Profil de Djaron

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 09:29

1645 Commentaires

Commentaires

19/01/2010 à 14:35 - Hugo Chavez : les jeux vidéo sont un véritable poison

Ecrit par glukgluk

c'est vrai que la coca c'est mieu smiley 53

bah le monsieur prefere peut etre la coca que le coca, parce que l'un est unb produit local chez lui et l'autre un truc qui vient du grand satan capitaliste :)

15/01/2010 à 14:39 - Top des ventes de jeux au Japon

et un autre petit cadeau pour vous

15/01/2010 à 14:21 - Top des ventes de consoles au Japon

et un petit cadeau pour les lecteurs de Gamalive :)

13/01/2010 à 12:57 - Les ventes de jeux neufs en Angleterre s\'effondrent

Ecrit par nykho

Quand on en trouvera de belles anglaises, on en mettra des tofs.

et Kayleigh Pearson ça te suffirait ?

ou bien Keeley Hazell ?

sinon dans le genre moins tape à l'oeil mais efficace tu as Eve Miles (Torchwood), Sienna Miller (Keen Eddie / GI Joe) ou Billie Piper (Dr Who / Dreamcatcher) entre autre

12/01/2010 à 03:42 - EA va publier les musiques de Mass Effect 2, Dante\'s Inferno et Battelfield Bad Company 2

et la VRAIE bo de dragon age origins (pas la version light sur l'edition collector), qui etait annoncée initialement pou fin decembre dernier ?

pas de nouvelle ?

09/01/2010 à 21:20 - [Test] Darksiders (Xbox 360/PS3)

"Guerre est masculin (We love Terry forever)"

euh petite question

est ce un clin d'oeil/une reference à Terry Pratchett ?

si ca n'est pas le cas, ok c'est un gag entre vous...

si c'est le cas, je ne me souviens plus dans le disque monde ce qu'il en est de Guerre (mais je pense en effet que, comme La Mort, son avatar est masculin)

par contre dans De Bon Presage (meme auteur, coecrit par neill gaymann) Guerre est bien feminin, s'appelle scarlett, est rouquine, et exerce, au 21eme siecle, le taff de correspondante de guerre, au grand dam de ses collegues journalistes, car elle est tjrs la premiere arrivée sur les lieux d'un conflit dans le mond,e à couvrir... à moins qu'elle ne soit arrivée juste un peu avant le dit conflit :)

tout ca non pas pour etaler ma science mais pour profiter, dans l'eventuel cas d'une reference à l'auteur brittanique, de signaler au lectorat de gamealive que outre l'excellente saga du disquemonde, le monsieur a d'autres romans tres goutus à son actif, dont "De Bon Presage" (c'est du bon, viendez en lire :))

31/12/2009 à 09:42 - Retour à Ostagar : le DLC de Dragon Age s\'illustre en vidéo

Ecrit par Grogg

Alistair ne fait pas le poids...surtout devant Shale.

Shale est définitivement mon perso préféré. Son petit côté sadique et cruel/pince-sans-rire est un délice.

non, Shale est TA perso préféréE :) (spoiler inside)

30/12/2009 à 20:11 - Retour à Ostagar : le DLC de Dragon Age s\'illustre en vidéo

perso j'aime assez morrigan, elle est excellente ne garce de servic,e et alors faut voir comment elle met allistair minable dans les discussions de trajet

mais oghren oui il est tres space j'aime bien, il va meme jusqu'a draguer Wynne (la mamie mage) quand meme, il est terrible :)

30/12/2009 à 01:59 - Ken le Survivant : les premières images du jeu

Ecrit par Jibo

L'anime "Très cher frère" est assez amusant en mode VFSTF.

