Un coffret collector pour Dragon Age : Origins

 

Publié le Vendredi 17 juillet 2009 à 16:00:00 par Geoffroy Ladrat

 

Un coffret collector pour Dragon Age : Origins

Avec une vraie épée batarde dedans ou pas ?

Dragon Age : Origins est le prochain bébé de Bioware, studio de développement que l'on ne présente plus. Il est basé sur un système d'alliances et de choix qui va totalement influencer le jeu au niveau de l'environnement comme de l'histoire. Les combats en équipe, quant à eux, promettent d'être jouissifs et particulièrement violents comme vous l'illustrait une bande annonce il y a quelques temps.

Il est attendu pour le 22 octobre 2009 sur PC, PS3 et Xbox360. Electronic Arts, qui édite le jeu, vient de communiquer sur le contenu du coffret collector qui atterrira dans toutes les bonnes crémeries. Ainsi dans la traditionnelle boite métallique vous pourrez récupérer pêle-mêle le jeu (information à confirmer), une carte en tissu, du contenu additionnel (une quête, un personnage et trois items), un DVD bonus incluant le making-off du jeu et de nombreux autre contenus (wallpapers, OST, etc...) et surtout un objet exclusif et inédit pour Mass Effect 2 ! Le tout pour un prix de 65 $ sur PC et... 75 $ sur les consoles de Sony et de Microsoft.

Et je rappelle aussi pour nos amis rôlistes que le jeu sera adapté en jeu de rôle papier, support qui a peu de chance de débarquer un jour en France. Ceci dit si un aimable lecteur vient à en avoir un exemplaire en main qu'il n'hésite pas à partager les informations !

 

 
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Commentaires

Ecrit par kobal le 17/07/2009 à 17:33

 

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le jeu sera adapté en jeu de rôle papier, support qui a peu de chance de débarquer un jour en France



... un énième PorteMonstreTrésor ??? ça fait un peu peur.



Bon, ce qui rassure :

- ce ne sera pas une licence D20 (pas donj' quoi)

- c'est un des mecs qui a bossé sur Warhammer



Sur le système de jeu :

- classes et niveaux, comme pour donj', comme pour le jeu vidéo

- que des dés à 6 faces (à la StarWars D6 ?)

- système de jeu très simple pour ne pas effaroucher les vierges joueurs novices et réfractaires aux règles qui tiennent en 20 tomes de 300 pages sans illustrations

- le livre de base prévoit de décrire 3 classes de base et les 5 premiers niveaux de ces classes

- ils prévoient des extensions qui décriront les progressions dans les classes à raison de 5 niveaux/volume (jusqu'au niveau 20)

- avec plein de dessins issus de Bioware

- il n'y aura pas une correspondance exacte entre le jeu vidéo et le jdr papier, par exemple les sortilèges et le système pour les lancer sera différent.



Bon, moi, ça me laisse de marbre. Ça à l'air d'être du jeu de rôle pour pauvre avec exploitation financière éhontée à la clef.



Source : interview du bonhomme en question



Edit: commercialisé 29.95$, éventuellement règles en pdf. Ça sortira sous forme de boîte (comme Bloodlust dans le temps) avec un bouquin pour le MJ, un bouquin pour le joueur, 3 dés 6 et une zouli carte du monde...

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Ecrit par js2082 le 17/07/2009 à 18:28

 

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Ecrit par kobal





... un énième PorteMonstreTrésor ??? ça fait un peu peur.



Bon, ce qui rassure :

- ce ne sera pas une licence D20 (pas donj' quoi)



Pourtant le système de jeu D&D est la meilleure adaptation d'un système de JDR plateau sur ordinateur.



A mon sens, il n'y a aucun JDR virtuel qui n'égale celui de D&D (laissez tomber les mass effect, oblivion ou WOW) dans sa complexité et son intérêt, même pour les RPG japonais.



Sur, il rebute les débutants, mais c'est grave quand même de s'apercevoir que quasiment aucun RPG n'arrive à la cheville de Baldur's gate 2 (celui de 2000)

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Ecrit par kobal le 17/07/2009 à 18:36

 

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Pourtant le système de jeu D&D est la meilleure adaptation d'un système de JDR plateau sur ordinateur.


Heu, oui, je pense aussi que les mécanismes de donj' papier s'adapte très bien en jeu vidéo. C'est ce qui me fait penser que donj' est un jeu de rôle papier très moyen car plus "jeu" que "rôle"...



