Profil de Djaron
1645 Commentaires
Commentaires
25/12/2014 à 19:36 - Qu'avez-vous eu pour Noël ?
sinon rien d'autre. je me suis commandé* un petit truc avec ce qui me restait de non utilisé de mon budget "cadeau pour la famille/les amis proches", mais ça sera livré plus tard.
(* jamais mieux servi que par soi meme)
24/12/2014 à 15:10 - Les raisons du report de The Witcher 3
c'est pas parce que chez ea et ubi, on q des bandes de crevards qui finissent les jeux à la pisse en se moquant des clients (ou memes de leurs propres devs) que tous les studios sont comme ca...
il y a qu'a revoir l'historique des patchs (ET le contenu de ces patchs) pour les deux premiers episodes de la saga Witcher pour se rendre compte que chez CD Projekt on a pas à faire à une bande de charlots comme pour le fiasco Assassin's creed unity; d'autre part ils cherchent pas à lancer 2 ou 3 jeux sur le marché simultanément; ils ont meme mis leur cyberpunk 2077 en pause...
donc relisez les notes de patchs et leur nombre réduit et leur étalement sur le temps, comparez le portage console Witcher 2 avec des portages consoles de jeux pc AAA de la meme epoque (skyrim, etc) pour vous faire une idée sur la conception de leur relation avec les clients/joueurs chez cdprojeckt...
23/12/2014 à 14:00 - Xbox Live : les jeux gratuits de janvier
donner gratuitement un jeu comme ca qui ne fait pas passer la plateforme pour une bouse obsolete en faveur de la next gen comme c'est la strategie grossiere et assumée actuelle de l'ensemble des editeurs, c'est louche !
enfin si vous avez qu'une 360, le gold et avez encore jamais gouté à the witcher 2, allez y ca sera gratuit
22/12/2014 à 16:31 - L'Ombre du Mordor : le mode Facile aurait détruit l'expérience de jeu
Quant aux versions PS3 et 360, il semblerait que 100 % des personnes les ayant testées aient déclaré que « ce jeu était de la grosse merde, même avec ce système Nemesis de mon cul ».
un peu comme pour Dragon Age: Inquisition, quoi :)
19/12/2014 à 16:32 - La Hadopi publie une étude sur le jeu vidéo dématérialisé et le piratage
Ecrit par scudik
Bref pas vraiment de lien entre les arnaques et le fait d'avoir téléchargé des jeux.
je pense qu'implicitement ils voulaient dire "71% des gens ayant téléchargé ILLEGALEMENT 3 à 4 COPIES PIRATES de jeux CONREFAITES PAR DES NAZIS TUEURS DE CHATONS ont subit un prejudice de type virus, vol de compte etc..."
sauf que il y a autant si ce n'est plus de risques de se faire pirater son compte steam ou sa CB en etant un joueur honnete qui va sur steam et y achete ses jeux, ou meme va en toute bonne foi chez des revendeurs chelous de clefs steams pour les acheter a pas cher mais les acheter, que de telecharger un jeu crack sans etre membre de steam
la plupart des sites de cracks les plus cotés verifient les fichiers qu'ils proposent vu qu'à la base officiellement ils proposent un service qui concerne aussi les joueurs legits (parfois besoin d'un crack pour jouer correctement a un jeu que t'as payé en demat ou en physique... ) et on a meme vu des editeurs de jeux fournir un exe cracké par un groupe celebre de la scene à leurs clients legits (c'etait ubi il me semble)
bref hadopi c'est tjrs aussi bidon, partial, hyppocrite et biaisé
18/12/2014 à 01:07 - Street Fighter 5 : Chun-Li combat avec un bol de nouilles sur la tête
soit le bol de nouille de la fin de la cut scene "fatality" a buggé apres que l'adversaire l'ai achevé avec une combo +chain super...
