Profil de Djaron

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 09:29

1645 Commentaires

Commentaires

20/11/2010 à 13:47 - Le débat du samedi

apres si on considere assassin's creed brother hood comme une extension/patch de assassins's creed 2 et qu'on les met ensemble... la tt de suite il revient en bonne place pour etre qualifié de jeu de l'année, j'dirai "assassin's creed Ezio" pour etre generique et englober les deux opus, sortis courant de la meme année tous les deux

donc résumé:

Dragon age black / PC (je triche)

Red dead redemption (objectivement)

Assassin's Creed 2+brotherhood

20/11/2010 à 13:45 - Le débat du samedi

dur comme question.. parce que les jeux qui m'ont le plus marqué sont sorti fin 2009 donc ne sont pas concernés par la question

dans ceux de 2010, les gros gros titres je parle, ils otn tous des trucs qui m'empeche de les qualifier comme meilleur de l'année (de peu parfois, mais des defauts difficile à passer sous silence)

j'aimerais dire mass effect 2 mais l'esprit EA a fait penché la balance par rapport au plateau du cote bioware, avec un style combats couloirs sur des rails, partie rpg nettement en retrait (j'ai préféré le 1)

j'aimerais dire assassin's creed 2, d'autant que je fais partie des gens qui avaient deja aimé le 1 malgré ses defauts; d'ailleurs s'en faudrait de peu pour que je qualifie assassin's creed 2 de meilleur jeu de l'année, mais y'a des petits "je sais quoi" (bugs, certains bidonnages scenaristiques, le fait que c'est un "milieu de serie" avec du gros cliffhanger, etc) font que non.

si je me basais uniquement sur des criteres objectifs je dirais Red Dead Redemtpion, car l'ambiance far west est tres bien retranscrite, il est visuellement tres impressionnant, le scenario est interessant, c'est une tres belle reussite... d'autant que j'n'ai eu a deplorer aucun des bugs mentionnés par bcp de gens; par contre je n'ai pas pu tester le mode multi (c'est peut etre pas un mal); reste que meme si il m'a soufflé, le far west ne fait pas partie des genres/univers que j'affectionne le plus (mais justement il m'a reconcilié avec). j'dirais red dead redemtpion objctivement mais a contrecoeur

y'aurais alan wake, tres attendu, trop peut etre, et du coup qui aun peu decu les espoirs (on en attendait trop) et qui a certains petits defauts mais qui est assez unique en son genre

et sinon mon coup de coeur, meme si il a des defauts, si il manque de bcp de qualités, si il est perfectible, ca serait resonnance of fate ! parce qu'il a des petits je ne sais quoi qui font que j'ai accroché

j'ai pas encore fini le castlevania lords of shadow mais il m'a lui aussi fait une forte impression

meme si j'l'ai eu l'an dernier en dematerialisé, j'pourrais aussi mentionner torchlight en sortie boite officielle sur notr eterritoire (meme si vo est plus ancienne) car c'est le top en matiere de diablolike 1.x et pas exigeant en machine, qui plus est

MAIS...MAIS ?!!! MAIS je me rends compte que je peux TRICHER a ce debat... pourquoi ? parce que j'ai commandé et recu en import uk cette année un truc dispo depuis un mois: Dragon age black edition sur pc, cad dragon age + extension + tous les dlc, en un seul gros pack, sur pc (là ou en plus les mods de fan sont dispo) et du coup... voila nananeeeereuh DRAGON AGE black edition ! mon jeu de l'année (et il vous zut !)

20/11/2010 à 13:31 - La Nuit des morts-vivants : le film interactif

c'est pas 75 ans apres la mort de l'auteur, le passage dans le domaine public ? (et bientot, plus jamais, avecl'extension ad nauseam de la "loi mickey")

19/11/2010 à 20:51 - Top des ventes de jeux au Japon

Ecrit par skaepniwt

Hé hé ! Le seul dans mon coeur à égaler la magie de Shining Force 2 et FFT (Front Mission étant un cran en-dessous, tout de même) ;)

eh oui quand y'a pas de shining à l'horizon, tactic ogre est le dernier refuge des afficionados du tactical rpg qui tache

19/11/2010 à 20:50 - Top des ventes de consoles au Japon

Saluuuuuuuuut nounou !

