Profil de Djaron

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 09:29

1645 Commentaires

Commentaires

15/08/2010 à 13:49 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par cladzoluma

Gothique !

Allemand !

Jeune ?

LE PAPE ?

ahahahahahahah désolé j'me suis pissé dessus là... enorme :)

11/08/2010 à 23:55 - Gearbox Software (Borderlands) reprendrait le développement de Duke Nukem Forever

Ecrit par gothmog

lequel arrivera avant ? duke nukem forever ou GT5 ?
nan la c'est cruel comme vanne ,quand meme :)

08/08/2010 à 10:47 - Le jeu de société Civilization débarque à la fin de l\'année

euh y'avait deja un jeu de gestion "civilisation" en plateau milieu des annes 90

certes le premier civ sur pc existait deja et oui le jeu de plateau en etait un peu inspiré (en meme temps tu peux pas parler de civilisations antiques sans "copier" un autre jeu qui en parle) mais les mecanismes sont differents du jeu video eponyme

c'est ce jeu la qui est reedité en plateau, apres des années de rupture de stock, pour le grand bonheur des fans d'alors

et ca reste un tres bon jeu de plateau, mais les parties sont looooooongues punaise...

maintenant je prefere les jeux plus "rapides"/abordable,s comme smallworld

par contre ils ont/vont faire un jeu de plateau sur advance wars, mais la c'est fait par les japs, et les japs quand ils fotn des jeux de société, comment dire, ils sont sous acid/lcd, et c'est du portenawak

dans le style licences, le jeu "starcraft" est un excellent jeu de plateau (mais la aussi c'est tres loooong et ca prend une place folle)

mais y'a aussi plein d'autres jeux sympas en plateau, la plupart venus d'allemagne, et sans rapport avec les jeux videos (bien qu'une version table de The Guild, moi j'aurais pas dit non)

pour des infos la dessus vous pouvez visiter un site comme trictrac

01/08/2010 à 14:28 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par LeBen

Moi je suis fétichiste des pieds alors les tongs sur de beaux pieds de jeunes demoiselles, je trouve ca trés sexy smiley 1
j'sais pas trop...

dans le panel de types de chaussures nu pied disponibles pour les filles, y'a certainement des trucs plus esthetiques que la bete tongue, à mon avis

01/08/2010 à 12:18 - L\'Edito du Dimanche

pour les tongs je plussoie, surtout que c'est dangereux pour soi, cette ficelle entre les deux orteils, suffit qu'un connard (n'ayons pas peur des mots/maux) derriere vous vous marche sur la languette du talon et au mieux vous tombez en avant, au pire la dite ficelle vous scie/brule/blesse l'(entre orteils..

c'est pour ca que en ce qui me concerne, je porte des mules, enfin des nu pieds avec une grande barre qui enveloppe le dessus du pied mais laisse les orteils libres les uns des autres.

pour le probleme plus leger, ce qui change c'est que ces gens là, dans une discussion irl ils se prendraient un pain dans la gueule avant d'arriver à un tel stade, mais sur le net ils agissent en toute liberté, sans retour, en toute impunité. c'est vrai que y'a des sujets qui provoquent chez chacun des reactions viscerales qui sur le moment empechent d'argumenter, mais les gens dont il est question ici prennent la moindre broutille pour un scandale d'etat; d'une part cela devalorise les vrais problemes contre lesquels l'indignation reflexe et irrationnelle au premier abord (avant une eventuelle discussion ensuite) est legitime et aisée à comprendre.

ceci dit un moment d'egarement peut arriver au meilleur d'entre nous (ca arrive que quelqu'un d'ordinaire posé/argumenté dérape sur un sujet); mais ceux dont je crois que tu parles, eux c'est systematique et permanent, n'est ce pas ?

en general ils se font de toute façon ramasser par les autres lecteurs.

et quand à la culture sf et heroic fantasy, j'avoue que ces temps ci elle est en voie de disparition: la faute aux pilliers du genre, jamais totalement reedités, ou mal, souvent epuisés, et ave cle prix des livres de poche qui a triplé par rapport à mes années d'etudiant, c'est difficile de recuperer (pour soi ou pour faire decouvrir) de grands titres qui ont meme pas 10 ans, et ca, j'y ai été confronté pas plus tard que cette semaine (ayant eu l'audace de vouloir acheter/commander en legal les cycles de la belgariade et de la mallorée, ou d'hyperion, sans succes) et ca m'a mis dans une rage folle

comment faire perdurer/devleopper sa culture dans ces deux genres là si les editeurs/imprimeurs sabotent et coupent l'approvisionnement ? aaah oui des gros classiques comme les hugo, les balzac, etc, tant que tu veux; les torche merde comme les derniers auteurs branchés à succes qui s'auto congratulent entre eux, tant que tu veux, des sagas pour jeunes facon twilight et autre, pareil...

mais chercher à se faire/refaire un petite collection de howard, de moorcok, de marion zimmer bradley, ou autre, et là accroches toi aux branches... monde de merde.

mais je ne doute pas que de tels joyaux seront tous bientot accessible à prix "modique" sur l'AILLEpade ? (un sarcasme s'est glissé dans la phrase précédente, l'as tu vu ?)

