Profil de Djaron
1645 Commentaires
Commentaires
26/10/2010 à 17:22 - Alpha Protocol baisse de prix
Ecrit par TdbSpidey
Je ne l'ai pas testé, mais il est facilement trouvable à moins de 20€ sur les sites anglais (le jeu est en français sur les versions anglaises pour ce jeu)
j'avais ecrit plus tot un message pour signaler ca: trouvable deja a 20€ environ en import uk et comme la version euro a aussi la vf dessus ca genait pas
et à ce tarif là (mais mon commentaire a disparu...) ca rese un bon petit jeu; il est pas top du tout visuellement, mais il est interessant quand meme
en ces temps de sous merdes qui en mettent plein la vue mais qui sont vides/creuses, j'prefere un bon petit jeu a 20€ qui paye pas de mine mais qui a des petite soriginalités dedans
du reste pour rester dans le made in sega (encore eux) resonnance of fate aussi est tres chouette dans son style tres particulier (et dans une gamme de prix tres proche)
26/10/2010 à 15:37 - (Test) Racket Sports (PS3)
26/10/2010 à 11:47 - Fable 3 : Quand deux joueurs fondent une famille
concernant monsieur molyneux je n'aurais qu'une phrase culte à dire:
"MER IL ET FOU" :)
(voilà, ca c'est fait)
j'attends avec impatience les reactions de quelques associations puritaines de pisses froids bien pensants qui prendront ca au premier degré (la xbox rend votre jeune enfant GAY avec son voisin) au lieu de juste comprendre que c'est uniquement un jeu
26/10/2010 à 09:23 - Square Enix veut faire interdire un remake amateur de Carmageddon
Ecrit par TdbSpideyCarpocalypse :)
Il suffit de sortir le jeu sous un autre nom et on n'en parle plus
26/10/2010 à 09:22 - Starcraft 2 : Heart of the Swarm retardé
pour memoire tout le gameplay et les unites des trois races etaient pas censés etre presents dans le premier volet du 3 ?
reste donc la campagne solo de chaque race à faire...
24/10/2010 à 13:05 - Square Enix veut faire interdire un remake amateur de Carmageddon
Ecrit par Magtheridon
Les japonais me gonflent tellement - constructeurs comme éditeurs - par leur vision étriquée et nombriliste que je vais finir par considérer Microsoft comme une bouffée d'air frais dans le milieu
j'suis à deux doigts de me resigner à en arriver moi aussi a la mem econstatation
c'est dire si on tombe bas
en meme temps ca fait 15 ans de jeux videos que ON met les japonais sur un piedestal de marbre chatoyant, mais ca fait bien au moin la seconde moitié de cette periode qu'ils font rien pour le meriter/justifier, voire qu'ils accumulent bourdes sur conneries pour s'en jeter en bas, du dit piedestal (occidentalisation des scenars/persos - pour mieux vendre hors de l'archipel -, simplificationa outrance des scenars/persos car bien sur nous autres pauvres gaijins on est trop betes, developpement technique en retard - sauf rares exeptions- devoiement des franchises a des fins d'export, et j'en passe)
je trouve qu'il est loin le temps ou je m'emervaillais devant la bouffée d'air frais, l'originalité et la difference entre les jeux japs et occidentaux, pourtant etant roliste de confession, je respecte le fort patrimoine ludique qu'on a de notre cote sur certains pans du jeu)
plus je me force à y reflechir, plus j'me dis que ca fait bien 5 ans que le japon se masturbe la nouille en nous abreuvant de leurs restes rechauffés qui à force n'ont plus du tout la meme saveur... c'est dommage... c'est tellement visible que meme certains de leurs compatriotes de premier plan finissent pa rl'admettre publiquement (ce qui signifie que quelque part ca se voit tellement trop qu'ils passeraient pour des gros blaireaux si ils continuaient à le nier)
bref....ca fait mal au derche
24/10/2010 à 11:24 - Square Enix veut faire interdire un remake amateur de Carmageddon
ils rachetent des sociétés occidentales pour que surtout jamais quelqu'un ne puisse un jour s'(inspirer des licences detenues
ils veulent inonder le monde de trucs à couloirs avec des cinematiques pleines de personnages androgynes au sexe/genre indefinissable
22/10/2010 à 17:55 - Top des ventes de consoles au Japon
22/10/2010 à 17:51 - Peter Molyneux nous livre la phrase du jour
y'avait aussi black n white dont le concept etait interessant, mais c vrai dungeon keeper est un de ses meilleurs a mon sens (un 3eme episode qui se cache pour le dire est prevu par d'autres developpeurs, du reste)
21/10/2010 à 18:32 - Gran Turismo 5 sortira le 24 novembre
Ecrit par youri_1er
[blague de merde]
Ils vous ont donné une info sur l'année?
