Japan Expo 2009 Day 4

Publié le Lundi 6 juillet 2009 à 14:00:00 par Cécilia Rowe

Japan Expo 2009 Day 4

Dimanche, last day in heaven

Dimanche 5 juillet, dernier jour des festivités de la Japan Expo. Rien que de le dire, cela me rend mélancolique. Je décide de rester plutôt dans les allées du salon pour tâter la température des esprits. Et je peux le confirmer : l’osmose et la bonne humeur qui règne sur le salon prévaut largement sur la chaleur ambiante presque étouffante par certains endroits de la JE (Japan Expo).
C’était également pour moi l’occasion de faire la rencontre de looks improbables mais dont je reste absolument admirative. Cosplays à couper le souffle côtoie souvent Visual Kei dernière génération. D’ailleurs, les exposants ont flairé le bon filon en étendant leur panel de marchandises à tout ce qui touche à la mode. Les stands de goodies se mettent eux aussi à vendre des petites oreilles de chat et des ombrelles en dentelle. Des stands de perruques et d’extensions de cheveux en dread ou en tube ont fait leur apparition cette année. Bref, l’univers de la japanime défendu par Japan Expo s’étend un peu plus en intégrant complètement le monde de la mode, resté assez en marge auparavant.

image       image
A cela, s’ajoute également l’univers de l’héroïc fantasy, de la science fiction et du comics qui vient se greffer pour la première année avec l’espace Comic Con’. Un espace que j’ai trouvé encore très réduit et médiocre (à comprendre dans le sens de « moyen »). Cependant, le mouvement n’en est qu’à son balbutiement et il a fallu bien 10 ans à la Japan Expo pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Je préconise donc la patience. Par rapport aux Anglais et aux Américains, nous sommes tout de même bien en retard sur ce plan car la Sci-Fi et les genres comme le Seigneur des Anneaux ont toujours été associés de près avec la pop culture japonaise, donnant naissance par exemple à des conventions comme la MCM Expo à Londres qui réunit tous ces thèmes depuis son début.
imageMais parlons un peu jeu vidéo, que juste là j’ai légèrement éludé. A ce sujet, on nous annonçait la possibilité de jouer en avant-premières à certains jeux comme Bayonetta par exemple sur le stand Sega. Il faut croire qu’il y avait beaucoup de pipeau derrière cette belle annonce car en effet, seulement une personne par jour pouvait gagner le droit de jouer au premier niveau du jeu. Quelle déception ! Malgré tout, il était possible de voir quelques images des premiers niveaux joués en direct live par l’un des responsables japonais de Sega. De quoi nous faire saliver un peu plus avant la sortie du jeu. Et qui sait, peut-être que l’année prochaine vous aurez le droit à un cosplay de Bayonetta de ma part. Rendez-vous l’année prochaine pour le savoir.
D’ailleurs en parlant de cosplay, l’organisation des cosplays s’améliore d’année en année et la présentation des concours devient de plus en plus interactive et dynamique, ce qui manquait parfois réellement les années précédentes. Et pour les 10 ans de Japan Expo, un défilé spécial des cosplayeurs les plus expérimentés a célébré l’apothéose du cosplay dans une rétrospective alléchante. Les meilleurs costumes de robots ont fait frémir le public : Albator, Eva d’Evangélion étaient présents notamment. L’une des participantes a même poussé la chansonnette sur du métal symphonique ; une prestation qui lui a valu avec sa partenaire de groupe une nomination au World Cosplay Summit 2008. Sans parler du Baby Dino grandeur nature de Jurassic Park en fin de défilé. Je pense que vous l’avez compris mais on ne peut s’empêcher d’avoir les yeux qui brillent en voyant un tel travail, repoussant même les limites de l’imaginable. Vraiment scotchant !

image     image     image
Il n’y avait pas que les cosplayeurs qui se montraient en costume, les journalistes aussi ont le droit de participer au mouvement général. Voici d’ailleurs quelques photos de mon costume sweet lolita du vendredi. Celui un peu plus rock du dimanche viendra sûrement avec le photo-reportage sur la Japan Expo que vous retrouverez très bientôt sur Gamalive.

image
   image   image
Merci à Kawaii Attitude pour les photos de mon costume.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Djaron le 06/07/2009 à 19:37

21

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Ayato86

Heureusement qu'il y a une jolie blonde qui réhausse le niveau parce que effectivement à part le mec en armure a la limite, il y a rien de regardable.

y' quand meme un raptor aussi, mec.. putain un raptor quoi merde... c'est supreme les raptors (quand t'es fan de boulet)

1645 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 06/07/2009 à 20:00

22

Inscrit le 27/04/2009

les 3 dernieres photos sont marrantes, mais la reference m'echappe un peu :(

le dinosaure est exellent quand meme :D

3150 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 06/07/2009 à 22:06

23

Inscrit le 03/05/2009

A noter quand même certaines prestations. Comme le mec habillé en Dr moriarité (version Sherlock Miyazaki) qui devait etouffé comme pas possible, celui en Gundam avec 20 bon kilos de matos sur le dos.

