Sucker Punch, le nouveau film du réalisateur de 300

Publié le Mardi 27 juillet 2010 à 09:58:00 par Cedric Gasperini

Sucker Punch, le nouveau film du réalisateur de 300

Avec des filles. Plein de filles. Plein de belles filles.

Des blondinettes qui manient le flingue ou l'épée comme s'il s'agissait de baguettes de tricot. Des monstres géants armés d'une mitrailleuse. Des dragons. Des explosions...

Bienvenue dans l'univers de Sucker Punch.

Sucker Punch, c'est le prochain film de Zack Snyder, le réalisateur de 300 et de Watchmen. C'est l'histoire d'une petite fille qui, dans les années 50, est enfermée dans un asile psychiatrique par son beau-père tyrannique. Pour échapper à sa réalité cauchemardesque, elle s'invente alors un monde hors du commun...

Le film réunira une nouvelle fois des acteurs peu connus : Emily Browning, Vanessa Hudgens, Abbie Cornish, Jamie Chung...

En voici la bande-annonce, dévoilée au Comic-Con de San Diego, en Californie.

Trouvez vos produits Watchmen moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Images du jeu Sucker Punch, le nouveau film du réalisateur de 300 :

Commentaires

Ecrit par Cedric Gasperini le 27/07/2010 à 11:20

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

"et ta femme"
Ouais. Parfaitement. C'est moche, tout ça.

7014 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 27/07/2010 à 11:21

22

Inscrit le 01/08/2009

non, il a pris des libertés et notamment une majeure pour l'adaptation de Watchmen... On ne peut pas dire qu'il suit "scrupuleusement" le comics qu'il a sur les genoux.

Si tu fais référence à la fin, je trouve que c'est au contraire une des seules bonnes idées du film fait avec une volonté d'adaptation du comic en film.

En soit, j'ai rien contre les adaptations et j'ai toujours trouvé normal qu'il y ait des changements, des fois très bons.

Snyder s'est plus ou moins contenté de reprendre le comic à la case près, sans faire le moindre effort d'adaptation, que ce soit une actualisation des problématique soulevé par le bouquin ou dans sa mise en scène qui n'ait qu'une mise en mouvement du bouquin.

Tiens, ça me rappelle ce que disait je-sais-plus-qui sur les Tintin en dessin animé.

"Y'a plus d'image mais ça bouge moins."

285 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 27/07/2010 à 11:25

23

Inscrit le 04/12/2009

Ca y est, j'ai trouvé à quoi elle me fait penser...

à "Twillight"

comme ça, pouf !

Les trois films à elle toute seule... Bel exploit !

scuzez moi, faut que j'aille gerber...
perso l'éroïne c'est buffy plutôt, et ç c'est un truc qui la tout de suite me rebute mais il faut avouer que les images autre que les niaiseries de dialogue donnent envis ... un peu ... quand même!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 27/07/2010 à 11:26

24

Inscrit le 09/05/2009

Si tu fais référence à la fin, je trouve que c'est au contraire une des seules bonnes idées du film fait avec une volonté d'adaptation du comic en film.

heu

au contraire de quoi ? j'ai jamais écrit que cette interprétation était une mauvaise idée.

et pour en revenir à l'oeuvre originale dessinée par Gibbons, le film bouge carrément beaucoup plus, hein ! Heureusement qu'il a mis de côté tous les trucs liés aux histoires personnelles du psy, ou les passages avec la bande dessinée à propos des pirates... Même si Moore aime bien faire des "tiroirs" dans ses lectures (cf Filles Perdues, V pour Vandetta)le fait de centrer plus "Watchmen" sur l'action pure a fait plutot du bien à cette oeuvre majeure du 9eme art. A mon sens, et dans ce cas précis, le film "complète" bien le livre.

