Profil de Djaron

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 09:29

1645 Commentaires

Commentaires

12/03/2010 à 22:10 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par tonio

comment perdre toute crédibilité en une seule phrase smiley 13
bah tu sais avec comme pseudo le nom d'un des personnages feminins du "mythique" ff 7, la crédibilité était deja en equilibre façon cirque pinder des le debut :)

12/03/2010 à 17:45 - OnLive débarque en juin

pour ceux qui ont utilisé un truc style temrinal service ou assimilé à distance, vous avez une idée de la quantité de données que ca fait à trimballer pour afficher l'ecran en temps presque reel

maintenant prenez un jeu actuel en haute resolution/hd, et voyez quelles sont les liaisons internet capables de soutenir un tel debit en download pour que le jeu s'affiche en 25 a 30 images/seconde dans sa resolution

voilà vous avez fait l'calcul dans votre tete...

alors maintenant... RICANEZ UN BON COUP !

12/03/2010 à 14:45 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

merci pour vos reponses

il en ressort donc que quasiment tous les jeux square enix sur 360 souffrent d'un mauvais avis, visiblement (c'est d'eux lost odissey ? car celui là, mis à part des "defauts" de old school, visiblement il a pas l'air mal quand meme)

je sais que j'ai prevu de m'acheter tales of vesperia (j'suis pas un "fan" de la serie, dans le sens ou certains points clefs de la serie me rebutent un peu, mais je deteste pas non plus); je savais pas quoi penser des autres

j'ai deja eternal sonata (j'suis un fondu du rendu en cellshading donc apres, la "legereté" de eternal m'a pas géné, c'etait l'un des premiers jrpg a etre dispo sur 360 quand j'ai eu ma console, il est pas 100% pourri, j'ai assez aimé)

je vais rajouter lost odissey dans un coin de memoire

moi je viens de me taper magna carta 2 et c'est a seule fois ou j'suis tellement vexé/aigri/amer que je ne vait pas jusqu'au bout d'un rpg; pas qu'il est dur a finir, juste que bon y'a du gros gros foutage de gueule dessus... donc je pense qu'apres un magna carta 2, meme lost odissey me paraitra pas mal :)

bon heureusement que y'a bientot DA awakening qui sort, quoi, parce que le rpg sur 360 faut pas trop compter sur nos amis nippons si j'comprends bien :)

12/03/2010 à 14:25 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

il vaut quoi lost odissey ?

nan parce que la 360 a acceuillit une floppée de JRPG (en particulier made in square enix) mais on a l'impression que la plupart etaient juste la pour faire "substituts à nos si beaux FF que jamais vous aurez car c'est uen exclue gnagna... ou pas"

à savoir

star ocean 4: visiblement il a mis des boutons a plein de gens

Eternal sonata: simpliste mais pas desagreable

Lost Odissey: aucune info dessus en ce qui me concerne

Last Remnant: du square enix, mais ca vaut quoi ?

Infinite Undiscovery: pareil, kezako

Blue dragon: faut aimer le design a toriyama, moi j'aime pas

Tales of Vesperia: il a l'air sympa, les tales m'ont rarement deçus meme si certains trucs recurrents me plaisent moyen (leur systeme de combat par ex)

merci par avance pour les reponses

12/03/2010 à 14:18 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

si ca se trouve en fait le probleme avec ce jeu vient du fait qu'on a pas "le point de vue d'un japonais" pour realiser à quel point c'est un chef d'oeuvre inconditionnel qui ne supporte aucune critique...

bon moi j'retourne à mon DAO "moche" mais bien fun quand meme

12/03/2010 à 13:41 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

"les cinématiques sont sublimes, bref vous en prenez plein la vue durant tout le jeu, et ce même si sur Xbox 360, la compression de ces cinématiques est bien visible, surtout sur un grand écran Full HD."

