m'ont fournis une adresse mail temporaire et quelques jours plus tard j'étais remboursé.
Après il semblerait que le piratage pour fifa était rependu a l'époque ce qui explique peux être le fait d'avoir été remboursé sans problème

28 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 14/03/2015 à 19:04

12

Inscrit le 23/05/2009

Ecrit par 10r

Si la Date est marquée sur l'extérieur et donc visible avant achat tu l'as dans l'os.
Si la date est indiquée à l'intérieur, et donc après achat c'est de la publicité mensongère.
Un appel devrait suffire avec ces arguments.
C'est écrit en petit derrière. J'ignore si seuls les jeux Ubisoft ont des codes à date aussi courte, en tout cas c'est la même pour Watch_Dogs.
Je me demande pourquoi une telle pratique ne m'étonne pas quand d'Ubisoft est dans le coup...

Certes dans l'absolu la casse est limitée puisque le prix de ce DLC sur le store est de "seulement" 5€, mais par principe c'est de l'en*u*age.
Qu'est-ce qui les empêchait de mettre ce DLC à 0€ sur le PSN, ce qui leur aurait économisé pour chaque exemplaire l'impression d'un feuillet + la création d'un code, et accessoirement aurait simplifié la vie du joueur en supprimant du coup cette connerie de date limite ?

On voit bien qu'ils font des jeux fast-food à acheter, consommer, digérer et évacuer rapidement. Et qu'ils ne pensent qu'au pognon.

J'étais résolu à compléter ma collection de jeux Assassin's Creed, préférentiellement sur PS3 et PS4. Du coup je les ai pris sur PC sur divers stores*, ce qui m'a économisé pas mal de thunes et/ou permis d'obtenir des éditions mieux fournies (gold/deluxe).
Ubisoft s'est fait beaucoup, beaucoup moins de fric dessus, et Sony n'a rien eu du tout. Dans le cul lulu !

*j'ai quand même choisi des stores pas trop chelous, pas trop connus pour vendre de la clé volée, évité les offres trop belles... parce qu'Ubisoft est plus prompt à bannir les comptes que - par exemple - à répondre aux questions posées à son service client...

469 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23982-hack-sony-psn-piratage-ps4