soit c'est un effet voulu de ce genre de fatalité, que ca t'humilie en gardant le bol de nouille si tu te fais pouter en super finish sur ce decor
ou 3eme solution: les japonais veulent cultiver une difference ostentatoire vis a vis du reste du monde au niveau du jeu video
sinon a part peut etre certains mouvements de la palette, je vois pas trop de changement comparé au 4 mais je suis pas un street fighter otakutegriste aussi
09/12/2014 à 13:37 - The Witcher 3 repoussé de trois mois
Ecrit par clayman00
et oui, pour l'instant, il tient ses promesses sur le scenar, le gameplay, et le reste ^^ (que ne suis je en arret pour pouvoir y jouer ...)
pour le peu que j'ai pu en jouer avant de ne plus pouvoir retenir mon vomi et ma rage (que j'eructe simultanement dans une cuvette)^, le systeme de competence/developpement des personnages et son equipement sont de la meme veine simplifiée et merdique que DA 2, alors que le 1 etait "basique" mais suffisant a mes yeux.
sinon le systeme de craft, d'explorations de zones, le mini meta jeu sur le conseil de guerre pour debloquer ressources/atouts/zones de missions est pas mal, les mini quetes annexes sont nombreuses et diverses mais un peu repetitives/creuses... (donc sur ce plan c'est une qualité mais avec un gros defaut)
Le scenario lui a l'air bien présent et ca fait plaisir...
apres, n'ayant pas de x-station one 4 et le pc faisant appel à cette merde d'origins (enfin faut relativiser, il y a pire: Uplay d'ubisoft) et etant deja obligé de lutter et gruger pour ne pas avoir steam polluer/compromettre (niveau securité) ma machine fixe et principale sur laquelle je joue, je suis souvent obligé de renoncer à de bons jeux ou d'attendre/esperer qu'une sortie non steam voit le jour bieeeeen plus tard (j'ai pu avoir outlast dans de bonnes conditions en attendant quelques mois) ou installer les rares jeux steam only que j'ai (à la faveur de bundles pris initialement pour d'autres trucs) sur ma machine "sacrifiée à steam", puis de transferer le dossier du jeu et d'y mettre un crack*...
*(et pour les gens qui vont me dire "uh uh uh tu parles de ta securité, tu veux pas steam et tu mets des cracks t'es trop con" je ne prendrai pas la peine de leur repondre car si ils pensent ca, c'est qu'ils sont justement moins au fait de la secu de leur ordi que je ne le suis, merci bisous :))
09/12/2014 à 13:29 - GamAlive Video Games Awards 2014
Ecrit par noors
Salut !
Personnellement j'ajouterais Dungeon of the Endless également dans les indé.
Et par ailleurs, si une catégorie "meilleure musiques" voit le jour (j'aime bien généralement cette catégorie dans les jeux), il tiendrait également le haut du panier ;)
Sinon, je trouve qu'il devrait y avoir une différenciation entre jeux de rôles et jeux de stratégie, de même que l'apparition d'une catégorie "baston".
j'etais pas sur qu'il soit deja sorti faut dire a un moment je l'attendais je l'attendais... puis une idee chasse l'autre j'ai arrété de regarder ou ca en etait...
oui d'accord avrc toi rpg et strategie devraient avoir deux categories separees, car meme si dans plusieurs rpg (pas tous) il y a un aspect strategique (souvent les rpg occidentaux justement et pas les jrpg), les jeux de strategie sont aussi un genre a part ou se cotoient plein de jeux differents (du wargame et/ou strategie gestion comme crusader kings, total war, etc...) mais de la strategie tout cours aussi...)
pour "baston" le pc est peu fourni pour le moment (ca changera peut etre, d'apres une fuite/bourde dans un site net qui revelait une possible sortie pc de doa5) mais le pc a deja eu droit à quelques street fighters recent, à quelques guilty gears, et des titres plus confidentiels mais funs comme vanguard princess
09/12/2014 à 12:43 - GamAlive Video Games Awards 2014
Valkyria chronicles (tactical)
Marvellous miss take (reflexion)
Pier solar (rpg) mais c'est vrai que vu les poids lourds dans la section rpg c'est pas forcement necessaire...
pour le fait de faire figurer que les jeux sortis cette année, Assassin's creed unity se recupere son ticket d'entrée de justesse...
car il aura fallu attendre 1eme semaine de decembre 2014 pour qu'il soit suffisament et lourdement patché pour mérité le nom de jeu/produit "sorti"...
