Profil de Djaron
1645 Commentaires
Commentaires
18/07/2009 à 02:49 - Top des ventes de jeux vidéo au Japon
@Aerith:
Tits of GTFO
(simple, sobre, concis)
17/07/2009 à 19:00 - Un coffret collector pour Dragon Age : Origins
17/07/2009 à 18:57 - Top des ventes de consoles au Japon
Ecrit par dobbeyooh si c'est eve myles ou billie piper, why not :)
a défaut de la photo de la babe anglaise...
(oui, fervent spectateur de series de la BBC)
17/07/2009 à 18:55 - Top des ventes de jeux vidéo au Japon
Ecrit par Aerith*
Moi pas,trop moche à mon goût,ou alors avec un sac plastique sur le tête...
Captain, i sense large amounts of faggotry in this area :)
17/07/2009 à 18:54 - Un coffret collector pour Dragon Age : Origins
Ecrit par kobal
Heu, oui, je pense aussi que les mécanismes de donj' papier s'adapte très bien en jeu vidéo. C'est ce qui me fait penser que donj' est un jeu de rôle papier très moyen car plus "jeu" que "rôle"...
euh en meme temsp tu sais c'est pas un systeme qui t'empechera ou t'aidera à "roler" hein
le roleplay peux se faire peu importe le systeme
et c clair que le systeme add type d20 (pourtant j'suis pas fan du d20 en papier) s'adapte tres bien en jeu, il est suffisement simple
moi j'preferais le systeme chaosium (elric/hawkmoon) dont des potes avaient fait une fusion avec ad&d 2 la ca passait aps mal
en meme temps le jeu sur lequel je me suis eclaté le plus avait un systeme ultra zarbe et pourtant.... (earthdawn) et pourtant finalement avec plus de possibilité que je l'aurais cru.
autant on peux dire que wow a un "systeme" autant les rpg japs et des trucs comme mass effect (un bon jeu ceci dit) ou wow, techniquemetn parlant, j'appelle pas ca des "systemes de jeu" !je demande pas non plus rolemaster hein; mais un truc plus "serieux" (c ad d plus abouti et plus complet, plus riche, que le panpanboumboum, et moisn complexe que le truc de taré en x tomes à la rolemaster)
ps: kobal j'adore l'avatar made in "unspeakable vault of doom" (FTAGHN !)
17/07/2009 à 18:49 - NATAL sur PC : un champ d\'application bien plus large que le jeu-vidéo
Ecrit par dobbey
Voilà le probléme, on confond habitude et intuition.
C'est pour ça que des gars préfèrent encore le clavier souris qui est tout sauf ergonomique.
C'est vrai qui voudrait d'un stick qui permet de doser sa vitesse de déplacement et d'un bouton pour le saut quand on peut utiliser 4 doigts en les tordants pour courir et sauter vers la droite ? c'est tellement plus intuitif...
assez d'accord:
viser à la souris dans un fps c cool... les fleches du clavier pour se diriger c'est chiant et ca fait mal au poignet. ca devient encore pire pour un jeu d'action type console/pad (prince of persia, etc) porté sur pc au clavier+souris... là, faire les manoeuvres de deplacement genre saut, enchainement, esquive, etc... ca devient chaud au clavier.
mais bon l pad pour se diriger c cool...
alors la solution c'est quoi ? trois mains ? 1 sur la souris, une sur le stick directionnel du pad et une autre sur les boutons/touches du clavier ???
17/07/2009 à 18:46 - NATAL sur PC : un champ d\'application bien plus large que le jeu-vidéo
j'utilise le mot souche avec le sens filiation
un gamer "pure souche" c'est un gamer qui a GRANDIT en meme temps que le jeu video en tant que tel a grandit, qui a vécu les differentes evolutions genre passer du clavier au clavier+souris, passer du joystick au pad, passer des permiers pads à ceux avec stick analogiques etc
pour un gamer "pure souche" (j'assume donc), qui a deja du s'adapter a plusiuers revolutions ergonomiques, je doue que sur la plupart des types de jeux dont il a l'habitude et qu'il connait, ca soit interessant de tout chambouler pour tenter un truc aussi radicalement different, et surtout une technologie qu'on voudrait nous mettre à toutes les sauces meme à celles avec lesquelles il se marie pas bien. 23 ans de jeu video (j'ai aps 23 ans, je dis ca fait 23 ans qu ej'y joue, sur tout support micro/console) je considere que je fait partie de la souche des premiers "infectés" par le virus ludique
tennis au god-wiimote.. moauis... fps a la wiimote ? strategie à la wiimote ? moins sur
la wiimote n'est adaptée qu'a des concepts de gameplay specialment inventés pour elle, ou certains adaptés de façon plus ou moins reussies... ca sera pareil pour le natal.
et pour relancer le debat: souvenez vous des taulés lors des permiers FPS au pad. et faut l'admettre c'etaietn pour la plupart des portages malheureux et mal repensés (de meme que les jeux plateforme action sur des pc sans pad, c'etait aussi horrible)... PUIS ils ont fini par se sortir les doigts du derche et REPENSER le mode de controle jeu-joueur en fonction des specificités du controlleur de la plateforme, et on arrive maintenant a avoir des fps POTABLES au pad, et des jeux d'actions jouables clavier/souris. C'est pas parfait mais y'a eu des efforts de fait
c'est pas au jeu NI au joueur de s'adapter au controlleur, c'est au developpeur d'adapter le jeu en fonction du controlleur.