11/11/2010 à 02:19 - Finalement, les développeurs indépendants aiment le nouveau Dashboard

Ecrit par TdbSpidey

Et sinon... il y a des bons jeux dans les jeux indépendants? (je dois avouer n'y avoir jamais été smiley 54)

j'en ai en ce qui me concerne vu/testé une poignée que j'ai trouve tres sympas (ca veut pas dire qu ey'en a qu'une poignée de bien, juste que j'en ai testé une poignée par rapport aux themes/styles de jeux susceptibles de me plaire)

et sur cett epoignée j'en ai deja acheté 3 en version complete (un petit plateforme tres inventif, et tout mignon, un puzzle game simple mais rigolo, et un autre)

et je regrette pas

09/11/2010 à 22:38 - Kinect en rupture de stock aux USA

si tu lisais les messages des gens tu aurais compris que dans mon cas ce qui ne me pousse pas a acheter kinect les yeux fermés, c'est que ce type de gameplay facon wii ne m'a jamais attiré, ni sur la console nintendo ni sur les autres plateformes...

alors un type de gameplay/jeu qui m'interesse pas, si en plus y'a aussi des clauses qui me gonflent, pourquoi je serait con de pas l'acheter ? toi tu achetes des trucs qui t'interessent pas juste "parce pour faire genre" ?

y'en a a qui ca plait, ca attire un autre public vers une autre categorie de jeu, tant mieux... perso si j'peux me contenter d'utiliser mes pouces sur mon pad ca me convient tres bien...

07/11/2010 à 23:32 - Kinect en rupture de stock aux USA

Ergo: j'aime les gens qui presument tout savoir des autres avec des theories fumeuses

mon ordinateur portable n'a pas de webcam, et j'vois pas l'rapport

et a ma connaissance y'a pas de jeux qui tirent specifiquement partie du support webcam sur micro ordinateur, donc en plus d'etre presomptueux c'est hors sujet

apres si tu parle des telephones portables.... je sais pas, le mien il a 9 touches et un petit ecran a crystaux liquides pour afficher le numero et basta... y'a des telephones qui font webcam ?

reste que j'vois tjrs pas l'rapport avec ton double commentaire...

07/11/2010 à 19:15 - Kinect en rupture de stock aux USA

personnellement cette façon de jouer et les mecanismes ludiques qui vont avec ne m'ont jamais attiré

je constate que ET sony ET microsoft trouvent qu'il y a suffisement de blé à se faire pour copier nintendo et essaye rde rafler des client ssur le meme segment de clientele

apres ceux qui aiment tant mieux ils font ce qu'ils veulent...

ceci dit si ca doit me faire decoller la retine a cause de leur dashboard nouvelle generation qui est plus blanc que blanc lavé avec omo micro, et qui doit etre susceptible d'enregistrer mes chats/filmer (si je l'achetait) la piece ou je joue ca le fait moyen

a cote de ca bah qu'ils se fassent du pognon sur ceux qui veulent l'acheter, m'en cogne, mais qu'ils continuent aussi à faire des jeux pour joueurs "qui aiment pas kinect/psmove/wiimote" ou qui aiment pas gigoter devant leur tele, et des jeux qui exploitent correctement le potentiel technique de leur machine... à ce moment là, j'y verrai absolument aucune objection

05/11/2010 à 00:20 - Un invité de marque chez les Assassins

on en a brulé pour moins que ca au XIVeme siecle

02/11/2010 à 20:07 - Le nouveau Dashboard de la Xbox 360 est disponible

avant on pouvait regler le style/la couleur des items/fenetre

la c'est blanc le chat machine qui lave plus blanc que blanc, et qui surtout lave ta retine de facon irremediable

moi j'avais l'interface en noir translucide c'etait impec :(

là c'est blanc qui pete et c'est tout

et ca passe tres mal avec les quelques rares themes premiums que j'avais acheté (en promo)

par contre ca a l'air de MOINS ramer dans la consultation de la marketplace

mais c'est relatif.. avant ca ramait enormement... la ca met un peu de temps...