[/blague de merde]
non non elle est excellente, pire ca risque meme de pas etre une blague
faut arreter avec les fake news vaporware sur gt5 ca fait meme plus rire a force :) (enfin si en fait mais pas parce que c'est drole)
19/10/2010 à 20:50 - Assassin\'s Creed Brotherhood : La bande-annonce ultime
la suite de l'histoire me fait bien envie
ca me derange pas de rester a l'epoque de la renaissance, cette periode la a l'assassinat collée à la peau de toute facon
ceci dit quelle autre grosse periode historique ils pourraient embrayer derriere pour un nouvel ancetre de desmond ?
de toute facon le chapitre du 2 ne semblait pas achevé justement, donc un petit peu de revenez y sur Ezio auditore est salutaire selon moi
bien evidement j'attends avec impatience un autre assassin's creed dans une epoque transitoire mais surtout j'attends le clou final en urbain contemporain...
18/10/2010 à 18:44 - World of Warcraft Cataclysm : la vidéo d\'introduction
Ecrit par Kimihiro
13e par mois
Mais t'as 30jours "offerts" à chaque fois que tu prends une extension (Donc WoW, WoW BC, WoW WoTLK et sans doute WoW Cata)
faux, tu n'as pas de jours offerts avec les extensions
en tout cas moi j'me rappelle pas du tout que mon pote aie eu un mois offert pour burning crusade et lich king, om etait sur une prepayée 60j a chaque fois...
18/10/2010 à 15:26 - World of Warcraft Cataclysm : la vidéo d\'introduction
de mon côté je suis plutot emballé par la "re"sortie de planescape torment, baldur gates 1 et icewind dale 1 à pas cher compatible OS/machines de maintenant chez gog...
moi blizzard ca fait longtemps qu'ils ont fini de me gaver... que ca soit sc 2, diablo 3 ou wow... (retards, jeux en kit, bannissement joueurs mode solo, noms reels obligatoires, etc)
j'suis presque sur qu'on peut tres bien s'amuser (et à moindre cout) dans les 3 genres sus cités (strategie temps reel saveur SF, hack n slash, et mmorpg medieval) sans tomber dans leurs griffes...
17/10/2010 à 16:55 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par Laufey
On retrouve souvent des critiques a propos de tests fait par des "vieux" joueurs. Ils sont souvent sur un ton complétement blasé, a attendre le renouveau d'un mario en 2D voir pire, de resortir ce bon vieille écran monochrome. Nan j'exagère un peu, mais c'est vrai qu'en général, les vieux joueurs sont un peu blasé et attendent bcp de jeux vidéo qui finalement plaisent aux jeunes (les jeux vidéo qui plaisent, pas les vieux joueurs ^^).
mais t'es tu posé la question de pourquoi ils te paraissent avoir un ton "blasé" ?
en toute logique c'est parce qu'ils ont eu plus d'années que les nouveaux venus pour jouer à differents jeux, qu'ils ontvu plus de styles/genres differents, plus d'étapes d'évolution de gameplay ou d'innovations differentes dans chaque famille de jeu
et que du coup ils ont un referentiel de connaissanceS/d'experience plus large, plus varié, qui leur donne forcmeent un autre regard sur le dernier jeu sorti.