17/07/2009 à 18:39 - NATAL sur PC : un champ d\'application bien plus large que le jeu-vidéo
Ecrit par zitjan
Les Gars de Bohémia Interactive ( Arma 2 ) on dit qu'il réfléchissaient a la possibilité de gérer indépendamment le corps ( clavier ) et la tête ( natal ) dans les FPS un peu a la manière du Track IR.
On peux aussi imaginer avoir une vue libre cockpit facilement accessible dans les simulations de conduite ou d'aviation.
Faciliter la naviguation sur Seven et toussa...
Je suis super Emballé !
c'st tres con:
je joue a un fps, je tourne la tete a gauche pour tirer sur un ennemi.. euh probleme en tournant la tete j'vois plus l'ecran, donc j'vois plus ce qu eje suis censé voir et viser :)
epic fail
17/07/2009 à 10:39 - NATAL sur PC : un champ d\'application bien plus large que le jeu-vidéo
Ecrit par liolio
Comme Wii fit et wii sport n'ont pas leur place?
Un truc comme ricochet à le potentiel à être nettement plus drôle que pas mal de mini jeu wii play/sport.
La tu as une attitude anti progrès. Les editeurs vont voir ce qu'ils peuvent sortir le public jugera sur pièce comme pour tout, qui pariait sur la Wii? Pour les personnes technophobes, les gamins le potentiel est évident.
Pour les gamers il est là aussi mais je compte pas trop sur le bon gout des éditors là ou un usage discret apporterait des choses je les voit plutôt opter pour des mouvs gimmick..
euh si j'ai bien lu ce qu'a dit FBBF il a dit que le jeu video n'etait pas leur meilleure place, à ces technologies... ca veut pas dire qu'elle sy ont pas leur place; juste que pour lui, ces trucs là ont un impact e tun interet superieur dans d'autres domaines
(punaise si un jour on m'avait dit que fbbf et moi on aurait des convergences d'idées... comme quoi)
allez moi, j'reste aux pads et j'attends la connexion neurale :)
17/07/2009 à 10:37 - NATAL sur PC : un champ d\'application bien plus large que le jeu-vidéo
mimer un jeu de combat (une des demos de natal) on se souvient du controlleur SEGA pour megadrive qui fonctionnait sur street of rage (ultra lol), perso bof
si je joue à un JEU sur un console (ou sur pc) c'est pour me detendre, pas pour faire du sport.. si j'veux faire du sport y'a le velo, la marche, promener mon chien (si, avec lui c'est du sport) ou aller a une salle de sport expres...
le probleme c'est que les trucs style wiimote et compagnie, c'est "vous faites comme en vrai, c'est intuitif"... euh intuitif pour les casual players ou les gens qui sont justement refractaires aux jeux videos, c'est donc oue nouvelle (et differente) categorie de joueurs, qui veulent/attendaient que le jeu s'adaptent à leur phobie des pads/souris
j'peux vous dire que moi, j'ai essayé une wiimote sur un jeu de golf, ca m'a semblé pas intuitif du tout, j'avais pas l'impression de "controller" vraiment ce que je faisait à l'ecran, par rapport au dernier jeu de golf auquel j'avais joué sur pc ou console avec souris ou pad
bref je pense que ce genre de projet se destine justement aux jeuxvideophobes, et pas aux gamers pur souche
par contre, clairmeent, les applications dérivées pour pallier les handicaps et autres, je soutiendrai toujours car ca, c'est un combat/une cause utile !
16/07/2009 à 16:55 - NATAL sur PC : un champ d\'application bien plus large que le jeu-vidéo
euh tout le monde a pas forcement cet avis hein
qui a décidé ca ? toutle monde devrait penser ca ?
non désolé j'adhere pas
maintenant qu'on a des pads a peu pres bien pensés, et des claviers/Souris un peu plus confortables, si les devs pondent une bonne interface qui tient compte ds specificités des differents controlleurs, y'a aucune raison que ca soit une contrainte
j' me souviens du premier dungeon siege, si on etait pas trop chaud rush à l'ecran, on pouvais jouer a la souris avec une seule main, et l'autre etai tlibre pour la glace ou la canette... paye ta contrainte
la, gesticuler comme un gland devant son ecran ou sa tele , avec son verre ou sa glace cornet a la main, non merci :)
14/07/2009 à 18:13 - Fumito Ueda s\'exprime sur les limites techniques des consoles
avant de regarder la limitation d'une console feraient mieux de regarder les limitations dans leurs methodes de travails et su le fait qu'ils se remettent jamais en question et s'attendent que le monde se façonnnet autour et par rapport a eux, ces japonais...
le japon roi du jeu console ca a été vrai, mais a force de se reposer sur ses lauriers, sans evoluer, bah ca fini par ne plus etre vrai...