Bref pour moi "sorti en 2014" ca veut dire "à peu pres correctement jouable en 2014"
apres si dans la liste des jeux sortis en 2014 pouvant concourir on met les alphas, les betas et les early access "triple A" de grosses boites, autant aussi laisser les indies dans le meme cas venir jouer :)
Sinon vu que certains anciens jeux bénéficient parfois d'un regain de vie à cause d'un mod de grande envergure ou une grosse totale conversion ou equivalent (le remake de half life à une epoque, etc), je pense qu'on devrait faire une categorie reincarnation/grosmod/seconde vie à certains jeux...
j'insiste la dessus car pour moi Far Cry 4 n'est juste qu'un gros mod total conversion de far cry 3 et pas un jeu proprement dit :)
09/12/2014 à 12:27 - The Witcher 3 repoussé de trois mois
Ecrit par clayman00
... ca permettra de peut être finir Dragon Age Inquisition (qui encore une fois est très bon et beau ...)
très bon... le scénario a l'air de tenir ses promesses... le gameplay est globalement bon car quelques bonnes idées, mais sur certaines parties il est décevant (memes defauts reprochés au 2, et/ou des trucs un peu répétitifs/remplissages pour les parties "nouvelles"/rajoutées propres à cet episode)
beau... je te crois sur parole, tu dois y jouer sur next niou gen... parce que sur old gen, il se fait techniquement enfoncer par des trucs sortis 3 ans avant au point que ca en pique les n'yeux (DA origins, skyrim, two worlds, Witcher 2... pour ne pas les citer)
09/12/2014 à 12:24 - Final Fantasy VII revient sur PS4
Ecrit par Tidus
Oui.
Mais les versions PC moddées sont juste largement supérieures aux versions playstation pour le VII et le VIII (surtout le VII en fait).
svp des liens pour les mods (et surtou voir le boulot accompli) ?
car de mémoire, pour que le portage pc du VII soit potable, il aurait fallu:
* extraire les cinematiques FMV precalculées de la version psx, les réencodées dans le codec utilisé par la version pc et les reinjecter dans le dossier pc (cela suppose d'avoir acces au disque psx original car j pense que la diffusion de ces videos doit etre fortement copyrightée/surveillée par square)... pourquoi ? parce que les fmv du jeu sur pc etaient salement tramées/ditherées en basse resolution comme si un pc de l'epoque ne pouvait toujours afficher que 256 couleurs à la fois...
* refaire TOUTES LES TEXTURES en autre chose que low res
* refaire les meshs 3d des persos ET leurs animations...
* et surement d'autres trucs qui m'ont pas sauté aux yeux
* permettre au moteur 3d de depasser le 640x480 (alors que une bonne partie des jeux d'alors étaient en 800x600 deja)
donc bon...
09/12/2014 à 12:19 - Final Fantasy VII revient sur PS4
pire, sur le meme pc de l'epoque, le jeu psx original par emulateur psx de l'epoque rendait mieux que le dit portage...
et j'insiste sur "machines de l'epoque" et "emulateur de l'epoque" de la sortie de la version pc...
ca devrait vous donner une idee du massacre
je suis pas fan de la franchise (ca n'est pas une serie il n'y a quasiment aucun rapport entre les episodes a part les chocobos et le systeme de combat raide et archaique - sur la periode du 5-8 les rpg gamearts avaient un/des systemes de combat plus dynamiques)
mais pourtant, assister de loin a un tel massacre, meme moi j'en ai de la peine pour le jeu en lui meme et ses fans
08/12/2014 à 21:53 - L'Edito du dimanche
Où sont passés les artistes qui se réclamaient de Baudelaire ou Rimbaud ?