alors voilà, on me tle doigt sur ce qui à mon sens est le gros frein, le gros tuel'amour de cette "serie" (qui en est pas vraiment une à mon sens puisque les univers, les systemes de jeu et d'experience, etc, changent à chaque episode, alors que d'autres series gardent certaines constances soit sur leur monde, soit sur leur gameplay ou autre)

une debauche de cinematiques precalculées par une ferme d'ordinateurs de 2 hectares ne suffit pas a faire un bon jue

a ce compte là square enix a qu'a arreter de s'emmerder à faire des jeux, ou pluot à s'emmerder d'essayer de déguiser ses cinematiques precalculées en jeux videos, et plutot directement sortir leurs creations en films sur dvd/blueray, surtout que la le "gameplay" entre les cinematiques c'est quoi ? 20h de couloir tape-le-monstre avec un systeme de combat frustrant et imbittable ? à ce compte la hein y'avait dragon lair de don bluth y'a tres longtemps

en plus relire un flux vidoe compressé avec une codec c'est une tache qui demande une machine peu puissante, mais au pire, de la bande passante si le format de la video est trop gros... on peut relire des flux videos hd avec des processeurs atom voire meme inferieurs... la console/mahcine n'est que peu mise à contribution

alors du coup comme chez square on fait que des films semi interactifs en image de synthese, la version 360 sera pourrie car ils ont du compresser leur charette de cinematiques ocmme des gorets; voilà pourquoi, dans une certainemesure je prefere un jeu avec un bon moteur 3d qui tire bien parti de la machine, et que les evenements cinematiques* qui racontent l'histoire se fassent avec le moteur du jeu... et aussi qu'entre les cinematiques il y aie un jeu, justement

*cinematique ne veut pas forcement dire video precalculée, une cinematique est une sequence realisée (facon cinema d'ou le nom) qui raconte/fait progresser l'histoire sans l'intervention du joueur, cad dans laquelle il est passif

bref jusqu'a present j'ai tjrs été gonflé par la serie des FF a partir du 7 a cause de ca entre autre (ca et leur design qui confine parfois au ridicule, et les systemes de combat decevants, pour qui aux memes epoques, avait gouté des titres de game arts omme lunar ou grandia)

et c'est pour ca que ce ff stygmatise pour moi tout le pire de cette franchise (j'appelle ca une franchis eplutto qu'une serie car suffit de mettre les noms Final Fantasy devant n'importe quel jeu, comme le second tactic sur gba, ou le crystal chronicle pour gamecube) pour suffie à le faire vendre grace à l'aura sacrisaint deifié integriste que genere cette "serie"

on a l'impression (qui est de plsu en plsu confirmée et pas que sur ce type de jeu) qu eles japonais, qui continuent à prendre tout le monde de haut, se reposent sur leurs lauriers et n'ont pas évolué, progressé depuis 4 a 5 ans qu'ils tiennent le haut du pavé en matiere de jeu video

d'une suite à l'autre ils stagnent voire ils regressent, alors que sur certains devs occidentaux, au contraire on apprend des erreurs des opus precedents et on essaye de les eviter (j'ai dit essaye, c'est l'intention qui compte)

la on a l'impression que square prend ses clientsfans pour des cons sans cervelle qui boufferont la paté pour chien qu'ils daignent leur ouvrir (ils ont encore un stock de boites pal pedigrée à fourguer m'voyeeeezzz) sans se fouler

bref je plaindrait presque les fans de cette "serie", mais en fait je dirais qu'ils n'ont que ce qu'ils meritent

11/03/2010 à 13:52 - Test : Assassin\'s Creed 2 (PC)

bah j'ai pas l'pc pour le faire tourner à sa juste valeur, et j'ai un pc dont l'install est saine recemment refaite et j'veux pas le polluer, pointbarre

du coup je me contenterai de la version 360, que je trouve tres jolie (meme si un peu aliasée) sur ma tele hd du salon

du coup je profite quand meme du jeu :)

09/03/2010 à 15:19 - Nooja débarque le 24 mars

"Et une camionnette bizarre garée juste en face depuis trois jours..."