12/07/2009 à 19:54 - L\'Edito du Dimanche
11/07/2009 à 11:50 - Attention à la fausse version de Dragon Quest IX
11/07/2009 à 11:50 - BioWare mettra du cul dans ses jeux si besoin
faut pas pousser
si si j'avais lu ca (la nana s'est d'ailleurs pris de sales commentaires sur ses livres sur amazon, genre "moi non plus j'ai pas lu son bouquin mais je sais que c'est de la daube")
quand est ce qu'ils comprendront que jeux videos ne rime pas forcement avec enfant ou ado merde
y'a une classification 16+ et 18+ c'est pas pour rien, et d'une, etr de deux les gens qui y'a 20 ans jouaient aux jeux videos, bah merde tu vas pas l'croire: ils ont 20 ans de plus, alors ils veulent peut etre qu'on leur propose des scenarios, des thematiques et des histoires avec des ressorts psychologiques moins gnangnans et plus adultes... meme gueguerre de morale hyppocrite et bouchée du cul et ds yeux que disney versus japanime: c'est un dessin anime = c'est pour gosses !
bande de cons
09/07/2009 à 15:05 - Top des ventes de jeux et matériel sur Amazon.fr
c'est devenu un bas produit de consommation, plus vraiment un noble loisir :)
09/07/2009 à 01:35 - Sims 3 : Igor revient...
pour lapiscine, ca marche mais il faut preparer le terrain:
faire faire de l'exercice à son sims futur noyé, jusqu'a avoir le malus "fatigué" (fatigue musculaire), et là, si on l'envois dans une piscine pou rnager un moment, il y passe...
pour le bébé c'est possible, juste il ne faut pas que ca soit un bébé qui aie un lien de parenté avec un membre du foyer actif (sinon oui la dame de l'assistance le prend par "téléportation")
mais on peux tuer le bébé de quelqu'un d'autre, suffti d'arriver à attirer la personne AVEC son bébé das les bras chez soi, et le tour est joué !
enfin si ca t'interesse je te posterai le schema de ma mini cellule, c pratique, et ca marche tres bien
enfin pour ceux en mal d'originalité (mort de fatigue/faim, mort noyé, mort brulé...) il existe un autre moyen mais bcp plus dur a mettre en oeuvre: mort par la vermine.. il faut amasser des detritus dans sa poubelle ou son inventaire, les poser dans la piece qui servira de derniere demeur à la future victime, en déposer PLEIN sur le sol, et bien attendre qu'un enorme essaim de mouches se soit formé avant d'enfermer le sims.. si l'essaim est suffisement gros/stable, a peine l esims enfermé la mort survient assez rapidment :)
non non, ne me remerciez pas :)
08/07/2009 à 13:39 - Une première extension pour Sacred 2
Ecrit par Darkou
Question il est vraiment bien ce jeu? Car je suis bientot en vacances donc je vais pouvoir tater du paddle et il faut donc que je me trouve un jeu qui vaut le coup
si tu aimes les hack n slash, celui ci est tres sympathique
le monde est designé à la min au lieu de routines aleatoires; il y a de nombreuses quetes annexes, le systeme de competences et pouvoirs des personnages permet vraiment des styles de jeu differents au sein de chaque classe (au nombre de 6), plusieurs niveaux de difficulté (c'est du hack n slash hein) et une maniabilité au pad bien pensée pour un jeu de ce type...
et en bonus, si tu aimes, blind guardian ! :)
j'l'avais pris car j'avais adoré le premier (sortant un peu lassé/aigri de diablo 2), mais j'en attendais "pas plus que ça", et au final j'me rend compte que j'vais suremen ty passer bcp plus d'heures que je pensais (deja fini le jeu avec une classe, je remonte une autre classe pour tester autre style de jeu, j'ai fait que l'un des deux scenarios principaux, en premier mode de difficulté, ca m'a pris + de 40h... pour un jeu neuf a 30E en collector, j'dis que j'y gagne)
apres a toi de voir
06/07/2009 à 19:37 - Japan Expo 2009 Day 4
Ecrit par Ayato86
Heureusement qu'il y a une jolie blonde qui réhausse le niveau parce que effectivement à part le mec en armure a la limite, il y a rien de regardable.
y' quand meme un raptor aussi, mec.. putain un raptor quoi merde... c'est supreme les raptors (quand t'es fan de boulet)
06/07/2009 à 19:36 - Japan Expo 2009 Day 4
moi j'dis tant de rose / rouge clair et pourtant ça manque de fraise, tss tss tss, ou va le monde ? :)
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