Square Enix : Il ne faut pas avoir un point de vue occidental sur Final Fantasy XIII

Publié le Mardi 16 février 2010 à 16:00:00 par Cedric Gasperini

Square Enix : Il ne faut pas avoir un point de vue occidental sur Final Fantasy XIII

Ha ha ha ha

Les tests de Final Fantasy XIII, dans le monde, sont très disparates. Certains adorent. D'autres non. Selon Motomu Toriyama, le directeur du jeu, les occidentaux prennent Final Fantasy XIII sous un mauvais angle.
Je pense que beaucoup de testeurs ont regardé Final Fantasy XIII avec un point de vue occidental. Quand on regarde les RPG occidentaux, ils te jettent juste dans un grand monde ouvert et te laissent faire ce que tu veux. Cela devient très difficile alors de raconter une histoire quand on laisse une telle liberté.
Ah. D'accord. Donc en fait, pour tester Final Fantasy XIII, il faut se mettre dans la peau d'un asiatique. D'accooooord.

...

N'empêche que dans ces cas-là, pourquoi les personnages des jeux sont tout sauf asiatiques ?
Hmmm ?

Et puis faudrait ptêt arrêter de nous prendre pour des endives cinq minutes et nous dire que "oui, bon, on a voulu faire un jeu joli avec une jolie histoire asiatique que, comme d'habitude, personne ne comprendra, et puis vu qu'on ne sait faire que du couloir, on a fait du couloir, oui, d'accord, notre jeu n'est pas à la page et est légèrement pourri, mais on fait avec".

Parce que le coup du "si t"aimes pas, c'est que tu n'as pas compris, c'est nous d'abord qu'on a raison", c'est limite crédible, quoi...

Z'ont qu'à le vendre avec une bouteille de saké, leur jeu. Et là, je suis certain d'avoir un point de vue vachement asiatique, pour le coup.

image

Home

Commentaires

Ecrit par ZorakZoran le 16/02/2010 à 17:30

29

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Real FBBF

.. ou bien c'est que tu voudrais croire... désolé de ne pas être plus disponible pour toi.

A la trentième fois que tu utilises ce stratagème un peu perrave, tu devrais te douter que son effet n'est plus celui d'antan. T'as pris ta fessée, t'as essayé de rebondir sur un autre post, ramassage again. Triste à voir franchement.

Maintenant, n'oublie jamais qu'asséner des phrases sans argumentation genre "tu ne sais pas", "tu sors une imbécilité", "tu n'oses pas me répondre"... c'est d'un ennui...

Tu peux répéter mille fois une phrase sans argument, ça ne restera jamais qu'une phrase sans argument.

En attendant, je vois que tu esquives, tu ne réponds toujours pas sur le fait que tu acquiesces ce que tu as critiqué plus haut.

Amusant.

Hein ?

Je dis que le monsieur ne dois pas connaitre les RPG occidentaux si pour lui ils correspondent tous aux standards de Bethesda. Tu peux tournicoter ça dans tous les sens, cela ne rendra pas ce qu'il dit plus vrai.

Ensuite je dois t'avouer avoir un peu du mal à suivre ce que tu déblatères sur la contradiction de mes propos.

1989 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 16/02/2010 à 17:40

32

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Parce que tu y crois vraiment, à ce que tu dis ? smiley 13

Mon dieu ^^

Toi en fait, t'es comme Dob' qui s'étonne lorsqu'il passe à une heure du mat de voir que je ne réponds pas smiley 25

Oui, car à chaque fois tu prends grand soin de répondre à tous les posts. Le hasard n'a rien à voir là-dedans, tu en conviendras.smiley 17

C'est bien amusant de tenter de discréditer les propos du monsieur en occultant le fond de ses propos. Bien tenté...

Reste que, et pour me requoter :

Sur ce, je rentre chez moi.

Je te dis juste ça pour que tu ne "t'inquiètes pas" si je ne te réponds pas dans la seconde smiley 13

Tu ne sais pas lire. Ton imagination ne peut malheureusement pas contredire les paroles du monsieur, d'une clarté évidente.

PS : J'imagine que ce soir t'es devant le match, alors bon match mec !

J'espère qu'on va pas trop se faire humilier bordel...smiley 34

1989 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 16/02/2010 à 17:40

33

Inscrit le 28/04/2009

ce qui est drole c'est que ce monsieur ne trouvait rien à redire quand les precedents ff etaient acclamés/adulés aveuglements par des hordes de fanboys occidentaux; mais merd edu coup quand ces salopards de gaijins mal elevés font un peu les difficiles (genre on leur ressert le mem eplats 6 repas de suite) et OSENT ne pas tomber à genoux dans une ferveur quasi religieuse à la sortie d'un nouvel énieme opus, la bizarrement c'est leur faute, parce que sont de sales occidentaux

la mauvaise foi à ce point c'est beau quand meme, sur le plan de l'artisanat d'art

1645 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 16/02/2010 à 17:41

34

Inscrit le 27/04/2009

Vous énervez pas pour une telle énormité sortie par le directeur du jeu.

Tester FFXIII avec un oeil japonais? Alors là autant localiser tout de suite Tokimeki Memorial ou Idol Master smiley 9

On sent bien que le monsieur a peur que le jeu se ramasse. Surtout aux US.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 16/02/2010 à 17:49

35

Inscrit le 23/05/2009

Ben mince, faut pas avoir un point de vue occidental ? Je vais faire mieux : ne pas avoir de point de vue du tout vu que j'achèterai pas le jeu.