En effet les doublages francais réalisés par TF1 ont totalement changé l'histoire pour que ça reste soft. Alors que l'anime en VO parlait clairement de sexe entre femmes. Donc mettre les sous titres basés sur la VO est indispensable.

ah oui la TRADUCTION de "mon tres cher frere" ca reste un collector

quand ils ont vu qu'ils auraient trop de boulot de massacrage de dialogues (voire reinventage complet) et de coupures qui rameneraient les episodes a 10 minutesmax ils otn abandonnés, juste ca faisait trop de boulot pour cacher "linnomable"

(en meme temps quand on achet euen serie on achete pas l'premier episode pour traduire a la volée, on regarde la serie en entier avant de la diffuser enfin moi j'dis ca)

mais les lesbiennes ca a tjrs fait peur en anim een france; j'me souviens de sailor uranus dans sailor moon ils lui avaient mis une voix de male shojo viril et tout, bien grave et suave (le fait est que sailor uranus etait assez androgyne et portait des pantalons)

sauf que dans un episode tu vois la dite sailor uranus descendre de sa moto en combi moulante, et là... c'est le drame parce qu'entre la voix de mec et les parechocs avant du perso, bah y'a comme un bug :)

30/12/2009 à 01:56 - Ken le Survivant : les premières images du jeu

Ecrit par dobbey

N'importe quoi les ayatollahs du dessin animé japonais.

Les vo d'un dessin animé en jap avec leurs voix de castrats et les filles au bord de prendre leur pied à chaque mot sont tout aussi ridicules que les VF mal doublées.

C'est juste que vous avez décidé que c'était plus supportable, mais le résultat est le même.

y'a des limites quand meme

entre la vo de lodoss par exemple et sa vf ou tous les peross feminins semblent sorties d'une seance ratée de telephone rose avec germaine 52 ans sur le retour et simone 49 dans les roles principaux

nan c'est pas etre ayatollah, y'a des animes jap qui sont mals doublés dans leur version originale hein ca existe aussi mais le massacre generalisé tant au niveau du DOUBLAGE que des DIALOGUES perpetré à l'epoque du club do, ca atteint juste des limites insupportables...

le seul truc en japanime qui est doublé correctement en france ce sont les longs metrages ou oavs, pas les series (enfin pas les plus anciennes)

une autre exception culturelle francaise; les anime hentai doublés en VF c'est savoureusement drole ca vaut le detour, ca prend une autre dimension qu'en vo :)

et pour la petite histoire un doublage etranger dse japanime que j'avais trouvé reussi au niveau du choix des vois des personnages c'etait la version ALLEMANDE de sailor moon... c'est dire

29/12/2009 à 09:47 - La bourde arabe de Call of Duty Modern Warfare 2

en meme temps vu le coeur de cible clientele de l'editeur du jeu, à domicile (cad aux usa) hein, ils pouvaient pas faire autrement

la bas basané = musulman = terroriste

tout comme pour bcp de fanboys en france:

jeux video = console uniquement = sony = japon

27/12/2009 à 10:53 - La NASA s\'apprête à lancer un... MMO

meme si l'idée/le principe rappelle American Army, au moins là c'est plus "constructif" et la finalité est probablement moins... comment dirE... enfin ca rendra plus de service que dapprendre a des jeunes a aller se prendre des balles

27/12/2009 à 10:52 - Knight and Day, la bande-annonce

pour moi le meilleur "Role" de Tom "naindjardin" Cruise jusqu'à présent aura été Les Grossman dans Tonnerre sous les Tropiques :)

26/12/2009 à 18:29 - Un groupuscule chrétien appelle au boycott de Call of Duty Modern Warfare 2

Ecrit par KOW

puai enfin la censure sur les livres est presque nulle, jamais vu de livres interdits aux mineurs, meme ceux erotiques, bizarre ca quand meme

que ceux ou y'a certains images, qui sont censurés, là comme tu dis, de zerotik

ceux ou y'"a que des lettres en petit caractere on pense pas que c'est n danger (bah oui quel enfant/ado normalement constitué irait LIRE ? j'veux dire deja il savent pas, ou peu, ensuite quand y'a des textes plus longs qu'une phrase dans une bulle de BD ils décrochent et enfin lire des livres en dehors de ceux qui sont obligatoires forcés par le college/lycée en cours de français ? tu veux qu'ils passent pour des faillots ou des lopettes aupres de leurs camarades ?)