1101 Commentaires de news

Ecrit par MisterB le 27/07/2010 à 11:37

25

Inscrit le 01/05/2009

marrant quand je pense a Watchmen, je pense a Moore, toi a Gibbons, sans doute car tu dessines aussi

il y en a qu'un que je suis en tant que dessinateur c'est Darick Robertson, j'adore son style

296 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 27/07/2010 à 11:55

26

Inscrit le 01/08/2009

heu

au contraire de quoi ? j'ai jamais écrit que cette interprétation était une mauvaise idée.

et pour en revenir à l'oeuvre originale dessinée par Gibbons, le film bouge carrément beaucoup plus, hein ! Heureusement qu'il a mis de côté tous les trucs liés aux histoires personnelles du psy, ou les passages avec la bande dessinée à propos des pirates... Même si Moore aime bien faire des "tiroirs" dans ses lectures (cf Filles Perdues, V pour Vandetta)le fait de centrer plus "Watchmen" sur l'action pure a fait plutot du bien à cette oeuvre majeure du 9eme art. A mon sens, et dans ce cas précis, le film "complète" bien le livre.

Ah non mais je sais pas à quoi tu fais référence en fait. J'ai supputé que c'était la fin parce que c'est le gros changement scénaristique du film mais peut-être que je me trompe. Si c'est le cas, mea culpa.

En ce qui concerne le mouvement, je trouve que le passage au film fait perdre cette espèce de respiration que l'on a en lisant le bouquin, cette espèce de rythme lié au fait qu'on tourne la page, d'où un sentiment de lourdeur et de perte de mouvement que j'en ai.

(Et puis bon, c'est pas les combats de Snyder à base de ralenti non-stop qui me donne une véritable impression de mouvement non plus).

Par contre, je suis aussi content d'avoir zappé ces passages avec le psy et l'histoire de pirate (même si semblerait que tout ça soit présent dans une version longue ou un truc dans ce goût là).

Bref.

285 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 27/07/2010 à 14:02

27

Inscrit le 27/04/2009

En tout cas, il y a du potentiel pour en faire un jeu vidéo. smiley 54

Peut-être que le studio Sucker Punch va s'en charger. smiley 54

1006 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 27/07/2010 à 22:48

28

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par lebibou

En soit, j'ai rien contre les adaptations et j'ai toujours trouvé normal qu'il y ait des changements, des fois très bons.

Snyder s'est plus ou moins contenté de reprendre le comic à la case près, sans faire le moindre effort d'adaptation, que ce soit une actualisation des problématique soulevé par le bouquin ou dans sa mise en scène qui n'ait qu'une mise en mouvement du bouquin.

Tiens, ça me rappelle ce que disait je-sais-plus-qui sur les Tintin en dessin animé.

"Y'a plus d'image mais ça bouge moins."

Le soucis avec ton raisonnement de beaucoup de personne, c'est que si il avait fait un genre totalement diffèrent tout le monde aurait hurlé au massacre. Sans compter que Alan Moore est pas commode pour ses adaptations et surtout La Ligue des gentlmen et From hell ont lancés un sacré froid quand même.

Bref pour ce film il a l'air vraiment bon et donne envie de le voir, mais celui qui va sortir prochainement a l'air magnifique.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 27/07/2010 à 23:36

29

Inscrit le 28/04/2009

J'en prendrai pour un dollaaaaaaar !

désolé mais moi ce que j'vois du trailer ca me donne envie... c'est du snyder, ca me va... ca parle à mon subconscient tout ca !

1645 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 28/07/2010 à 06:31

30

Inscrit le 27/04/2009

Des meufs a moitié a poil avec des gros flingue le tout saupoudré d'une touche "kawai"...

Je pense qu'il doit être divertissant comme film, pour peu qu'on s'attende pas a voir un chef-d'œuvre en entrant dans la salle de ciné :)

481 Commentaires de news

Ecrit par MisterB le 28/07/2010 à 13:09

31

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par jymmyelloco

Le soucis avec ton raisonnement de beaucoup de personne, c'est que si il avait fait un genre totalement diffèrent tout le monde aurait hurlé au massacre. Sans compter que Alan Moore est pas commode pour ses adaptations et surtout La Ligue des gentlmen et From hell ont lancés un sacré froid quand même.

Bref pour ce film il a l'air vraiment bon et donne envie de le voir, mais celui qui va sortir prochainement a l'air magnifique.

il refuse simplement des les voir ou qu'on lui demande quoi que ce soit, il prends juste son cheque maintenantsmiley 13smiley 13

296 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6627-sucker-punch-bande-annonce-film