29/07/2010 à 20:36 - Un nouveau DLC en août pour Dragon Age

disons qu'ils pourraient faire du contenu payant ET du gratuit; pas forcement au meme degré de finition/complexité/contenu, mais que y'en aie pour tous les gouts

entre les joueurs d'un certain age qui ont été habitué au tout gratuit, ceux qui sur console ont été habitué au "patch payant sous la forme d'un sequel du premier jeu" et les sociétés actuelles qui font jeu pas fini, fin / contenu en kit et systematiquement payant, et les autres qui font jeu bien fini, mais avec des addons tous systematiquement payants...

sur mass effect 2 ils avaient fait un petit effort, y'avait quelques dlc gratos, et certains a petit prix

c'est clair que quand tu produits un addon qui rajoute 5 a 10h de jeu, le payer semble normal, maintenant que ca rajoute 2 - 3 objets, ou une quete par ci par la (cad meme pas une section d'aventure de la durée d'un des "chapitres" du jeu) a minimum 200 points ca fait grincer

bon moi j'suis fan de dragon age donc j'vais a coup sur l'acheter (oui mouton... pour bioware j'ai pas honte de l'etre) pour version console, mais j'peux pas acheter tous les addons payants en double sur pc et console (d'ailleurs puisque ton compte EA est lié aux deux versions du devrait avoir le droit aux dlc en version multiplateforme quand tu les achete, enfin j'dis ca), donc sur pc je reste sur jeu de base et awakening, plus le contenu developpé par les fans avec l'editeur (deja parce que au moins ca a pas besoin de se connecter au net chaque partie pour me laisser lancer ma sauvegarde, ces machins la)

27/07/2010 à 23:36 - Sucker Punch, le nouveau film du réalisateur de 300

J'en prendrai pour un dollaaaaaaar !

désolé mais moi ce que j'vois du trailer ca me donne envie... c'est du snyder, ca me va... ca parle à mon subconscient tout ca !

25/07/2010 à 20:45 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gizmo

Et combien se sont grattés les cheveux en voyant l'image d'illustration ? smiley 7

aaah c'est un poux ?

j'ai cru que c'etait un truc façon zerg

25/07/2010 à 19:31 - L\'Edito du Dimanche

apres comme dit l'autre y'a le bon et le mauvais anglicisme...

y'en a certains qui me semblent normaux, naturels, justifiés... y'en a d'autres qui me semblent parfois artificiels ou un peu forcés...

25/07/2010 à 17:31 - L\'Edito du Dimanche

aerith: expression idiomatique ou pas, elle a toujours une limite au niveau du contexte

si je venais à dire que tu fais la sourde oreille à tout ce que tu peux lire dans mes commentaires, ca serait, à mon, sens, du meme accabit

quand au francais on en trouve du pas trop malmené dans certains jeux en vf (exemples les localisations des titres de la serie soulreaver ou legacy of kain; dans dragon age vf aussi y'a eu un gros effort, meme dans darksiders !)

mais la plupart du temps j'ai depuis longtemps arrété de prendre des jeux videos en vf parcequ'à une epoque ca signifiait en plus attendre 3 a 6 mois apres la sortie du jeu, des bugs graphiques/syntaxiques à cause de la trad faite à l'arrache, qui parfois empechaient une enigme dans le jeu de fonctionner (sanitarium, baldur 2, etc) ou parce que la trad etait du niveau d'un traducteur automatique (MGS2) ou avec des voix au doublage carrement insupportables aussi...

quand au francais malmené sur les forums, à une epoque ca se cantonnait gentiment à un simple "autant pour mois" qui au final avec le recul est pas bien mechant, pour deriver vers des trucs horribles qu'on voit actuellement (comme le celebre "mer il et fou !")