Le PartyVan :)

09/03/2010 à 14:44 - Une fillette de 3 ans se tue en confondant une vraie arme et un pistolet pour Wii

Ecrit par nykho

Y'a un gars qui en vend un au Tenessee. Il s'en sert plus. smiley 31

pourquoi il s'en servirait plus maintenant que y'a plus la gamine pour le lui piquer et l'empecher de jouer avec ? :)

(ps: à lourd, lourd et demi)

09/03/2010 à 14:26 - Une fillette de 3 ans se tue en confondant une vraie arme et un pistolet pour Wii

errata je viens de voir la photo:

http://img3.sankakustatic.com/wp-content/gallery/safe-misc-iii/nashville-tn-wii-shooting-gun.jpg

sur la news dans un autre site

bon effectivement l'aspect plaide en leur faveur mais comme l'ont soulignés d'autres gens ici, y'a le poids et la force requise qui laissent un arriere gout suspect à l'histoire

09/03/2010 à 14:20 - Une fillette de 3 ans se tue en confondant une vraie arme et un pistolet pour Wii

nan mais serieux c'est n'impore quoi

pour confondre un vrai finlgue en metal gris noir avec un accessoir plastoque blanc faut le vouloir

pour l'acctionner en plus

et puis c'est quoi qui est dangereux dans l'histoire ? que la gamine aie eu acces a une console ? aie eu acces a une console avec des jeux de tir avec accessoire ? ou plus probablement qu'il y aie eu un VRAI flingue a portée de main de la gamine, sachant que le fait que les gens aient de vrais flingues chez eux (accessibles ou fermés sous clef) n'est absolument pas de la responsabilité et du ressort des fabriquants et editeurs de jeux videos,faut pas pousser

encore un fait divers pour diaboliser

a mon avis (scenario plus probable) un des deux parents a flingué la gamine qui les faisait chier et/ou par accident car ils faisaient les kékés avec leur arme a la main alors que la mome etait dans l'coin (suffit que la mome court partout et percute le beauf ou bobonne sur son canapé, ou saute joyeusement sur le ventre d'un de ses parents de façon brutale mais affectueuse et bam le coup part)

ensuite ils se sont dis: perdu pour perdu autant maquiller ca en accident domestique que nous on y est pour rien et puis avec les jeux videos notre histoire aura l'air plus credible

et en extra bit bonus: le plan d'essayer d'utiliser le dit accident foireusement maquillé pour faire un proces a nintendo ou au constructeur du flingue en plastique (trop realiste donc, apres tout c'est la faute de ce fabriquant si la vraie arme etait accessible sans etre fermée sous clef hein) afin de se faire des brouzoufs

moralité: une erreur de capote corrigée, une chiarde qui braille et coute cher en moins à nourrir (et a habiller, envoyer à l'ecole ca coute cher etc) et peut etre des dom&interet

elle est pas belle la vie ?

09/03/2010 à 14:08 - Le bug des serveurs d\'UbiSoft est due à une attaque pirate

bref le seul moyen d'y jouer sera d'attendre qu'ils aient fini l'exploitation du jeu, fermé les serveurs d'authentification, et qu'un second editeur le rachete pour faire une reedition budget qui fonctionnera donc sans ce truc...

bref assassins creed 2 sur pc ca sera quadn le 4 sortira sur console

08/03/2010 à 17:54 - Portal 2 débarque sur PC et Mac

Ecrit par FraGG

ça marche car tu l'a chargé une fois et elle est dans ton cache aussi.

Enfin spa grave c'est p'etre que ça a ramé et que ça a échoué, mais je suis quasi sur de ce que je dit.
jepense a un ramage ou un truc car je viens d'acceder à ce lien depuis un second naviguateur qui l'avait pas en cache (merci d'en avoir parlé, j'y avais pas pensé, cette fois) et chez moi ca marche (et pourtant ce sont deux vieilles versions de naviguateurs connus)

enfin on va pas en faire un plat et se disputer non plus, c'est juste que l'image etait rigolote et en rapport avec la news

08/03/2010 à 17:07 - Portal 2 débarque sur PC et Mac

Ecrit par FraGG

Merci du cadeau...