Là, ils parlent de faire l'adaptation inverse : Jeux Video-->JDR papier, ce qui moi, me laisse assez sceptique...



Il y avait eu une bonne adaptation à une époque lointaine et révolue : Fallout RPG qui était assez fourni et conséquent et les mécanismes s'adaptaient très bien aux deux supports sans tomber dans un donj' bête et méchant...



JDR plateau


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Ecrit par js2082 le 17/07/2009 à 18:46

 

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Hérétique ! Hérétique ! Hérétique ! smiley 5
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Pourtant je me souviens bien avoir fait des JDR plateaux et des JDR grandeur nature.



A quand l'adaptation du JDR Call of Chtuluh sur ordi? J'adorais ce jeu smiley 1.



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Ecrit par kobal le 17/07/2009 à 18:53

 

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Un truc comme ça ?



Bon c'est vrai que c'est plutôt un FPS, qu'il n'y a pas vraiment de compétences (TOC?) et qu'il a pas mal de défaut, mais c'est la meilleure adaptation Lovecraftienne.



Après, une adaptation du JDR, qu'est ce qui pourrait être le plus adapté ?



FPS pur, non. Un Baldur'Gate Like serait pas très adapté...



Un point&click ? *uuuurk



Ou alors, un truc hybride à la Vampire Bloodlines, pourquoi pas...



Ouaip. En fait, le JDR lui même, c'est encore ce qui se fait de mieux...

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Ecrit par Djaron le 17/07/2009 à 18:54

 

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Ecrit par kobal



Heu, oui, je pense aussi que les mécanismes de donj' papier s'adapte très bien en jeu vidéo. C'est ce qui me fait penser que donj' est un jeu de rôle papier très moyen car plus "jeu" que "rôle"...




euh en meme temsp tu sais c'est pas un systeme qui t'empechera ou t'aidera à "roler" hein



le roleplay peux se faire peu importe le systeme



et c clair que le systeme add type d20 (pourtant j'suis pas fan du d20 en papier) s'adapte tres bien en jeu, il est suffisement simple



moi j'preferais le systeme chaosium (elric/hawkmoon) dont des potes avaient fait une fusion avec ad&d 2 la ca passait aps mal



en meme temps le jeu sur lequel je me suis eclaté le plus avait un systeme ultra zarbe et pourtant.... (earthdawn) et pourtant finalement avec plus de possibilité que je l'aurais cru.



autant on peux dire que wow a un "systeme" autant les rpg japs et des trucs comme mass effect (un bon jeu ceci dit) ou wow, techniquemetn parlant, j'appelle pas ca des "systemes de jeu" !je demande pas non plus rolemaster hein; mais un truc plus "serieux" (c ad d plus abouti et plus complet, plus riche, que le panpanboumboum, et moisn complexe que le truc de taré en x tomes à la rolemaster)



ps: kobal j'adore l'avatar made in "unspeakable vault of doom" (FTAGHN !)

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Ecrit par kobal le 17/07/2009 à 18:59

 

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Ecrit par Djaron



euh en meme temsp tu sais c'est pas un systeme qui t'empechera ou t'aidera à "roler" hein



le roleplay peux se faire peu importe le systeme



J'aurai tendance à être plutôt d'accord avec toi si je n'avais pas systématiquement rencontré des joueurs de donj' bien relous, avec une spécialisation +10 dans la compténce optimisation du système de jeu. Partis comme ça, le roleplay ça passe trèèèèès loin.



Quand le système de jeu se prête tellement bien à un côté très mécanique, c'est vraiment difficile de pas avoir des joueurs qui ne se jettent pas bille en tête dans l'exploitation de ces mécanismes.







moi j'preferais le systeme chaosium (elric/hawkmoon) dont des potes avaient fait une fusion avec ad&d 2 la ca passait aps mal



smiley 20 simple souple efficace, sans prise de tête. Le seul jeu auquel je joue encore c'est l'Appel de Cthulhu...



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Ecrit par Djaron le 17/07/2009 à 19:00

 

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meme un systeme comme le jdr de casus belly (simulacrum je crois) etait pas con dans l'absolu.. les symboles etaient chiants a retenir mais les "interactins"/combinaisons de caracs/symboles etaient tres logiques

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Ecrit par Bicou le 18/07/2009 à 01:20

 

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D20 = smiley 28



smiley 24

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