En tout cas c'était la folie et j'ai pus faire une photo avec Suzukaaaaaaaaaaaaaaaaa (de no life) mais elle était marié, trop a mon gout snifffffff.

Sinon j'ai rencontré une jolie reportateuse ou reportatrice, très charmante mais qu'est ce qu'elle marche vite. smiley 15

3821 Commentaires de news

Ecrit par Cecilia Rowe le 06/07/2009 à 22:09

24

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par jymmyelloco

Sinon j'ai rencontré une jolie reportateuse ou reportatrice, très charmante mais qu'est ce qu'elle marche vite. smiley 15

Et en New Rock en plus!! Alors imagine, avec des baskets. :p

243 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 06/07/2009 à 22:11

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Tu parles de Cédric là c'est ça ? smiley 36

2370 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 06/07/2009 à 22:19

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

t'en as de la chance de rencontrer des gens celebres comme ca ;)

Ecrit par KOW3000 le 06/07/2009 à 22:20

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Tu parles de Cédric là c'est ça ? smiley 36
il faisait peut etre un cosplay wii music :D

Ecrit par MadBap le 06/07/2009 à 23:46

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

il faisait peut etre un cosplay wii cheer :D
smiley 47

1495 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 06/07/2009 à 23:50

29

Inscrit le 27/04/2009

au temps pour moi

Ecrit par __Fish_Leong__ le 07/07/2009 à 02:10

30

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par KOW

boude pas, il etait bien ton costume de lara
.

Tu as des photos de Bicounet en LaraCroft ? smiley 47

.

134 Commentaires de news

Ecrit par tsukihyo le 07/07/2009 à 02:36

31

Inscrit le 28/04/2009

Nan, le soucis des costumes, c'est que souvent, ils font... costumes

Cela dit, y en a quand même de très réussi... mais c'est pas ceux qui retiennent l'attention...

Maintenant, question que je me pose depuis l'année dernière : c'est la JAPAN expo, alors que fout la stargate là?

72 Commentaires de news

Ecrit par Cecilia Rowe le 07/07/2009 à 08:35

32

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par tsukihyo

Maintenant, question que je me pose depuis l'année dernière : c'est la JAPAN expo, alors que fout la stargate là?

Tout comme le Kultigame, qui est un espace qui réunit tous les jeux vidéos, le Comic Con' est un espace spécial à Japan Expo dédié entièrement aux séries de science fiction et à l'heroic fantasy.

C'est un courant d'intérêt qui se greffe en plus sur tous les autres loisirs déjà couverts dans la Japan Expo.

Et si tu dis "Mais quel rapport avec la culture japonaise?", je te répondrai que les jeux vidéos sont dans ce cas une anomalie dans le salon, dans une certaine mesure.

C'est vraiment un centre d'intérêt en plus.

243 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 07/07/2009 à 09:12

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par __Fish_Leong__

.

Tu as des photos de Bicounet en LaraCroft ? smiley 47

.
Elles ont disparus, brûlées avec le photographe.

2370 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 07/07/2009 à 09:47

34

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par tsukihyo

Nan, le soucis des costumes, c'est que souvent, ils font... costumes

Cela dit, y en a quand même de très réussi... mais c'est pas ceux qui retiennent l'attention...

Les sushis goualt sont réputé a travers l'univers. C'est même eux qui l'ont importé sur terre.

C'est juste pour partir du principe qu'un fan peu tout faire, il y avait des lara croft ou tout les perso de FF7 et pourtant ça n'a rien a voir avec le jeux vidéo.

3821 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 07/07/2009 à 10:45

35

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Elles ont disparus, brûlées avec le photographe.
ce genre de photos ca fini tjs par ressortir un jour ou l'autre :p

Ecrit par __Fish_Leong__ le 07/07/2009 à 16:31

36

Inscrit le 28/04/2009

.

smiley 47

.

134 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires