Profil de Djaron

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 09:29

1645 Commentaires

Commentaires

01/03/2010 à 16:17 - Une date de sortie pour Dead or Alive Paradise

Ecrit par Timores

J'avais acheté DOA Extreme 2 à 12€, mais je n'ai réussi qu'à jouer une demi-heure, c'est vraiment trop mauvais. Alors, oui, les mannequins ont des gros seins qui bougent, mais c'est bien peu comme attrait à long terme pour un jeu.

le probleme de doa xtreme 2 c'est qu'ils ont rajouté quelques petits trucs vaguement sympa mais bcp de trucs qui etaient corrects dans le 1 se sont dégradés dans le 2, paradoxalement

perso j'en suis assez deçu; si on me demandais, j'aimerais bien faire un "melange" entre le 1 et le 2 en gardant que ce qui m'a plu dans chaque

01/03/2010 à 15:21 - Une date de sortie pour Dead or Alive Paradise

et encore, depuis qu'hitagaki s'est barré j'ai presque espoir que ca redevienne un brin plus "calme" et moins craignos que ca n'etait devenu sur la fin de son regne (j'lui reproche pas de jouer a oppai slider sur son pc de bureau, juste qu'il evite de nous coller les poncifs du fetichisme jeux hentais de chez illusion typiquement nippon dans ce que ca a de plus cretin et rebutant sur cette franchise)

alors que si ils voulaient cette franchise elle peut etr eexploité bien plus avant

on pourrait tres bien envisager un DOA tennis (en mixte hein, moi j'ai rien contre les persos masculins du jeu, certains ont de la gueule je trouve) ou golf à defaut d'autre chose...

mais c pareil je suis un grand naif optimiste moi...

01/03/2010 à 13:38 - Gran Turismo 5 est à 90% fini...

Ecrit par franky_four_fingers

On parle de Polyphony là, même avec un mois de retard, la news est encore d'actualité...

chez polyphony un mois de retard, c'est pas honteux c'est pas un retard, c'est une FEATURE (une fonctionnalité), la marque de fabrique du jeu :)

01/03/2010 à 13:36 - Le jeu vidéo responsable de la sexualité des jeunes filles

Ecrit par glukgluk

pour en revenir a l'actu, c'est vrai que les magazines de modes photoshopé avec des mannequins anorexiques y sont pour rien, ah non non non... smiley 37

[Mode Laggerfeld] ON

-> agitation d'eventail enclenchée

"ma, c'est touah tou n'y connais rien sombre merde, ca c'est la mode c'est beau c'est classe c'est glamour c'est pas vulgaire, c'est le vrai c'est le beau, toi t'es rien tou es nul tou n'a pas dé cerveau tou peut pas comprendre"

enfin un truc du genre :)

01/03/2010 à 13:35 - Le jeu vidéo responsable de la sexualité des jeunes filles

bah "les petits anglaises" qui avaient allumé/chauffé les G.I's a la liberation de la seconde guerre car elles, elles embrassaient direct tout ce qui passait, voire plus si affinité, alors que par exemple culturellement, aux us, le baiser est plus intime/plus lourd de sens que les vagues galipettes (c'est dire) donc les jeunes soldats eux ils y croyaient a mort

et puis pour ne avoir croisé des anglaises (et pour voir le nombre de meres adolescentes, c'est meme devenu un problem de santé publique au niveau de leur gouvernement, en ce moment) comme rappelé dans le sujet de la news, c'est clair qu'elles sont pas farouches (on parle de jeunes filles qui croient, en matier ede contraception, que forniquer en position "debout" ou presque empeche de tomber enceinte hein, par exemple)

bon a coté de ca faut aussi reconnaitre que la vision, l'image, l'exploitation et les stereotypes de la femme dans les jeux videos ont tjrs été assez primaires aussi

ca doit pas aider, si t'as une personne qui fonce dans le mur c'est pas en la poussant encore plus fort vers l'avant que tu vas ralentir ou adoucir l'impact

01/03/2010 à 13:31 - Une date de sortie pour Dead or Alive Paradise

autant les versiosn beach volley, quand on est un grave otaku un brin pervers et qui a que ca a fiche de son temps libre et qu'on aime la franchise DOA (ce qui donc m'inclus à la definition, encore que j'trouve qu'ils finissent par faire n'importe quoi avec la dite franchise) si on les paye a prix reduit (et aps 70€ plein pot) ca peut à la rigueur s'excuser

autant ce truc la sur psp j'sais pas mais j'ai l'impression que y'a carrement RIEN dedans, ca a l'air d'un chiant (et la c'est quelqu'un qui a reussi a passer du temps sans bailler sur les deux DOA extreme beach volley qui vous parle)

et puis bon j'ai pas de psp

si j'avais du acheter une psp pour un ou deux jeux ca serait plutot pou le silent hill origins et un autre truc sympa dont j'me souviens plus du nom (patapon je crois, car puzzle quest j'l'ai en xbla, ou un soulca 4 sans les guignols de georges lucas car Kratos cadre franchement plus avec le reste de l'univers à tout prendre) mais clairement, pas celui la