Euh tu veux vraiment que je rafraichisse ta mémoire à ce sujet ? Enfin tu fais aucun effort pour chercher alors que tu les a sous le nez:
La Fouine, citant Hugo: "Demain dès l'aube, à l'heure ou j'encule ta compagne, j'éjaculerai sur sa face... t'as vu !?"
ou encore
Booba, citant Baudelaire: "Mon enfant, ma soeur, songe à la douceur de te faire prendre la chatte par ma grosse bite de black... wesh !"
franchement ils étaient pas bien loin... mais je peux comprendre que ton cerveau aie fait n override/bypass pour volontairement fermer tes oreilles et serrer tes fesses face à ce genre de souvenirs radiophoniques...
de rien, c'est cadeau
25/11/2014 à 12:38 - Shopping de Noël : les meilleurs jouets de l'année !
curieux par contre de pas y trouver le nettement plus accessible "Batisseurs - du moyen age" de l'auteur de timeline/cardline...
par contre Descendance c'est peut etre un brin costaud pour des gens n'ayant pas l'habitude de ce style de jeu (mais ca reste le plus accessible parmis la selection de "gros jeux" de chez gigamic il est vrai). Pour les parties de 2h par contre, je ne pense pas... ca tient plutot dans 1h-1h15 selon le nombre de joueurs...
En jeu de gestion developpement "leger" ET rapide, il reste quand meme le fameux 7 wonders (qui a le gros avantage de pas augmenter sa durée peu importe le nombre de joueurs, jusqu'à 6 ou 7 je crois)
Sinon, bonne idée cette liste (meme si de mon coté je me suis deja fait/commandé mes deux cadeaux)
24/11/2014 à 17:12 - (Test) Dragon Age : Inquisition (PC, PS3, PS4 Xbox One, Xbox 360)
Ecrit par Sly
C'est vraiment tout moche sur PS3 et 360?
oui, crois moi... apres avoir lancé DA Inquisition, j'ai relancé Skyrim 360 et il m'a paru magnifique !
mais si t'insiste j'essayerai de te faire une capture :)
24/11/2014 à 15:05 - Eve Online : la formidable bande-annonce faite par les joueurs
les histoires qu'on lit à son sujet, ce que les gens font dedans, l'ampleur/l'echelle de metajeu que ca peut atteindre avec des gestions de flottes, de systemes, etc...
c'est massif, c'est grand, c'est baleze..
j'ai deux fois tenté la periode d'essai de 30 jours mais le jeu a l'air tellement riche en possibilités, qu'en 1 mois tu effleure à peine la surface et ce que t'entrevois au fond te frustre tellement il y aurait de choses à faire...
mais ce jeu doit etre tres exigeant je pense, il faut vraiment s'y investir; bref si tu joues à EVE à mon avis tu fais l'impasse sur bcp d'autres jeux, voire sur beaucoup d'autres choses.
mais vu de l'exterieur ca fait vraiment rever !
24/11/2014 à 14:49 - Assassin's Creed Unity : Ce sont vos amis qui font planter le jeu
mauvaise foi, foutage de gueule et incompetence... le tout en si peu d'espace/temps, c'est brillant
24/11/2014 à 14:46 - (Test) Dragon Age : Inquisition (PC, PS3, PS4 Xbox One, Xbox 360)
j'ai ragé sur le portage old gen, qui semble à moitié dicté par de la flemme et à moitié par une volonté de pousser les ventes de next gen qui en un an ne sont pas encore très conséquentes (faut dire, il faut des jeux, et pas des remakes de titres à succes de la gen precedente)
d'ailleurs les bridages de portages pc (watchdogs, evil within, etc) pour pas faire de l'ombre aux versions ps4/xone confirment bien ce soupcon
sur old gen c'est juste ultra laid, plus laid que des jeux plus anciens du meme type deja faits avant sur xbox360 (DA origins, skyrim juste pour prendre deux exemples qui sont représentatifs du gameplay souhaité)
par contre pour ce que j'en ai déjà vu, le scenario a l'air assez interessant pour le moment; le principe de grandes zones ouvertes et l'aspect gestion/metagame entre les sequences d'explorations (ou il faut debloquer des points d'action/influence afin de booster l'inquisition en moyens, infos, opportunités, etc) est assez sympa de prime abord.
apres pour les autres aspects gameplay/mecanique du jeu , hors aspect visuel et histoiren c'est decevant: les combats sont vraiment moins interessants que sur le premier, tant sur le plan tactique que dynamique; la vue tactique "grande nouveauté" aurait été tres utile pour le 1er volet, mais est tres anecdotique et pour l'instant s'est avéré inutile pour cet opus là; en général en faisant du bouton mashing bete et mechantca passe trop souvent... La gestion des personnages et de l'inventaire sont à pleurer (similaire au DA 2)
bref grandes ambitions avec des tares du précédent opus qui ont continué à germer (ils ont visiblement pensés que ces aspects là du 2eme opus etaient geniaux et plebiscités par tout le monde sans qu'on le sache encore :)) et avec une absence de maitrise technique que bioware devrait pourtant avoir et a perdu en route...
24/11/2014 à 14:37 - Top des ventes de jeux sur Steam
21/11/2014 à 19:29 - Dragon Age: Inquisition, découvrez la scène de sexe homosexuelle zoophile
Ce qui par contre est la preuve d'une politique visant à cracher à la gueule des consommateurs c'est de faire de telles versions techniquement inferieures à ce qui a déjà fait sur la dite old gen AVANT.
Ca reviendrait à dire: quand la 4k arrivera sur les televiseurs, ceux qui en acheteront pas en conservant leurs ecrans fullhd verront leur resolution passer en qualité dvd voire hertzien/analogique au motif qu'elles deviendront incapable de continuer à afficher de la hd :)
Non j'arrive pas à exprimer mon incomprehension, ma colere, l'absence de logique et/ou trouver des analogies/metaphores. La seule explication rationnelle que je vois c'est "on finit le portage à la pisse mais on garde un peu d'urine pour la jeter dans la gueule des clients"; c'est ce qui semble s'etre passé !
Pour le coté casual je confirme: en matiere de systeme RPG on est plus proche de DA2 que de DA origins en matiere de feuille de personnage/developpement... On leur demandait pas du wasteland 2 non plus, serieux...
Et pour le moment je n'ai vu aucun combat dont on ne peux pas triompher en mode bourrin temps reel bouton masher on s'en fout si on se fait blesser on a des potions et on rez les morts entre 2 adversaires d'une meme grotte/minizone (veridique, j'ai été surpris, moi qui pensait devoir finir le combat à 3) en posant le cerveau sur la table et en tenant le pad d'une seule main...
Bref le mode tactique est tres joli, et la VUE tactique telle qu'utilisée aurait fait mon bonheur sur DA Origins consoles (mais on se debrouillait bien sans, quoi que ciblage d'AOE parfois compliqués) mais à part faire joli j'ai vu aucune escarmouche rendant la vue tactique/pause active utile voire indispensable.
mais tout s'explique:
DA Origins = projet bioware en gestation pendant qu'ils ont sous traité NWN2 à obsidian et kotor 2 aussi je crois...
DA 2 et DA inquisition: projets bioware commandités par EA apres que bioware aie été racheté par EA...
De là à dire qu'EA c'est le mal et Bioware est devenu une boite de tapineuses ("on est tres content de cet accord avec EA, ca n'est pas une acquisition/un rachat, on garde une grande indépendance et liberté dans notre travail blablabla je chie des papillons, les licornes qui galopent sur des arc en ciel c'est kro choupi bisous" à part que Bioware n'a fait QUE de la merde depuis... cf les changements radicaux de simplification/casualisation/neuneuhisation sur ME2 et ME3 aussi...)
Si le seul argument de Bioware c'est "oui on fait desjeux de merde pour bas du front comme notre patron nous le demande, mais wesh t'as vu on est à fond pour la defense LGBT dans le jeu video alors ca suffit à excuser toutes les bouses qu'on a pondu" je me dirais que oui, le feminisme fait de plus en plus de mal au jeu video ces derniers temps :) (provoc gratuite car on est vendredi, j'suis ennervé et j'ai envie de troller; mais je trouvait ça normal et non choquant d'avoir des romances de tout type dans le premier Me et le premier DA Origins... sauf que ca devient peu à peu leur seul argument marketing/buzz. faudra leur rappeler qu'à la base leur taff c'est de faire des jeux, des vrais !)
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- LostMagic, le RPG au tour par tour en 2D, est sorti
- Dreampainters, un jeu poétique et artistique
- Robobeat : le FPS rythmé est sorti sur consoles
- Town to City, un nouveau city builder en voxel
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)