{ALT}

Dernières actus

Publié le Jeudi 16 juillet 2009 à 16:00:00 par Geoffroy Ladrat

NATAL sur PC : un champ d'application bien plus large que le jeu-vidéo

L'air de plus en plus ridicule devant sa télé...

Si vous ne connaissez pas le nom Natal, c'est que vous avez hiberné ces derniers temps ou tout simplement que vous avez raté l'E3. Pour les retardataires donc, petit court de rattrapage avec ce projet qui vise à libérer le joueur des contraintes dues aux contrôleurs (entendez les manettes) et à lui permettre d'utiliser son corps à la place. Allant plus loin qu'une simple reconnaissance de mouvement il s'agit aussi d'une reconnaissance faciale, vocale et qui permet d'obtenir une représentation en 3D dans l’espace de la personne devant la caméra.

Si la technologie présentée au salon était déjà fonctionnelle et a enchanté tous les journalistes qui ont eu l'occasion de l'essayer, nous simples joueurs restons septiques fasse à cette nouvelle façon de jouer. Outre l'attrait technologique indéniable, qui a aujourd'hui envie de se promener dans son salon (encore faut-il en avoir un assez important) et de gigoter partout pour interagir avec un FPS ?

Dans le même temps il est évident que contrôler une interface (comme prévu pour le XBL) par la gestuelle est alléchant et on pense immédiatement au film Minority Report.
Mais comptant bien pousser plus loin le domaine d'utilisation, Bill Gates a annoncé dans une interview donnée à CNET que Natal dépasserait le cadre des jeux-vidéos et qu'il imaginait tout à fait cette technologie couplée à un ordinateur équipé de Windows pour le contrôler, ou encore les possibilités offertes en réunion dans un milieu professionnel. Jugez plutôt :
« L’équipe de recherches et développements de Microsoft a mis au point cette technologie et les équipes Xbox que Windows se sont collées dessus. Depuis, la manière dont on pourra l’utiliser au bureau devient de plus en plus concrète et c’est assez excitant. »
Comme d'habitude Wait&See, mais avec une certaine excitation de voir à quoi pourra aboutir ce projet.

NdCedric : Notez que cette technologie pourrait également être une véritable révolution pour les handicapés lourds qui, du coup, pourraient sans doute, via un programme adéquat, gérer leur PC avec uniquement les expressions faciales et le mouvement des yeux. Cette technologie existe déjà mais est coûteuse et cela pourrait, du coup, être plus facile d'accès.

image

Home

Commentaires

Ecrit par yooda le 16/07/2009 à 16:06

1

Inscrit le 27/04/2009

Merde... si on gesticule devant son PC au boulot, les collègues vont de suite savoir sur quels type de site on glande....

smiley 35

180 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 16/07/2009 à 16:14

2

Inscrit le 27/04/2009

Ca fera au moins un vrai champ d'application pour natal.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 16/07/2009 à 16:15

3

Inscrit le 14/06/2009

NdCedric : Notez que cette technologie pourrait également être une véritable révolution pour les handicapés lourds qui, du coup, pourraient sans doute, via un programme adéquat, gérer leur PC avec uniquement les expressions faciales et le mouvement des yeux. Cette technologie existe déjà mais est coûteuse et cela pourrait, du coup, être plus facile d'accès.
Cédric est d'humeur Soeur Thérésa aujourd'hui et je trouve ça très bien smiley 24

1657 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 16/07/2009 à 16:28

4

Inscrit le 31/05/2009

Ecrit par yooda

Merde... si on gesticule devant son PC au boulot, les collègues vont de suite savoir sur quels type de site on glande....

smiley 35

ils vont devenir de plus en plus funky les sites pour adultes

519 Commentaires de news

Ecrit par fabolous le 16/07/2009 à 16:30

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Szempruch

ils vont devenir de plus en plus funky les sites pour adultes

On va pouvoir faire semblant de s astiquer le manche c'est encore mieux smiley 10

47 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 16/07/2009 à 16:55

6

Inscrit le 28/04/2009

les ocntrolleurs sotn une contrainte ?

euh tout le monde a pas forcement cet avis hein

qui a décidé ca ? toutle monde devrait penser ca ?

non désolé j'adhere pas

maintenant qu'on a des pads a peu pres bien pensés, et des claviers/Souris un peu plus confortables, si les devs pondent une bonne interface qui tient compte ds specificités des differents controlleurs, y'a aucune raison que ca soit une contrainte

j' me souviens du premier dungeon siege, si on etait pas trop chaud rush à l'ecran, on pouvais jouer a la souris avec une seule main, et l'autre etai tlibre pour la glace ou la canette... paye ta contrainte

la, gesticuler comme un gland devant son ecran ou sa tele , avec son verre ou sa glace cornet a la main, non merci :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par chefnash le 16/07/2009 à 17:08

7

Inscrit le 11/05/2009

Ecrit par Master Chief

Cédric est d'humeur Soeur Thérésa aujourd'hui et je trouve ça très bien smiley 24

euh peute etre parce que c'est pas Cédric qui a écrit l'article non ?

Jeudi 16 juillet 2009 - 16:00:00 - Ecrit par Geoffroy Ladrat

NATAL sur PC : un champ d'application bien plus large que le jeu-vidéo

L'air de plus en plus ridicule devant sa télé...