01/03/2010 à 11:09 - Gran Turismo 5 est à 90% fini...

j'pense qu'en fai tils vont proposer un bundle GT5/duke nukem forever, exclusivement sur PS3 (si celle ci arrive a lancer les jeux sans rebooter bien sur)

désolé c'est facile c'est cruel mais c'était trop tentant

01/03/2010 à 11:09 - Le jeu vidéo responsable de la sexualité des jeunes filles

nan mais serieux, comme si les meorus sexuels délurés des anglaise setaient dus aux JV.. c'est pas d'hier qu'elles sont réputées pour etre des filles faciles

28/02/2010 à 10:50 - Où va l\'argent que vous payez pour un jeu vidéo ?

moi j'serais curieux de voir la repartition Editeur /developpeur sur la somme qui va aux deux conjointement, on risque de beaucoup rire

22/02/2010 à 14:53 - Top des ventes de jeux video en France

Ecrit par Darkou

Ba je prends mon temps effectivement, y'a plein de blabla et bcp de truc à gérer, c'est chaud à comprendre au début tout leur système (j'ai pas encore tout compris lol, nivo tactiques, sort à dev il faut vraiment ce plonger dedans). L'histoire est bien sympa, là je viens de finir la tour des mages (niveau super long et la difficulté est bien relevée je trouve!).

Enfin j'ai hate d'être rentré ce soir pour y jouer, c'est que je dois commencer à bien accroché :)

bah t'as eu raison de commencer par là, car une partie des ennemis changent en puissance avec le niveu du groupe de tespersos, du coup quand tu y vas plus tard, c'est plus pareil niveau tactique (genre une troupe de 5 templiers qui te foncent dessus en t'etourdissant/paralysant tes persos à la chaine.... ca m'est arrivé à ma premiere partie, tres desagreable)

pour le reste c'est pa ssi compliqué que ca mais apres un mass effect modern warfare EAesque prémaché, ca doit faire bizarre

Mass Effect 2 c'est l'exemple type du jeu qui a été developpé sous le controle/la supervision de EA depuis que bioware leur appartient

Dragon Age c'est du pur bioware qui etait deja presque fini dans leurs cartons quadn ils ont rejoint EA donc y'avait moins d emarge d'influence de ces derniers (EA ayant tendance à simplifier, betifier, spoiler, gacher, saccager tout ce qu'ils touchent)

21/02/2010 à 13:23 - L\'Edito du Dimanche

moi concernant les cris à la discrimination su rl'affaire quick j'me pose une question

la viande certifiée halal...

moi qui ne suis pas musulman.. ai-je le droti d'en acheter aussi ? de la manger ? a t elle un gout different, est ce que c'est un poison infect si on est un chien de mecrant infidele ?

ou juste c'est de la viande normale, point et qu'elle a un truc en plus qui ne concerne QUE ceux que ca interesse ?

nan parce que à vu de nez je dirai que un non musulman, on lui fait bequetter de la viande halal sans le lui dire, il s'en rendra meme pas compte...

alors il est OU le probleme ? je vois pas ou est la discrimination

moi al discrimiantion je la sent plus quand j'vais dans un cinema qui a doublé le nombre d esieges dans sa salle, tout fier... mais avec la meme superficie, et qu ej'ai pas de place pour etre bien assis sous pretexte que j'ai pas le format nain de jardin ou mannequin calvin klein, là oui j'la vois la discrimination... alors bon...

21/02/2010 à 09:18 - Les jeux vidéo arment les enfants

Ecrit par gizmo

T'as déjà essayé de couper un steak avec une cuillère, toi ?
moi j'ai tenté d'agresser une personne à la petite cuillere :)

bah c'est long, douloureux et penible, à la fois pour la victime et pour l'assaillant :)

19/02/2010 à 13:49 - UbiSoft confirme officiellement son DRM de merde

c'est quand meme paradoxal: une boite à la mentalité de daube (EA) commence à reculer un peu (pas bcp mais un peu) sur les DRM alors qu'une boite qui jusqu'ici avait essayé de se monter un peu conciliante (un peu aussi hein) comme ubisoft devient franchement ravagé de la soupierE...

18/02/2010 à 12:32 - Assassin\'s Creed 2 sur PC : une protection un tantinet exagérée

Ecrit par dudul007

donc ça veux dire qu'aucune version pirate ne va fonctionner? j'y crois à mort.. smiley 6

non ca veux dire que SEULES les versions pirates fonctionneront correctement et sans connexion :)

18/02/2010 à 12:32 - Sony intensifie sa lutte contre le piratage... et les jeux d\'occasion

ils oublient que bcp achetent du neuf grace aux deniers recus en revendant de l'occaz...

ca va leur faire drole

17/02/2010 à 15:31 - Sonic 4 ne sera pas une réalisation de la Sonic Team

Ecrit par Nerro

En même temps la Sonic Team il ont fait quoi de bien ?