403 Forbidden

nginx/0.8.30

Edit: marche avec un c/c de l'url :D

désolé mais moi quand je clique sur le lien ca marche...

http://chan.sankakustatic.com/data/95/f6/95f683c8d84e8d458686c5131e119455.jpg

test

08/03/2010 à 13:45 - Portal 2 débarque sur PC et Mac

allez un petit cadeau pour la peine :)

(ps la fin modifiée est aussi celle utilisée par la version XBLA de portal sur xbox360)

petit cadeau donc...

08/03/2010 à 13:13 - Le système de DRM d\'UbiSoft bloque des milliers de joueurs

excusez moi si j'suis bidonné de rire hein

07/03/2010 à 19:32 - Test : Silent Hill Shattered Memories (PSP/PS2/Wii)

désolé mais pour moi c'est pas du silent hill

ca a été developpé et pensé pour la wii et son gode à secouer, du coup une bonne partie du gameplay est basé la dessus

de plus, silent hill c'etait une ambiance, c'etait pas un survival horreur à la resident debile avec les zombies qui surgissent d'une fenetre dan sun gradn tadaaa de fanfare orchestrale pour faire sursauter, c'etait une ambiance diffusée de façon continue, du glauque, du malsain, du crade (dans le monde altéré) et plutot gris, melancolique, depressif, délabré dans l'entre deux mondes (version brouillard donc)

silent hill c'etait aussi une ambiance sonore et musicale

aussi pour moi du jour ou la silent team a passé la franchise à d'autres c'etait le debut de la fin (homecoming s'en tire tout juste...), et un second passage de main avec en plus le depart de amaoka, laissez tomber, silent hill ca n'est plus qu'un nom de franchise qui fait vendre et sur lequel je crains qu'on colle tout et n'importe quoi, surtout si on continue à faire les yeux doux a nintendo avec, ca va etre du propre tient...

bref silent hill compte quand meme 6 episodes sympas

le 1 qui a mal vieilli et dont un simple lifting graphique (un peu comme le resident evil du debut, remixé sur la gamecube en son temps) aurait suffit

le 2 qui, lui aussi graphiquement vieilli mal, mais restera, pour moi, le meilleur de la serie rapport à l'ambiance et au scenario et aux personnages

le 3 etait bien dans l'ensemble

le 4 j'avoue que j'ai eu du mal a accrocher mais il restait bien dans l'ambiance

il y a aussi la novle adventure dispo sur telephone mobile qui finalement est pas si mal

le "origins" avec notre pauvre cammionneur perdu dans cette ville damnée, sur psp

le homecoming qui ressemble à un jeu ps2 (donc partie technique foirée, alors que confiée a des devs occidentaux, ils se sont pas foulés) et somme toute un potpourri de trucs vus dans les autres, meme si malgré tout la mayonnaise prend un peu quand meme mais il a plusiurs defauts

je crois qu'on peut enterrer dignement la serie, mais surtout, ne pas l'oublier car c'etait du bon !

07/03/2010 à 16:09 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Antiope

smiley 55

En naviguant dans quelques forum, il semblerait que pas mal de personnes ne peuvent plus jouer à Assassin Creed 2... Bloqué au niveau de l'identification...

smiley 55

les problemes d'identification assassin creed 2 ca vient du fait que vous avez pas encore acheté le prochain kit DRM d'ubisoft qui comprend un ensemble USB de scanner digital biometrique, scanner retinien et sonde annale adn pour vous autentifier aux serveurs :)

07/03/2010 à 13:24 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Antiope

Le jeu n'est déjà même plus dans le top 10 de Steam !!!!

Pour un jeu qui était très attendu...

y'a peut etre un rapport avec le DRM de merde annoncé en grande fanfare :)

01/03/2010 à 16:42 - Une date de sortie pour Dead or Alive Paradise

http://chan.sankakustatic.com/data/51/aa/51aade8d4cce1dca3bf69fc99902b82a.jpg]pour rester dans la news

ps: si quelqu'un connait le nom courant de cette technique graphique de retouche/composition, j'voudrais bien connaitr,e afin de pouvoir faire des recherches en rapport, sur d'autres domaines...

Derniers Commentaires

0