01/11/2010 à 15:25 - Takeshi Shudo n\'est plus

legend of the galaxy heroes en plus c'etait du bon...

31/10/2010 à 13:16 - L\'Edito du Dimanche

Bon Hell'o'win :)

c'est le moment d'honorer les morts... en jouant à de bons jeux de zombies !

31/10/2010 à 09:51 - Un voleur de jeu vidéo abattu par la Police

cf seconde news sordide avec le jeu video comme pretexte toile de fond:

la floride, l'AUTRE pays du jeu video :)

31/10/2010 à 09:50 - Elle tue son bébé parce qu\'il l\'interrompt en pleine partie de jeu

cf seconde news sordide avec le jeu video comme pretexte toile de fond:

la floride, l'AUTRE pays du jeu video :)

29/10/2010 à 18:29 - Top des ventes de consoles au Japon

Ecrit par Blargg

Très jolie demoiselle, par contre smiley 55 pour les poches de silicone en guise de seins.
sur quoi tu te base pour detecter du silicone toi ?

la photo ou elle se penche en avant, la deformation semble indiquer du naturel

d'ailleurs depuis 1 decenie environ, la morphologie des japonaise a bcp changé (un peu occidentalisé) a tel point que les marques de lingerie de l'archipe ont du refaire entierement leurs gammes/catalogues pour remettre leurs modeles en phase avec les changements importants..

donc bon c'en est peut etre mais j'ai deja dvu du "naturel" planté aussi haut, et etre aussi ferme, sur de l'asiatique...

27/10/2010 à 20:25 - Dragon Age II : une nouvelle bande-annonce

Ecrit par Jakal117

Il me faut cette putain de musique à la fin de chaque trailer smiley 14

tu parles des trailers du 2 ?

parce que pour les trailers du 1 c'est assez facile à trouver (et j'avais aimé, du reste)

27/10/2010 à 17:34 - Les développeurs de God of War Ghost of Sparta ne croient pas au succès de leur jeu

et pourtant la DS et les jeux ds (meme de daube) se vendent bien MALGRé ce que nous decrit le monsieur

donc si son secteur (console portable) est tant touché par le piratage, pourquoi y'a un eplateforme qui s'en tire mieux que l'autre, idem pour les jeux ? y'a peut etre aussi une part de responsabilité d'un autre coté que le piratage non ?

27/10/2010 à 17:33 - Dragon Age II : une nouvelle bande-annonce

la bonne nouvelle du trailer c'est que meme si on aura un humain d'imposé, on sait que visiblemen ton pourra au moins le jouer soit comme bourrin, soit comme voleur soit comme mage (puisqu'on voit le meme perso dans les cinematiques faire demonstration des taents de chacune de ces orientations)

parce que bon hero imposé à la mass effect (donc plus de choix de race) ca fait un peu mal au derche, j'espere qu'on aura la possibilité de choisir masculin ou feminin mais la je doute, mais au moins qu'on aie le choix entre les 3 styles de jeu c un minimum pour un "rpg"

26/10/2010 à 18:12 - Le Demon Hunter dévoilé dans Diablo III

de toute façon faudra connexion internet permanente, telechargement forc"é des updates, etc... pour un jeu qui à la base est plutot dans l'optique solo ou lan coop (pardon lan c un gros mot chez blibli maintenant)

donc me fait pas plus envie que ca...

Derniers Commentaires

0