25/07/2010 à 12:58 - L\'Edito du Dimanche

y'a les "comme meme" que j'adore particulierement

ou les accords avec le CO au lieu du sujet (celle la se presente au moins 4 fois par jour aux deux editions du JT de la chaine que j'regarde pour les infos)

les expressions mal comprises et donc sorties de leur contexte, utilisées à mauvais escient et bien sur en general avec les mauvais mots

mais la tele (sevice public) est parmis les tetes de listes de la gaffe

exemple veridique entendu sur un trailer pour une serie us de france X:

"Un homme s'est perdu en mer... Jack Mallone remue ciel et terre pour le retrouver !"

je vous laisse apprecier l'immense ridicule linguistique de la phrase

perso je sais que je fais bcp de fautes de frappe (inversions de lettres) quand je suis ennervé, que les accents le plus souvent je les passe à la trappe car pendant 5 ans d'une periode de ma vie je n'utlisais le francais qu'à l'oral pour ma communication quotidienne au sein de ma famille, et 80% du reste du temps j'ecrivais/lisais que en anglais, du coup les accents, etc.

mais c'est clair quand je passe sur des forums/des commentaires de site je frole l'infarctus regulierement.

19/07/2010 à 19:39 - Un patch majeur pour Dragon Age Origins

aaah enfin LA correction vitale: la dex qui marche enfin sur les armes

ca fait juste 6 mois que y'avait besoin, quoi...

allez un pretexte pour que je le ressorte sur mon ordi et ma box (comme si j'avais besoin d'une excuse pour y jouer et rejouer à celui la)

19/07/2010 à 19:37 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

jolie ca c'est à l'appreciation du gout de chacun

perso j'aime pas du tout la ligne brisée/enfoncée de la coque

je preferais encore l'ancienne (mais du coup c'est que mon avis)

par contre si elle est plus silencieuse, tant mieux

si le silence s'accompagne d'une chauffe au moins equivalente voire moindre que celle des dernier smodeles en hdmi natif, tant mieux aussi

la mienne arrive a la fin de ses 2 ans de garantie, comme son ancetre (aucun rrod en 4 ans, par contre 1 lecteur dvd mort tous les 11 mois)et j'ai donc commandé une arcade a 140€, je veux pas de la slim

coup de bol j'ai eu une promo pour deux jeux que j'avais pas, gratuits avec, justement...

17/07/2010 à 18:10 - Les jeux vidéo violents ont un effet bénéfique

oulalal moi les jeux violents jamais, c'est caca beurk satanique nadine morano a dit qu'on allait en enfer

je me contente de jouer à viva pinata

par contre je sais pas mais j'suis à deux doigts de filer des coups de pelle dans la tronche de mon voisin irl...

et a part ca ? oui ca va merci et vous ? :)

16/07/2010 à 19:04 - StarCraft II : les configurations minimale et recommandée

12 giga sur disque ? ah la vache

15/07/2010 à 20:53 - La Xbox 360 Slim Arcade dévoilée par Amazon

avant de raler a cause du hdd, j'vous rappelle que n'importe quelle clef usb ou preqsue est maintenant reconditionnable pour rajouter de l'espace

persp a part quelques grosses extensions de jeu, mes maj et sauvegardes de tous mes titres 360 tiennent largement dans cet espace

je trouve ca mieux que de vendre la console vraiment nue et avec laquelle tu peux presuqe pas sauver

y'a des jeux qui ont peu/pas de maj, des sauvegardes pas tres grosses... ca suffit largement pour beaucoup de gens

09/07/2010 à 17:27 - Blizzard est le Pixar du jeu vidéo

moi j'interprete cette phrase autrement:

tout comme pixar qui faisait de bons trucs avant, et se sont mis à faire de la merde consensuelle avec chansons a tout va depuis qu'ils ont été rachetés par disney

blizzard faisait de bons jeux avec une mentalité a peu pres acceptable avant, et depuis qu'ils ont été racheté par vivendi, bah... voila quoi on voit ce que ca donne

04/07/2010 à 23:12 - Les joueurs de Red Dead Redemption détestent les corbeaux

mon truc c'est les tattous :)

en plus la revente des "bouts" rapporte pas mal et quand tu en trouves un y'en a plein qui fourmillent aux alentours

28/06/2010 à 10:41 - Le prochain DLC pour Dragon Age arrive

overlord pour ME2 est pas encore dispo sur xbox, si ?

alors il faudrait passer direct par le jeu et le reseau cerberus inside ? le truc s'affiche pas dans le marché XBL...

28/06/2010 à 10:16 - Le prochain DLC pour Dragon Age arrive

et le prix en points ?

au moins si ce dlc stand alone (qui se joue donc avant la quete principal) a une incidence sur le scenar initial, c'est pas une mauvaise idee

Derniers Commentaires

0