c'est difficile, tu sais, de faire "abstraction" de ce que l'on sait, de son passé, de ce qu'on connait, et faire comme si on decouvrait pour la premiere fois à partir de rien; le cerveau a du mal à se FORCER d'oublier; les bons testeurs de jeu savent justement situer l'equilibre entre leur propre experience/point de vue, d'une part, et le segment plus "contemporain" du jeu
j'espere que ca te semble normal à toi aussi que quelqu'un qui joue depuis 2 a 3 fois plus d'année que tu ne le fais puisse (quel audace, quel presomption) connaitre "plus" de jeux que toi ou que de jeunes joueurs
alors forcement quand on nous ressort des trucs vu et revus, sans la moindre once d'originalité parfois on derape et on rale, d'autres fois on se felicite que certains vieux pots/vieilles soupes soient remises au gout du jour par un simple lifting graphique sans rien changer au reste (bref parfois changer la forme pour rehausser le fond sans y toucher); d'autres fois on est content de voir un concept familier mais avec ce qu'il faut de changement et de nouveauté pour donne run regain d'interet
cela ne signifie pas etre "blasé", juste etre soi et avoir un passif
apres meme dans les vieux, certains ont des experiences/domaines de predilection uniques... je connais des gens qui jouent depuis aussi longtemps que moi mais qui n'ont pas touché le moindre rpg micro de leur epoque ou d'apres, du coup c'est tout un pan de culture jeu video qui reste "neuf"/inexploré, meme pour eux (c'etait un exemple)
ps: la pelle j'aime bien moi aussi, surtout si on l'aiguise sur les glissieres d'autoroute, du coup elle a deux modes d'utilisation, c'est plus polyvalent
13/10/2010 à 22:46 - Les putes de Fable III
et la decoupe du futal en forme de coeur derriere au niveau des fesses
nan franchement c'est du grand art :)
13/10/2010 à 22:44 - Gran Turismo 5 est (encore) repoussé
j'vais avoir du mal à m'en remettre tellement j'suis bidonné
12/10/2010 à 10:07 - Quelques précisions sur les fonctionnalités du nouveau Dashboard Xbox 360
nan parce que ca le ramage feroce hors ligne genre "oulalal je calcul tres fort une liaison reseau inexistante pour afficher 8 contenus dans un dossier" c'etait l'un des point forts de l'innovation du dernier dashboard en date
au moins le premier dash board etait moche, sobre, antiergonomique, mais il repondait vite
09/10/2010 à 19:28 - Le débat du samedi
sur les jeux qu'on attendait personnellement et/ou qu'on a acheté (ou finalement pas acheté, d'ou la deception) ou tous les jeux ?
nan parce que en ce qui me concerne j'avais fondé aucun espoir ni envie dans couloir fantasy trouze ou starbouze 2 vache a lait edition...
pour un peu si j'etais vache j'dirais mass effect 2... y'a de tres bonnes choses dedans (normal c'est bioware) mais y'a aussi un "nouveau" style à la couloir/fps call of duty ou autre (merci EA) qui m'a un peu decu/surpris
enfin y'avait plus de positif que de negatif c'est donc pas LA deception de l'année pour moi...
et cette année les jeux que j'ai acheté et auxquels j'ai joué m'ont tous bien plu
ah si peut etre prince of persia le tout dernier (apres celui en cell shading) sur 360... une sorte de "retour aux sources" mais en fin de compte trop proche de celui d'avant (surtout des acrobaties, j'aime bien certes, mais le systeme de combat est une regression par rapport a l'ame du guerrier)
09/10/2010 à 13:56 - Le nouvel épisode de StarCraft II ne sortira pas avant 18 mois
alors qu'il ne s'agit juste que d'une seconde campagne
les unités et le moteur de jeu sont presents depuis le premier volet du II
18 mois pour faire 20 maps scenarisées ils se foutent pas de la gueule des gens un peu ?
07/10/2010 à 18:10 - Vos sauvegardes de Dragon Age influenceront le monde dans sa suite
Ecrit par youri_1eret encore si tu relis mieux, tu te rendra compte que le chaotique mauvais n'est mechant que par egoisme (ma gueule moi et juste moi.. les autres ranapéter) alors que le NEUTRE mauvais, lui il est méchant par classe, par conviction, par gout, par principe :) bcp plus vicieux
on dit "Chaotique - Mauvais"!
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Momodora: Moonlit Farewell, un metroidvania très manga
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- LostMagic, le RPG au tour par tour en 2D, est sorti
- Dreampainters, un jeu poétique et artistique
- Robobeat : le FPS rythmé est sorti sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)