Publié le Mardi 16 février 2010 à 16:00:00 par Cedric Gasperini
Square Enix : Il ne faut pas avoir un point de vue occidental sur Final Fantasy XIII
Ha ha ha ha
Les tests de Final Fantasy XIII, dans le monde, sont très disparates. Certains adorent. D'autres non. Selon Motomu Toriyama, le directeur du jeu, les occidentaux prennent Final Fantasy XIII sous un mauvais angle.Ah. D'accord. Donc en fait, pour tester Final Fantasy XIII, il faut se mettre dans la peau d'un asiatique. D'accooooord.Je pense que beaucoup de testeurs ont regardé Final Fantasy XIII avec un point de vue occidental. Quand on regarde les RPG occidentaux, ils te jettent juste dans un grand monde ouvert et te laissent faire ce que tu veux. Cela devient très difficile alors de raconter une histoire quand on laisse une telle liberté.
...
N'empêche que dans ces cas-là, pourquoi les personnages des jeux sont tout sauf asiatiques ?
Hmmm ?
Et puis faudrait ptêt arrêter de nous prendre pour des endives cinq minutes et nous dire que "oui, bon, on a voulu faire un jeu joli avec une jolie histoire asiatique que, comme d'habitude, personne ne comprendra, et puis vu qu'on ne sait faire que du couloir, on a fait du couloir, oui, d'accord, notre jeu n'est pas à la page et est légèrement pourri, mais on fait avec".
Parce que le coup du "si t"aimes pas, c'est que tu n'as pas compris, c'est nous d'abord qu'on a raison", c'est limite crédible, quoi...
Z'ont qu'à le vendre avec une bouteille de saké, leur jeu. Et là, je suis certain d'avoir un point de vue vachement asiatique, pour le coup.
Commentaires
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Real FBBF
.. ou bien c'est que tu voudrais croire... désolé de ne pas être plus disponible pour toi.
A la trentième fois que tu utilises ce stratagème un peu perrave, tu devrais te douter que son effet n'est plus celui d'antan. T'as pris ta fessée, t'as essayé de rebondir sur un autre post, ramassage again. Triste à voir franchement.
Maintenant, n'oublie jamais qu'asséner des phrases sans argumentation genre "tu ne sais pas", "tu sors une imbécilité", "tu n'oses pas me répondre"... c'est d'un ennui...
Tu peux répéter mille fois une phrase sans argument, ça ne restera jamais qu'une phrase sans argument.
En attendant, je vois que tu esquives, tu ne réponds toujours pas sur le fait que tu acquiesces ce que tu as critiqué plus haut.
Amusant.
Hein ?
Je dis que le monsieur ne dois pas connaitre les RPG occidentaux si pour lui ils correspondent tous aux standards de Bethesda. Tu peux tournicoter ça dans tous les sens, cela ne rendra pas ce qu'il dit plus vrai.
Ensuite je dois t'avouer avoir un peu du mal à suivre ce que tu déblatères sur la contradiction de mes propos.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Real FBBF
Parce que tu y crois vraiment, à ce que tu dis ?
Mon dieu ^^
Toi en fait, t'es comme Dob' qui s'étonne lorsqu'il passe à une heure du mat de voir que je ne réponds pas
Oui, car à chaque fois tu prends grand soin de répondre à tous les posts. Le hasard n'a rien à voir là-dedans, tu en conviendras.

C'est bien amusant de tenter de discréditer les propos du monsieur en occultant le fond de ses propos. Bien tenté...
Reste que, et pour me requoter :
Sur ce, je rentre chez moi.
Je te dis juste ça pour que tu ne "t'inquiètes pas" si je ne te réponds pas dans la seconde
Tu ne sais pas lire. Ton imagination ne peut malheureusement pas contredire les paroles du monsieur, d'une clarté évidente.
PS : J'imagine que ce soir t'es devant le match, alors bon match mec !
J'espère qu'on va pas trop se faire humilier bordel...

1989 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
la mauvaise foi à ce point c'est beau quand meme, sur le plan de l'artisanat d'art
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Tester FFXIII avec un oeil japonais? Alors là autant localiser tout de suite Tokimeki Memorial ou Idol Master

On sent bien que le monsieur a peur que le jeu se ramasse. Surtout aux US.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par streum13Bonne idée, tiens. Faut juste que j'en trouve un pour lui arracher.
Tester FFXIII avec un oeil japonais?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
Bonne idée, tiens. Faut juste que j'en trouve un pour lui arracher.demande à vincent cordovado, il y a pas mal d'asiatique dans notre fac, il devrait pouvoir t'aider

601 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Liberté totale et scénario soutenu, dans un jeu, ça semble difficilement conciliable en effet : on a vu avec FF12.
Parles-en aux dév de Fallout 1 & 2.
Quel est le meilleur RPG au monde ? Fallout. Qu'est-ce qu'il permettait ? Une liberté totale (entre autres). CQFD.

11 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
Je réfléchis pas autant fort heureusement pour moi. Le jeu vidéo doit rester un plaisir les mecs. Je joue à Mass Effect 2 en ce moment et je me demande pas si je devrais avoir plus ou moins de liberté. Je joue, je profite./

709 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par sebdwaIl faut quand même garder un esprit critique face aux divertissements, ou bien tu peux te transformer en fan de films EuropaCorp.
Ca se masturbe sec le cerveau ici.
Je réfléchis pas autant fort heureusement pour moi. Le jeu vidéo doit rester un plaisir les mecs. Je joue à Mass Effect 2 en ce moment et je me demande pas si je devrais avoir plus ou moins de liberté. Je joue, je profite./
1006 Commentaires de news
Inscrit le 29/12/2009

10 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
à te lire on pourrait croire que tu le défendrai encore : "oui mais il est sympa il s'excuse, et puis c'est pas de leur faute si on aime pas le jeu, il pouvait pas deviner"

161 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2009
Ecrit par Mados
FBBF tu fou un peu les boules tout de même, je me demande ce que tu dirais si le même monsieur nous dirait clairement : "désolé mais ce jeu est merdique, mais on s'en est rendu compte qu'après vous l'avoir vendu"
à te lire on pourrait croire que tu le défendrai encore : "oui mais il est sympa il s'excuse, et puis c'est pas de leur faute si on aime pas le jeu, il pouvait pas deviner"
XDDD
*oui oui c'est très constructif ^^*
199 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
sa façon de cracher sur les rpg occidentaux... "Cela devient très difficile alors de raconter une histoire quand on laisse une telle liberté." non mais c'est à se cogner la tête contre un mur hein... ça veut dire quoi, qu'ils sont pas foutu d'imaginer un scénario qui se passe en dehors d'un train ? ou que c'est impossible ?
161 Commentaires de news
Inscrit le 29/12/2009
sa façon de cracher sur les rpg occidentaux...
Est de bonne guerre vu les dires d'un développeur américain ayant annoncé le genre japonais mort et enterré.

10 Commentaires de news
Inscrit le 01/07/2009
179 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Quand tu juges Final Fantasy XIII avec un regard Asiatique, t'y vois encore moins bien à cause de tes yeux bridés et des larmes qui s'y bousculent...
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
(ça, c'est fait)
Et...c'est du lourd !!!

2481 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- Steel Hunters est disponible en accès anticipé !
- Une première bande-annonce pour Une bataille après l'autre
- Synergy, un city-builder inspiré par Moebius
- Den of Wolves, le FPS de braquage dévoile une nouvelle vidéo
- Xbox Game Pass : les nouveautés d'avril
- Hungry Horrors : un roguelite de combat... à coups de cuisine
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)