Sonic 2 a été fait pas les ricains et Sonic 3&K reprend ce qui a été fait sur le 2.
outre les titres précités par d'autres sur ce sujet ils avaient aussi fait l'essentiel des bons jeux saturns (shining the holy ark, shining force 3 episodes 1 2 et 3, burning rangers - concept tres original, machine sous dimensionnée pour de telles ambitions)

sur dreamcast outre le sonic 3d, ils avaient aussi fait chuchu rocket et phantasy star, samba de amigo, la reprise de la franchise puyopuyo

bref ce sont pas des debuttants

http://en.wikipedia.org/wiki/Games_Developed_by_Sonic_Team_(AM8)_%26_Affliates

16/02/2010 à 17:40 - Square Enix : Il ne faut pas avoir un point de vue occidental sur Final Fantasy XIII

ce qui est drole c'est que ce monsieur ne trouvait rien à redire quand les precedents ff etaient acclamés/adulés aveuglements par des hordes de fanboys occidentaux; mais merd edu coup quand ces salopards de gaijins mal elevés font un peu les difficiles (genre on leur ressert le mem eplats 6 repas de suite) et OSENT ne pas tomber à genoux dans une ferveur quasi religieuse à la sortie d'un nouvel énieme opus, la bizarrement c'est leur faute, parce que sont de sales occidentaux

la mauvaise foi à ce point c'est beau quand meme, sur le plan de l'artisanat d'art

16/02/2010 à 16:45 - Square Enix : Il ne faut pas avoir un point de vue occidental sur Final Fantasy XIII

nan quand je cite les jeux biowares c'est pour la complexité des scenarios en general (pa sl egameplay) et pour les plu recents, la qualité de certains choix moraux qu'on doit faire et qui influent reellement sur la suite

exemples cons: le conclave dans dragon age, ou la sequence sur le roi des nains (si tu as l'origine naine), ou la sequence lousp garous versus elfes de la foret

autre exemple: certains choix de mass effect 1 qui se repercutent dans le 2, idem pour le 2 vers supposement le 3 (sans spoiler y'en a tu flaires les complications a venir quelle que soit la reponse), et surtout l'abandon de la vision noir blanc beni oui oui à la george slucas (cf kotor, bien niais a ce niveau, pas leur faute ils l'avaient sur le cul) au profit de "consiliatin/pragmatisme" dans le 1 (moins visible dans le 2, à savoir qu'on peux se comporter comme un truant, un pourri, mais avec des methodes de charmeur, de diplomate, tout comme on peut faire le bien, de facon honnete mais expeditive (pragmatisme), bien sur on peut aussi faire le bien avec diplomatie et se comporte rocmme un salaud en etant brutal aussi :)

les choix du joueur et les implications qui en decoulent, dans un rpg "monorail" made in asia, désolé mais j'ai beau chercher...

16/02/2010 à 16:45 - Square Enix : Il ne faut pas avoir un point de vue occidental sur Final Fantasy XIII

nan quand je cite les jeux biowares c'est pour la complexité des scenarios en general (pa sl egameplay) et pour les plu recents, la qualité de certains choix moraux qu'on doit faire et qui influent reellement sur la suite

exemples cons: le conclave dans dragon age, ou la sequence sur le roi des nains (si tu as l'origine naine), ou la sequence lousp garous versus elfes de la foret

autre exemple: certains choix de mass effect 1 qui se repercutent dans le 2, idem pour le 2 vers supposement le 3 (sans spoiler y'en a tu flaires les complications a venir quelle que soit la reponse), et surtout l'abandon de la vision noir blanc beni oui oui à la george slucas (cf kotor, bien niais a ce niveau, pas leur faute ils l'avaient sur le cul) au profit de "consiliatin/pragmatisme" dans le 1 (moins visible dans le 2, à savoir qu'on peux se comporter comme un truant, un pourri, mais avec des methodes de charmeur, de diplomate, tout comme on peut faire le bien, de facon honnete mais expeditive (pragmatisme), bien sur on peut aussi faire le bien avec diplomatie et se comporte rocmme un salaud en etant brutal aussi :)

les choix du joueur et les implications qui en decoulent, dans un rpg "monorail" made in asia, désolé mais j'ai beau chercher...

16/02/2010 à 16:42 - Square Enix : Il ne faut pas avoir un point de vue occidental sur Final Fantasy XIII

reponse du berger à la bergere: pour comprendrE/apprecier un rpg occidental, il faut sans forcement se mettre dans la perspective du'n occidental, mais juste etre ouvert d'esprit et pas issu d'une culture arrogante, conservatrice et etroite d'esprit fermée à tout ce qui est exterieur

autant je pense qu'avec un peu de gout, de passion et d'information, certains otakus occidentaux peuvent saisir certaines "subtiles nuances" narratives de produits nippons

autant demander à un japonais de faire la meme chose vis a vis d'une culture autre que la sienne (la meilleure, la seule donc hein) bah la faut se lever tot

Derniers Commentaires

0