174 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 16/07/2009 à 17:18

9

Inscrit le 27/04/2009

Pauvre con va...

Ecrit par Angelsword le 16/07/2009 à 17:25

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Real FBBF

...Parce que sinon, passé l'heure du kikoolol-trop cool et des phrases du genre "ouaiiiis, je vais pouvoir me la jouer comme l'autre scientologue de Minority Report, trop la classe", ça risque de lasser bien vite.

Méfie toi, Halo 3 a fait un carton ...

843 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 16/07/2009 à 17:26

12

Inscrit le 27/04/2009

Ouai, super... si ça t'amuse...

Ecrit par Lionel le 16/07/2009 à 17:32

14

Inscrit le 05/05/2009

Pour une surprise... c'est une surprise.

Perso le multimédia c'est pour moi le plus gros potentiel de la tech depuis le début :)

Dobbey ne soit pas en colère contre le monde entier smiley 8

1339 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 16/07/2009 à 17:38

15

Inscrit le 27/04/2009

Aaaah les hateboys Microsoft...

1792 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 16/07/2009 à 17:40

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

En revanche, ça devrait être peut-être plus intéressant comme le précise Cédric pour les handicapés lourds comme Dob' par exemple.
smiley 7smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 16/07/2009 à 17:43

17

Inscrit le 31/05/2009

Ecrit par Djaron

les ocntrolleurs sotn une contrainte ?

euh tout le monde a pas forcement cet avis hein

qui a décidé ca ? toutle monde devrait penser ca ?

non désolé j'adhere pas

maintenant qu'on a des pads a peu pres bien pensés, et des claviers/Souris un peu plus confortables, si les devs pondent une bonne interface qui tient compte ds specificités des differents controlleurs, y'a aucune raison que ca soit une contrainte

j' me souviens du premier dungeon siege, si on etait pas trop chaud rush à l'ecran, on pouvais jouer a la souris avec une seule main, et l'autre etai tlibre pour la glace ou la canette... paye ta contrainte

la, gesticuler comme un gland devant son ecran ou sa tele , avec son verre ou sa glace cornet a la main, non merci :)

bon j'ai pas tout relevé, mais a priori, les claviers c'est pas encore ça...

faudra essayer voir la deuxième main pour taper...

519 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 16/07/2009 à 18:05

19

Inscrit le 31/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Je préfère un gars qui fait des fautes de frappe au gars qui se la ramène derrière en construisant des phrases à coups de "faudra essayer voir".

d'accord un point ma gueule... a vouloir faire mon troll moqueur.

pour en revenir au débat fabuleux de la contrainte des controlleurs; aujourd'hui que ce soit sur console ou sur PC, si on veut jouer à plusieurs faut investir des millions. Alors bien évidemment je sais pas encore combien va couter une caméra, mais au moins on pourra en profiter à plusieurs.

Si en plus c'est aussi simple que les vidéos de l'E3 veulent bien le prétendre ça ouvrira le marché du jeu à une clientèle encore plus large qu'aujourd'hui n'en déplaise aux gamers pur et dur. Je connais des gens pour qui la Wii reste encore trop compliquée, alors que mimer la conduite par exemple tout le monde peut le faire.

519 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 16/07/2009 à 18:18

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Szempruch

Je connais des gens pour qui la Wii reste encore trop compliquée, alors que mimer la conduite par exemple tout le monde peut le faire.

Et alors?smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 16/07/2009 à 18:30

23

Inscrit le 14/06/2009

Le project Natal, comme dit dans la new ne devrait être destiné que aux gens en difficulté.

Ca enlève de l'importance aux termes "gamers" et "consoles next-gens".

Pour moi, la Xbox 360 va ressembler ni plus ni moins à la console Wii avec de vieilles mises en scènes à mimer l'air d'un con devant son écran.

Je suis d'accord sur le fait que se sera tout nouveau, tout beau mais je ne m'imagine vraiment pas (comme le dit si bien FBBF) dans mon salon à faire ce genre de conneries...

De l'argent jeter par les fenêtres et un gros flop pour Microsoft qui s'annonce, plus qu'à attendre l'analyse de Pachter smiley 49.

Mais celles de FBBF suffira pour cette fois (et seulement cette fois parce que pour ce qui est dut reste. No comment !) smiley 52

Ecrit par Bicou le 16/07/2009 à 18:31

24

Inscrit le 27/04/2009

Personnellement j'attends avec beaucoup d'impatience de voir le champ d'applications possibles. Et l'interface à la Minority Report j'en rêve depuis longtemps.

2370 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 16/07/2009 à 18:33

25

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Bicounet

Personnellement j'attends avec beaucoup d'impatience de voir le champ d'applications possibles. Et l'interface à la Minority Report j'en rêve depuis longtemps.
Tu as toujours rêver d'etre Tom Cruise le temps de deux ou trois heures de jeux smiley 26

Ecrit par Bicou le 16/07/2009 à 18:36

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Master Chief

Tu as toujours rêver d'etre Tom Cruise le temps de deux ou trois heures de jeux smiley 26
Dans la gestuelle oui.

L'aire du tactile était un rêve pour beaucoup, maintenant on l'a atteint. Pourquoi pas passer au stade suivant ?

2370 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2291-natal-pc-bill-gates-microsft