469 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/02/2010 à 17:56

36

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par streum13

Tester FFXIII avec un oeil japonais?
Bonne idée, tiens. Faut juste que j'en trouve un pour lui arracher.

7014 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 16/02/2010 à 18:06

37

Inscrit le 18/09/2009

Bonne idée, tiens. Faut juste que j'en trouve un pour lui arracher.
demande à vincent cordovado, il y a pas mal d'asiatique dans notre fac, il devrait pouvoir t'aider smiley 7

601 Commentaires de news

Ecrit par digital-jedi le 16/02/2010 à 18:39

38

Inscrit le 05/02/2010

Liberté totale et scénario soutenu, dans un jeu, ça semble difficilement conciliable en effet : on a vu avec FF12.

Parles-en aux dév de Fallout 1 & 2.

Quel est le meilleur RPG au monde ? Fallout. Qu'est-ce qu'il permettait ? Une liberté totale (entre autres). CQFD.

smiley 13 Mon objectivité est totalement nulle, mais bon ^^

11 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 16/02/2010 à 18:43

39

Inscrit le 08/09/2009

Ca se masturbe sec le cerveau ici.

Je réfléchis pas autant fort heureusement pour moi. Le jeu vidéo doit rester un plaisir les mecs. Je joue à Mass Effect 2 en ce moment et je me demande pas si je devrais avoir plus ou moins de liberté. Je joue, je profite./

smiley 5

709 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 16/02/2010 à 19:21

41

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par sebdwa

Ca se masturbe sec le cerveau ici.

Je réfléchis pas autant fort heureusement pour moi. Le jeu vidéo doit rester un plaisir les mecs. Je joue à Mass Effect 2 en ce moment et je me demande pas si je devrais avoir plus ou moins de liberté. Je joue, je profite./

smiley 5
Il faut quand même garder un esprit critique face aux divertissements, ou bien tu peux te transformer en fan de films EuropaCorp.

1006 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 16/02/2010 à 19:31

42

Inscrit le 27/04/2009

smiley 22smiley 26smiley 26smiley 26smiley 26

1970 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 16/02/2010 à 19:39

43

Inscrit le 05/05/2009

Nique les pleureuses...

1339 Commentaires de news

Ecrit par Mogweed le 16/02/2010 à 19:42

44

Inscrit le 29/12/2009

Un jeu couloir peut tout à fait être excellent, y'a qu'à voir Mass Effect 2. smiley 47

10 Commentaires de news

Ecrit par Mados le 16/02/2010 à 19:43

45

Inscrit le 30/04/2009

FBBF tu fou un peu les boules tout de même, je me demande ce que tu dirais si le même monsieur nous dirait clairement : "désolé mais ce jeu est merdique, mais on s'en est rendu compte qu'après vous l'avoir vendu"

à te lire on pourrait croire que tu le défendrai encore : "oui mais il est sympa il s'excuse, et puis c'est pas de leur faute si on aime pas le jeu, il pouvait pas deviner"

smiley 53

161 Commentaires de news

Ecrit par Ajira le 16/02/2010 à 20:07

46

Inscrit le 06/06/2009

Ecrit par Mados

FBBF tu fou un peu les boules tout de même, je me demande ce que tu dirais si le même monsieur nous dirait clairement : "désolé mais ce jeu est merdique, mais on s'en est rendu compte qu'après vous l'avoir vendu"

à te lire on pourrait croire que tu le défendrai encore : "oui mais il est sympa il s'excuse, et puis c'est pas de leur faute si on aime pas le jeu, il pouvait pas deviner"

smiley 53

XDDD

*oui oui c'est très constructif ^^*

199 Commentaires de news

Ecrit par Mados le 16/02/2010 à 21:36

49

Inscrit le 30/04/2009

jm'en tape s'il le jeu est bon ou non, mais la façon dont tu défends des propos grotesques du directeur de FFXIII, franchement, on te croirait payé par la firme >_<

sa façon de cracher sur les rpg occidentaux... "Cela devient très difficile alors de raconter une histoire quand on laisse une telle liberté." non mais c'est à se cogner la tête contre un mur hein... ça veut dire quoi, qu'ils sont pas foutu d'imaginer un scénario qui se passe en dehors d'un train ? ou que c'est impossible ?

161 Commentaires de news

Ecrit par Mogweed le 16/02/2010 à 23:03

50

Inscrit le 29/12/2009

sa façon de cracher sur les rpg occidentaux...

Est de bonne guerre vu les dires d'un développeur américain ayant annoncé le genre japonais mort et enterré. smiley 49

10 Commentaires de news

Ecrit par Connard le 17/02/2010 à 01:05

51

Inscrit le 01/07/2009

Comme souvent, beaucoup bruit pour pas grand chose....

179 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 07/04/2010 à 21:15

52

Inscrit le 27/04/2009

Résultat :

Quand tu juges Final Fantasy XIII avec un regard Asiatique, t'y vois encore moins bien à cause de tes yeux bridés et des larmes qui s'y bousculent...

2370 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 07/04/2010 à 22:12

55

Inscrit le 27/04/2009

(ça, c'est fait)

Et...c'est du lourd !!! smiley 20

2481 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4765-final-fantasy-occident-point-vue