c'est comme ca que j'ai pu lire du marion zimmer bradley y'a loooongtemps, au college, pour mon plaisir; bah c'etait bien, mais un peu chaud quand meme aussi parfois :)

24/12/2009 à 20:16 - Mass Effect à 4,99 €

thebcb j'suis plutot d'accord avdc toi

mais c'est pas parce que la plupart des gens vendent du dématerialisé comme des mafieux que c'est le cas de tous

bon apres c'est un autre public mais tu prneds gog par exemple, quand t'achete un jeu chez eux ils te font pas chier !

23/12/2009 à 13:18 - Mass Effect 2, la vidéo cinématique version longue

euh cinematiques tirées du jeu ? z'etes sur ?

niveau angles de vue et horegraphies dans les combats ca a plutot l'air précalculé

du coup bah c'est balot puisque dans mass effect on peux definir le look de son perso, si dans les cinematiques c'est le sheppard masculin "de base" qui apparait

sinon tant pis ca a l'air de tout peter donc j'foncerai dessus aveuglement de toute façon, j'ai jamais été décu par un jeu bioware (j'ai bien dit bioware et pas leur sous traitant obsidian studio hein)

22/12/2009 à 00:15 - Mass Effect 3 concluera la trilogie...

ma premiere partie a durée plus de 44h, mais le dernier chapitre (bataille de denerim / combat dernier boss) etaient trop durs pourmon perso avec le matos que j'avais, les ressources qu ej'avais gaspillé avant (premiere partie, tu connais rien) et certains choix de developpemetn de ma classe que j'ai regretté

deuxieme partie finie en a peu pres aussi longtemps (sans compter les heures a lire le codex que je debloquais, que a ma grande honte, j'avais survolé/zappé lors de ma premiere partie) et à decouvrir plein de quetes annexes via le codex

j'ai bien entamé ma troisieme partie, et je compte probablement en faire une 4eme (le tout sur console, ensuite je le recommencerai sur pc car l'experience de jeu n'est pas la meme)

bref j'ai aps fini de le machouiller

deja que j'avais fait plus de 6 parties completes de mass effect depuis sa sortie et qu'il faut que je boucle la dernier ene date pour bien figer les "choix rigolos" que j'ai fait dedans voir lesquels se repercuteront sur le 2

bioware grignote mon temps libre depuis plus de 10 ans (baldur, icewind dale, neverwinter, jade empire, mass effect, et maintenant DAO) je ne m'en lasse pas

21/12/2009 à 13:08 - La PSP-4000 : encore une nouvelle PSP ?

bon ok maintenant au moins on sait qu'ils en fabriquent des psp... mais est ce qu'ils en vendent ?

21/12/2009 à 13:07 - The Saboteur, un patch pour cacher la misère

tonio: precedente news disait que le jeu s'offusquait (se vexait meme) de la presence de plus d'un core de processeur sur le systeme (non content de ne meme pas savoir en tirer partie, sa simple presence le genait pour fonctionner)

news de maintenant: EN PLUS le jeu ne supporte pas NON PLUS les cartes ATI (enfin 9 sur 10)

21/12/2009 à 09:16 - The Saboteur, un patch pour cacher la misère

ah ouiii le jeu sorti en 2009 qui ne supporte pas la presence d'un cpu double/multicoeur MEME sans savoir l'exploiter ou ne tirer parti, et dont l'editeur recommande carrement de desactiver ce mode de processeur pour "l'ensemble du systeme d'exploitation"

il est clair que le reglage d'affinité est bien plus propre: elle ne touche que l'exe

d'ailleurs y'a une commande mal documentée de la boite a outils d'admin de zindoz qui permet d'imprimer l'affinité voulue à un exe (faire une copie de l'exe original prealablement ca vaut mieux) ainsi pas besoin de jongler avec les alt tab en debut de jeu

Derniers Commentaires

0